Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

Messages recommandés

Invité §oaz234gS

C est archi simple et efficace. Apres ça tu ne pourras plus conduire autrechose!

 

 

Après seulement 1 mois d'utilisation, j'en suis déjà convaincu ! :D

 

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais.... qu'est ce qu'elle est agréable à conduire cette voiture... !!! :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom671Jc

Pfiou ....... Toyota Aix en Provence me propose la révision des 60 000km avec changement de tous les fluides à ..... 450 euros, je trouve ca énorme !!!!

 

je devrais m'en tirer pour combien officiellement d'apres le tableau Toyota ? (que je n'arive pas à trouver)

 

Merci

 

edit: a titre comparatif, la concession d' Antibes (helas fermée) le samedi, me fait le même forfait à 360 euros, 100 euros de moins tout de même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

merci ;)

 

ouch : garrage Toyota d'un groupe situé dans les HAutes Alpes : 295 TTC pour la mëme prestation, le mec que j'ai eu au tel etait tres bien, a repondu a toutes mes questions ..... pas comme le mec d'Aix : je vais chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

 

edit: a titre comparatif, la concession d' Antibes (helas fermée) le samedi, me fait le même forfait à 360 euros, 100 euros de moins tout de même !!

 

 

 

Je l'ai faite chez eux il y a une semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

Bon bah de retour ... au bureau :D

 

Donc, ce matin, visite chez Honda et Toyota.

 

Toyota :

 

- J'ai vu la Yaris que mon épouse aime beaucoup.

Faut avouer qu'elle a une bouille bien sympathique !

Extérieurement, taille réduite, mais j'ai été bluffé par l'espace intérieur !!

J'ai réglé le siège conducteur et passager à ma guise et quand j'ai vu l'espace réservé derrière ... incroyable ! ... du moins pour des enfants de 3 et 6 ans ... et ça, jusqu'à l'adolescence.

Du coup, j'me dis que le coffre va être très étroit ... nouvelle surprise ! ... du moins, pour une famille comme la notre qui part en voyage avec deux sacs de voyage (logique quoi) et deux sacs à dos.

J'me renseigne sur l'hybride à venir.

Vers le mois de juin me dit-on.

J'demande pour le coffre : "sera-t-il "découpé" comme la Auris HSD ? ... réponse : "non, les batteries seront dissimulées dans l'accoudoir avant ... étonnant, non ?

Alors bon, pourquoi pas une Yaris HSD ... mais vu que le budget sera de 15 000€ maximum, il faudra attendre 2013 pour en trouver d'occasion ... et quand bien même, si elle convient parfaitement à Madame, reste que sa taille ne fait pas d'elle une routière digne de ce nom pour mener la famille en vacances en tout confort.

 

- J'ai vu la Auris HSD.

Une vraie routière, jolie extérieurement et intérieurement : une différence de taille avec la Yaris.

Seul bémol : le coffre.

Certes, pas moins généreux que celui de la Yaris, mais les découpes dues au camouflage des batteries, rend son utilité compliquée !

Toutefois, ce n'est pas la voiture qui doit s'adapter à 4 sacs, mais ce sont plutôt les sacs qui doivent s'adapter à la voiture.

Vu les prix actuels de l'Auris en occasion, d'ici l'été 2012, le budget collera à l'argus.

Donc, pourquoi pas ?

 

Honda :

 

- Surprise avec une Prius d'occasion à vendre.

Juillet 2008, 37 000kms, première main, état neuf ... 12 900€ !!!

Pour comparer, il y avait une Prius chez Toyota occasion : 2009, 33 000kms ... 15 900€ !!!

 

- La Insight : très basse ... j'suis pas emballé.

Toutefois, l'intérieur est généreux.

En occasion, les prix collent au budget.

 

- La Jazz : un p'tit Scénic.

Intérieur accueillant, bien équipée ... bref, il me plaît.

Un essai est réservé pour le jeudi 27 octobre prochain ... et en famille.

Vu les tarifs actuels de l'occasion, d'ici l'été prochain, on en trouvera dans nos prix.

 

Donc, mon choix (faut voir avec Madame) se jouera entre la Jazz et la Prius 2 ... toutefois, la P2 garde encore ma préférence de part son caractère "berline familiale", tandis que la Jazz fait plus penser à un "monospace urbain".

 

Voilà pour ma matinée ... hâte d'être à jeudi 27 pour réessayer une hybride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

moi pareil sur Grenoble. j'avais la révision des 120 000 à faire sur ma P2. Les concessions de Seyssinet et de Saint-Martin d'Hères pratiquaient le même prix, de 300 euros et des poussières (normal c'est le même groupe, le groupe Gourdel, qui doit posséder une bonne partie des concessions de Grenoble car ils ont aussi Opel). En demandant à Toyota Voreppe ils m'annoncent maximum 252€, et finalement j'ai payé 182 euros. Donc faut pas hésiter à faire jouer la concurrence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

 

 

Tu parles! La prius me coûte plus chère en assurance que ma précédente qui était une Golf 5 tdi 105ch et 6cv fiscaux!

 

 

Pour moi l'assurance de la prius me coute moins chère que ma précédente voiture une golf 3 de 94 td 75 cv .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

 

- La Jazz : un p'tit Scénic.

Intérieur accueillant, bien équipée ... bref, il me plaît.

Un essai est réservé pour le jeudi 27 octobre prochain ... et en famille.

Vu les tarifs actuels de l'occasion, d'ici l'été prochain, on en trouvera dans nos prix.

 

Donc, mon choix (faut voir avec Madame) se jouera entre la Jazz et la Prius 2 ... toutefois, la P2 garde encore ma préférence de part son caractère "berline familiale", tandis que la Jazz fait plus penser à un "monospace urbain".

 

Voilà pour ma matinée ... hâte d'être à jeudi 27 pour réessayer une hybride !

 

 

 

Moi j'adore le look de la Jazz Hybride. Je l'ai jamais essayé mais je sais qu'elle est bluffante niveau habitabilité.

 

Par contre, l'hybride de Honda ne marche pas comme celui de Toyota, le système de Honda consomme un peu plus et, apparement, n'est pas aussi "doux" que celui de Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

- Surprise avec une Prius d'occasion à vendre.

Juillet 2008, 37 000kms, première main, état neuf ... 12 900€ !!!

 

 

Ben tu ne l'as pas encore achetée ???

Elle n'est même pas rodée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Salut Mardi soir et bienvenue ici :)

 

J'demande pour le coffre : "sera-t-il "découpé" comme la Auris HSD ? ... réponse : "non, les batteries seront dissimulées dans l'accoudoir avant ... étonnant, non ?

 

Donc un systeme comme la future prius plus et ses bateries lithium-ion? :thumbs:

 

- Surprise avec une Prius d'occasion à vendre.

Juillet 2008, 37 000kms, première main, état neuf ... 12 900€ !!!

 

Ca vaut le coup ! Modele avec la fabuleuse camera de recul (IPA)?

 

- La Jazz : un p'tit Scénic.

Intérieur accueillant, bien équipée ... bref, il me plaît.

Un essai est réservé pour le jeudi 27 octobre prochain ... et en famille.

Vu les tarifs actuels de l'occasion, d'ici l'été prochain, on en trouvera dans nos prix.

 

C'est une bonne voiture aussi qui m'avait bien plu, mis a part le manque de place pour les enfants derriere moi.

 

Par contre, sur le modele non-hybride, la boite n'est pas automatique mais pilotee, comme sur une smart. C'est assez simple a utiliser et montre son interet en ville, dans les bouchons, mais ca n'egale pas le confort d'une boite de vitesse automatique comme on trouve sur la prius. A voir quelle boite est installee sur la version hybride. Et comment est le coffre en version hybride? Quelle place prend la batterie?

 

Pieton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Bonjour,

 

Petite modif quant au tableau des tarifs de révision...

 

Je suis actuellement chez Toyota à Paris pour le contrôle du 1er mois ou 1500km et le gravage de ma vitre arriére !?

 

Il y a sous mes yeux un tableau qui n'est pas le même, à savoir :

 

- revisions intermédiaires (15, 30, 45, 75, 105) : 209 € de base

- 30 000 : 279 €

- 60 000 : 309 €

- 90 000 : 419 €

 

Ce sont les tarifs de la P3, il faut déduire 10€ pour une P2.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Celles des 30, 60, 90 000 km sont moins cheres qu'une IQ essence ! :)

 

Edit: en fait, les concessions Toyota ont une fourchette de tarifs imposée par Toyota, et après ils choisissent....

 

Toy motors (Région Nantaise) : 258 € la révision des 60 000 km

TTA paris Est (Région Parisienne) : 309 € la révision des 60 000 km

 

CQFD :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

Donc un systeme comme la future prius plus et ses bateries lithium-ion ? :

Exact !

Du moins, c'est ce que m'a dit le vendeur.

D'ailleurs, il m'a confirmé (cela n'engage que lui) que le bloc moteur de la Yaris HSD sera le même que la P3 (1.8l).

 

Ca vaut le coup ! Modele avec la fabuleuse camera de recul (IPA) ? :

 

Je ne sais pas ... je ne sais plus.

 

C'est une bonne voiture aussi qui m'avait bien plu, mis a part le manque de place pour les enfants derriere moi.

Par contre, sur le modele non-hybride, la boite n'est pas automatique mais pilotee, comme sur une smart. C'est assez simple a utiliser et montre son interet en ville, dans les bouchons, mais ca n'egale pas le confort d'une boite de vitesse automatique comme on trouve sur la prius. A voir quelle boite est installee sur la version hybride. Et comment est le coffre en version hybride? Quelle place prend la batterie? :

 

Bah niveau place derrière, je trouve qu'il y a un espace idéal pour des bambins qui mettront encore quelques années à atteindre l'adolescence et donc la croissance folle qui va avec.

Pour la boîte de vitesse, c'est la fameuse CVT ... toutefois, je crois que tu as le choix entre les deux modes de conduite : boîte à rapports CVT ou automatique (à vérifier).

Pour le coffre, c'est du 303 litres en hybride contre 335 pour la version 100% thermique.

Le coffre de l'hybride reste donc assez vaste et l'espace est parfaitement plane.

Le réservoir essence est un peu plus petit aussi : il passe de 42 litres à 40 litres.

La version Luxury que nous allons essayer est superbement équipée, notamment avec un toit panoramique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

D: Drive = marche avant

N: Neutral = point mort

B: Brake = frein moteur: le système fait tourner le moteur thermique pour freiner la voiture et ainsi ne pas fumer les plaquettes, très utile en montagne mais l'énergie est perdue par échauffement, donc pas de recharge de la batterie a priori. Le freinage est tout électrique en dessous de 35 km/h, parfois au delà mais pas tout le temps, je n'ai pas bien compris.

R: Rear = marche arrière

 

desoler mais la position B permet de ralentir le vehicule ok mais recharge les batteries comme la facon de freinner

comme quand on leve le pied de l'accelerateur comme quand on descent une pente c'est le but de l'hidryd

tout energie perdu est recuperer dans les batteries sans quoi tu a pas de prius

moi j'en fait l'experience en toute situation tout les jours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

desoler mais la position B permet de ralentir le vehicule ok mais recharge les batteries comme la facon de freinner

comme quand on leve le pied de l'accelerateur comme quand on descent une pente c'est le but de l'hidryd

tout energie perdu est recuperer dans les batteries sans quoi tu a pas de prius

moi j'en fait l'experience en toute situation tout les jours

 

 

 

 

Et comme dernière rectification il faut aussi dire que le freinage est électrique au dessus de 10/15 km/h, et non pas en dessous de 35 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un systeme comme la future prius plus et ses bateries lithium-ion ? :

Exact !

Du moins, c'est ce que m'a dit le vendeur.

D'ailleurs, il m'a confirmé (cela n'engage que lui) que le bloc moteur de la Yaris HSD sera le même que la P3 (1.8l).

 

C'est une bonne voiture aussi qui m'avait bien plu, mis a part le manque de place pour les enfants derriere moi.

A voir quelle boite est installee sur la version hybride. Et comment est le coffre en version hybride? Quelle place prend la batterie? :

 

 

 

Les vendeurs disent ce qu'ils veulent pour l'instant c'est batterie sous la banquettes arrière qui ne changerait pas le volume du coffre par rapport a la Yaris 3 et pour le moteur se serait 1.5 74cv et 61 cv electrique si l'aqua pratiquement de la même taille cela ne m’étonnerais qu'ils ne mettent pas la même motorisation.

 

Pour ce qui est des places arrières de la Yaris 3 il y a presque autant de place que dans une Prius ce sont le même principe que dans la IQ siège très fin. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Je persiste et signe, il y a régénération purement électrique en mode B en dessous de 35km/h. Mais c'est vrai que c'est nécessairement au dessus de 10 kmh.

 

Et pour didier, je confirme aussi que le mode B fait parfois tourner le thermique pour ralentir la voiture (je l'entends) alors que les batteries ne sont pas pleines, c'est donc de l'énergie perdue. Cela n'arrive qu'au dessus de 35km/h mais pas tout le temps... Parfois le système est suffisament intelligent pour faire passer toute l'énergie dans la batterie et pas lancer le thermique pour ralentir mais pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Je persiste et signe, il y a régénération purement électrique en mode B en dessous de 35km/h. Mais c'est vrai que c'est nécessairement au dessus de 10 kmh.

 

Et pour didier, je confirme aussi que le mode B fait parfois tourner le thermique pour ralentir la voiture (je l'entends) alors que les batteries ne sont pas pleines, c'est donc de l'énergie perdue. Cela n'arrive qu'au dessus de 35km/h mais pas tout le temps... Parfois le système est suffisament intelligent pour faire passer toute l'énergie dans la batterie et pas lancer le thermique pour ralentir mais pas tout le temps.

 

Bah, quand j'utilise vraiment le B, au bout de quelques km la batterie est "full de chez full", alors l'énergie perdue dans le moteur...

(par contre, ça devient vraiment bruyant et presque inquiétant, quand la batterie est pleine au milieu d'une descente de col)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv112HP

bonjour,

 

j'ai un PII depuis 2006 et je roule beaucoup. Ma toyota à 205000 km... et elle roule toujours aussi bien qu'au premier jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

quand on est en montagne c'est sur que vu la taille de la batterie on peut mettre tout de suite en mode B, on aura chargé peut être la batterie au bout de 2,5 km au lieu de 2,3 ce qui ne changera pas grand chose. En revanche en ville, tout est bon à prendre, c'est pourquoi je n'utilise le mode B qu'en dessous de 35km/h, avant, je me contente d'une légère pression sur le frein.

Après que le moteur geule lors d'une descente c'est tout à fait normal, il faut retenir l'engin donc rien de choquant à mon sens. Quand je conduis la zafira de mes parents en montagne, le moteur (1,8L essence) peut monter à 5000 tr/min en frein moteur. C'est un moteur essence, qui n'a pas les capacités de frein moteur qu'un diesel, faut donc le faire tourner plus vite pour que ca freine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

En revanche en ville, tout est bon à prendre, c'est pourquoi je n'utilise le mode B qu'en dessous de 35km/h, avant, je me contente d'une légère pression sur le frein.

 

 

Mais pourquoi utiliser le mode B en ville? à moins d'avoir de grosses descentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

quand on est en montagne c'est sur que vu la taille de la batterie on peut mettre tout de suite en mode B, on aura chargé peut être la batterie au bout de 2,5 km au lieu de 2,3 ce qui ne changera pas grand chose. En revanche en ville, tout est bon à prendre, c'est pourquoi je n'utilise le mode B qu'en dessous de 35km/h, avant, je me contente d'une légère pression sur le frein.

Après que le moteur geule lors d'une descente c'est tout à fait normal, il faut retenir l'engin donc rien de choquant à mon sens. Quand je conduis la zafira de mes parents en montagne, le moteur (1,8L essence) peut monter à 5000 tr/min en frein moteur. C'est un moteur essence, qui n'a pas les capacités de frein moteur qu'un diesel, faut donc le faire tourner plus vite pour que ca freine

 

Le mode B en ville ???

A San Francisco, peut-être, sinon... Le frein, c'est bien aussi.

 

Sinon, oui, c'est normal que le moteur gueule en descente quand la batterie est pleine, mais faut vraiment l'entendre pour se faire une idée de la chose.

Et à un moment où je croyais que le moteur était au taquet, il a encore pris une brouettée de tours lors d'un appui sur le frein.

Bon, c'était la première fois où il me faisait un truc pareil, j'avoue. Mais je persiste à trouver ça impressionnant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

l'experience qu'on a avec la prius est differente pour chaqu'un qu'on sois au sud nord ouest et sud et la montagne

deja en consommation suivant les regions et la temperature comme

aujourd'hui deja des geler au nord 2 degree a l'ouest et 10 degree au sud sur pour comparer cela est different et sur le thermique tourne plus pour regarger les batteries et arriver a bonne temperature du moteur pour quand on arrive a un sptop le moteur tourne toujours

sur le moteur fait du bruit dans une descente c'est un peu comme on retrograde mais moins dangeureux que sur une diesel ou escence car prevue pour comme pour accelerer le bruit et le meme quel bruit mais bon il faut gerer cela car eviter de le faire a froid quand même sur dommage que la prius a pas un compteur de temperature ?

pour le B moi je l'utilise pour arriver a un stop un feu et d'une descente juste avant d'arriver chez moi se qui regarge mes batteries a fond sur certain arrive avec deux barres moi suis au vert mon parcourt boulot chez moi est un bon trajet pour la prius

hivers arrive vous aller la difference avec les temperature d'ete plus de consommation a froid pas arret moteur sur les premier km mais

IAN 51 pourras mieux nous expliquer vue que cela fait des annee qu'il la conduit et plis hivers au nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

La prius dispose d'un frein électrique que certains utilisent beaucoup. Position B du sélecteur.

Je n'ai pas changé de plaquette sur ma prius 2, revendue à 105000 km. vue sur forum autoplus donc la possition B est u grain d'econnomie pour les freins et pneu et que certain dise que de mettre en B ne charge pas les batterie pleinne mais faire un freinnage est pariel mais en B on use pas les freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utiliser le B on fait la mémé chose quand on freine dans n'importe qu'elle situation sauf grand descente :??: , d'ailleurs sur le parcours de consommation dans le cantal j'utilisais régulièrement les freins avec le mode B dans une descente toute droite après l’ascension du col Prat de Bouc.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...