Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

Messages recommandés

Invité §cap863Jp

Mettre le mode B ne recharge pas plus que freiner simplement en mode D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Azd360zj

Tout à fait d'accord. Je l'utilise parfois en ville par pure feignantise du pied droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

 

 

Et comme dernière rectification il faut aussi dire que le freinage est électrique au dessus de 10/15 km/h, et non pas en dessous de 35 km/h.

 

tu aime faire de la contradiction car d'apres toi a quoi bon utiliser la possition B en dessous 35km / h le frein suffit pour une

si petit vitesse a moins que tu cherche la petite bete encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Aucun intérêt. Sauf si tu as la fleme de freiner au pied

 

la fleme tu rigole et l'econnomie de frein tu y pense pas , tu est pas trop ecolo je vois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Pourquoi utiliser le B on fait la mémé chose quand on freine dans n'importe qu'elle situation sauf grand descente :??: , d'ailleurs sur le parcours de consommation dans le cantal j'utilisais régulièrement les freins avec le mode B dans une descente toute droite après l’ascension du col Prat de Bouc.. :jap:

 

suis d'accord avec toi mais la possition B fait un frein moteur plus important comme si on retrogradais et comme sur

la prius tu peu le faire la possition B fait un freinnage interessant quand on s'arrette a un peu et soulager les freins

pour arriver a un rond je fait de meme question habitude et conserver le plus longtemps les freins et comme tu disait

en descente possition B et aide des freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Tu pourrais t'appliquer un peu plus sur la mise en forme et l'orthographe car c'est vraiment pénible à lire.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

tu aime faire de la contradiction car d'apres toi a quoi bon utiliser la possition B en dessous 35km / h le frein suffit pour une

si petit vitesse a moins que tu cherche la petite bete encore

 

 

 

j'ai rien compris :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec toi mais la possition B fait un frein moteur plus important comme si on retrogradais et comme sur

la prius tu peu le faire la possition B fait un freinnage interessant quand on s'arrette a un peu et soulager les freins

pour arriver a un rond je fait de meme question habitude et conserver le plus longtemps les freins et comme tu disait

en descente possition B et aide des freins

 

 

La position ne sert qu'en montagne, pour freiner sur les freins il faut un freinage d'urgence et la position B ne permet pas de réguler le freinage. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

 

 

Tu parles! La prius me coûte plus chère en assurance que ma précédente qui était une Golf 5 tdi 105ch et 6cv fiscaux!

 

moi paye pariel que ma c4 coupe automatique hdi 110ch et 5ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Tu pourrais t'appliquer un peu plus sur la mise en forme et l'orthographe car c'est vraiment pénible à lire.

 

Merci.

 

tres inteligent ci tu comptrends rien ben evite de repondre que de mettre les gens plus bas que terre

cela montre ton impolitesse et je meprise les gens comme toi qui se croive superieux

tu a compris un peu j'espere ? car tu est nul plus que nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

 

 

j'ai rien compris :??:

 

idem pour moi question bete reponse bete et comme ke suis nul je quitte se site de mauvaise foix

pas tout mes 2 personnes qui comprenne rien et qui se moque bref

j'ai ma prius et pas besoin de vous deux pour la conduire apres tout voila le negre vous quitte

bonne conversation pour se site de moquer

adieux a tous cela vous eviteras de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Didier est un peu difficile à lire, je comprends qu'il puisse être blessé de ce genre de remarque, c'est avant tout une personne, sans doute respectable notamment car je ne l'ai jamais lu insulter sauf ce soir en disant à une personne qu'elle est nulle, sa réponse à ce que j'appellerais "manque de diplomatie évident". C'est sans doute un père de famille aussi, j'imagine que sa dignité en a été atteinte. On a tous notre personnalité, notre histoire, nos origines, notre culture, notre savoir et surtout, nos prius et notre expérience de sa conduite, ce qui nous réunit d'ailleurs, alors en bon gros moralisateur de base que je suis là maintenant, je demande à Didier de revenir avec son écriture, qu'importe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Sans compter une faute par mot...

 

Joli couteau dans la plaie inutile à mon sens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Ca c'est vrai 4 ans de plaisir a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifed1962.gif.a2fa80457588c2955a51b0546723b45a.gif , les températures sont a la baisse et mon dernier plein j'ai fait une moyenne de 4.7 a l'odb, 944 km pour 45.90 litres. :jap:

 

Bon sang je suis et je resterai un bleu b.tos!!!! Avec la saison plus fraiche, ma conso augmentera; déjà que j'ai du mal à rester en dessous de 5,6 ou 5,7L en ville.

Concernant le "B", je l'utilise fréquemment tout comme le rég vitesse, eh oui même en ville.

Quant au pulse&glide, il ne me permet pas de recharger la batterie, donc je l'utilise avec parcimonie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , c'est vrai que moi aussi je ne suis pas un champion d'orthographe mais on est pas dans un concours, si tu va sur d'autres forum sur Caradisiac il y a pire.

 

Depuis le dernier plein 5.3 litres au cent ma voiture couche dehors. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

la fleme tu rigole et l'econnomie de frein tu y pense pas , tu est pas trop ecolo je vois ?

 

 

Quand tu appuies légèrement sur la pédale de freins tu n'utilise pas les plaquettes donc tu n'uses rien du tout. Le freinage est purement électrique et permet de recharger la batterie c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

idem pour moi question bete reponse bete et comme ke suis nul je quitte se site de mauvaise foix

pas tout mes 2 personnes qui comprenne rien et qui se moque bref

j'ai ma prius et pas besoin de vous deux pour la conduire apres tout voila le negre vous quitte

bonne conversation pour se site de moquer

adieux a tous cela vous eviteras de me lire

 

 

 

Tu pousses un peu le bouchon un peu loin là...

J'ai répondu que je ne comprenais rien parce qu'en effet je ne comprends pas pourquoi tu me disais ça à moi. Je ne me moquais pas.

Maintenant si tu veux tout savoir, oui c'est vrai je pense comme olakeen il est très souvent pénible de te lire, et ce n'est pas qu'une question de ponctuation comme le prétends siegfred... Maintenant t'as peut-être des excuses, mais soit content que personne ne t'ai déjà fait la remarque avant parce que sur n'importe quel forum tu aurais déjà eu des remarques, si par exemple tu es étranger ok personne ne peut t'en vouloir.

Je ne voulais pas dire tout ça mais là pour le coup ta réaction est exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Bonjour à tous,

 

[Mode HS On] Sans vouloir relancer la polémique, je pense que chacun doit faire des efforts (orthographe, ponctuation, tolérance, ...).

Au delà de l’orthographe, il est vrai qu'une bonne ponctuation est très importante pour comprendre là ou commence et s'arrête une phrase :p

 

Après je peux comprendre que didier35000 soit saoulé des remarques sur son orthographe, mais la réaction n'est elle pas un peu disproportionnée....!?

 

En tous cas, "Allez ! reviens didier35000 ! ça vaut pas le coup de quitter le topic pour ça ! " [Mode HS Off]

 

 

Bon, sinon, ce we (hier soir) j'ai conduit ma tuture :love: et j'ai testé la position B dans une descente bien raide !

Et là surprise, arrivé en bas de cette descente, je freine normalement, en douceur, et d'un coup une sensation bizarre et le témoin de dérapage qui s'allume !!???? :??:

Je me dis que cela est du au mode B et laisse tomber.

 

Je reprends ma voiture quelques heures plus tard et là, en ligne droite, sur du plat, en arrivant à un feu, je freine toujours en douceur et encore cette sensation et le témoin qui s'allume à nouveau... :??::??::??: (huile sur la route.. ? autre ?.. )

 

Après plus rien, mais je dois dire que j'ai été surpris !?

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ? Tout est normal ? :D

 

Merci

Oazo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Il me semble que c'est lié au fonctionnement de l'ABS, qui coupe le freinage électrique quand il est activé. La PIII a eu un rappel pour corriger le truc mais pas la PII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait il une plaque d'égout ou autre chose de glissant? L'ABS est très sensible ainsi que l'antipatinage.

A ce propos, attention si tu appuies fort pour t'engager dans un rond point, lorsque le sol est glissant, l'antipatinage va t’empêcher d’accélérer. Bon a savoir, car ça surprend la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Ca empêche de patiner, ce qui est assez pratique sur la neige, mais c'est vrai que c'est un peu perturbant en freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Je ne sais pas s'il y avait une plaque d'égout ou autre, mais la route était sèche et je n'ai pas freiné brusquement, du coup ça m'a surpris.. !

 

Je prêterai plus attention les fois prochaines !

Garantie 2 ans ! si problème j'en profite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Je ne sais pas s'il y avait une plaque d'égout ou autre, mais la route était sèche et je n'ai pas freiné brusquement, du coup ça m'a surpris.. !

 

Je prêterai plus attention les fois prochaines !

Garantie 2 ans ! si problème j'en profite ! :)

 

 

 

L'antipatinage est hypersensible, ça t’arrivera souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

C'est sans doute un père de famille aussi, j'imagine que sa dignité en a été atteinte.

 

 

 

Complètement HS, mais je tenais quand même à le dire: je vois pas en quoi un père de famille mérite plus de respect ou de dignité qu'un autre...

Je ne compte pas en faire un débat hein, mais j'ai déjà entendu ce genre de remarque et à chaque fois ça m'interpelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

L'antipatinage est hypersensible, ça t’arrivera souvent.

 

Chais pas comment vous faites, sur la mienne ça ne m'arrive que sur la neige, ou quand je démarre "pedal to the metal" sur route pas propre.

Jamais allumé le voyant ABS en freinant normalement, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Chais pas comment vous faites, sur la mienne ça ne m'arrive que sur la neige, ou quand je démarre "pedal to the metal" sur route pas propre.

Jamais allumé le voyant ABS en freinant normalement, en tout cas.

 

 

C'est pas le voyant ABS mais le voyant anti-patinage, et moi cela m'arrive assez souvent, la moindre irrégularité sur la route que se soit lors d'accélérations ou dans les descentes l'actionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

 

 

Complètement HS, mais je tenais quand même à le dire: je vois pas en quoi un père de famille mérite plus de respect ou de dignité qu'un autre...

Je ne compte pas en faire un débat hein, mais j'ai déjà entendu ce genre de remarque et à chaque fois ça m'interpelle.

 

Je suis peut être HS, mais s'il est à fleur de peau, cela peut expliquer qu'il se soit certes j'en conviens, très vite emporté. Son écrit n'était pas facile à lire, lui dire l'a sans doute blessé, d'autant plus que c'est un adulte, alors si en plus il est père j'imaginais juste que son intégrité ait pu être touchée. (histoire de fierté etc...)

Bon cela lui passera peut être mon Capitaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très bon en orthographe j'ai eu quelques avertissement sur le PTC mais ce n'ai pour autant que je suis partis, d'ailleurs sur le FA je n'ai jamais eu de remarque tous y est autoriser, après il faut comme même essayer de construire des phrases pour que lecteurs comprennent, il faut ce forcer et essayer de faire des efforts mais ne pas exclure les gens a cause de cela.

 

Puis essayer de voir l'orthographe sur les autres topic c'est bien pire a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...