Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

Messages recommandés

Invité §dav033IQ

C'est simple: l'entretien c'est soit tous les ans, soit tous les 15 000 km, au 1er des deux termes échu. Et c'est pareil chez tous les constructeurs.

 

Avec ma facture il était bien marqué que mon prochain entretien se fera à 75 000, ou avant le 10/10/12 si je ne suis pas arrivé à 75 000.

 

Ok mais Didier parle de révision!!! À moins que je joue sur les mots, entretien et révision, ce n'est pas pareil et donc pas le même prix. Une révision tous les ans, ça fait cher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav033IQ

Révision et entretien c'est la même chose.

 

Ok je me suis mal exprimé, je fais le distingo, tu as les Vidanges (entretien basique et nécessaire) et les révisions, qui englobent une vidange et des contrôles plus poussée. Je ne pense pas écrire une imbécilité, le prix d'une vidange diffère de celui d'une révision qui est plus élevé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une révision, c'est la vérification des composant recommandés par le constructeur. Cela se fait dans le réseau du constructeur.

Une vidange, c'est simplement changer l'huile et les filtres (la plupart du temps, on trouve ce genre de chose, chez Feu vert, leclerc, norauto et autres). Ils ne font quasiment aucun contrôle, sur le reste de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Ok mais Didier parle de révision!!! À moins que je joue sur les mots, entretien et révision, ce n'est pas pareil et donc pas le même prix. Une révision tous les ans, ça fait cher!!!

 

lol, oui tu joue sur les mot la revision pour moi est une vidange tout les ans et flitres car je roule peu moins de 10000km ans

sans quoi vidange tout les 15000km si tu fait plus de 15000km a l'annee

sur suivant les 15000km les 30000km les 45000km et les 60000km les revisions sont plus ou moins chere

comme toutes les marques

pour une vidange et flitres cela coute environs 119E biensur si valise , controles des batteries ect... cela monte

et pour moi entretenir sa voiture et de faire les revisions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Ok je me suis mal exprimé, je fais le distingo, tu as les Vidanges (entretien basique et nécessaire) et les révisions, qui englobent une vidange et des contrôles plus poussée. Je ne pense pas écrire une imbécilité, le prix d'une vidange diffère de celui d'une révision qui est plus élevé!!!

 

oui David tu a compris plus la voiture a de km plus la revision est chere de plus regards le livret entretien

(pas livret de vidange )tu a l'entretien a effectuer donc les vidanges flitres ect...et a quel kilometrage cela se fait

de plus attention la grantie des batteries est de 8 ans si tu respecte pas le livret d'entretien toyota refuseras la

prise en charge en cas de panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Un bémol quand même: L'entretien (ou révision c'est pareil) chez Toyota, et pour la Prius en particulier, il est bien marqué "tant" de kilomètres OU "tant" d'années.

 

Cela fait donc:

15 000 km / 1 an

30 000 km / 2 ans

45 000 km / 3 ans

etc...

 

Ce qui fait, par exemple, que celui qui fait que 15 000 km en 2 ans il devra faire quand même faire une révision par an, celles des 15 000/1 an, et celle des 30 000/2 ans.

 

Et celui qui fait 30 000 en un an bah malheureusement pour lui il va devoir faire 2 révisions dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Bon finalement, on va tous respecter les préconisations Toyota!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Bon finalement, on va tous respecter les préconisations Toyota!!! ;-)

 

oui David comme ca tu iras loin avec ta prius

fin mois je vais aller sur la rochelle puis biarritz je vais vois les consommations sur autoroute cla va

etre ma premiere avec ma prius j'espere qu'elle seras peu gourmande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

Bonjour,

 

Je suis intervenu sur la partie Honda pour l'Insight : on (la famille) a projet de changer de voiture après le prochain passage de notre fidèle Scenic essence au CT (septembre 2012).

 

Une hybride, voilà notre choix : je n'aime pas le diesel (et pourtant, j'suis servi avec la Logan DCi de fonction).

 

Bref.

 

Entre la Jazz hybride, la future Yaris HSD, la Insight, la Auris HSD et la Prius 2, on commence par avoir du choix.

 

La Yaris HSD sera trop petite je pense, surtout au niveau du coffre (à peine une Clio je crois bien).

 

La Jazz est pas mal et retient l'attention de mon épouse de part sa taille compacte ... personnellement, je la trouve peut être trop courte.

 

La Insight est intéressante, mon épouse aime bien.

 

La Auris HSD est encore proposée à un prix élevé sur le marché de l'occasion ... mais bon, d'ici une dizaine de mois, la côte argus baissera.

 

Reste la Prius 2, mon élue : spacieuse, retour de fiabilité important (la plus ancienne) et ... la seule que j'ai pu conduire ... toutefois, mon épouse la trouve grande (même largeur que le Scenic, mais 25 cm plus longue).

 

Il y a deux ans déjà, lors du précédent CT du Scenic, la question s'était posée : l'essai avait été fait (elle avait 4 ans, première main, 75 000kms, 12 000€).

 

Mais voilà, à l'époque, le fiston avait 1 an et la poussette devait rentrer dans le coffre ... et là, ça ne passait pas dans le coffre de la Prius !

 

Deux ans plus tard, les enfants ont 6 et 3 ans : plus de poussette, plus de lit parapluie, bref, on part les mains dans poches :)

 

Voilà pour la présentation.

 

Question : je regarde les annonces par-ci et par-là.

 

Si on devait acheter chez un concessionnaire autre que Toyota : celui-ci me la vendrait avec une révision ... oui, mais dans ce cas là, quid de la garantie ???

 

Merci à vous ... et vive l'hybride !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

D'accord : donc, normalement, pas de problème, mais à surveiller quand même lors de l'achat.

 

Concernant la taille de la Prius, je pense que Madame s'adaptera très facilement par rapport à sa facilité de conduite !

 

Disons que pour elle, c'est nouveau (au-delà de la taille, c'est aussi le fonctionnement différent d'une automatique et du rapport que l'on aura plus avec une boîte de vitesse classique) : mais je suis convaincu qu'elle sera conquise !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

Ce sera un modèle de 4 ans (premier CT).

 

Vu que l'achat est prévu en 2012, ce sera donc un modèle de 2008.

 

Actuellement, pour les prix, je regarde les modèles 2007 : pour 10-12 000€, on peut tomber sur un kilométrage compris entre 50 000 et 80 000 kms (peut-être moins, il y a des modèles avec pas beaucoup de kilométrage).

 

Sinon, j'ai fait un devis auprès de mon assurance (GMF).

 

Le Scenic, 2002, au tiers + collision, nous sommes à 322€.

 

Une Prius de 4 ans, tiers + collision, c'est 275€, en tous-risques, c'est 468€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

Je n'en sais rien : même le modèle de base me satisferait !!!

 

Faut donc voir, ça dépendra du prix, de l'entretien, de l'état de la voiture, etc ...

 

Sinon, pour calculer la différence de budget :

 

- Scenic : assurances à 322€ + consommation (1.45€ le litre, 12 000kms/an, 7.5l/100) à 1 305€ = 1 627€

 

- Prius : assurances à 275€ + consommation (1.45€ le litre, 12 000kms/an, 5l/100) à 870€ = 1 145€

 

Différence de 482€ à l'année.

 

Question :

 

- J'ai lu que les plaquettes de frein se changent moins souvent sur la P2 du fait d'une assistance électrique -> quelle est la durée de vie des plaquettes (et leur coût) et des disques (et leur coût) ?

 

- Sur le thermique : à chaîne, donc pas de distribution ?

 

- Les amortisseurs là-dessus : tous les combien (sachant que les amortisseurs du Scenic ont attendu 120 000kms !!!) et à quel coût ?

 

Merki :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso de la Prius tu as du faire une coquille (7.5/100 c'est beaucoup).

Pour les plaquettes j'ai déjà lu entre 120 et 180000 km, ça ne s'use pas vite en effet. Les amortisseurs je ne sais pas non plus ;)

En plus d'avoir une chaine de distrib, tu n'as pas de boite de vitesse, pas d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Bonjour,

 

Si tu l'achètes ailleurs ton concessionnaire la ferait réviser chez Toyota normalement.

Pour la taille de la Prius, il faut savoir qu'elle braque très très bien ;)

 

 

+1 !

 

J'avais avant la prius une citadine, et j'ai été étonné du rayon de braquage de la Prius !!! j'ai l'impression qu'elle tourne mieux que mon ancienne fiesta !? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

Puisqu'il y a réflexion en ce moment à la maison, pouvez-vous me rappeler quelles les 4 positions du sélecteur de vitesse ? -> ceci afin de l'expliquer à mon épouse (me rappel plus suite à l'essai d'il y a deux ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

D: Drive = marche avant

N: Neutral = point mort

B: Brake = frein moteur: le système fait tourner le moteur thermique pour freiner la voiture et ainsi ne pas fumer les plaquettes, très utile en montagne mais l'énergie est perdue par échauffement, donc pas de recharge de la batterie a priori. Le freinage est tout électrique en dessous de 35 km/h, parfois au delà mais pas tout le temps, je n'ai pas bien compris.

R: Rear = marche arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

Ok, merci ;)

 

Et de mémoire, il y a une fonction qui permet de rouler qu'en mode électricité (basse vitesse + petite distance) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il s'agit du bouton "EV" ... à utiliser avec parcimonie.

 

Précision pour le freinage : Le freinage électrique fonctionne jusqu'à ce que la vitesse tombe sous les 10-15 km/h. En deçà de cette vitesse, ça freine avec les plaquettes.

 

Toutefois, si la puissance de freinage demandée dépasse les capacités du "frein" électrique, les plaquettes sont appelées en renfort immédiatement (genre un coup d'patin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Au départ, quand je lisais le descriptif du fonctionnement de la Prius, j'appréhendais un peu.... :ange:

J'avais peur de cafouiller au niveau du levier et autre boutons bizarres : entre le D, le R, le B, le N, puis le P, puis EV, etc.....

 

En fin de compte, il n'y a rien de plus simple !!!! :D:love:

 

Je ne comprends pas pourquoi tous les constructeurs ne procèdent pas de la même manière ! :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

La conso remonte, OK, mais il faut relativiser : elle reste basse !!!

Le Scenic (1.6l 16v 107ch) fait du 8 litres aux 100 en ville !!! :jap:

Purée ... 8 litres !!! ... vivement une hybride !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

Bon, quand j'dis 8l/100 pour le Scenic, c'est en ville hein (pour être franc, c'est entre 8 et 9 litres, suivant la température et le conducteur ... Monsieur ou Madame quoi :D ).

Sinon, sur autoroute, plutôt pépère, soit du 120, c'est du 7l - 7,5l, et sur route nationale, c'est du 6l - 6,5l.

Notre mode de conduite : économique ! ... d'où l'intérêt d'acheter une hybride.

 

Et ce matin, j'ai un RdV d'annulé : je vais en profiter pour aller chez Toyota et Honda (ils sont très proches à Rouen), histoire de me rendre compte en solo des Auris HSD, Jazz hybride, Civic hybride et Insight.

 

Pourquoi pas essayer de faire un essai si le temps me le permet (Auris HSD idéalement) ... wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

La Prius ne coute pas chère en assurance ;)

 

 

 

Tu parles! La prius me coûte plus chère en assurance que ma précédente qui était une Golf 5 tdi 105ch et 6cv fiscaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...