Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit408Ak

Je ne sais pas pour les autres mais je trouve que ça fait beaucoup pour un 1.2 T de 120ch. Le 1.6 T de 200 ch de la C4RS ne fait pas beaucoup + (entre 8 et 8.5 en conduite normale)

 

 

Par chez moi, ce n'ai pas vraiment plat, j'habite à une altitude de 720 mètres, et quand je rentre du boulot et que je prens des belles routes avec des virages magnifiques, je veux pas rester tranquillement à rouler pépère pour éviter de consommer plus. Fait le calculé combien cela te fait de différence par mois Moi je préfère que cela me coûte 20 euros de plus par mois et profiter de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tec425Wc

Pas mal la vidéo! le bruit est très sympa je trouve! j'ai hâte d'avoir ma titine! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

 

Par chez moi, ce n'ai pas vraiment plat, j'habite à une altitude de 720 mètres, et quand je rentre du boulot et que je prens des belles routes avec des virages magnifiques, je veux pas rester tranquillement à rouler pépère pour éviter de consommer plus. Fait le calculé combien cela te fait de différence par mois Moi je préfère que cela me coûte 20 euros de plus par mois et profiter de ma voiture.

 

 

C'est en effet difficile de conduire éco sur certaines routes :D ... Qui plus est quand le RS drive titille le bout du doigt :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit408Ak

 

Je trouve aussi.

Je suis à 7,5 sur petits parcours en ville uniquement. Des que je fais au moins 40% d'autoroute sur un plein, je tourne entre 6,2 et 6,5 réel. Mais je n'ai que 2600km au compteur....

Il m'est arrivé de faire 5,4 sur 100 km de nationale :)

J'ai une conduite cool avec un Max d'anticipation en ville (et Clim coupée), autoroute 110... Avec des poussettes :lol:

 

Paraît que l'on perd 1 litre après 3000... On va attendre encore un peu de les dépasser et d'avoir fait le pti entretien.

 

 

Si je fais pratiquement que de l'autoroute, moi aussi je tombe à une conso de 6,3/6.5, il faut voir aussi où tu habite, la Suisse n'est pas réputée pour être plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

 

Si je fais pratiquement que de l'autoroute, moi aussi je tombe à une conso de 6,3/6.5, il faut voir aussi où tu habite, la Suisse n'est pas réputée pour être plate.

 

 

:o ce plat pays qui est le miennnnn :sol: quoi qu'en Ardenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit408Ak

Dans tous les cas, je n'ai pas acheté cette magnifique Clio GT pour faire attention à ma consommation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Dans tous les cas, je n'ai pas acheté cette magnifique Clio GT pour faire attention à ma consommation :jap:

 

 

:jap: Ouaip mais il sera intéressant de suivre l'évolution conso de nos Gt quand même, car ce n'est que 1,2l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit408Ak

 

:jap: Ouaip mais il sera intéressant de suivre l'évolution conso de nos Gt quand même, car ce n'est que 1,2l...

 

 

Oui d'accord avec toi, ce n'est qu'une 1,2 mais avec 120 cocos sous le capot, et tu as toujours tendance à rouler un peu sport avec ce genre de voiture.

 

Avec mon ancienne ( une Modus 1,4) la conso était pareil sur même trajet, mais conduite pépère, modus oblige, ce n'était pas un foudre de guerre. :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve aussi.

Je suis à 7,5 sur petits parcours en ville uniquement. Des que je fais au moins 40% d'autoroute sur un plein, je tourne entre 6,2 et 6,5 réel. Mais je n'ai que 2600km au compteur....

Il m'est arrivé de faire 5,4 sur 100 km de nationale :)

J'ai une conduite cool avec un Max d'anticipation en ville (et Clim coupée), autoroute 110... Avec des poussettes :lol:

 

Paraît que l'on perd 1 litre après 3000... On va attendre encore un peu de les dépasser et d'avoir fait le pti entretien.

 

OK, si c'est 6 / 7L/100 et 7.5 L max en ville, là ça me parait clairement raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par chez moi, ce n'ai pas vraiment plat, j'habite à une altitude de 720 mètres, et quand je rentre du boulot et que je prens des belles routes avec des virages magnifiques, je veux pas rester tranquillement à rouler pépère pour éviter de consommer plus. Fait le calculé combien cela te fait de différence par mois Moi je préfère que cela me coûte 20 euros de plus par mois et profiter de ma voiture.

 

Ok, quand tu disais "sans autoroute", je pensais à du 90km/h sur nationales classiques et trouvais ça beaucoup mais si tu es en montagne c'est différent.

 

Je ne disais pas ça pour économiser 20 €/mois en s'emmerdant au volant, mais au contraire pour opter plutôt pour la C4RS s'il y a peu de différence de conso (80 ch de +c'est quand même sympa, ... mes poneys me manquent :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui d'accord avec toi, ce n'est qu'une 1,2 mais avec 120 cocos sous le capot, et tu as toujours tendance à rouler un peu sport avec ce genre de voiture.

 

Avec mon ancienne ( une Modus 1,4) la conso était pareil sur même trajet, mais conduite pépère, modus oblige, ce n'était pas un foudre de guerre. :jap:;)

 

En même temps, la modus avec son aéro d'armoire et son 1.4 atmo 100 ch d'ancienne génération qu'il fallait cravacher pour en tirer quelque chose n'était pas réputé sobre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la plupart de mes voitures, avec le même type de parcours (surtout routes de montagne et peu de ville) et avec une conduite légèrement sportive (mais sans plus), je consomme (à 0.2l près) ce qui est indiqué comme "consommation urbaine" dans les catalogues automobiles. Je m'attends donc à consommer 6.6L/100 avec ma future GT et il y aurait 1.5L d'écart avec la RS, ce qui me semble correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

alors pour revenir sur la conso. J'ai fais le calcul (moi) sur 532km je suis à 7.4l Avec un bon tiers de voie rapide, puis du réseau secondaire, petits tours dans les villages par chez moi, sans chercher à roulé à l'économie.

Donc finalement c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui d'accord avec toi, ce n'est qu'une 1,2 mais avec 120 cocos sous le capot, et tu as toujours tendance à rouler un peu sport avec ce genre de voiture.

 

Avec mon ancienne ( une Modus 1,4) la conso était pareil sur même trajet, mais conduite pépère, modus oblige, ce n'était pas un foudre de guerre. :jap:;)

 

 

C'est un moteur 1.2L avec 120 cv et surtout sur alimenté avec un Turbo ! ! :love::sol::love:

 

L'hiver on consomme plus qu'en été à cause du froid, les trajets souvents plus courts, répétés... et en plus vos voitures ont moins de 3.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment avec mon dernier plein, je suis à 8.6l / 100km uniquement en ville et en ayant le pied super léger.

J'avoue que je suis un peu déçu pour le coup.

 

 

En ville, en rodage, en hiver, voilà pourquoi ta conso grimpe.

 

Ceci dit je ne la trouve pas catastrophique ta conso. :ange:

 

Perso j'ai une Clio 3 TCe 100, je roule normalement sans me prendre la tête j'accélère franchement lorsqu'il le faut pour m'insérer dans le trafic dense car il y a de plus en plus de monde sur la route avec les fêtes de fin d'année qui approchent, souvent j'ai droit aux bouchons aux abords des centres commerciaux, mes petits trajets domicile boulot qui sont vallonnés font 5 bornes...

 

Ma conso est à 8L/100 sur mon plein actuel bien entamé alors que d'habitude c'est moins avec des températures plus clémentes, en plus avec des températures plus douces ça donne plus envie de sortir pour rouler plus le week end sur des routes où ça roule bien, ce qui fait baisser la conso moyenne sur le plein considérablement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les autres mais je trouve que ça fait beaucoup pour un 1.2 T de 120ch. Le 1.6 T de 200 ch de la C4RS ne fait pas beaucoup + (entre 8 et 8.5 en conduite normale)

 

 

Oui mais en entretien global une Clio 4 RS ce n'est pas le même budget. :bah:

 

Il ne faut pas regarder uniquement la conso de la RS sur papier, en plus si tu roules avec une Clio 4 RS en te faisant plaisir sans faire le fou sur la route ou tout simplement en roulant normalement mais en ville, aux heures de pointe etc. ça m'étonnerait que tu ne fasses pas plus de 8.5L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais en entretien global une Clio 4 RS ce n'est pas le même budget. :bah:

 

Il ne faut pas regarder uniquement la conso de la RS sur papier, en plus si tu roules avec une Clio 4 RS en te faisant plaisir sans faire le fou sur la route ou tout simplement en roulant normalement mais en ville, aux heures de pointe etc. ça m'étonnerait que tu ne fasses pas plus de 8.5L/100.

 

 

Je ne vois pas en quoi l'entretien serait plus cher ?

 

Je sors d'une Mégane RS et les révisions sont à peu près au même prix qu'une Mégane tCe 130 ( 200 € pour les 20 000 et les 40 000 km ) et les pneus en 18' sont même moins chers que ceux en 17" de ma Mégane "normale" (300 € posés montés les 2 en Michelin PS3 18' contre + de 350 € en Michelin Primacy 17') ...

Hormis la conso, il n'y a pas vraiment de différence.

 

Et 8.5 L c'est la conso en usage courant qu'on trouve sur une C4RS (9.5 L pour la M3RS) donc y a 1L/100 d'écart, c'est limité et donc très intéressant pour opter pour une C4RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif à tous, je m'incruste, je n'ais pas de C4 gt, j'ai Captur TCE 1.2 edc, je viens de donner à boire à mes 120 poneys, kms de l'engin 11850

essence E10, 38.54L pour 515 kms qui donne 7.48 L à la pompe ,et 7L à l'obd , 515 kms qui se décompose principalement en 80 % de ville

et le reste, route 2x2 voie, voila mes chiffre de conso, j'oubliais conduite retraité, donc cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance est beaucoup plus chère pour une RS.

Les pneus sont peut être kif kif niveau prix mais si tu attaques dans les virages avec une RS tu va user plus vite tes pneus par rapport à une GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif à tous, je m'incruste, je n'ais pas de C4 gt, j'ai Captur TCE 1.2 edc, je viens de donner à boire à mes 120 poneys, kms de l'engin 11850

essence E10, 38.54L pour 515 kms qui donne 7.48 L à la pompe ,et 7L à l'obd , 515 kms qui se décompose principalement en 80 % de ville

et le reste, route 2x2 voie, voila mes chiffre de conso, j'oubliais vitesse retraité, donc cool

au garage il m'ont déconseillé l'E10 pour le tce. 95 ou 98 uniquement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dit les brochures made in Renault concernant le moteur TCe 120 et l'E10 ? :??:

Pour le TCe 90 c'est écrit clairement dans les brochures made in Renault que le moteur est prévu pour accepter l'E10. :jap:

Et au niveau de la trappe à carburant il n'y a rien de précisé ?

Que dit le manuel fournit avec la voiture ?

De toutes façons ça ne peut pas lui faire du mal si tu roules au SP95 ou au SP98. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

500€ d'assurance en plus par an, minimum 1L/100km en plus voir plutôt 2L car je pense qu'on a tendance a vouloir beaucoup plus fort, 4000€ de plus à l'achat et potentiel de remise plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Que dit les brochures made in Renault concernant le moteur TCe 120 et l'E10 ? :??:

Pour le TCe 90 c'est écrit clairement dans les brochures made in Renault que le moteur est prévu pour accepter l'E10. :jap:

Et au niveau de la trappe à carburant il n'y a rien de précisé ?

Que dit le manuel fournit avec la voiture ?

De toutes façons ça ne peut pas lui faire du mal si tu roules au SP95 ou au SP98. :ange:

dans la trappe a carburant c'est 95 ou 98. Pour le moment je n'ai mis que du 98 pour 3cts d'écart c'est que dal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Voilà ce que dit la brochure de la Clio "Carburant sans plomb impérativement, d’indice d’octane tel que précisé sur l’étiquette située dans la trappe à carburant.

À défaut, possibilité d’utiliser ponctuellement du carburant sans plomb :

- d’Indice d’Octane 91 pour une étiquette indiquant 95, 98,

- d’Indice d’Octane 87 pour une étiquette indiquant 91, 95, 98."

 

 

Selon le site officiel " pourRenault : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1997, à l’exception des modèles suivants :

― Renault 19 ;

― Megane 1 moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 700 ;

― Megane 1 moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 740 ;

― Laguna 2 moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 782 ;

― Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 764, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 765, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 790, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 794, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 762, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 763, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 760, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 761, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002."

 

 

Dans un sens ce moteur est sortie après l'apparition de l'E10 donc il me semble logique qu'il soit compatible avec ce carburant. Perso je j'ai déjà utiliser pour faire le plein de ma Clio 2 j'ai jamais eu de problème avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au garage il m'ont déconseillé l'E10 pour le tce. 95 ou 98 uniquement :o

 

 

Tous les moteurs modernes sont faits pour fonctionner à l'E10 . De toutes façons dans le 95 tu as déjà au minimum 5 % d'éthanol (parfois plus).

 

Ma voiture actuelle consomme exactement la même chose avec le E10 (5 à 5,5 au 100 en mixte). Quand à la corrosion induite par l'éthanol,ça fait 10 ans mini que les moteurs sont prévus pour (je crois même que mon Scénic 1 de nov 2000 accepte sans problème le E10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

oui il y a de l’éthanol dans le 95 normal. Mais autant que je puisse, je n'en mets pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que du moment que c'est un moteur récent qui est sorti après l'apparition de l'E10 il devrait être 100% compatible mais d'un autre côté quand tu entends le discours que tiennent les concessions et garages tu n'a pas très envie d'en mettre dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut074mi

Sa marche merci bien en tout cas ! Quand au système audio de cette clio avec arkamys qu'est ce que sa vaut ?

 

 

 

La ref des jantes tôle specifiques:

 

40.30.035.25R ROUE 6 1/2XJ 16 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au garage il m'ont déconseillé l'E10 pour le tce. 95 ou 98 uniquement :o

 

 

Renault m'a déconseillé de faire le plein de carburant dans les centres commerciaux. :jap:

 

Et si l'on fait le plein d'E10 dans un centre commercial alors là je ne répond plus de rien ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

 

Renault m'a déconseillé de faire le plein de carburant dans les centres commerciaux. :jap:

 

Et si l'on fait le plein d'E10 dans un centre commercial alors là je ne répond plus de rien ! :lol:

oui il ne faudrait aller que chez total, esso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...