Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

Messages recommandés

Invité §did458pw

Autant pour moi j avais compris dans ta phrase que la durée de vie serait au mieux de 5 ans :jap:

 

Semaine dernière est venu a l entretien une P1 de 2000 avec pas loin de 376000km :eek: j ai discuter avec le proprio : il l a depuis ses 250000km (ex taxi) et la Conso n a pas bougé depuis le début :bien: ce qui tend a montrer que les batteries d origine gardent une bonne capacité dans le temps :bien::jap:

 

oui et que le moteur fatigue pas vue le kilometrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je compte la garder longtemps aussi surtout que je viens de lui faire un petit achat je lui ais monter des DRL phillips 5 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

 

J'ai fini mon montage de nuit j'ai eu quelques petit soucis, des photos seront faites de jour car se se sont des feux de jour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

ian51 oui ca rend tres bien mais pour les instaler j'irais chez toy car j'y commais rien

alors cela me freine pour la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Ca doit être jouable au Dremel mais ca commence à être vachement sioux comme manip!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

De toute manière, si tu tombe sur des "Pro voitures française", tu ne peux pas réussir à leur ouvrir les yeux, et aller voir vers les voitures étrangères !

 

il faut voir les avantage de la voiture francaise aussi pieces occasion plus disponible comme un feux arriere va

trouver dans une casse un feux arriere de toyota et encore les pieces detacher plus chers neuf en marque

etrangere et des fois des immobilisation du vehicule plus longue quand ils ont pas les pieces en stock donc

faut les faire venir du japon

donc faut comprendre pourquoi il hesite sur heuresement la prius est fiable mais bon vaut mieux des fois

etre en panne avec une francaise que une etrangere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces moins chère sur les marques française, c'est pas toujours vrai !

Dans les années 90, j'étais client Mazda, et le chef d'atelier nous avez montré que des pièces de 405 (à l'époque), étaient plus chers que chez Mazda !

Et puis, trouver des pièces, personnellement, j'ai jamais eu de problème. Bon, faut dire qu'on en change pas souvent, sur une japonaise :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces il y a des stock en France, pour attendre j'ai jamais attendu plus de 3 jours, pour les Française c'est defois bien plus, j'ai une personne qui m'a dit avoir attendu 1 mois pour un pare-brise arrière (marques Française). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Les pièces moins chère sur les marques française, c'est pas toujours vrai !

Dans les années 90, j'étais client Mazda, et le chef d'atelier nous avez montré que des pièces de 405 (à l'époque), étaient plus chers que chez Mazda !

Et puis, trouver des pièces, personnellement, j'ai jamais eu de problème. Bon, faut dire qu'on en change pas souvent, sur une japonaise :D:D

 

annee 90 21 ans apres je pense qu'on est en 2011 un exemple plus proche serais une bonne comparaison

sans quoi je peu te cite des exemples avec mes ancien voiture aussi j'en est eu plus de 40 dont une alfa

qui ma coute tres chere a reparer comparer au autres sans quoi mes francaise peu probleme lol

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas d'exemple plus récent. Mais pourquoi cela aurait-il changé :)

Il doit y avoir des pièces plus chères, et d'autres moins chères ! Cela dépend de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Non, j'ai pas d'exemple plus récent. Mais pourquoi cela aurait-il changé :)

Il doit y avoir des pièces plus chères, et d'autres moins chères ! Cela dépend de la pièce.

 

ben le changement exite regards l'evolution de la technologie de l'electronique sur tout vehicule le cataliseur

l'injection direct ect.... et tu trouve rien de changer

des pannes des diesels plus en plus grave qu'on doit meme changer le moteur l'embrayage le volant moteur

sur l'essence est meme plus fiable surtout la prius qui n'a pas de boite ni embrayage ect...

mais bon ne dit pas de betises a dire qu'il y a pas differnce des annee 90 a 2011 il y a longtemps que j'ai

plus de visa bx xantia et la premiere prius 1 sois un peu serieux compare se qui est comparable pas des

experience des annees 1900 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Pour les pièces il y a des stock en France, pour attendre j'ai jamais attendu plus de 3 jours, pour les Française c'est defois bien plus, j'ai une personne qui m'a dit avoir attendu 1 mois pour un pare-brise arrière (marques Française). :jap:

 

oui tu a raison depuis peu il y a des probleme de piece non disponible du a la reouverture des usine au japon

et peugeot citroen on du enlever des moteur pour cette raison car livrer part les japonnais

il a aussi peugeot qui manque des vises probleme logistique d'ou le probleme de nedre moins de petit voiture

pour le mois septembre moins 25 pourcents de vente enorme non

la le sujet est bien actualiter et pas des annee 1990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

et pour en finir dans les annee 90 l'attente d'une voiture neuf etait de 15 jours aujourd'hui 1 mois a 6mois et plus la je comprends plus rien je sais aujourd'hui on fait plus de stock d'ou demande trop fort et il suive plus alors avant on produisais avec du stock j'ai travail a citroen d'ou mes infos et le changement de plus faire de stok pour gagner de l'argent et comme plus de melisimer en juillet on demarrais la production en mai pour faire face a la demande avant les vacances

et pour les pieces detacher cela etait pariel on dit flux tendu mais pour toute les marques d'ou la difference des annees 1990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

J'ai fait la révision des 60 000 chez Toyota Antibes, 359€.

 

C'était juste à titre informatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

J'ai fait la révision des 60 000 chez Toyota Antibes, 359€.

 

C'était juste à titre informatif.

 

Merci pour l'info, c'est toujours utile!!! Surtout que ça va me concerner d'ici 15000 kms!!!

 

Pour revenir aux françaises, ma compagne est sur le point de s'acheter une Twingo d'occasion, une vidange + la Distribution et la pompe à eau: Le proprio actuel en a eu pour 900 €!!

 

A part cela, j'ai deux critiques sur ma Prius: C'est bénin, pas d'inquiétude. Tout d'abord, mes gicleurs d'essuies glace qui expulsent l'eau de manière anarchique, je ne sais pas pourquoi. Ensuite, le précédent propriétaire a du gratter plus d'une fois son pare-brise et rayer ce dernier (on voit pleins de rayures). en effet sous la pluie, je ne vois rien, les essuies glace ne sont pas foutus, mais on voit toutes ces petites rayures qui engorgées d'eau, ne voient pas cette eau enlevée par l'essuie glace mais dégueuler aux abords de chacune des rayures d'où une impression de vue flouttée au passage de l'essuie glace.

Donc, conduite désagréable sous la flotte, et je pense que je devrai faire changer le pare-brise, ce qui m'embête, j'ai peur de ne plus trouver une parfaite étanchéité, il faudra recoller le rétro intérieur etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

De nuit ça flashait mais de jour ça va, ça donne en réalité un rendu identique a celle de série, a propos quand je mets les veilleuses elles s’éteignent. :jap:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/384843P209666.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/910116P209667.jpg

 

Félicitations pour ton bricolage, ça fait propre et sympa!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Merci pour l'info, c'est toujours utile!!! Surtout que ça va me concerner d'ici 15000 kms!!!

 

Pour revenir aux françaises, ma compagne est sur le point de s'acheter une Twingo d'occasion, une vidange + la Distribution et la pompe à eau: Le proprio actuel en a eu pour 900 €!!

 

A part cela, j'ai deux critiques sur ma Prius: C'est bénin, pas d'inquiétude. Tout d'abord, mes gicleurs d'essuies glace qui expulsent l'eau de manière anarchique, je ne sais pas pourquoi. Ensuite, le précédent propriétaire a du gratter plus d'une fois son pare-brise et rayer ce dernier (on voit pleins de rayures). en effet sous la pluie, je ne vois rien, les essuies glace ne sont pas foutus, mais on voit toutes ces petites rayures qui engorgées d'eau, ne voient pas cette eau enlevée par l'essuie glace mais dégueuler aux abords de chacune des rayures d'où une impression de vue flouttée au passage de l'essuie glace.

Donc, conduite désagréable sous la flotte, et je pense que je devrai faire changer le pare-brise, ce qui m'embête, j'ai peur de ne plus trouver une parfaite étanchéité, il faudra recoller le rétro intérieur etc....

 

moi mes revisions je l'ai fait a l'annee vue que je fait pas les 15000km ans prefere suivre le livre entretien et ma prius iras plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton bricolage, ça fait propre et sympa!!

 

 

J'en suis content, le rendu des Philips day light est excellent, c'est loin d’être un kit bas de gamme.

 

Pour les branchement je vous conseil de regarder la http://www.prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2717&page=6

 

J'ai juste racheter des pinces crocro car le plus est sur le fil bleu du lave glace et pas directement sur la batterie donc mes DRL s'allume lors du 2 eme appuie sur le bouton start donc non sur la petite batterie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

moi mes revisions je l'ai fait a l'annee vue que je fait pas les 15000km ans prefere suivre le livre entretien et ma prius iras plus loin

 

À l'année? J'ai pas bien saisi! Que veux tu dire exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

À l'année? J'ai pas bien saisi! Que veux tu dire exactement ?

 

oui une revision a l'annee si tu fait les 15000km sans quoi tout les 15000km si tu les fait au bout de 6 mois

cela est evident depuis la 2cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

oui une revision a l'annee si tu fait les 15000km sans quoi tout les 15000km si tu les fait au bout de 6 mois

cela est evident depuis la 2cv

 

Je dois être bête vu que c'est évident, mais Perso, si je fais 15000 kms à l'année, j'imagine une vidange une année sur deux et donc une révision une année sur deux. Car si je t'écoute, tu fais une révision chaque année, bonjour le budget entretien, ton garagiste doit être heureux de t'avoir comme client! Mais sans doute je n 'ai pas bien saisi et je m'en excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

C'est simple: l'entretien c'est soit tous les ans, soit tous les 15 000 km, au 1er des deux termes échu. Et c'est pareil chez tous les constructeurs.

 

Avec ma facture il était bien marqué que mon prochain entretien se fera à 75 000, ou avant le 10/10/12 si je ne suis pas arrivé à 75 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...