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Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


Oprheus
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Oprheus arrête moi si je me trompe mais dans son cas prélavage foam lance et lavage avec un bon savon et un bon gant puis essuyage parait pas mal?

Le minimum, la voiture étant neuve, c'est au moins 2 seaux et 2 gants mais comme elle va laver sa voiture étant sale elle risque d'insister pour faire partir la crasse donc comme le propose Odin, une cire ne serait pas du luxe mais qui dit cire dit décontamination avant sinon à part le foam-lance & la qualité du shampoing le lavage sera identique à celui qu'elle fait déjà

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Il faut un minimum d'équipement :

2 seaux, 1 gant de qualité, une micro fibre de séchage

 

Pour le débutant, si on a qu’un seul produit, il faut un shampoing à la wax. Ça lave et ça protège, il réduit fortement les micro rayures par la lubrification qu’il apporte durant le lavage, combiné à la technique de lavage des 2 seaux, c’est le meilleur moyen de conserver une voiture belle longtemps.

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Après elle ne veut peut être pas se prendre trop la tête avec le cirage donc déjà si elle fait prélavage et lavage 2 seaux c'est mieux que le rouleau

C’est ça le problème, difficile de donner des conseils sans budget ni de temps à y consacrer

Après si elle trouvait le résultat suffisant sur ces anciennes voitures pourquoi vouloir changer de techniques

 

Il faut un minimum d'équipement :

2 seaux, 1 gant de qualité, une micro fibre de séchage

 

Pour le débutant, si on a qu’un seul produit, il faut un shampoing à la wax. Ça lave et ça protège, il réduit fortement les micro rayures par la lubrification qu’il apporte durant le lavage, combiné à la technique de lavage des 2 seaux, c’est le meilleur moyen de conserver une voiture belle longtemps.

 

La wax du shampoing va tenir quoi, quelques jours suivant le type de trajets et du climat.

Un shampoing soft à généralement un bon pouvoir lubrifiant comparé à un shampoing hard

Si emploi d’un shampoing hard on peut ajouter un bouchon de claylub, ça change tout, ça m’arrive de mettre de l’ONR dans le Bug Away, ça glisse tout seul comme dirait l’autre :p

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Alors alors, je vais tenter de répondre à tout ;)

 

Jusqu’à présent je n’ai eu que des voitures d’occasion.

La plus récente avait 3 ans (la Mini)

J’ignorais totalement l’existence de tout ses produits, techniques dont vous parlez.

Je vis en « forêt » et j’emprunte un chemin privé pour rejoindre ma maison: et donc boueux quand il pleut et poussiéreux lorsqu’il fait sec.

Ajoutons à ça le pollen des chênes au printemps, grrrr

 

La, ça va être une voiture neuve, j’aimerais donc en prendre encore plus soin ;)

Et surtout j’ai découvert tout vos produits/techniques.

 

Niveau temps, je peux y passer 2 h ça ne me gêne pas ;)

Niveau budget: je n’en ai pas vraiment, je pourrais acheter au fur et à mesure.

J’aimerais avoir un bon shampooing (et pas mon passe partout qui fait vaisselle, lessive, sol ect)

J’ai aussi remarqué sur mon ancienne mini des taches qui restaient sur les jantes.

Et parfois les plastiques extérieur qui devenait un peu grisâtre/ternes.

 

Donc, pour l’instant je cherche donc à améliorer ma façon de faire, en restant plutôt simple. A garder une carrosserie brillante, et à la protéger.

 

 

Actuellement je mouille la voiture avec le NHP , nettoie la carrosserie avec une micro fibre imbibée de savon , je rince. Fini par les jantes, et hop je la rentre direct au garage.

Alors certes elle est propre mais pas très brillante.

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Yo, c'est bien, mais cher pour 2 sceaux en plastoque et micro fibre :D

 

En centre auto, il y a des micro fibre pour 3 balles, du shampoing pour 10 à 15, les sceaux chez "action" foirfouille" ou autre connerie du genre pour 2 balles, la grille bah tu prend un truc de peinture et cela fait le même boulot, ou il suffi de laisser le gant de lavage en haut du sceau :jap: et roule ;) juste un truc, quand tu fini le lavage séchage va faire un tour pour passer quelques coup de frein, cela évitera au plaquette de frein de coller sur les disques :hello:

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Alors alors, je vais tenter de répondre à tout ;)

 

Jusqu’à présent je n’ai eu que des voitures d’occasion.

La plus récente avait 3 ans (la Mini)

J’ignorais totalement l’existence de tout ses produits, techniques dont vous parlez.

Je vis en « forêt » et j’emprunte un chemin privé pour rejoindre ma maison: et donc boueux quand il pleut et poussiéreux lorsqu’il fait sec.

Ajoutons à ça le pollen des chênes au printemps, grrrr

 

La, ça va être une voiture neuve, j’aimerais donc en prendre encore plus soin ;)

Et surtout j’ai découvert tout vos produits/techniques.

 

Niveau temps, je peux y passer 2 h ça ne me gêne pas ;)

Niveau budget: je n’en ai pas vraiment, je pourrais acheter au fur et à mesure.

J’aimerais avoir un bon shampooing (et pas mon passe partout qui fait vaisselle, lessive, sol ect)

J’ai aussi remarqué sur mon ancienne mini des taches qui restaient sur les jantes.

Et parfois les plastiques extérieur qui devenait un peu grisâtre/ternes.

 

Donc, pour l’instant je cherche donc à améliorer ma façon de faire, en restant plutôt simple. A garder une carrosserie brillante, et à la protéger.

 

 

Actuellement je mouille la voiture avec le NHP , nettoie la carrosserie avec une micro fibre imbibée de savon , je rince. Fini par les jantes, et hop je la rentre direct au garage.

Alors certes elle est propre mais pas très brillante.

Vu la particularité de ton lieu de résidence et le fait que tu souhaites améliorer ta façon de faire et de garder une voiture étincelante tout en la protégeant, je partirai sur une décontamination et une protection comme dit plus haut.

Niveau lavage sache qu’on commence toujours par les jantes.

Les traces noires restantes sont soit des taches de goudron soit des particules ferreuses.

 

Bonjour!

 

 

Bon j’ai appris des trucs depuis hier :D

 

Ce kit de base c’est bien?

http://www.renopolishauto.com/ [...] 2x20967240

Ce kit me semble cher et incomplet !

 

La microfibre de séchage, plutôt à poils longs?

 

Ce qui fait aussi la particularité d’une bonne MF de séchage c’est sa densité qui va améliorer son absorption .

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balles, la grille bah tu prend un truc de peinture et cela fait le même boulot, ou il suffi de laisser le gant de lavage en haut du sceau :jap: et roule ;) juste un truc, quand tu fini le lavage séchage va faire un tour pour passer quelques coup de frein, cela évitera au plaquette de frein de coller sur les disques :hello:

Les grilles servent à décoller les saletés du gant mais servent aussi à éviter les remous d'eau dans le seau et de faire remonter les saletés en haut du seau pour qu'elles se remettent dans les fibres du gant.

Acheter des seaux du commerce c'est vrai que c'est pas cher mais généralement le fond du seau n'est pas assez large pour que la grille descende jusqu'au fond !

Et les MF du commerce à 3 ou 5 balles sont bonnes pour essuyer des plastiques durs non laqués mais pas la carrosserie ni les plastiques laqués car elles rayent, suffit de comparer 2 qualités de MF sur un CD

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C’est donc mieux que j’achète les produits à part?

Le gant en mouton pour le lavage c’est bien?

 

Une bonne MF de séchage à me conseiller?

 

Niveau NHP, le mien est de chez Brico dépôt et je ne trouve pas de foam lance adaptée.

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Alors alors, je vais tenter de répondre à tout ;)

 

Jusqu’à présent je n’ai eu que des voitures d’occasion.

La plus récente avait 3 ans (la Mini)

J’ignorais totalement l’existence de tout ses produits, techniques dont vous parlez.

Je vis en « forêt » et j’emprunte un chemin privé pour rejoindre ma maison: et donc boueux quand il pleut et poussiéreux lorsqu’il fait sec.

Ajoutons à ça le pollen des chênes au printemps, grrrr

 

La, ça va être une voiture neuve, j’aimerais donc en prendre encore plus soin ;)

Et surtout j’ai découvert tout vos produits/techniques.

 

Niveau temps, je peux y passer 2 h ça ne me gêne pas ;)

Niveau budget: je n’en ai pas vraiment, je pourrais acheter au fur et à mesure.

J’aimerais avoir un bon shampooing (et pas mon passe partout qui fait vaisselle, lessive, sol ect)

J’ai aussi remarqué sur mon ancienne mini des taches qui restaient sur les jantes.

Et parfois les plastiques extérieur qui devenait un peu grisâtre/ternes.

 

Donc, pour l’instant je cherche donc à améliorer ma façon de faire, en restant plutôt simple. A garder une carrosserie brillante, et à la protéger.

 

 

Actuellement je mouille la voiture avec le NHP , nettoie la carrosserie avec une micro fibre imbibée de savon , je rince. Fini par les jantes, et hop je la rentre direct au garage.

Alors certes elle est propre mais pas très brillante.

 

L’idéal est d’acheter les produits en 1 fois pour éviter de multiplier les FDP, d’autant plus que la 1er commande sur ce site te donne droit à 10% de remise

http://www.slimsdetailing.co.uk/

 

Donc pour bien commencer :

- 2 seaux

- 2 grilles

- 2 gants (au pire un seul gant sur le site et un gant chenille en grande surface)

- 1 shampoing hard avant la mise en cire

- 1 shampoing soft pour les lavages d’entretien

- 1 foam-lance avec agent moussant

- 1 brosses à jantes

- 1 pinceau

- 1 nettoyant jante

- un dégoudronnant

- décontaminant ferreux --) à voir selon finance

- 1 clay de décontamination et son lubrifiant (ce dernier te servira aussi à t’aider à sécher la voiture sans avoir de traces)

- 1 ou 2 MF séchage suivant modèle

- AIO

- cire

- 3 - 4 MF buffing

- 2 Pad pour appliquer l’AIO et cire

- vu que la voiture est neuve tes plastiques ne sont pas près de blanchir, sauf si par inadvertance tu mets de l’AIO ou cire dessus !

 

Si toutefois ça reste un budget trop élevé on peut encore rogner sur certains trucs pour faire baisser la fourchette (hier j’ai vu "Le sens de la fête" :D )

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C’est donc mieux que j’achète les produits à part?

Le gant en mouton pour le lavage c’est bien?

 

Une bonne MF de séchage à me conseiller?

 

Niveau NHP, le mien est de chez Brico dépôt et je ne trouve pas de foam lance adaptée.

L'idéal est d'acheter les produits au même endroit à part le gant chenille pour les parties basses

Un gant MF c'est bien aussi, sauf si tu fais un méchoui :lol:

 

Pour la MF de séchage tout dépend où tu vas commander

 

C'est quoi la marque et modèle de ton NHP ?

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En parlant de séchage J'ai pris la MF madness dry me crazy et je suis impressionné la durée de séchage 2 jours et demi j'avais jamais vu ça pour le séchage d'un truc :lol: après vous devez être habitué mais pas moi

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alors ça n engage que moi mais les produits constructeurs surtout premium sont cher et pas forcément meilleur :jap:

+1

J’avais acheté le kit cabriolet … à part l’odeur pas terrible..

 

Je m’en doutais un peu, je vais commander sur le site anglais ;)

Je commanderais la semaine pro.

 

N"hésite pas à poster ta liste avant de confirmer la commande

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Tu as la marque de ton NHP?

car tu peux faire ça : https://www.maniac-auto.com/fr [...] lance.html ou tu choisis l'embout selon ta marque

 

Il me semble avoir compris sauf si je dis des conneries que pas mal prennent une MF bien épaisse pour enlever le plus gros puis une MF plus fine pour les finitions

 

 

C’est un stanley..

une bonne sous marque, mais qui fonctionne aussi bien que les karchers eu avant.

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