Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

Messages recommandés

Invité §dan053tf

 

Faut t'asseoir dans une CLS à l'occasion, elle est bien bien loin devant en terme de qualité perçu qu'une F10, en restant le plus objectif et réaliste possible. J'ai rarement vu ça :oui: Et pour info, je me suis déjà assis dans bon nombre de F10. C'est bien, mais rien d'exceptionnelle non plus.

 

J'attends de voir la 6 GranCoupé, mais la qualité à l'air au rendez-vous. On verra ce que ça donne, mais pour faire mieux qu'une CLS il faut se réveiller de bonne heure. Égaler oui, mais dépasser je ne vois pas vraiment :o

 

 

 

Je préfère aussi les virages :o

 

il y a pas longtemps je suis monté dans la CLS AMG pack plus avec pack Carbonne a l'interieur :love::love::love: , c'etait tout bonnement exatraordinaire :love:

perso jamais vu un interieur aussi beau et bien fini :jap:

 

 

Je vais pas chez Mercos, j'ai essayé de me faire violence mais ça me file de l'urticaire dès que j'approche :bah:

 

Par contre au salon de Genève il y a toujours toute la panoplie AMG, je me suis quand même assis dedans. On se croirait en 1980. Volants 4 branches, sièges comme dans le salon de mes grands-parents, écran de GPS 3', plastic des boutons façon Dacia, pavé numérique complet (je me roule par-terre de rire) et j'en passe...

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Cette année j'avoue qu'une C63 AMG break m'a tapé dans l'oeil (hormis les sièges en béton armé)

 

Mais... elle coûtait juste le prix d'une M3 GTS kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

 

 

 

La voie de la sagesse :jap:

 

 

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif , là ta du voir des AMG des années 80 alors axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , car je reconnais pas d'amg comme tu dis :D et pourtant je connais :jap:

on dirais meme un post d'aigris ce qui m'ettone car en general tu ne l'ai pas alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

ps: quand je pense qu'il y a des caisses qui ont meme pas de clim en 2011 :lol: ...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, c'est stérile car chacun de nous pense que telle ou telle marque est la meilleure, la plus sportive, la plus ceci, la plus cela.

 

Cela est surement plus ou moins impartial en fonction des intervenants mais au final est ce que c'est grave ?

 

Modestement, j'ai eu la chance d'avoir ma première M/// à l'époque des E36, puis un 4x4 AMG et enfin retour chez M/// avec une E63.

 

Sincèrement, je peux pas dire que la qualité de finition de la M6 m'ait bluffé ... Pour une voiture qui coutait 120k€ neuve, j'ai du mal à comprendre qu'il faille payer pour avoir un intérieur full cuir ... J'ai le sentiment que les nouvelles séries 6 sont beaucoup mieux finies que les précédentes.

 

 

Mercedes, ... y a du bon et du moins bon, comme chez BM. Par contre, côté design, je trouve que Mercedes s'est engagé sur des lignes tendues, coupées à la serpe et un peu trop carrées à mon gout. A l'inverse chez BM, on n'a pas perdu au change avec le départ de Bangle car quelque soit la série (3, 5, 6, 7) on a retrouvé un savoureux mix de sportivité, de fluidité et d'élégance

 

Audi, je ne connais peu ou pas assez pour juger

 

De toute façon Porsche excepté, ce sont 3 marques premium qui se tirent la bourre à longueur d'années. Après, on est davantage dans l'affectif ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Sincèrement, c'est stérile car chacun de nous pense que telle ou telle marque est la meilleure, la plus sportive, la plus ceci, la plus cela.

 

Cela est surement plus ou moins impartial en fonction des intervenants mais au final est ce que c'est grave ?

 

Modestement, j'ai eu la chance d'avoir ma première M/// à l'époque des E36, puis un 4x4 AMG et enfin retour chez M/// avec une E63.

 

Sincèrement, je peux pas dire que la qualité de finition de la M6 m'ait bluffé ... Pour une voiture qui coutait 120k€ neuve, j'ai du mal à comprendre qu'il faille payer pour avoir un intérieur full cuir ... J'ai le sentiment que les nouvelles séries 6 sont beaucoup mieux finies que les précédentes.

 

 

Mercedes, ... y a du bon et du moins bon, comme chez BM. Par contre, côté design, je trouve que Mercedes s'est engagé sur des lignes tendues, coupées à la serpe et un peu trop carrées à mon gout. A l'inverse chez BM, on n'a pas perdu au change avec le départ de Bangle car quelque soit la série (3, 5, 6, 7) on a retrouvé un savoureux mix de sportivité, de fluidité et d'élégance

 

Audi, je ne connais peu ou pas assez pour juger

 

De toute façon Porsche excepté, ce sont 3 marques premium qui se tirent la bourre à longueur d'années. Après, on est davantage dans l'affectif ...

 

 

 

Je te rejoins très largement sur le nouvel avant des mercedes que JE n'aime pas du tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Et quand on va à la fac a 19ans en M3 GTS, niveau frime, ca correspond à quoi?

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab638Cd

Peut-être le style Mercedes ne séduit pas autant mais au moins ils ont osés changé de codes stylistique parce-que en ce moment chaque Audi se ressemblent, ça devient un peu dommage de confondre une a4 avec une a8 etc ^^, le style actuel de Audi est bcp trop répétitif de modèle en modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Et quand on va à la fac a 19ans en M3 GTS, niveau frime, ca correspond à quoi?

 

 

T'inquiète, on remarque plus les français en Audi A1 TDI que moi en GTS. Parce que pendant que je me casse tranquillement depuis le fin fond du parking, eux ils font du drift devant la porte ;)

 

(La GTS c'était UNE fois pour le fun, pas grand monde m'a vu avec :jap: )

 

 

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif , là ta du voir des AMG des années 80 alors axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , car je reconnais pas d'amg comme tu dis :D et pourtant je connais :jap:

on dirais meme un post d'aigris ce qui m'ettone car en general tu ne l'ai pas alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

ps: quand je pense qu'il y a des caisses qui ont meme pas de clim en 2011 :lol: ...........................

 

 

E63 AMG dernière génération. Parmi tout ce que j'ai cité il ne manque que l'horloge, réservée à l'élite :o

 

mercedese63amg201013.jpg.3f90a7bc7a49b8898af3d1982095bb25.jpg

 

Sincèrement, c'est stérile car chacun de nous pense que telle ou telle marque est la meilleure, la plus sportive, la plus ceci, la plus cela.

 

Cela est surement plus ou moins impartial en fonction des intervenants mais au final est ce que c'est grave ?

 

Modestement, j'ai eu la chance d'avoir ma première M/// à l'époque des E36, puis un 4x4 AMG et enfin retour chez M/// avec une E63.

 

Sincèrement, je peux pas dire que la qualité de finition de la M6 m'ait bluffé ... Pour une voiture qui coutait 120k€ neuve, j'ai du mal à comprendre qu'il faille payer pour avoir un intérieur full cuir ... J'ai le sentiment que les nouvelles séries 6 sont beaucoup mieux finies que les précédentes.

 

 

Mercedes, ... y a du bon et du moins bon, comme chez BM. Par contre, côté design, je trouve que Mercedes s'est engagé sur des lignes tendues, coupées à la serpe et un peu trop carrées à mon gout. A l'inverse chez BM, on n'a pas perdu au change avec le départ de Bangle car quelque soit la série (3, 5, 6, 7) on a retrouvé un savoureux mix de sportivité, de fluidité et d'élégance

 

Audi, je ne connais peu ou pas assez pour juger

 

De toute façon Porsche excepté, ce sont 3 marques premium qui se tirent la bourre à longueur d'années. Après, on est davantage dans l'affectif ...

 

 

 

Cette concurrence n'a que du bon, c'est grâce à elle que chacune de ces trois marques repousse un peu plus loin ses prestations à chaque génération :jap:

 

Peut-être le style Mercedes ne séduit pas autant mais au moins ils ont osés changé de codes stylistique parce-que en ce moment chaque Audi se ressemblent, ça devient un peu dommage de confondre une a4 avec une a8 etc ^^, le style actuel de Audi est bcp trop répétitif de modèle en modèle

 

 

Là je pense qu'on est tous d'accord...

 

Et que dire de la nouvelle A6 berline, un vrai cube roulant afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la finition, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas l'intérieur (avis que je partage) que forcément c'est mal fini. Je suis pas fan de l'intérieur d'une audi A6 ancienne génération, mais niveau qualité, c'était bien devant les concurrentes de l'époque.

 

Sinon, t'en a pas marre de parler des "français en caisse de mayrde pour frimeur"? Je trouve toujours plus à sa place une A1 sur un parking de fac qu'une 1M ou qu'une M3 GTS qui n'a jamais posé le moindre centimètre carré de gomme sur un circuit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la finition, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas l'intérieur (avis que je partage) que forcément c'est mal fini. Je suis pas fan de l'intérieur d'une audi A6 ancienne génération, mais niveau qualité, c'était bien devant les concurrentes de l'époque.

 

Sinon, t'en a pas marre de parler des "français en caisse de mayrde pour frimeur"? Je trouve toujours plus à sa place une A1 sur un parking de fac qu'une 1M ou qu'une M3 GTS qui n'a jamais posé le moindre centimètre carré de gomme sur un circuit :jap:

 

 

Hors l'absence d'un intérieur entièrement habillé de cuir, des détails me choquent dans la M6, les platine de porte sont en vulgaire plastique qui se raye à la vitesse grand V, le pelliculage gommé sur le Y du volant s'effrite autour des boutons de commande ... j'ai pas le sentiment qu'à Weissach, ca soit pareil !

 

On peut aussi considérer que ce sont davantage des lacunes/ mesquineries d'équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

concernant la finition, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas l'intérieur (avis que je partage) que forcément c'est mal fini. Je suis pas fan de l'intérieur d'une audi A6 ancienne génération, mais niveau qualité, c'était bien devant les concurrentes de l'époque.

 

Sinon, t'en a pas marre de parler des "français en caisse de mayrde pour frimeur"? Je trouve toujours plus à sa place une A1 sur un parking de fac qu'une 1M ou qu'une M3 GTS qui n'a jamais posé le moindre centimètre carré de gomme sur un circuit :jap:

 

 

Non j'en ai pas marre, mais si tu venais voir le niveau des étrangers (français et luxembourgeois) qui suivent les cours avec moi, tu comprendrais pourquoi je me fous de leur gueule bab_31.gif.324037f038c8bd5180e04401a6ba47cf.gif

 

Une 1M c'est pas fait pour le circuit. La GTS, ça c'est fait pour. Mais je viens d'en finir le rodage, maintenant la neige arrive. Le circuit ce sera donc dès le printemps. Les premières sorties sont déjà agendées avec des amis et membres du forum :jap:

 

 

Hors l'absence d'un intérieur entièrement habillé de cuir, des détails me choquent dans la M6, les platine de porte sont en vulgaire plastique qui se raye à la vitesse grand V, le pelliculage gommé sur le Y du volant s'effrite autour des boutons de commande ... j'ai pas le sentiment qu'à Weissach, ca soit pareil !

 

On peut aussi considérer que ce sont davantage des lacunes/ mesquineries d'équipement

 

 

Ah oui je me rappelle de la couche de volant qui foutait le camp, la joke bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif

 

Effectivement c'était un "défaut", les volants des E6x ont été changés à un moment donné. Dans les M5-M6, le changement s'est accompagné d'un nouveau cuir, über lisse, un vrai régal au toucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

E63 AMG dernière génération. Parmi tout ce que j'ai cité il ne manque que l'horloge, réservée à l'élite :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/mercedese63amg201013.jpg

 

 

 

:??: , il est super beau cet interieur :??:

c ça que tu dis "des années 80" alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif , nan mais la faut arreter alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif , du talibanisme primaire que je te conaissait pas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

il est vrai que l'interieur de la e60 etait mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

:??: , il est super beau cet interieur :??:

c ça que tu dis "des années 80" alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif , nan mais la faut arreter alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif , du talibanisme primaire que je te conaissait pas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

il est vrai que l'interieur de la e60 etait mieux :lol:

 

 

Nulissime l'intérieur de la E60, mais là on est passés à la F10 :jap:

 

J'aime pas les intérieurs Mercos, c'est tout. Ca a tendance à sérieusement s'améliorer (superbes volants 3 branches à la place de leurs vieilleries de 4 branches sortis tout droits des années 80, là y a pas à dire... etc...) mais c'est toujours pas mon style :bah:

 

Et je ne pratique absolument pas le talibanisme, je crie à qui veut l'entendre que la face avant de la nouvelle série 1 est immonde ou même que le X1 28i de ma mère est une daube absolue pour qui aime conduire :jap: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

donc tes gouts.......

j'aime pas trop les interieurs bm depuis l'ere bangle mais je vais pas dire que c de la merde hein....il y a une difference entre ne pas aimé et le reste !!!

quand au volant, pour un 4 branche je le trouve magnifique, bref chacun ses gouts..........

mon volant est un trois branches méplat et c moche aussi car Mb :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hors l'absence d'un intérieur entièrement habillé de cuir, des détails me choquent dans la M6, les platine de porte sont en vulgaire plastique qui se raye à la vitesse grand V, le pelliculage gommé sur le Y du volant s'effrite autour des boutons de commande ... j'ai pas le sentiment qu'à Weissach, ca soit pareil !

 

On peut aussi considérer que ce sont davantage des lacunes/ mesquineries d'équipement

 

 

Moi j'ai tout passé en carbone, plus de problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais c'est vrai qu'il y en a plein qui trainent sur Ebay mais bon Taiwan, j'étais moyen chaud ...

 

 

J'ai vu ses caches sièges et caches des HP, ils sont vraiment chouette

Pour ma part la lèvre est des très belle qualité :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connaissais en fait, c'est du beau matos qu'ils font, il semble que ce soit bien coté comme boite :jap:

 

 

Et les prix semblent raisonnables si tu renvoies tes pièces d'origine ... on est à 813£ pour l'ensemble des inserts intérieurs? J'ai pas abandonné l'idée mais un peu peur de me lancer à l'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

bel essai, elle est toujours aussi barge et conduit toujours aussi bien celle là :D

 

 

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Chaque fois qu'elle est au volant d'une propulsion puissante elle se marre (3'47)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai (pas très loin de la maison) : circuit pau arnos et versants français et espagnols du col du pourtalet

 

http://www.youtube.com/watch?v=isEl2Gu99bo?version=3&hl=fr_FR

 

 

Ah le pourtalet, ses virages, sa vue sur le pic du midi d'Ossau, ses "ventas" au sommet ( :miam: )...j'y étais encore cet été, mais pas en M5. :cyp:

 

Sinon très sympa cet essai, elle touche la dame...sympa de voir ses cheveux bouger au freinage, à l'accél en travers etc. :W

 

Le comportement a l'air dingue, a real driver's car comme elle dit.

Je note aussi ses remarques sur le son du moteur, un peu décevant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Bon, tout compris, il est quand même très clair qu'on a affaire à une des meilleures voitures du monde, et de loin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bon, tout compris, il est quand même très clair qu'on a affaire à une des meilleures voitures du monde, et de loin :jap:

 

Non, ce n'est plus un V10 gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Non, ce n'est plus un V10 gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

l'argument typique de ceux qui n'ont jamais posé leur cul ni dans l'une, ni dans l'autre, et n'en achèteront jamais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

l'argument typique de ceux qui n'ont jamais posé leur cul ni dans l'une, ni dans l'autre, et n'en achèteront jamais :W

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Voiture efficace ne rime pas forcément avec voiture qui me fait kiffer (c'est le mal de toutes les voitures modernes malheureusement) :cry:

 

 

Justement apparemment cette M5 peut être conduite de façon très innefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement apparemment cette M5 peut être conduite de façon très innefficace inefficace .

 

 

Qu'un n et deux f à inefficace :D:D

 

N’empêche que niveau plaisir au volant, on se retrouve très très loin de celui procuré par ma ///M6

Franchement, personnellement si je devais partir aujourd'hui sur une F10, limite si je partirai pas sur une 535D :cry:

C'est mon avis, car je ne vais pas sur circuit avec mes caisses, alors que la nouvelle ///M5 soit une super caisse de circuit, je m'en tape, mais à un point... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...