Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

Messages recommandés

Invité §mez275Wm

quand on est en montagne c'est sur que vu la taille de la batterie on peut mettre tout de suite en mode B, on aura chargé peut être la batterie au bout de 2,5 km au lieu de 2,3 ce qui ne changera pas grand chose. En revanche en ville, tout est bon à prendre, c'est pourquoi je n'utilise le mode B qu'en dessous de 35km/h, avant, je me contente d'une légère pression sur le frein.

Après que le moteur geule lors d'une descente c'est tout à fait normal, il faut retenir l'engin donc rien de choquant à mon sens. Quand je conduis la zafira de mes parents en montagne, le moteur (1,8L essence) peut monter à 5000 tr/min en frein moteur. C'est un moteur essence, qui n'a pas les capacités de frein moteur qu'un diesel, faut donc le faire tourner plus vite pour que ca freine

 

 

OOOOhhhh un Zafira Essence 1.8L. J'ai justement acheté la prius pour remplacer mon Zafira glouton.

Quand j'ai fait de la montagne j'ai trouvé que le frein moteur était assez discret sur la Prius !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ter272yi

C'est pas le voyant ABS mais le voyant anti-patinage, et moi cela m'arrive assez souvent, la moindre irrégularité sur la route que se soit lors d'accélérations ou dans les descentes l'actionne.

 

Oui, le voyant de la voiture qui zigzague, quoi.

Ben je confirme, je ne l'allume (et fais biper) qu'en faisant le con sur la neige. Ou vraiment sur route sale, mais c'est rarissime (une fois en deux mois, ou trois mois, pas plus).

Je dois être plus doux, ou avoir des pneus plus accrocheurs (Michelins d'origine, ils doivent avoir 42.000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Moi ça ne me choque pas plus que ça dans la mesure où déjà avant d'acheter ma Prius j'avais déjà lu sur différents forums que le l'anti-patinage était hyper sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

ok...

Bon, bah je ne m'inquiète pas plus que ça alors... ! :D

 

C'est juste qu'à ces 2 moments j'ai vraiment freiné en douceur et c'est pour ça que ça m'a surpris... :??:

Il devait surement y avoir un truc sur la route...

 

Je la reprends ce soir pour le même trajet, je verrai bien !

 

Merci :jap:

 

Edit : mes pneus sont en bon état, mais je ne sais pas de quelle marque..!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon boulot il y a un défaut sur la route et a chaque freinage leger il y a une perte de freinage (impression que la voiture accélère), on appuie plus fort et on freine, j’évite de freiner a cette endroit et fait attention au aspérité ainsi que les plaques d’égout a d'autre endroit mais c'est loin d’être dangereux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

A mon boulot il y a un défaut sur la route et a chaque freinage leger il y a une perte de freinage (impression que la voiture accélère), on appuie plus fort et on freine, j’évite de freiner a cette endroit et fait attention au aspérité ainsi que les plaques d’égout a d'autre endroit mais c'est loin d’être dangereux. :jap:

 

Je dois avoir une Prius spéciale alors, car je n'ai pas ce soucis (et par chez moi, les routes c'est pas brillant, oh que non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Bon, bah même route hier soir et RAS.... :D

 

J'ai du rouler sur 2 trucs bizarres l'autre fois ! :??:

 

Rassuré :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

C'était aujourd'hui notre essai de la Jazz hybride.

 

Impressions ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/sujet2716-595.htm

 

La Prius d'occasion, plus grande et moins attirante selon mon épouse, est toutefois super intéressante niveau prix ... si ça trouve, on va peut-être franchir le cap plus tôt que prévu !

 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS
... si ça trouve, on va peut-être franchir le cap plus tôt que prévu !

2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif Je me suis moi même laissé surprendre !!!

 

j'ai commencé à regardé vers mai/juin pour l'éventuel changement de voiture en me disant que je changerai en début d'année prochaine.....

En rentrant de vacances fin Aout, il me restait une petite semaine avant de reprendre le boulot, j'ai donc décidé de faire quelques concessions pour essayer une prius...

 

Verdict : j'en ai acheté une début septembre :ange:

 

:love::love::love:

 

Edit: c'est quoi déjà la finition de la prius que tu as vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

La finition : modèle de base, la Linéa Sol ... mais bon, quand on dit modèle de base, faut voir la richesse de l'équipement tout de même !

 

D'ailleurs, Honda Rouen ne m'a pas rappelé pour faire une proposition sur le Scenic ... de toute manière, j'suis mieux à le vendre moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi maintenant que j'ai une Prius il y aurait pas photo, j'aurais pris la P2 a la place de la Jazz même en ville la 2 est a l'aise (rayon de braquage et direction assisté facile :love: ) et c'est un vrai hybride et non un mild.

 

J’espère que tu as essayer la P2 pour voir la différence avant de faire ton achat en plus vu les prix en occasion tu t'en tirera pour moins cher et vu la fiabilité excellente il faut réfléchir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Moi maintenant que j'ai une Prius il y aurait pas photo, j'aurais pris la P2 a la place de la Jazz même en ville la 2 est a l'aise (rayon de braquage et direction assisté facile :love: ) et c'est un vrai hybride et non un mild.

 

J’espère que tu as essayer la P2 pour voir la différence avant de faire ton achat en plus vu les prix en occasion tu t'en tirera pour moins cher et vu la fiabilité excellente il faut réfléchir. :jap:

 

 

+1

 

Ce qui m'a fait pencher sur la Prius, c'est le côté "vrai hybride" et la réputation de fiabilité de cette voiture.

Aussi le fait qu'elle sera un peu plus à l'aise et confortable, je pense, pour les longs trajets autoroutiers.

 

Et puis de toutes façons, j'ai flashé sur ma Prius et je ne regrette pas ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

question sur la recharge de la batterie lorsqu'on leve le pied de l'accélérateur

 

plus la vitesse est grande ,plus la batterie se recharge vite ou alors cela n'a rien a voir avec la vitesse et c'est uniquement le temps qui permet a la batterie de se recharger plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

... si ça trouve, on va peut-être franchir le cap plus tôt que prévu !

2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif Je me suis moi même laissé surprendre !!!

 

j'ai commencé à regardé vers mai/juin pour l'éventuel changement de voiture en me disant que je changerai en début d'année prochaine.....

En rentrant de vacances fin Aout, il me restait une petite semaine avant de reprendre le boulot, j'ai donc décidé de faire quelques concessions pour essayer une prius...

 

Verdict : j'en ai acheté une début septembre :ange:

 

:love::love::love:

 

Edit: c'est quoi déjà la finition de la prius que tu as vu ?

 

 

j'ai fait pareil que toi, j'aurai du attendre mi-2012 pour acheter ma prius, mais j'ai pas resister et je l'ai acheté mi 2011 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question sur la recharge de la batterie lorsqu'on leve le pied de l'accélérateur

 

plus la vitesse est grande ,plus la batterie se recharge vite ou alors cela n'a rien a voir avec la vitesse et c'est uniquement le temps qui permet a la batterie de se recharger plus ?

 

En fait plus le freinage est fort (mais pas trop) plus elle se rechargera vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

En fait plus le freinage est fort (mais pas trop) plus elle se rechargera vite.

 

 

ok merci

 

mais en fait je pensait par exemple en descente, en roue libre

 

si je fais une petite descendte en ville en roue libre a 50 km/h de 100 m et une descente sur autoroute a 120 km/h de 100 m aussi, la batterie se rechargera de la même facon ou plus rapidement dans le second cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas essayer non plus de la vider en electrique au risque de consommer plus, conduite normal au talon pointe et glide en dessous de 70 km/h et anticiper les freinage.

 

Paniquer pas ca ce fait tout seul avec ce véhicule. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

En fait je ne me prends pas la tête avec le glide, etc....

 

Je conduis normalement, en souplesse (comme avec mon ancienne voiture), avec quelques accélérations si nécessaire (au moins à chaque trajet) : insertion, côtes, gros boulet à proximité,...

 

Je voulais faire le Push & Glide, mais je trouve ça chiant.... :non:

A la rigueur, en ville, quand je sais que je vais prendre une partie d'autoroute juste après et donc recharger la batterie obligatoirement, j'essaie de rouler jusqu'à 70km/h qu'en électrique !

 

Mais à part ça, je ne cherche pas à optimiser particulièrement ma consommation (800 km parcourus et il me reste 2 petits carrés (1.5 car je pense que le 2ème va pas tarder à sauter !)

Je vais atteindre mes premiers 1000 km (en 1 mois et demi) et je tourne à 4.7 selon l'odb :p:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

vous êtes gentils mais vous ne repondez pas à ma question.

 

Je n'essaye rien du tout, je veux juste savoir si la vitesse e recharge de la batterie augmente avec la vitesse ou avec le temps .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

vous êtes gentils mais vous ne repondez pas à ma question.

 

 

 

 

 

 

:lol::lol: c'est ce que j'allais dire!!! la réponse m'intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

vous êtes gentils mais vous ne repondez pas à ma question.

 

Je n'essaye rien du tout, je veux juste savoir si la vitesse e recharge de la batterie augmente avec la vitesse ou avec le temps .

 

 

 

 

Bah en fait j'en sais rien.... :p

 

Je viens de jeter un oeil sur PTC, et "Planétaire" à dit http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2049 :

 

1) La recharge commence dès qu'on a suffisament relâché l'accélérateur. Si ensuite on appuie sur le frein l'intensité de recharge augmente.

Avec le relâchement de l'accélérateur c'est environ 15A soit 3kW. Cela dépend de la vitesse, plus elle est faible plus le courant est faible aussi.

Avec appui sur le frein c'est au maxi 25 kW si la batterie n'est pas trop froide, trop chaude et pas trop chargée.

 

2) La charge est très variable. Pas de courant constant ni de tension constante. La puissance reçue et fournie par la batterie varie très rapidement. La charge commence à être limitée à partir de 75% et le maxi observé a été de 85%.

 

3) Il y a eu des calculs approximatifs de rendement charge+décharge et c'est plus de 50% de l'énergie cinétique qui peut être réutilisée plus tard en traction. Mais il dépend entre autre de l'intensité qui ne doit être ni faible ni forte pour avoir le meilleur rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

 

ok merci

 

mais en fait je pensait par exemple en descente, en roue libre

 

si je fais une petite descendte en ville en roue libre a 50 km/h de 100 m et une descente sur autoroute a 120 km/h de 100 m aussi, la batterie se rechargera de la même facon ou plus rapidement dans le second cas ?

 

Bah, de toutes façons les courants sont limités, je crois, en fonction de pas mal de paramètres, ça risque d'être grosso-merdo la même chose.

 

Je dirais même, quitte à faire mal au cul des mouches, qu'à 50 km/h la voiture sera moins freinée par le vent qu'à 120 km/h, donc il devrait y avoir plus d'énergie à récupérer pour maintenir une vitesse constante. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Ca y est !!!

 

j'ai vidé mon premier plein ! :ange:

Pas tout à fait 1000 km effectués en 1 mois et demi....chaudman.gif.f98b5442f34d664e26f8390948271835.gif

 

Donc, hier il me restait un seul petit carré, je me suis donc dit qu'il était temps de donner à boire à la belle ! abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

J'ai remis 40 litres pour 820 km effectués, soit une conso de quasi 4.9l/100 (4.7 odb) !

Pour des trajets exclusivement urbain/péri-urbain proche Paris, je suis plus que content !!!! :D

 

Edit1: Pour rappel, avec mon ancienne Fiesta 1.6 tdci de 2005, je tournais à environ 6.5 l/100 :p

 

Edit2: Bon, ok, je n'ai pas acheté la Prius pour gagner en conso (vu ce que j'ai lâché en plus pour l'acquérir j'aurais pu faire, hummmm....petit calcul rapide, ....environ 130 000 km avec la Fiesta, soit environ 15 ans de conduite :p

 

Mais, :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

Bon bah voilà ... j'y suis allé au bluff : Honda Rouen me propose de reprendre mon Scenic 1 500€ (juillet 2002, 128000kms, 1.6l 16v, très bel état extérieur, neuf intérieur).

 

La reprise n'est pas intéressante (ce n'est jamais intéressant de toute manière).

 

1500€, alors que nous avons eu en juillet dernier :

 

- 4 pneus (Michelin)

- 4 amortisseurs

- Climatisation refaite (le circuit)

- Les plaquettes de frein avant

- Les disques de frein avant

- Révision

 

Soit une facture de 1 300€.

 

Donc, je n'ai pas envie de le brader, notre (fidèle) Scenic.

 

Proposant sa Prius de août 2008, 36 500kms, à 12 900€, je lui ai proposé (par mail) de la prendre à 10 000€ déduction faite de la reprise, soit une reprise à 2 900€, ou, autrement dit, si reprise à 1 500€, une remise de 1 400€ sur la Prius à vendre.

 

Wait and see.

 

Je n'ai rien à perdre.

 

Sinon, voilà ce que nous avons sur le Bon Coin en Haute-Normandie :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/haute_normandie/?f=a&th=1&rs=2007&re=2008&q=prius

 

Celle à 9 000€ (Evreux) semble correcte.

 

Certes, je passe de 36 500 à 73 000kms, mais j'ai confiance en la fiabilité, et n'oublions pas qu'il faut avoir à l'esprit les périodicités des frais d'entretien : aux alentours des 40 000kms, il faut penser aux pneus, tout comme aux alentours des 80 000kms : c'est aussi sur des détails comme ça qu'une occasion est meilleure qu'une autre.

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

Ça va vite : le commercial de Honda Rouen me propose la voiture à 10 500€ ... carte grise + immatriculation offertes, révision complète et peut être (si usure) les pneus.

 

Ça vaut le coup ... je pense.

 

Mode réflexion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

C'est la version de version ... mais l'équipement est riche par rapport au Scenic.

 

Mais nous évoquons avec mon épouse une autre possibilité.

 

Il y a celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/247986854.htm?ca=11_s

 

Plus de kilomètres, mais le Monsieur que je viens d'avoir me dit qu'elle sort de révision, que les pneus avant sont neuf et que les pneus arrières seront à changer prochainement ... il peut la vendre à 8800€.

 

Si on vend notre Scenic nous même, disons 2 900€, ça nous fait cette P2 à 5 900€ ... tout aussi intéressant je trouve ... le double de kms (73 000 contre 36 500), mais 4 600e de moins ...

 

Précision : nous ne faisons que 10 000kms par an ...

 

Donc, c'est une grosse réflexion ... mais en tout cas, on risque de changer plus vite que prévu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...