Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Achat d’une nouvelle voiture Jaguar


Invité §Gui542fo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gui542fo

Bonjour à tous,

 

J’avais une Peugeot 307 Sport Pack 1.6 HDi 110 de 2005 - 275 000 Kms, elle était nickel, mais je l’ai revendu pour simplement une envie de changement.

 

Je souhaite m’acheter une voiture « luxueuse ».

 

J’ai un budget de 2500€ grands max.

 

J’ai repéré des marque comme Jaguar ou Mercedes, pour les Jaguar ce sont des X-Type et pour les Mercedes ce sont des Classe C ou E (pour les 2 marques les années sont entre 2000 et 2006. Seul bémol ce sont les kilométrages, plus de 200 000 Kms, mais bon, ce n’est pas un réel bémol, le kilométrage ne veut rien dire si la voiture est entretenue en garage, pour preuve, mon père a un Fiat Doblo 1.9 JTD et il a plus de 440 000 Kms et RAS et ma mère a une Volkswagen Bora qui a 342 000 Kms, et les deux véhicules tournent comme des horloges.

 

Donc dans les véhicules repérés il y a comme dit plus des Mercedes C et E de 2003 le plus souvent, et il Jaguar, dont une annonce LeBonCoin qui me fait de l’œil (sachant je suis amoureux de cette marques depuis de nombreuses années).

 

C’est un garage qui vend une :

 

Jaguar

X-Type (je ne sais pas encore la finition)

2.2D 155ch

de 2006

270 000 Kms

 

Pas de frais à prévoir, tout a été fait (Vidange, Contrôle Technique, et différentes réparations).

 

Vendue 2490€ Ferme (mais il y a toujours moyen de négocier)

 

Lien de l’annonce : https://www.leboncoin.fr/vi/1674484432.htm

 

J’ai entendu dire que le moteur 2.2D 155 de la X-Type était le moteur de la Ford Mondeo Titanium, dit increvable. Vrai ou Faux ?

 

J’aurais donc voulu savoir si c’était une bonne affaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gui542fo

J’y avais pensé à ça.

 

Je sais que je risque d’avoir des soucis, 270 000 Kms de 2006 (ce qui est tout à fait normal, la voiture a roulée) ce n’est pas un véhicule neuf.

Comme tout véhicule d’occasion, il y aura forcément tôt ou tard des frais à prévoir.

 

Mais de toutes façons, avant de peut-être l’acheter, je vais l’essayer, et surtout regarder le carnet d’entretien, et les factures qui seront fournis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

Si vous saviez le nombre de fois où j’ai négocié, alors que le prix était ferme.

 

Mais bon, ce n’est pas le sujet.

 

Je veux juste savoir, si c’est vrai cette réputation, de moteur increvable ou presque pour le 2.2 Diesel 155ch (Ford) qui équipe cette X-Type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06m747yd

c'est peut etre vrai mais tout est relatif et aléatoire.

les organes humains sont solides pour fonctionner plus de 200 ans, pourtant on ne vit pas autant ..enfin il me semble.

 

si la voiture vous plait et que vous avez quelques centaines d'€ de coté pour les frais annexe, prenez la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

Bon je reviens du garage.

 

Points positifs :

 

L’essai est concluant : la X-Type est un vrai bonheur à conduire.

 

L’inspection est concluante :

- Pas de rouille niveau châssis ou dans le moteur

- Le moteur n’a pas de bruit suspect

- L’électronique (vitres, autoradio, phares,...) tout est nickel

 

Points négatifs :

 

Ils ont perdus les clés, ils ont donc refait faire juste une clé, mais c’est une classique, sans boutons, donc la fermeture centralisée n’a pas pu être testée.

 

Et niveau carnet entretien, ça s’arrête à 2014 et 157 000 Kms en garage Jaguar. Peut-être qu’après le propriétaire est allé dans un autre garage, mais il n’y a pas de traces des entretiens.

 

Ensuite pas une seule facture, on ne sait même pas quelles réparations (si il y en a eu) ont été faites dessus.

 

J’ai alors demandé de négocier le prix, en parlant des clés à refaire, et de 2490 € ferme, il me la baisserait à 2400 €.

 

Je lui ai dit que j’y réfléchis et je luis donne une réponse demain.

 

Mais je pense laisser tomber.

 

Pour infos, j’ai revendu ma 307, avec 275 000 Kms, et toutes les factures et carnet d’entretien à jour (Juillet 2019), 1900 €

 

Et là c’est une voiture (certes c’est Jaguar, et encore, une Ford déguisée) qui n’a pas ses propres clés, et qui n’a pas eu d’entretien depuis 2014 à 157 000 Kms (à en voire les seuls documents qu’il y a) et qui en a actuellement 270 000, personnellement je me méfie.

Et qui, avec tout ça, le garagiste me fait une réduction de seulement 90€...

 

Donc merci, mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le prix de vente d’une 307 à celui d’une Jaguar, certes X-TYPE... Il faut rester sérieux.

 

Elle a l’air en bon état, avec le cuir, et un moteur plus puissant.

 

Super négociation du coup. ? Parfois, un prix ferme c’est un prix ferme... Il ne doit pas avoir une grosse marge de manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

si la voiture vous plait et que vous avez quelques centaines d'€ de coté pour les frais annexe, prenez la .

 

 

J'allais rédiger un pavé mais tout est dit ici.

 

Seule l'absence de factures me fait fuir. Même quand on réalise l'entretien soi-même ou au noir, conserver ne serait-ce que les factures des pièces n'est pas difficile.

 

Quant à la Ford déguisée, je vois que le cliché a la vie dure. Dans la X-Type vous ne trouverez aucune pièce Ford visible à l'intérieur.

 

Si c'est pour la mettre en pneus chinois et faire l'entretien avec des pièces Motrio, restez chez Peugeot !

 

Mon expérience me dit que posséder et conduire une X-Type n'est pas du tout inabordable dès que l'on passe un niveau de revenus qui n'est pas si élevé mais certainement pas donné non plus. Il ne s'agit pas d'une Clio pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est souvent ainsi que les vieilles voitures abordables finissent...

 

Je doute de l’entretien s’il est à 200€ près sur le prix d’achat.

 

Ce qui est marrant, c’est de vouloir en acheter une en disant que c’est une Ford déguisée en Jaguar...

 

Ce qui n’est pas vraiment faux ! Mais pourquoi ne pas s'intéresser à une MONDEO alors ? Avec un budget aussi serré, ce ne serait pas idiot. Mais c’est juste vouloir le blason. Le propos le prouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plateforme commune ne rend pas le comportement identique mais la Mondeo est certainement la référence chez les généralistes, dans sa génération bien entendu. Cette dernière serait en effet un meilleur choix que la X-Type au vu des conditions, ne serait-ce qu'en terme d'assurance.

 

Cela dit, les pièces Ford ne sont pas données pour autant. Et à ce prix, on ne fera pas de miracles même sur une Mondeo.

 

EDIT: Pour information, la mienne, qui est certes une essence de 2003 avec sa fragile boîte de transfert, me coûte 2000 à 2500 € d'entretien, travaux par an. J'ai fait certaines grosses choses et ça va beaucoup mieux depuis mais rien ne dit qu'il y ait besoin de réaliser d'autres gros travaux à l'avenir.

Un diesel de 2006 ne présentera pas autant de soucis mais dans ces générations de diesels on n'est pas à l'abri d'un souci de vannes EGR ou de turbo, même si ce 2.2 semble bien né.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

Jag R, c’est tout fait ça ?

Je pourrais me contenter d’une Mondeo (qui sont d’excellentes voitures), mais c’est comme tu as dit, ce qui m’intéresse en gros, c’est le prestige Jaguar qui m’intéresse.

 

J’ai un budget serré, oui et non, je peux monter plus niveau budget.

 

Et honnêtement une Jaguar à 2490 € comme celle du garage, c’est donné, mais sans carnet d’entretien à jour ou facture, se lancer à l’aveuglette à 2500 balles, ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est donné mais tu voulais négocier, désolé pour les remarques mais, étant dans le commerce, ce genre de comportements m’agace parfois un peu.

 

Si tu peux mettre plus, à 4 ou 5000€, tu as des modèles impeccables avec 120 000 km de moins... Et elle vaudra encore quelque chose quand tu la revendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

Non, mais j’ai laissé tomber. Du moins tant que je n’ai pas l’argent qui suit derrière, pour divers frais qu’il y aurait, car il y a certes le moteur Ford, mais le reste des pièces (plaquettes, disque de freins,...) c’est du Jaguar.

 

Je suis allé voir mon mécano, et il m’a dit d’éviter les X-Type, l’électronique est pas super, et d’autres soucis comme la vanne EGR.

 

Donc je recherche une Mercedes Classe C/E ou BMW Serie 3/5, il m’a conseillé particulièrement la 330D E46, moteur increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique fragile sur les X-Type ? Vous m'apprenez quelque chose. Il n'y a pas eu plus de soucis qu'ailleurs. La X-Type a eu son lot de problèmes de fiabilité mais les soucis sont très rarement électroniques, sauf si par bug électronique votre garagiste parle d'un changement de capteur à 250 000 km ou un barillet de serrure faiblard.

 

Selon L'argus,

 

 

 

La X-Type a été épargnée par les bugs électroniques.

 

Source : https://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/jaguar-x-type-i/vie-a-bord/1574376.html

 

Il y a quantité de raisons pour éviter ce modèle - ainsi que de nombreuses raisons pour la choisir - mais soyons objectifs s'il vous plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique vient justement de Ford sur les Jaguar de cette période là, on repère les pièces à leurs références différentes (WERS).

Disques et plaquettes ne coûtent pas plus cher que pour une Twingo (sauf si vous prenez de l'origine).

 

Et dire que Mercedes ou BMW est plus fiable... Je rigole un peu, surtout si vous ne pouvez mettre que 2500€.

Mon X5 est la pire voiture que j'aie jamais achetée.

Quand aux vannes EGR, même combat sur tous les diesel, quelle que soit la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

Pour ce que mon mécanicien a dit, peut-être que c’est tout bêtement, une histoire de mauvaise série qu’il aurait eu, et du coup son expérience avec une Jaguar a été mauvaise et qu’il juste une mauvaise pub.

 

Il m’a conseillé la BMW 330D E46, en me disant que c’était un moteur fiable/increvable, mais ceux qui en ont, ont eu, ont ou auront des problèmes.

 

J’ai eu la Peugeot 307 1.6 110ch, sur les divers forums, ils en parlent comme étant le moteur le plus fiable chez Peugeot, et pourtant j’ai eu des soucis d’à-coups (mais apparemment liés a un mauvais gasoil (Grande distribution, comme E. Leclerc), parce qu’après avoir changé en mettant du Total ou BP, j’ai plus rien eu). Mais il y a quand même eu des soucis.

 

Comme on dit : Aucune marque n’est 100% fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jag R, c’est tout fait ça ?

Je pourrais me contenter d’une Mondeo (qui sont d’excellentes voitures), mais c’est comme tu as dit, ce qui m’intéresse en gros, c’est le prestige Jaguar qui m’intéresse.

 

J’ai un budget serré, oui et non, je peux monter plus niveau budget.

 

Et honnêtement une Jaguar à 2490 € comme celle du garage, c’est donné, mais sans carnet d’entretien à jour ou facture, se lancer à l’aveuglette à 2500 balles, ça fait peur.

Non mais à 2500€, tu t'attendais pas aussi à une bouteille de champagne et des gogo danceuses ? Il faut rester raisonnable... Déjà une Peugeot à ce prix faut pas trop en attendre, mais une Jaguar, si déjà elle roule bien c'est largement suffisant. Le reste, ça se sent quand on essaye, pas besoin de facture pour savoir si une voiture a été soignée...

Quant au prestige : c'est une X-Type, c'est moins prestigieux qu'une A4 ce truc là. On achète ça pcq on aime bien, pas pour un supposé prestige.

 

 

Non, mais j’ai laissé tomber. Du moins tant que je n’ai pas l’argent qui suit derrière, pour divers frais qu’il y aurait, car il y a certes le moteur Ford, mais le reste des pièces (plaquettes, disque de freins,...) c’est du Jaguar.

 

Je suis allé voir mon mécano, et il m’a dit d’éviter les X-Type, l’électronique est pas super, et d’autres soucis comme la vanne EGR.

 

Donc je recherche une Mercedes Classe C/E ou BMW Serie 3/5, il m’a conseillé particulièrement la 330D E46, moteur increvable.

 

Classe C/E elles auront 500000km et perdu 50kg de rouille.

Série 3/5 je peux en parler : j'ai eu une 330d e46 (204ch) et 2 e39 (523 et 530i). Déjà le M57D30 n'est pas franchement increvable, au contraire. Entre les soucis d'injection, de clapets d'admi, plus les classiques d'usure, ça vraiment pas Byzance. Néanmoins, le moteur est agréable pour un mazout, bien plus que le 2.2d de "Jaguar". Par contre, je lui préférerai la e39 : à peine moins vive en châssis sport, plus confortable, plus grande, globalement mieux.

 

Enfin les pièces, si t'as pas les moyens pour une X-Type, oublie la 330d tout de suite : c'est plus cher à entretenir que la X-Type. Enfin, légèrement plus cher, toutes les caisses de ce segment sont +/- dans le même genre de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, je lis le topic et je vois que ça cherche de la caisse de prestige à 2500 balles... oO dur dur !

 

Mais pourquoi chercher à acheter une épave à ce prix sinon ? Pour réparer tout derrière ? Avec combien de budget ? Faudrait connaître l'enveloppe globale en fait. Une 330D ou un X-Type seront de toute façon rincées à ce prix donc bon... le plus sage serait d'attendre d'avoir un budget convenable et acheter une en bon état qui présente bien, avec historique. En toute logique bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 330d bien plus qu'une X-Type : pas la même clientèle, pas la même décote.

Pour info : ma 330d je l'ai vendue 5500€, 1 mois plus tard y'avait déjà eu pas loin de 2000€ de facture dessus. Et c'était très très loin d'une merguez, c'était plutôt le contraire même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Ce qui est pas mal ce genre de topic c'est qu'on a pu apprendre que le DV6 est le moteur le plus fiable de chez peugeot, le 2.2 "puma" increvable et de même pour le M57D30.

 

La x-type aurait des soucis électronique ? Et la vanne EGR (accessible, pas chère et facilement condamnable) serait problématique.

 

Pourquoi pas après tout...

 

Plus sérieusement, une Jaguar pour 2500€ ça se trouve. Mais il ne faut pas placer ses attentes trop haut. Vous n'aurez qu'un modèle d'entrée de gamme, kilométré et certainement mal entretenu. Et chez BMW ça sera pareil, si pas pire. Une 330D poue 2500€ c'est une phase 1 en 184cv bien fatiguée. Même une 325 tds propre et entretenue ça devient compliqué à trouver dans ce budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

Je viens de lire ce que vous m’avez mis.

 

Et je confirme, dans mon budget, c’est assez difficile de trouver des Mercedes Classe C/E et même des BM Serie 3/5, bon il y en quelques une des modèles de 2001 à 2003, avec CT ok et sois disant aucun frais à prévoir, aucun frais à prévoir mon cul, les bagnole on plus de 300 000 Kms, il y aura fatalement des frais.

 

Et ce qui me faire rire, ce sont les annonces de certains garagistes, quand j’ai proposé ma 307 de 2005 : pas de frais à prévoir (car j’en avais fais pas mal, quelque pièces neuves comme embrayage et volant moteur, et 2-3 autres bricoles) , Révision complète et CT vierge du mois d’août 2019, AUCUN garage ne la voulait car « trop de kilomètres » (275 000€), ils me disaient qu’à se prix là, vu le kilométrage et l’année, ils ne pourront jamais la revendre, ou en tout cas ce serait pas plus de 800€.

 

Et là je vois que ce genre de garage vendent des Classe C de 2003, 350-400 000 Kms !! Des fois sans CT et sans garantie (même pas une petite garantie de 3 mois) !! Avec sûrement, des frais à prévoir vu le nombre de kilomètres, vendues à un prix de 2500 à 4000€ !

C’est moi ou les mecs se touchent grave ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

On compare des torchons et des serviettes.

 

C'est tout à fait logique qu'une 307 qui est moins bien finie, moins bien équipée, moins puissante vale beaucoup moins cher qu'une Classe E ou Serie 5 à kilométrage équivalent ou même avec 100 000km de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses me rassurent un peu... Je finissais par penser que j’étais un peu dur.

 

Déjà, un professionnel ne peut normalement vendre à un particulier sans CT ni garantie. Tu as sans doute vu des ventes destinées à d’autres professionnels. Et puis certains se prévoient de grosses marges de négociations pour les gens comme toi qui veulent à tout prix « négocier », voilà comment on en arrive parfois à des prix qui ne veulent plus rien dire.

 

Quant au professionnel qui t’a proposé 800€ pour ta 307, vendue par tes soins 1900€, il t’a donné une super reprise ! Il l’aurait probablement mise au même prix que toi ou à peine plus. Il y a toujours des frais plus ou moins imprévus de remise en état, une prise de risque par rapport à l’année et au kilométrage, le lavage, la préparation, le CT à passer, la garantie à payer, la TVA, le coût de l’immobilisation (montant faible ici mais c’est pour dire), l’assurance du stock, des charges diverses et variées, l’annonce à passer qui n’est pas gratuite pour un pro, et on pourrait continuer la liste. C’est avec beaucoup de chance que ce gars aurait pu se tirer un billet minime de bénéfice ! Avec le risque de vite pouvoir en perdre également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce que vous m’avez mis.

 

Et je confirme, dans mon budget, c’est assez difficile de trouver des Mercedes Classe C/E et même des BM Serie 3/5, bon il y en quelques une des modèles de 2001 à 2003, avec CT ok et sois disant aucun frais à prévoir, aucun frais à prévoir mon cul, les bagnole on plus de 300 000 Kms, il y aura fatalement des frais.

 

Et ce qui me faire rire, ce sont les annonces de certains garagistes, quand j’ai proposé ma 307 de 2005 : pas de frais à prévoir (car j’en avais fais pas mal, quelque pièces neuves comme embrayage et volant moteur, et 2-3 autres bricoles) , Révision complète et CT vierge du mois d’août 2019, AUCUN garage ne la voulait car « trop de kilomètres » (275 000€), ils me disaient qu’à se prix là, vu le kilométrage et l’année, ils ne pourront jamais la revendre, ou en tout cas ce serait pas plus de 800€.

 

Et là je vois que ce genre de garage vendent des Classe C de 2003, 350-400 000 Kms !! Des fois sans CT et sans garantie (même pas une petite garantie de 3 mois) !! Avec sûrement, des frais à prévoir vu le nombre de kilomètres, vendues à un prix de 2500 à 4000€ !

C’est moi ou les mecs se touchent grave ?!

Sauf que globalement, les 307 avec 300kkm tombent en morceaux, et personne n'en veut.

Une W210 de 400kkm, t'as 6 appels par jour pour l'envoyer en Lituanie ou autre.

Ca s'appelle l'offre et la demande, et c'est exactement pour cette raison qu'un château à Tulle vaut la même chose qu'une chambre de bonne dans le 16e.

Donc non ils se touchent pas : si ça se vend, ils vont pas mettre moins cher par générosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

Non, mais je comprends.

Je sais que c’est exagéré de comparer une Peugeot à une Mercedes.

 

Mais ce qui me choque ce sont les prix d’occasions de certains véhicules, sous prétexte que c’est Mercedes ou BM, les garagistes sortent des prix assez élevés, alors que la voiture a quand même du kilométrage au compteur.

 

Perso, je ne mettrai jamais plus de 3000€ pour une voiture d’admettons 2004-2005 avec 400 000km, sauf si des frais récents auront été fait au préalable, que le CT est vierge et moins de 6 mois, et surtout que le carnet d’entretien soit à jour.

 

Là, pour en revenir à mon premier message (parce que là, on est complètement sorti du sujet principal, qui était en gros « Est-ce que la X-Type 2.2D est fiable ? »), le garage ou j’avais vu une Jaguar X-Type, vendait la voiture 2490€, négocié à 2400€, CT ok, 270 000 Kms (donc beaucoup de kilomètres, si on va dans le même point de vue que les garagistes), mais bon là encore ça va.

 

Le problème est, qu’ils vendent une voiture :

1- Sans carnet d’entretien à jour, depuis 2014 et 157 000km.

2- Aucune factures, on ne sait même pas ce qui a été fait dessus.

3- Sans clés d’origines (ils les ont perdu, bravo super pro les mecs ??), juste une clé de secours refaites vite fait (donc même pas de clé-télécommande, du coup la voiture avait son alarme qui sonnait aléatoirement, impossible de verrouillé les portes, niveau sécurité c’est super)

4- Ils ne savent pas si il y a des frais à prévoir, leurs réponse, c’est « normalement, il n’y a rien à prévoir, la voiture n’a pas de bruit suspect,... » bref, des conneries 100% commerciales, pour vendre le véhicule.

5- Il y avait un tas de feuilles sous le cache moteur (genre nid de souris ou d’oiseau), j’ai remarqué ça car il y avait de la fumée qui sortait du capot, je leurs en ai parlé, et eux ils m’ont répondu « vous pouvez mettre un coup de compresseur pour souffler les feuilles » et ils continuaient leurs nettoyage des voiture qu’ils venaient d’entrer, en gros rien à foutre. Ils étaient à 3, et pas un s’intéresse à moi (un client).

5- D’autres petits détails, comme le système coffre qui marchait une fois sur deux, la portière avant droite difficile à ouvrir de l’intérieur, mais bon ce genre de détails n’est pas très grave, c’est une voiture de 2006, d’occasion. Par contre les points cités au-dessus, NON.

 

Et ils osent vendre ça, un véhicule qui n’a peut-être pas eu d’entretien depuis 2014 (bon ça m’étonnerait quand même) , qui a un tas de feuilles sous le capot, donc elle n’a pas bougée depuis un moment (du coup le CT est à mon avis bidon, mais comme c’est un garagiste, il y a son pote qui fait les CT à côté, qui lui en a fait un vierge) et avec une clé de secours. Et ils osent vendre ça 2490€ à des particuliers !! Perso je ne mettrai jamais 2400€ pour ça ou même si il aurait bien voulu descendre à 2000€, cette voiture était visiblement trop louche, mais quand même mise en vente pour des particulier (ah bah oui faut vendre, la sécurité des usagers on s’en fou, nous on veut de l’argent). Le pire c’est que le patron du garage avait préparé les papiers de ventes, car il était sûr que j’allais lui acheter. Mais désolé mec, je ne dépense pas 2400 balles (qui est quand même une somme) pour une voiture surprise/mystère, sous prétexte que c’est Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas confondre deux choses : ce véhicule en particulier qui semble en effet douteux (et aucune facture récente, ni de travaux ni de pièces, est suspect pour moi) d'un côté, le fait qu'une X-Type diesel ne sera pas dans vos moyens de l'autre.

 

Sauf à rouler énormément, dans ce budget-là je chercherais une voiture du type Honda Accord essence. Elle aura 200 000 km mais aura été soignée et pourra faire le double sauf à la maltraiter ou ne faire que des trajets urbains. Les pièces sont chères mais les ennuis peu fréquents. De plus, vous aurez sans doute une vignette Crit'Air 3 dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

Oui, c’est vrai que ça craint, voiture volée peut-être.

Parce que la première fois que je suis venu, le compteur avait été enlevé, soit disant pour une re-programmation des clés, sauf que ce n’est pas une clé-télécommande qui est fournie avec la voiture, donc je ne sais pas ce qu’ils ont foutu. À mon avis, pour avoir enlevé le compteur, ils ont truqués le kilométrage, et cette X-Type a peut-être beaucoup plus que 270 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Vu que c'est une clé sans télécomande, ils ont du commander une empreinte de clé chez Jaguar et mettre ça sur une clé générique. La dépose du compteur pour reprogrammer la clé ne me semble pas incohérente... Vu qu'ils utilisent un logiciel tiers et non la valise officielle de chez Jaguar reliée directement à leurs serveurs il y a parfois des problèmes de lecture.

 

Sur certains modèles l'anti démarrage est repris dans des tas de boitiers voir jusqu'à la pompe à injection elle même.

 

Pour info, j'ai fait refaire un PCB de clé chez Renault pour une Clio 2. 170€ et une semaine de délais. Je vous laisse imaginer ce que ça coûte de refaire une clé complète chez Jaguar + l'attente + le fait qu'il doive emmener la voiture la bas (sur plateau donc) pour reprogrammer la clé. Plusieurs centaines d'heures de boulot, une demi journée de boulot perdue si le garage n'est pas à coté et en supposant qu'il a un plateau ou une dépanneuse pour l'y emmener. Sinon, ça fait des frais en plus. Tout ça pour ne pas le récupérer à la vente.

 

Sinon, à quoi bon voler une X-type de 270 000km, la maquiller et revendre ça avec pignon sur rue pour 2400€ ? Il risque pareil et mettra plus de temps à la revendre que si il avait payé un gros SUV mazouté récent avec un chèque en bois.

 

Même pour les pièces ce n'est pas intéressant de voler une X-type, il mettrait une plombe à vendre les pièces.

 

Donc ça n'a aucune logique.

 

Sinon, dans un sens tant mieux que le carnet soit vide depuis 2014 et 150k km. C'est toujours mieux ça que de baisser le compteur à 150k km et dire "elle a été immobilisée depuis ce temps, le vendeur avait perdu les clés et a acheté une autre voiture". Ou mettre des faux tampons et fabriquer de fausses factures.

 

La voiture n'est pas propre et a 2-3 défauts. Mais avez-vous pensé au temps que ça prendrait de la mettre présentable ? Puis pour quoi ? Tomber sur des acheteurs qui la voudront pour rien à cause de l'historique manquant ou des bornes ?

 

Le vendeur a une voiture qui roule, elle est présentable, il la propose à 2500€ (si vous en voulez une pas mal, faut mettre le double déja...) il ne va pas faire l'impossible non plus.

 

Puis si il la vendait à un pro, ça serait la même chanson chez l'autre pro.

 

La revendre pour export ? En Pologne, Bulgarie, Roumanie ça ne vaut pas plus ce genre d'autos...

 

Donc si on suit votre logique. Le gars il fait quoi ? Il la remet neuve pour qu'on lui repproche qu'elle ne soit pas nickelle pour les 2500€ qu'il en demande ? Il la vend 1500€ et a perdu son temps dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ce que je disais : à 2500€, hors coup du siècle, y’a pas de miracle, elle sera en fin de vie la voiture.

Donc soit on augmente le budget, soit on revoit ses exigences à la baisse. Mais on peut en toute lucidité se douter qu’on trouvera pas de voiture neuve dans ces prix (Jaguar ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin il ne faut pas exagérer non plus.

Un pro se doit de vendre des voitures qui fonctionnent et qui ne tombent pas en panne 10 bornes après, sinon quel intérêt d'acheter plus cher à un pro ?

Si je vend une pièce d'occasion qui ne fonctionne pas, on me la renvoie, et c'est tout à fait normal.

Pourquoi ça devrait être différent pour une voiture ?

 

S'il la vend 2500€, c'est qu'il a dû l'acheter 500 ou 600€, max 1000, et ne rien faire dessus, pensant qu'un pigeon passerait dans le coin.

500€ la X-Type, en pièce détachées c'est remboursé dans le mois.

Si vous voulez une X-Type à réparer, il y en a des 10aines à vendre entre 1000 et 2000€, et au moins là, vous savez qu'il y a des travaux, pas de surprise.

 

Perso les pros, j'évite un maximum lors de l'achat d'une voiture, ils savent trop camoufler les problèmes (bien que celui-ci a l'air de s'en foutre complet de vendre un bourrier). J'avais cependant acheté ma XJR en panne à un pro, qui à part mettre des coups de burin dans les moteurs de coccinelles ne savait pas faire grand chose.

Je dis merci à son incompétence.

 

Maintenant pour 2500€, faut pas rêver, en premium vous aurez une saucisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

C’est pour ça que j’ai laissé tomber Jaguar.

 

Je recherche une voiture plus facile à trouver dans mon budget de 2500€.

 

Mercedes Classe C/E, pas de C Coupé

BMW Serie 3/5, pas de Compact

 

De minimum 2003 (les designs d’avant ne me plaisent pas) à 2005 (après c’est hors budget)

 

Avec les compteurs affichage blanc (comme les photos ci-dessous), pas les gros noirs avec l’affichage orange pour la Mercedes :

 

2019-10-23_18:56.jpg2019-10-23_18:56.jpg

 

CT ok

 

Pas de frais à prévoir.

 

Pour les options, je veux au moins un régulateur de vitesse, après le reste je m’en fou.

 

Boîte manuelle.

 

Intérieur, cuir ou tissus.

 

Carrosserie, rayures, petits accrocs ok mais pas de gros choc.

 

Pour le kilométrage, pas au-dessus de 300 000.

 

Pour 2500€

 

Et ne me dites pas que c’est impossible, j’en ai vu pleins qui correspondent à mes critères sur Le Bon Coin et Marketplace Facebook, le seul soucis c’est qu’elles sont éloignées (pour certaines je suis obligé de traverser la France), je suis dans le 76, je peux aller dans les départements voisins. Après je peux me déplacer plus loins, mais il faut que je sois sûr de l’acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pcq en plus faut que ce soit en face de chez toi ?

 

300kkm, 2500€, pas de frais à prévoir, sur une fourchette de 2 ans, en bas de chez toi, et pourquoi pas une nuit avec la femme du vendeur au Georges 5 en pension complète et le coffre plein de champagne...

Puis acheter une Mercedes pour avoir le régulateur et rien d’autre, je comprends pas le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

Je n’ai jamais dit qu’il fallait obligatoirement que ce soit à côté de chez moi, je peux me déplacer, même traverser la France, mais faut que je sois sûr de la prendre.

Pour les options, c’était façon de parler, évidemment que l’idéal serait une full options (avec mon budget, c’est presque impossible), mais ce que je voulais dire, c’est que par exemple, si il n’y a pas de GPS, ce n’est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...