Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

 

 

:lol: :lol:

 

Sinon commande reçue, chez MA c’est rapide et sérieux

 

249169B6-941B-435C-AE53-7CA2C40EFB01.jpg

 

 

En hyperlubrifiant en association avec un shampoing je le dose à 1:256 MinnieMouse?

 

 

 

PlastX testé, je connais beaucoup de bons produits mais alors celui-là pour le plastique c’est un must have :bien:

Ça cartonne et sans trop d’efforts :bic: magique. J’ai utilisé une éponge microfibre chemical guys.

 

Du coup je me suis occupé de mes feux UJ j’avais repéré des MR, et là par faible luminosité sous la lumière d’une torche LED ça a été le drame :peur:

 

J’ai d’horribles marques aux endroits où j’ai fait levier, pourtant avec précautions, avec l’outil facom spécialement dédié au retrait d’enjoliveurs et inserts.

 

Hop photo

 

4EA9E721-7A12-400E-9DC7-9C860B353EF3.jpg

 

Après dégraissage à l’IPA car pro pour préparer la surface (pas obligatoire) et passage du PlastX, plus rien, nickel.

 

Photo enjoliveur retiré pour travailler à l’aise.

 

C270BA3E-5AFD-4674-838F-EBF2608191FF.jpg

 

Ce produit est top. Ma suée a été de courte durée :lol:

 

Si vous avec des traces sur les plastiques allez-y je conseille à 100%. À l’avenir si vous retirez vos enjoliveurs de phares, posez un chiffon là où vous faites levier...

 

Je ferai le tour du pare brise laqué une autre fois en extérieur, j’ai besoin de plus de lumière pour bien voir.

 

ÉDIT je met une autre photo APRÈS avec le flash cette fois pour pouvoir comparer avec la première photo

 

Hop

 

32D3F876-8B10-4C71-8E4D-A71F08EE836C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c’est de faire des passes dans un sens différent pour l’intérieur et l’extérieur des vitres, (passages MF de haut en bas pour l’intérieur et de gauche à droite pour l’extérieur) comme ça tu sais de quel côté sont les traces

 

 

J'y avais pas pensé et je trouve ça vachement smart :lol: c'est bien logique mdr un bon conseil :bien:

Après dans mon cas je sais ou elle vient car j'avais pas fait l'exte dernier coup donc forcement l'intérieur et du coup je sais pas trop ce que je fais mal

Ce soir j'ai passé 2h15 à faire tout l'intérieur de la mini car on l'a rend vendredi et ça me parait pas trop mal on verra demain avec le soleil rasant

 

Un coup de temps en temps une bonne décontamination mécanique (clay) puis chimique ne fait pas de mal sur les vitres, l’AG Polish vitre est pas mal

 

Je vais essayer de voir ça mais c'est pour l'exte l'ag polish?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

:ouch: ho la vaaaaaaaachhhheeee.

Histoire de situer... sont toutes comme ça et celle-ci est dehors depuis seulement 3 jours!

 

11A179A4-DEA1-4A9C-A9B5-3F535DAB3F3C.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce produit (PlastX) c'est pas mal...

 

Il faut que j'essaie sur mon compteur, même neuf cette saloperie est pleine de MR (qu'on voit seulement au soleil, pas la nuit)

 

Aller, je le testerai demain sur les montants de PB :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur plastiques extérieurs le Silk Shine est possible mais il risque de ne pas tenir longtemps, et puis tout dépend de l'état de tes plastiques.

 

En extérieur j'utilise le bumper and trim gel de chez AG, c'est très efficace et ça dure très très longtemps, en plus c'est pas trop cher

 

 

51C+fmOa09L-_SX679_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVD600eZ

Merci j'attends un retour en stock du pad lake country jaune et je commande le tout, il va me falloir une nouvelle armoire dans le garage :D

 

 

On a tous le même problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de garage alors le problème de l'armoire ne se pose pas

Du coup je laisse tout dans les sauts que je nettoie et essuie correctement après lavage :lol: ça rentre juste

 

Bon hier lavage intérieur Paceman 2h15 il est tout propre

Ce soir extérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les photos ne rendent pas super bien encore par rapport à la réalité :)

 

Du coup mon retour après 3 lavages sur les voitures, j'adore le silk shine, plastiques comme neuf et il sent bon en plus :)

Je l'ai utilisé sur l'exté hier (après les photos) même si sur conseil d'Oprheus j'en commanderai un plus résistant pour l'extérieur

 

Niveau shampoing j'ai pas assez de retour sur d'autres produits pour comparer.

 

Juste le produit vitre invisible glass soit je l'applique mal soit il n'est pas top j'en essaierai peut être un autre prochain coup

 

Concernant le produit JA de Meguiar's il est top les jantes sont comme neuve mais peut être trop agressif pour ceux qui ont des protections. Par contre question quelqu'un disait qu'on pouvait le commander non dillué? car effectivement il se consomme vite (1/4 de la bouteille déjà pour 3 lavages de JA je dirai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi micro rayure sur le compteur au soleil et je n'ai rien fait sauf passer la microfibre.

Prochaine commande :

- Silk and Shine de CG pour les plastiques intérieurs

- Colourlock entretien cuir Doux

- PH Neutral Snow Foam 1L

 

Suffit de voir comment les gars préparent les véhicules en concessions

Nous c’est 2 gants / 2seaux pour un lavage et eux un gant et une MF pour plusieurs voitures…

 

 

Concernant le produit JA de Meguiar's il est top les jantes sont comme neuve mais peut être trop agressif pour ceux qui ont des protections. Par contre question quelqu'un disait qu'on pouvait le commander non dillué? car effectivement il se consomme vite (1/4 de la bouteille déjà pour 3 lavages de JA je dirai)

 

Le wheel Brightener oui mais il n’est pas wax safe, le Bilberry de VP l’est lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVD600eZ

Quand j’ai pris livraison de ma voiture chez Audi en mai dernier le gars était en train de nettoyer un Q7 en plein soleil, la voiture n’etait pas mouillée, il passait juste un coup de microfibre humide provenant d’un seau à l’eau trouble puis il séchait immédiatement avec une microfibre sèche. Le paradis des micro rayures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà utilisé le hot rims tout prêt donc dilué, il est très bien mais ça revient cher.

 

@MinnieMouse utilise le wheel brightener de chez Meguiars en bidon non dilué (dilué ensuite bien entendu) il en est ravi. Perso j’utilise le AutoFinesse en pur que je dilué ensuite, il fonctionne très bien aussi.

 

 

Le Hot Rims fait partie de la gamme grand public, il n'existe pas en gallon concentré, uniquement prêt à l'emploi.

Après vu sa couleur (je ne l'ai jamais "sniffé") ça ne m'étonnerait pas que ce soit du Wheel Brightener dilué...

 

:oui: il marche super bien avant de mettre une protection mais suivant la dilution et le type de peinture de jante il ne faut pas le laisser trop longtemps car il est acide et pourrait ruiner une jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai pris livraison de ma voiture chez Audi en mai dernier le gars était en train de nettoyer un Q7 en plein soleil, la voiture n’etait pas mouillée, il passait juste un coup de microfibre humide provenant d’un seau à l’eau trouble puis il séchait immédiatement avec une microfibre sèche. Le paradis des micro rayures....

 

 

 

Étonnant!

 

En Suisse Audi ont des prérogatives, rouleaux certes mais pas à la main en mode "destroy" comme tu le décris oO

 

Ensuite les voiture foncés lors des entretiens sont au karcher et plus aux rouleaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVD600eZ

C’etait en Angleterre, sur un Q7 du parc occasions mais il avait moins d’un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Hot Rims fait partie de la gamme grand public, il n'existe pas en gallon concentré, uniquement prêt à l'emploi.

Après vu sa couleur (je ne l'ai jamais "sniffé") ça ne m'étonnerait pas que ce soit du Wheel Brightener dilué...

 

:oui: il marche super bien avant de mettre une protection mais suivant la dilution et le type de peinture de jante il ne faut pas le laisser trop longtemps car il est acide et pourrait ruiner une jante...

 

D'accord :) eu ce que je fais je mets un peu de produit jante par jante en faisant le tour puis j'attends genre 30s et je repars du début en brossant JA + Pneu + rinçage

Je devrai peut être faire JA par JA je ne sais pas. Après pour le moment je ne mettrai pas de protection peut être par la suite je veux déjà m'atteler à la cire :)

En j'ai les track spoke noir si ça peut t'aider :)

 

Donc tu me conseillerai le wheel brightener dilué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chen Han Nan, pour cette application je recommande toujours le bumper and trim gel de chez Autoglym. Pas trop cher, l’effet est très longue durée. Tu dois le trouver chez AWS à côté de chez famiflora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Étonnant!

 

En Suisse Audi ont des prérogatives, rouleaux certes mais pas à la main en mode "destroy" comme tu le décris oO

 

Ensuite les voiture foncés lors des entretiens sont au karcher et plus aux rouleaux

A choisir je prendrai quand même le mode MF crade que rouleaux…

 

D'accord :) eu ce que je fais je mets un peu de produit jante par jante en faisant le tour puis j'attends genre 30s et je repars du début en brossant JA + Pneu + rinçage

Je devrai peut être faire JA par JA je ne sais pas. Après pour le moment je ne mettrai pas de protection peut être par la suite je veux déjà m'atteler à la cire :)

En j'ai les track spoke noir si ça peut t'aider :)

 

Donc tu me conseillerai le wheel brightener dilué?

Pour l’IronX je suis d’accord de vaporiser les 4 jantes et de laisser agir mais pour un nettoyant jantes soft je ne le ferai pas car le nettoyant risque de sécher le temps que tu y reviennes.

Avec le Wheel Brightener oui il faut vaporiser et faire la jante dans la foulée.

Oui en utilisation hard, lorsque tu cireras tes jantes faudra prévoir un nettoyant soft

 

Pour vos tours de roues, bas de caisse etc, qu'utilisez vous ?

Personnellement, j'utilise du MG Ultimate Black Rénovateur Plastiques Extérieurs, j'en suis satisfait mais comme celui-ci se termine, je me demande si il n'y a pas mieux ?

Si ça peut t'aider dans ton choix...

 

http://forum.detailing-art.com [...] -partie-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, merci pour le comparatif, instructif.

Dodo est une bonne marque, j’ai du lime prime de chez eux, ça fait un bail qu’il est dans un coin, faudrait que je m’en reserve un coup.

 

Dommage que le bumper and trim gel de AG n’ait pu faire partie des prétendants. Je vois que la majorité des produits succombent bien vite. Ok ma mini est un cas a part elle sort peu, mais j’ai passé du bumper and trim gel à un collègue il y a plus d’un mois pour sa daily et ça bouge pas, c’est neuf !

 

MinnieMouse a raison les produits de nettoyage de JA sèchent très vite. Tu as fini de pulvériser les derniers recoins de la 4 eme JA, et la première finit de sécher. J’utilise du non acide qui marche très bien, ok mes JA ne sont jamais pourries. Je l’ai utilisé cet hiver à sa concentration la plus élevée sur les JA de mon père, très mal entretenues, j’ai dû récupérer 90% en 1 passe et sans brosse. J’utilise l’Imperial Wheel Cleaner en bidon à diluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’IronX je suis d’accord de vaporiser les 4 jantes et de laisser agir mais pour un nettoyant jantes soft je ne le ferai pas car le nettoyant risque de sécher le temps que tu y reviennes.

Avec le Wheel Brightener oui il faut vaporiser et faire la jante dans la foulée.

Oui en utilisation hard, lorsque tu cireras tes jantes faudra prévoir un nettoyant soft

 

 

Ok je ferai jante par jante next time :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...