Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

Messages recommandés

Invité §mez275Wm

oui les japonais ont une dizaine annee avance mais sur l'essence mais peugeot en avance

avec son diesel et pas les japonnais et au niveau fiabiliter faut attendre plusieurs annees

pour voir avant deja de critiquer de plus la peugeot a une technologie hibryd comme sur la prius

avec un moteur electrique de 38ch et batterie a l'arriere de vehicule

de plus faut le dire il y a que l'europe qui aime les diesels au japon en amerique plus l'essence

donc sur leurs technologie est plus sur l'essence et en france le diesel donc logique que peugeot

invente en premier messieur

une 3008 hibryd hdi chapeau bas les francais sur un peu trop chere mais bon elle exite

 

 

Hola, je crtique pas. je suis même bien content qu'on semette à l'hybride chez nous aussi.

Mais je me demande l'intérêt d'une hybridation diesel alors qu'un hdi consomme presque rien. L'hybridation a rendu les moteur essence aussi peu gourmand en carburant que les diesels. C'est là tout l'intéret, pour un prix de vente d'un diesel normal.

La 3008 hybrid va couté presque 40000 euros si je me souviens bien. Làça commence à faire cher le litre de gasoil épargné.

De plus je me pose la question sur la fiabilité du hdi couplé à ce système. En aucun cas je critique la démarche de Peugeot qui a osé ce marriage.

Maintenant comme tu dis va falloir voir avec le temps et surtout quelle part de marché cela va représenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did458pw

J'ai pour le moment une grosse appréhension à cause de la Prius....

 

Cela fait seulement 15 jours que j'ai ma Prius, donc plutôt encore sous l'euphorie des premiers jours (j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite, ça reste une voiture malgré tout, avec ses aléas...), mais je ne me vois plus du tout reprendre autre chose qu'une hybride en prochaine voiture..... :non:

 

En espérant que l'offre s'étoffe vraiment dans les prochaines années ! :)

 

je pense qu'ont est tous d'accord pour dire que la prius est tres fiable et on a tres peu de

probleme decu et que pour moi je suis rassurer et qu'elle me fairas quelque annee car

la concurence vont lui donner la vie dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

j'ai vue en redifusion capital et sincerement la prius a ete bien representer du debut de sa carriere a aujourd'hui et sur la 3008 a la fin mais dommage que honda sois pas representer car voiture moins chere est une alternatif pour acceder a l'hydrid regarder pour 2012 la honda insight me fait bien rever moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

j'ai vue en redifusion capital et sincerement la prius a ete bien representer du debut de sa carriere a aujourd'hui et sur la 3008 a la fin mais dommage que honda sois pas representer car voiture moins chere est une alternatif pour acceder a l'hydrid regarder pour 2012 la honda insight me fait bien rever moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

 

Hola, je crtique pas. je suis même bien content qu'on semette à l'hybride chez nous aussi.

Mais je me demande l'intérêt d'une hybridation diesel alors qu'un hdi consomme presque rien. L'hybridation a rendu les moteur essence aussi peu gourmand en carburant que les diesels. C'est là tout l'intéret, pour un prix de vente d'un diesel normal.

La 3008 hybrid va couté presque 40000 euros si je me souviens bien. Làça commence à faire cher le litre de gasoil épargné.

De plus je me pose la question sur la fiabilité du hdi couplé à ce système. En aucun cas je critique la démarche de Peugeot qui a osé ce marriage.

Maintenant comme tu dis va falloir voir avec le temps et surtout quelle part de marché cela va représenter.

 

precise que la prius 3 lounge a 32500E et la 3008 35000E l'ecart est peu important de plus pour les deux

2000E de bonus eco

pour la consommation la 3008 a un 2.2l de 163ch donc consomme pas mal sois 2 a 3l de plus que l'hydride

qui consomme 3.8l et 4.3 l pour un poid de presque 2 tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez275Wm

oui c'est vrai ça lui fait une consommation inférieure à celui d'une d'une petite citadine pour pres de 170ch.

La 3008 sera une voiture vitrine du savoir faire de Peugeot en hybridation de véhicules. Il lui faudra l'étendre à toute sa gamme pour la démocratiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez275Wm

j'ai vue en redifusion capital et sincerement la prius a ete bien representer du debut de sa carriere a aujourd'hui et sur la 3008 a la fin mais dommage que honda sois pas representer car voiture moins chere est une alternatif pour acceder a l'hydrid regarder pour 2012 la honda insight me fait bien rever moi

 

 

Et tu as vu leur modèle CR-Z :love: il te fait pas craquer aussi ?

Comme quoi on eput faire de jolies voiture avec une technologie de pointe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Disons que si les véhicules électriques deviennent abordables et sont bons, pourquoi pas, mais tant qu'il n y a pas mieux que le HSD je resterai chez Toyota /Lexus.

 

 

 

bah moi depuis que j'ai la Prius je ne crois plus du tout en l'avenir du tout électrique. Si toutes les voitures actuelles étaient électriques on nous dirait que niveau pollution ce serait encore pire car l'électricité il faut aussi pouvoir la produire.

Je crois en l'avenir de l'hybride, du type Chevrolet Volt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

 

Et tu as vu leur modèle CR-Z :love: il te fait pas craquer aussi ?

Comme quoi on eput faire de jolies voiture avec une technologie de pointe

 

voila la honda insight pour 2012 hondainsight20121.jpg.f57c79ec5bf31ac3b233aaf96cd37d5c.jpg

pas mal non ? pour moins chere que la prius et la 3008 sur il y a la auris avec la meme technologie de la prius3

et la petit yaris qui devrais etre en hybrid en 2012 et la prius 3 rechargable interessant tout ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

 

Et tu as vu leur modèle CR-Z :love: il te fait pas craquer aussi ?

Comme quoi on eput faire de jolies voiture avec une technologie de pointe

 

oui super la CR-Z dommage deux portes plus long et 5 portes aurais ete un plus mais super 028C01EA03132656photohondacrz15ivtec124ch.jpg.93c93154d7110d59b2e9df655a4a9193.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces deux Honda ! J'avais regardé l'Insight en même temps que la Prius. Le soucis de Honda, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de concessionnaire !! Ce qui pose un peu problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

J aime le look du CRZ :love:

 

L Hybride va se développer c est une certitude :oui::bien:

Dans 20 ans nos bambins regarderont nos prius et s exclameront : "v'la l'ancetre" :D

 

Je pense que la prius est au monde automobile ce que l iPhone est a celui de la téléphonie : une Révolution :jap:

 

le gros probleme de l'hybrid es les batteries lithium-ion comment les recycler ? car tout

le monde est pas ecomo et les batteries se trouve dans la nature comme les piles

donc ses batteries on les trouve sur les voitures hybrid les portables telephone portable et

la voiture tout electrique mais cela seras une production limite dans le temps car les gisement

de lithium font aussi se rarifier voila un article sur le lithium :

 

La Bolivie, qui compte 40 % du Lithium de la planète en est un flagrant exemple.

Néanmoins, il semblerait qu’il existe une lueur d’espoir pour ces véhicules avec la récente annonce du New York Times, qui annonce la découverte d’immenses réserves de Lithium en Afghanistan (mais pas seulement : aussi du fer, du cuivre, de l’or, du niobium et du cobalt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Cool on va pouvoir aller ravager l Afghanistan!

 

il se retire les francais alors ? faudrais que les japonais nous remplace pour avoir le lithium lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Il y a peut être plus de ressource :lol::lol::lol: . :jap:

 

oui comme le petrole on en trouve encore lol

mais jusqu'a quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Sauf que le lithium tu peux le recycler, il y a pas mal de R&D sur le recyclage des batteries d'ailleurs. Pour l'instant celle qui se recycle le mieux (à plus de 95%) c'est la batterie au plomb. Pour le reste, des chercheurs et ingés sont sur le coup.

Par contre pour la remarque sur les piles que tu retrouves dans la nature, c'est vrai, mais une batterie de voiture c'est pas le même principe: c'est beaucoup plus gros et en général ca meurt en même temps que la voiture, du coup c'est des casses qui vont gérer ca, et on peut s'attendre à un peu plus de sérieux qu'avec des particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

J aime le look du CRZ :love:

 

L Hybride va se développer c est une certitude :oui::bien:

Dans 20 ans nos bambins regarderont nos prius et s exclameront : "v'la l'ancetre" :D

 

Je pense que la prius est au monde automobile ce que l iPhone est a celui de la téléphonie : une Révolution :jap:

 

Tout à fait d'accord!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Sauf que le lithium tu peux le recycler, il y a pas mal de R&D sur le recyclage des batteries d'ailleurs. Pour l'instant celle qui se recycle le mieux (à plus de 95%) c'est la batterie au plomb. Pour le reste, des chercheurs et ingés sont sur le coup.

Par contre pour la remarque sur les piles que tu retrouves dans la nature, c'est vrai, mais une batterie de voiture c'est pas le même principe: c'est beaucoup plus gros et en général ca meurt en même temps que la voiture, du coup c'est des casses qui vont gérer ca, et on peut s'attendre à un peu plus de sérieux qu'avec des particuliers.

 

une batterie ne dur pas tout la vie d'une voiture au bout de 5 ans HS environs cela mais deja arriver et j'ai fait quoi

ben acheter une autre dans un supermarcher celle usee dans une decheterie mais bon vue des batteries a ciel

ouvert dans des decharges pour ton info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

je parlais d'une batterie de voiture hybride qui elle est concue pour durer la vie du véhicule.

 

Les batteries au plomb effectivement ne durent que 5 ans a peu de choses près, mais elles sont recyclables quasiment à 100%. Après si des gens ne recyclent pas les batteries c'est un autre problème, mais c'est faisable en tout cas, c'est une question de volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

je parlais d'une batterie de voiture hybride qui elle est concue pour durer la vie du véhicule.

 

Les batteries au plomb effectivement ne durent que 5 ans a peu de choses près, mais elles sont recyclables quasiment à 100%. Après si des gens ne recyclent pas les batteries c'est un autre problème, mais c'est faisable en tout cas, c'est une question de volonté.

 

oui suis d'accord avec toi et sur les batteries sur la prius sont faite pour durer au moins pour huit ans duree de garantie sur

prius 2 et 5ans sur prius 3 duree moins long du surement a la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui suis d'accord avec toi et sur les batteries sur la prius sont faite pour durer au moins pour huit ans duree de garantie sur

prius 2 et 5ans sur prius 3 duree moins long du surement a la fiabilité

 

Pas du tout la garantie sur P3 est passée a 5 ans parce que TOY n a plus rien a prouver sur la fiabilité de son système HSD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Pas du tout la garantie sur P3 est passée a 5 ans parce que TOY n a plus rien a prouver sur la fiabilité de son système HSD ;)

 

oui tu me repette car dit moins lond du a la fiabiliter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j avais compris dans ta phrase que la durée de vie serait au mieux de 5 ans :jap:

 

Semaine dernière est venu a l entretien une P1 de 2000 avec pas loin de 376000km :eek: j ai discuter avec le proprio : il l a depuis ses 250000km (ex taxi) et la Conso n a pas bougé depuis le début :bien: ce qui tend a montrer que les batteries d origine gardent une bonne capacité dans le temps :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...