Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Et oh freredarme, il faut se calmer.

Je n'ai jamais parlé de différence de prix entre la Belgique et la France (com. 13h08)

J'ai parlé de différence de prix pour mon portefeuille!

 

Et Elicar propose la Gt à 15904 Euros auxquels il faut rajouter 539 euros pour la clim automatique, les rétroviseurs pliables électriquement, les vitres arrières électriques et la caméra de recul ... ça va mieux comme ça?

 

OK mais tu compares le prix d'un mandataire (donc tarif remisé) avec celui du catalogue france (donc tarif non remisé) .... la comparaison est certes impressionnante mais totalement faussée.

 

On arrive même à obtenir 7000 € de différence, moi j'ai comparé le tarif mandataire HT avec le CC français sans remise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Beb680RM

Bonjour a tous, Petit séjour chez mon concess' pour commander 2/3 bricoles (surprises ce week end) et en arrivant sur le parking il y'a déjà une GT..... Rouge :jap: ni une ni deux je me gare à coté et elle était à un des commerciaux qui regrettaient de l'avoir prise en rouge en voyant la mienne :lol::sol::love:

 

 

20131127_171118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais tu compares le prix d'un mandataire (donc tarif remisé) avec celui du catalogue france (donc tarif non remisé) .... la comparaison est certes impressionnante mais totalement faussée.

 

On arrive même à obtenir 7000 € de différence, moi j'ai comparé le tarif mandataire HT avec le CC français sans remise :p

 

La remise maximale que j'ai réussi à obtenir chez un concessionnaire français a été de 2000 euros.

S'il avait poussé jusqu'à 3000 euros, je la commandais chez lui ... tant pis, j'ai eu 4500 euros chez le mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb680RM

Je veux la même, :love: blanc glacier cam de recul etc. ! ! :p:lol:

 

 

Merci :sol: Tout le monde me dit que c'est la couleur qui lui va le mieux :love: Perso je ne m'en lasse pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

 

Merci :sol: Tout le monde me dit que c'est la couleur qui lui va le mieux :love: Perso je ne m'en lasse pas :lol:

franchement oui le blanc est super! Et puis la finition a de la gueule :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb680RM

franchement oui le blanc est super! Et puis la finition a de la gueule :rs:

 

 

On va pas se voiler la face hein... on a quand même des caisses qui déchire :love: :q advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gifakrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo858uh

Bonsoir,

 

Une petite question, maintenant qu'il commence à y avoir pas mal d'heureux possesseur de cette GT : quelqu'un a essayé la commande vocale ? ça marche bien ? On peut faire quoi au juste avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonsoir,

 

Une petite question, maintenant qu'il commence à y avoir pas mal d'heureux possesseur de cette GT : quelqu'un a essayé la commande vocale ? ça marche bien ? On peut faire quoi au juste avec ?

 

La commande vocal est lié au R-Link donc dispo sur Clio, Captur... Pour l'avoir je trouve qu'elle se débrouille bien. Contrairement à la commande vocal que j'ai sur un GPS Tomtom nomade il n'y a pas besoin de découper le nom de la ville, puis la rue et le N° de rue, là on donne l'adresse d'un seul bloc et elle trouve tout de suite. Idem pour le téléphone il suffit de dire "Appeler Truc Much" elle demande une confirmation et elle lance l'appel. Idem pour les applis... Très pratique et bien plus sécurisant à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

La commande vocal est lié au R-Link donc dispo sur Clio, Captur... Pour l'avoir je trouve qu'elle se débrouille bien. Contrairement à la commande vocal que j'ai sur un GPS Tomtom nomade il n'y a pas besoin de découper le nom de la ville, puis la rue et le N° de rue, là on donne l'adresse d'un seul bloc et elle trouve tout de suite. Idem pour le téléphone il suffit de dire "Appeler Truc Much" elle demande une confirmation et elle lance l'appel. Idem pour les applis... Très pratique et bien plus sécurisant à mon goût.

 

 

Tout à fait d'accord.

Bémol pour moi, en commande vocale, le GPS se cale sur la France, du coup, il ne trouve pas l'adresse dans mon plat pays.... Pas encore trouvé non plus comment changer de page vocalement quand, par exemple, la destination voulue se trouve en page 2...

Pour tout le reste, c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

idem j'i essayé plusieurs adresses et le gps à trouvé du premier coup sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Tout à fait d'accord.

Bémol pour moi, en commande vocale, le GPS se cale sur la France, du coup, il ne trouve pas l'adresse dans mon plat pays.... Pas encore trouvé non plus comment changer de page vocalement quand, par exemple, la destination voulue se trouve en page 2...

Pour tout le reste, c'est nickel

 

 

De mémoire si tu change par défaut le pays dans le quel tu te trouve la commande vocal va proposer le pays automatiquement. Cela doit être marquer dans le manuel du R-Link ici et en haut à droite télécharger la notice. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

 

De mémoire si tu change par défaut le pays dans le quel tu te trouve la commande vocal va proposer le pays automatiquement. Cela doit être marquer dans le manuel du R-Link ici et en haut à droite télécharger la notice. ;)

 

 

J'avais essayé, ça ne fonctionnait pas. Il y a eu une mise à jour depuis et je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir recours à la madame électronique.... Ce qui ne devrait plus être le cas d'ici une semaine au vu du planning..

Affaire à suivre... Merci quand même pour ta réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ 287lA

Bonjour a tous,

 

Comme promis plus haut voici qqs photos de ma "bête" et mon ressenti.

 

Alors on est vite à l'aise dans cette voiture, la boite auto (ma première) se prend facilement en main mais si j'ai encore qqs habitudes à prendre notamment au niveau de l'accélérateur. J'ai hésité à prendre la caméra de recul et bien je ne regrette pas de l'avoir prise! Le R-link pas mal même si je trouve que lorsque l'on passe de R à D la caméra reste figée sur l'affichage (une mise à jour :??: )... On sent que ça pousse quand même (je sors d'une Wind Tce 100)! Renault à l'air d'avoir travailler l'échappement (R-Sound off je vous voit venir :lol: )... Ah oui je ne regrette pas du tout de l'avoir prise blanche elle est :love: :love: :love: :love:

 

 

 

20131126_162558.jpg

 

20131125_113333.jpg

 

20131125_113320.jpg

 

20131125_113306.jpg

 

20131125_113257.jpg

 

20131125_113245.jpg

 

20131125_113314.jpg

 

 

et mon ex voiture

 

 

WP_000960.jpg

 

WP_000962.jpg

 

WP_000925.jpg

Bonjour Benben60,

très bon choix le blanc !! En fait j'ai la même depuis 3 semaines maintenant et aucun regret malgré certain problèmes techniques :( Je voulais que tu me confirme juste que ta GT soit équipé du jonc de finition alu sur le hayon suite à ta demande ou elle t'a été livré comme ça, merci et bonne route alors ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib132br

Bonjour à tous,

 

Rendez-vous pris demain matin chez mon concessionnaire pour récupérer ma GT :) :) :) , après 4 mois d'attente.

 

Un bon week end de conduite m'attend :sol: :sol:

 

Je posterai des photos ainsi que quelques commentaires.

 

Clio IV GT noire avec caméra de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Bonjour à tous,

 

Rendez-vous pris demain matin chez mon concessionnaire pour récupérer ma GT :) :) :) , après 4 mois d'attente.

 

Un bon week end de conduite m'attend :sol: :sol:

 

Je posterai des photos ainsi que quelques commentaires.

 

Clio IV GT noire avec caméra de recul.

 

 

Cool... bonne nuit :D et bonne conduite, la mienne à donc une soeur ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb680RM

Bonjour Benben60,

très bon choix le blanc !! En fait j'ai la même depuis 3 semaines maintenant et aucun regret malgré certain problèmes techniques :( Je voulais que tu me confirme juste que ta GT soit équipé du jonc de finition alu sur le hayon suite à ta demande ou elle t'a été livré comme ça, merci et bonne route alors ;) .

 

 

Salut,

 

Je te confirme qu'elle est strictement d'origine et que je n'ai pris aucune option hormis la caméra de recul avec le bip bip. Tu n'as pas cette petite barrette gris anthracite? Tu peux mettre une photo :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut074mi

Encore une estate blanche de plus. Demain je prendre livraison de ma GT. Commandée depuis mi aout ça fait long ! J ai commandé aussi 4 jantes et pneus hiver en Michelin...À bientôt pour mes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Encore une estate blanche de plus. Demain je prendre livraison de ma GT. Commandée depuis mi aout ça fait long ! J ai commandé aussi 4 jantes et pneus hiver en Michelin...À bientôt pour mes premières impressions.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §htE776yM

bonsoir a tous, je vais commander aussi la Clio gt en noir étoile le mois prochain :) j'aimerais juste avoir une réponse a ma question!

le bruit du moteur/échappement il est de quel niveau? silencieux on attend rien ou il laisse paraître un beau petit bruit?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

bonsoir a tous, je vais commander aussi la Clio gt en noir étoile le mois prochain :) j'aimerais juste avoir une réponse a ma question!

le bruit du moteur/échappement il est de quel niveau? silencieux on attend rien ou il laisse paraître un beau petit bruit?

Merci de votre réponse.

 

J'ai mis en route le RS monitor pour entendre les vitesses passer les deux premiers jours.... J'entendais pas.

Par contre en mode sport à 4000t le son est :love: très bien sans prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

bonsoir a tous, je vais commander aussi la Clio gt en noir étoile le mois prochain :) j'aimerais juste avoir une réponse a ma question!

le bruit du moteur/échappement il est de quel niveau? silencieux on attend rien ou il laisse paraître un beau petit bruit?

Merci de votre réponse.

 

L'échappement est très silencieux, si tu souhaite vraiment entendre le moteur c'est pas gagné (présence du sound effect pour palier cette absence)

Après en ouvrant la fenêtre le son est assez sympa, le combo essence-turbo et la boite EDC rend pas mal ! :love:

 

A voir si en mode sport le moteur est plus présent ou non :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tec425Wc

D'accord merci de vos réponses! :D donc de l'extérieur on entend quand même un petit bruit sympa :)

j'ai vraiment hâte de la commander et de l'avoir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

Nonon il y a bien 2 "demi boites" et 2 embrayages (d'où le nom d'ailleurs !) .

 

Il y a aussi 2 boites powershift chez ford : celle à bain d'huile sur les diesel et celle à sec sur le 1.6 essence 125 cv.

 

 

Pour les dsg c'est la 7 qui a le plus de problème car à sec.

 

 

 

 

Bonsoir.

Il a aussi le 1,6l 105ch du Bmax et le nouveau 1,0l EcoBoost 100ch Powershift de la Fiesta. Chez Ford les boites dites "humide" sont sur des voitures qui dépassent les 320Nm, et en dessous sont des boites dites "à sec", car ces boites ne peuvent pas encaisser le couple au dessus des 320Nm, se n'est pas pour ça qu'ils peuvent tomber en panne, pour les autres constructeurs je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Mon beauf a eu sa GT il a 3 semaines, se W-E en va un peu s'amuser. :sol:

 

Bonne nuit à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, je vais commander aussi la Clio gt en noir étoile le mois prochain :) j'aimerais juste avoir une réponse a ma question!

le bruit du moteur/échappement il est de quel niveau? silencieux on attend rien ou il laisse paraître un beau petit bruit?

Merci de votre réponse.

 

En tout cas, comparé au son d'une M3RS modèle 2011 donc 250 ch, c'est beaucoup plus sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

je vais essayer de faire un titte vidéo pour montrer le son. Qui n'a rien de dingue.

 

edit il est toutafé dingue sur la vidéo que je vais bientôt poster :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut074mi

20131129_131728.jpg20131129_131742.jpgLa voici...

 

Toute premieres impression en rapide:

 

les +:

 

-position d'assise assez basse

-insonorisation excellente

-boite auto excellente

-prise en main rapide

...

 

les -:

 

-c'est pas bon marché une voiture !

rien de négatif pour le moment, que 50 km au compteur !!

 

à bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

20131129_131728.jpg20131129_131742.jpgLa voici...

 

Toute premieres impression en rapide:

 

les +:

 

-position d'assise assez basse

-insonorisation excellente

-boite auto excellente

-prise en main rapide

...

 

les -:

 

-c'est pas bon marché une voiture !

rien de négatif pour le moment, que 50 km au compteur !!

 

à bientot...

au :love: la soeur jumelle de ma titine, les jantes ça fait la finition comme même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...