Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

{Présentation} Volvo S60 D5 AWD xenium


flox91

Messages recommandés

Invité §Gor410rF

 

Ah toi t'es rentré de vacances.

 

Euh la francilienne en 850 avec toi au volant, ca m'a dégouté d'acheter une 850. :p:D

 

Tiens suis sur une piste, si j'achète, je vais me faire brancher ici.

 

 

Et pourtant, c'etait une conduite fluide, pas facon couteau entre les dents avec le mode sport enclenché :D

 

Et la piste ? Une Béhème?

 

Sinon, j'ai un beau truc pour toi, avec des coronas qui ne se boivent pas mais BVA : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rod742DM

Bon retour à la case départ, pas de régulateur de vitesse sur l'auto, quelle poisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Tiens en parlant de cachoterie, c'est quoi cette vilaine facture vu sur Face de Book ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de cachoterie, c'est quoi cette vilaine facture vu sur Face de Book ?

Entretient des 90 000.. ça pique un peu..

Vidange moteur + filtres + huile

Et Vidange, rinçage, joins, huile de la Geartro.....

 

Je fais ça en préventif légèrement, je préfère avec la reprog, :o mais bon.. ça picote un poil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Vu que c'est une 4rm, moi je mettrais le même modèle que ceux de l'arrière tant que tu n'as pas les 4 à changer en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est une 4rm, moi je mettrais le même modèle que ceux de l'arrière tant que tu n'as pas les 4 à changer en même temps.

Sauf que ceux mis a l'arrière sont une vrai daube..

Enfin c'est du nankang, ils sont moches et nuls.. donc je n'en veut pas.. j'ai du michelin PS3 à l'avant (ceux qui sont usés) mais je les trouve un peu cher, on m'a conseillé entre temps du TOYO T1 SPORT.. ça a l'air pas mal.. à voir d'autres avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change les 4 et revends les nankang sur le coincoin.

Je suis pas crésus :lol: je vais les amener jusqu'au bout si j'ai pas changé de voiture d'ici là (ça commence à me titiller de temps à autres) :p

 

En gros j'ai une révision à 1000 € qui m'attends :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis adepte des Michelin CrossClimate depuis peu.

Tu les trouve sur Allopneu avec de belles remises, et tu es équipé pour l'été et l'hiver !

Ça évite d'avoir un autre train de roues pour l'hiver, donc même si ils sont un peu plus chers que les été, tu y gagnes au final.

Très bon comportement, silence, reste à attendre de voir le résultat sur la neige, mais j'y crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis adepte des Michelin CrossClimate depuis peu.

Tu les trouve sur Allopneu avec de belles remises, et tu es équipé pour l'été et l'hiver !

Ça évite d'avoir un autre train de roues pour l'hiver, donc même si ils sont un peu plus chers que les été, tu y gagnes au final.

Très bon comportement, silence, reste à attendre de voir le résultat sur la neige, mais j'y crois.

 

 

Ils ne sont pas dispos dans beaucoup de dimensions...

Et vu la conduite "dynamique" de flox, il sera déçu je pense :D

 

Sinon, il y a les sûrement excellents Nokian Weatherproof aussi pour rouler toute l'année. Mais pas dispo dans toutes les tailles non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ceux mis a l'arrière sont une vrai daube..

Enfin c'est du nankang, ils sont moches et nuls.. donc je n'en veut pas.. j'ai du michelin PS3 à l'avant (ceux qui sont usés) mais je les trouve un peu cher, on m'a conseillé entre temps du TOYO T1 SPORT.. ça a l'air pas mal.. à voir d'autres avis..

 

 

Remets de bons pneus pour l'arriere et passe tes nankang a l'avant histoire de les finir rapidement. Pour les nouveaux je suis adepte des michelins aussi, mais j'ai de bon souvenirs de gooryear NCT5 (voir avec les references suivantes), ou les pireli que j'ai actuellement sur la voiture.

 

Tu peux aussi chercher les eventuelles promos faites par les garagistes. Attention pas d'Uniroyal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remets de bons pneus pour l'arriere et passe tes nankang a l'avant histoire de les finir rapidement. Pour les nouveaux je suis adepte des michelins aussi, mais j'ai de bon souvenirs de gooryear NCT5 (voir avec les references suivantes), ou les pireli que j'ai actuellement sur la voiture.

 

Tu peux aussi chercher les eventuelles promos faites par les garagistes. Attention pas d'Uniroyal!

 

 

C'est marrant, en ce qui me concerne, je n'ai jamais été content de Pirelli, quelque soit le modèle (dans la limite de ceux que j'ai eu évidemment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est une 4rm, moi je mettrais le même modèle que ceux de l'arrière tant que tu n'as pas les 4 à changer en même temps.

 

 

C'est pas vraiment du 4rm permanent :bah: du coup la nécessité de changer les 4 à chaque fois me laisse dubitatif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, il faut échanger avant / arrière de temps en temps mais pas indispensable.

 

Par contre, il faudrait retrouver les posts qui en parlent mais certains mélanges de marques/modèles de pneus posent souci. Michelin par ex. sur certains modèles de pneus mets plus d'épaisseur de gomme que les autres marques et mixé avec d'autres ça fait un peu bugger le système haldex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

 

C'est pas vraiment du 4rm permanent :bah: du coup la nécessité de changer les 4 à chaque fois me laisse dubitatif :D

 

 

Est ce que j'ai dit que c'était un 4RM "permanent" ?? Est ce que j'ai dit de changer les 4 systématiquement en même temps ? J'ai dit que je pense que le mieux est d'avoir les 4 mêmes pneus et que si il aime pas les nankang, autant changer les 4. Surtout que tu vas dans ce sens juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

 

J'ai jamais remarqué de problème avec le HADLEX en tout cas avec les mich-mich à l'avant et les nankang à l'arrière, j'ai l'impression que les nankang chauffent un peu vite quand on les titillent, (micro craquelure dans les moulures sur les bords...)

La dessus les michelins sont top, usure régulière du pneu, et très bon mordant sur le sec, bon, après les 4RM repartissent bien, et la tenue de route est plutôt très bonne quand même, même si on sent que la S60 est lourde de l'avant bien plus que de l'arrière, (un gros freinage et on sent le cul qui se délesterais volontiers à la moindre erreur, j'ai pu remarquer ça sur autoroute avec l'ACC, une tete de **** était derrière un camion depuis un moment sur la voie de droite à 80, et il à bien sur déboité au moment ou j'arrivais quasi à son niveau sur la voie de gauche... moment de panique de l'ACC qui à mis un coup de frein monumental et j'ai senti le cul très délesté.. bon après le mec c'est bien fait pourrir :q )

 

Plusieurs personnes de mon entourage m'on dit vu l'écart de prix entre les TOYO T1 SPORT et les PS3 de ne pas hésiter que je ne serais pas déçu des T1 SPORT... 107 € le toyo et 147 le michelin PS3... donc 80€ économiser sur le train ça peut être pas négligeable, surtout encore une fois avec l'entretien des 90 000 en préventif qui m'attends.

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur, il reste globalement 2000KM à faire sur mes pneus, chose qui sera très vite faite... J'ai fait 10 000 km depuis mi avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Merci à tous pour vos réponses,

 

J'ai jamais remarqué de problème avec le HADLEX en tout cas avec les mich-mich à l'avant et les nankang à l'arrière, j'ai l'impression que les nankang chauffent un peu vite quand on les titillent, (micro craquelure dans les moulures sur les bords...)

La dessus les michelins sont top, usure régulière du pneu, et très bon mordant sur le sex, bon, après les 4RM repartissent bien, et la tenue de route est plutôt très bonne quand même, même si on sent que la S60 est lourde de l'avant bien plus que de l'arrière, (un gros freinage et on sent le cul qui se délesterais volontiers à la moindre erreur, j'ai pu remarquer ça sur autoroute avec l'ACC, une tete de **** était derrière un camion depuis un moment sur la voie de droite à 80, et il à bien sur déboité au moment ou j'arrivais quasi à son niveau sur la voie de gauche... moment de panique de l'ACC qui à mis un coup de frein monumental et j'ai senti le cul très délesté.. bon après le mec c'est bien fait pourrir :q )

 

Plusieurs personnes de mon entourage m'on dit vu l'écart de prix entre les TOYO T1 SPORT et les PS3 de ne pas hésiter que je ne serais pas déçu des T1 SPORT... 107 € le toyo et 147 le michelin PS3... donc 80€ économiser sur le train ça peut être pas négligeable, surtout encore une fois avec l'entretien des 90 000 en préventif qui m'attends.

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur, il reste globalement 2000KM à faire sur mes pneus, chose qui sera très vite faite... J'ai fait 10 000 km depuis mi avril...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Ton ressenti sur les Toyo si tu achètes m'intéresse. Peut être à tord je reste cantonné aux "grandes marques connues" et n'a jamais osé franchir le pas sur des marques moins réputées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ressenti sur les Toyo si tu achètes m'intéresse. Peut être à tord je reste cantonné aux "grandes marques connues" et n'a jamais osé franchir le pas sur des marques moins réputées.

Ces TOYO T1 sont à priori les pneus monté d'usine sur Audi TTS TTRS et RS5... donc je penses qu'il doit pas avoir trop d'arnaque.. enfin espérons :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il est même sous la plaque plastique.. si quelqu'un a une astuce pour remonter facilement cette plaque.. :??:

 

facile ou pas, ça dépend de ton niveau de bricolage, je l'ai fait, ce n'était pas compliqué.

 

tu peux lire mon poste dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir ton poste, elle est belle ta S60

 

j'aime pas les logo Polestar comme ce n'est pas un vrai Polestar, meme si ton résultat est meilleur

 

Sinon les sorties de pot INOX sont rond, ces sont moins beau que les rectangulaires à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile ou pas, ça dépend de ton niveau de bricolage, je l'ai fait, ce n'était pas compliqué.

 

tu peux lire mon poste dans ma signature

J'aime bricoler, mais je suis pas patient on va dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...