Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius+ (2012)


ian51
 Partager

Messages recommandés

@ oanhtuti : j'espère que votre concessionnaire a raison et que le mien se trompeheink.gif puisqu’il m'avait annoncé le 3 juillet un délai de 3 mois (date limite affichée 31/10!!!). Je vais reprendre un petit contact avant août.

 

Depuis ce matin 25 juillet, on a surtout envie de savoir si la voiture va nous coûter 2000€ de moins en France, presque trop beau pour y croirewhistle.gifEspérons que la mesure gouvernementale "dévoilée" ne sera pas trop "future"...et qu'il n'y aura pas un fonctionnaire radin pour dire que c'est la date de commande qui comptefou.gif.

Ben si t'as pas encore reçu la voiture, tu fais un deal avec ton concessionnaire pour qu'il annule / refasse la commande, et en échange tu partages le gâteau avec lui. Gagnant-gagnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub161NX

bonjourde quelle mesure parlez vous???

 

par contre, si le gvt donne 2000€ de +, je pense que toyota va arreter sa promo de doubler le bonus ecolo... donc 2000+2000 avant nouvelle mesure, et 2000+2000-2000 après mesure.... 0+0 ...

 

après j espère me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

Concernant l'augmentation des bonus j'ai lu dans cet article de la Tribune http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120725trib000710793/le-plan-auto-renforce-les-superbonus-pour-voitures-electriques-et-hybrides.html

 

"Ces mesures seront valables jusqu'à la fin de l'année puis "précisées" dans la loi de finances pour 2013, souligne l'AFP"

 

Donc on peut réver que ceux qui vont recevoir prochainement leur auto pourront en bénéficier.

Ma principale crainte était que cette politique ne s'appliquerait qu'en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub161NX

oais donc comme dans tous les domaines, pour les pompes à chaleur, l'état avait baissé les primes, curieusement les prix des matériels ont baissé d'autant du jour au lendemain... donc faut pas rever au lieu de faire une promo, ce sera l'état qui vous la payera... ha ben vous même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lc_546on

Bonjour,

 

Selon mon concessionnaire, la prime est appliquée au moment où l'on fait la carte grise... On pourrait donc trouver un chouette avantage au délai de livraison. A suivre, en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oan753fh

Oui, il faut que je re-negocie avec le concessionnaire pour la nouvelle prime. J'espere que le CC ne change pas le geste commercial, car il etait pas mal pour moi (>10%), car je suis un tres tres bon client pour eux!

Reponse a Bernard59: au moment de commande, le cc m'a montre une serie des Prius + sur la liste d'envoi du Japon. Sur ce, je suis d'accord avec ce modele-la et elle a tout de suite reserve pour moi. En fait ca part tres vite, car les modeles ne sont plus disponibles le jour apres!

Autre point. Il faut dire que c'est elle la chef et je crois elle peut se permettre d'accorder un certain % de remise (biensur avec l'accord du directeur du CC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

Pour revenir aux nouvelles dispositions du bonus écologique, mon concessionnaire vient de me confirmer les points suivants :

  • la valeur du bonus est calculée au moment de la réalisation de la carte grise (donc les véhicules actuellement en commande y sont éligibles)
  • il faudra refaire un bon de commande avec la nouvelle valeur calculée
  • le bonus est de 10% du véhicule avec un minimum de 2000€ et un maximum de 4000€

 

Donc bonne nouvelle pour moi : la Yaris aura bien son bonus de 2000€ :D et la Prius+ aura un bonus augmenté de 1300€.

 

C'est toujours ça de pris ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux nouvelles dispositions du bonus écologique, mon concessionnaire vient de me confirmer les points suivants :

  • la valeur du bonus est calculée au moment de la réalisation de la carte grise (donc les véhicules actuellement en commande y sont éligibles)
  • il faudra refaire un bon de commande avec la nouvelle valeur calculée
  • le bonus est de 10% du véhicule avec un minimum de 2000€ et un maximum de 4000€

 

Donc bonne nouvelle pour moi : la Yaris aura bien son bonus de 2000€ :D et la Prius+ aura un bonus augmenté de 1300€.

 

C'est toujours ça de pris ! :)

Excellente nouvelle, mais c'est validé 100% par Toyota France ?

 

Je suis dans le même cas que toi, mais mon concessionnaire semble un peu plus frileux, et j'ai l'impression qu'il voudrait renégocier s'il fallait refaire le bon de commande, avec des arguments genre "pas sûr que Toyota maintienne ses 2000 euros de doublement du bonus".

 

Quand vas-tu refaire ton bon de commande avec le nouveau bonus, pour confirmer que ton concessionnaire "joue le jeu" et qu'il n'essaie pas de se refaire la cerise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oan753fh

J'ai téléphoné ce matin a mon concessionnaire et elle confirme que la prime de 10% de la valeur de la voiture sera appliquee pour ma voiture qui sera en principe delivree fin de la semaine prochaine. Comme tout le monde, elle attend le decret pour pouvoir appliquer le 10%, et elle fera le maximum pour le benefice des clients (car le CC ne touche pas un centime de la prime). J'aurai en principe une reduction supplementaire de ~1300€

Quand le decret va apparaitre?

- D'apres elle, ce sera lundi ou mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

bonnes nouvelles alors, mais comment ca 10%? cest le maximum c est ca?

 

En fait la règle a changé. Avant, le bonus était de 2 000 Euros pour tout le monde.

 

Maintenant il est de 10% du prix d'achat de la voiture avec un minimum de 2 000 Euros (par exemple pour une Yaris HSD vendue 18 000 Euros, le bonus sera de 2 000 Euros) et un maximum de 4 000 Euros (donc pour une voiture vendue 40 000 Euros ou plus : exemple Pijot 508H).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

Excellente nouvelle, mais c'est validé 100% par Toyota France ?

 

Je suis dans le même cas que toi, mais mon concessionnaire semble un peu plus frileux, et j'ai l'impression qu'il voudrait renégocier s'il fallait refaire le bon de commande, avec des arguments genre "pas sûr que Toyota maintienne ses 2000 euros de doublement du bonus".

 

Quand vas-tu refaire ton bon de commande avec le nouveau bonus, pour confirmer que ton concessionnaire "joue le jeu" et qu'il n'essaie pas de se refaire la cerise ?

 

Je ne sais pas pour Toyota France mais l'info vient de mon concessionnaire Toyota officiel, donc je pense qu'il s'est renseigné jap.gif.b7d3016ded1cb1532961750911a612e9.gif

 

Pour ma part, le problème est peut-être plus simple parce que, ayant commandé la voiture avant l'offre de doublement du bonus (début juin), je n'ai pas le risque que cette offre soit remise en cause...

 

Le nouveau bon de commande sera fait au moment où la voiture sera arrivée en concession (début septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

Oui j'ai vu.

 

Ca met ma Dynamic 16" toutes options à un peu moins de 31 300 Euros, bien moins chère que la concurrence (Grand C4 Picasso à près de 35 000 Euros ou Grand Scenic à 32 500 Euros) et juste un peu au dessus du Zafira Tourer (30 000 Euros). Bien entendu, les prix de la concurrence sont calculés sur les sites des marques en prenant une configuration la plus proche possible de la Prius+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

une perle ce monospace.jap.gif.121a13b1594b58fddb6a6d17a1c9b9ae.gif

 

Peux-tu en dire un peu plus (points positifs / négatifs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que des point positifs, va sur le Prius touring club il en parle d'ailleurs au niveau conso elle est plus aboutit que la Prius + au states grâce a sa batterie lithium ion.

Le plus négatif c'est qu'il y a que la version 7 places et qu'avec une version 5 place il y aurait plus de contenance dans le coffre.

 

Les plus plus c'est les sièges conducteurs et passager de vrai fauteuil et qu'il super insonoriser le véhicule on entends a peine la motorisation.jap.gif.5a13f0f2e756430b16d4f64e27ee2417.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Dommage d'imposer les 17 pouces sur la lounge par contre...Et pour le confort je suis pas d'accord un scenic meme dci est au moins aussi confortable que ce P+ , tout comme un C4 picasso ou 5008 par ailleurs. Sauf usage exclusivement urbain bien sur, et a condition de comparer avec les versions a boite auto ( cheres du coup) quand meme .

A noter que bien chargé ( c'est des 7 places apres tout !) le P+ est par contre serieusement largué par un 5008 thp 150 BVA ( essaye il y a quelque temps deja ) tant en perfs qu'en confort de conduite . Et le 5008 est bcp moins cher meme sans prime des contribuables car pigot le brade ( par etonnant qu'ils perdent des sous apres...) avec 18% de remises..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

Et le 5008 est bcp moins cher meme sans prime des contribuables

 

Je viens de configurer sur le site web de Peugeot une 5008 équivalente à une P+ (finition Allure essence BVA avec équipement similaire à la P+ que j'ai commandée) : 31 270 Euros pour ma P+ (bonus déduit) et 31 920 Euros pour la 5008.

 

Et le site de Peugeot ne mentionne aucune offre promotionnelle pour ce modèle...

 

Il faut donc se méfier des affirmations péremptoires et sans vérification préalable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance fiscale ne conditionne pas le prix de l'assurance. Ceci dit, l'hybride est souvent privilégiée par certaines compagnies.

 

Mais bon, on peut aussi partir du principe que si tu as des IK ou si tu déduits les frais réels pour l'IR, tu es gagnant avec le peugeot 5008.

 

Mais après, comme tu dis, vu la fiabilité... je préfère de loin la prius+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer les deux, malgré la différence de prix énorme, on est bien mieux assis dans le Prius +, pour les grands trajet c'est le top love.gif.e82b4fe09ee8cb944da4f02f2fdd7d3d.gif, en plus on est pas étriquer comme dans la

3008 hybride, en plus au niveau conso réel je suis sur que le Prius + sera bien en dessous.

 

Sur le PTC il y a un membre qui a deja reçus le sien (ici).jap.gif.d4c937a6ba55acc08aeb732b04874e97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub161NX

du coup avec tout ça on sait pas trop ce que donne la promo de toyota+le nouveau bonus... va falloir que toy communique la dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Je viens de configurer sur le site web de Peugeot une 5008 équivalente à une P+ (finition Allure essence BVA avec équipement similaire à la P+ que j'ai commandée) : 31 270 Euros pour ma P+ (bonus déduit) et 31 920 Euros pour la 5008.

 

Et le site de Peugeot ne mentionne aucune offre promotionnelle pour ce modèle...

 

Il faut donc se méfier des affirmations péremptoires et sans vérification préalable !

 

 

Vu comme ca c'est sur...Sauf qu'un 5008 essence bva chez un CC pigot tu oublis..Non il faut l'importer simplement ( direct ou mandataire) et la pour pour le prix.

Mais si jamais on trouve un CC pigot qui vend de l'essence , ben tu auras facilement une tres grosse remise. Chose impossible chez toto.

Pour le confort je persiste a dire que le 5008 THP est encore mieux que la P+ ...faut juste arriver a en trouver une dans un pays ou les acheteurs preferent les hdi bruyants...

Et pour la fiabilite la encore faut arreter avec les clicher a 2 balles. En motorisation essence les psa ne souffrent pas specialement ces derniers temps ( bien que les soucis du moteur bmw semble peut-etre pas totalement resolus !!!).

Sur un forum autre un priusien est passé d'une P3 a une ds5 thp bva ( meme chose que 5008 donc) et selon lui l'ensemble thp/bva est extremement agreable ( ce qui confirme ma propre impression apres essai d'une 5008 thp boite manuelle malheureusement). Bien sur la consommation n'a rien a voir...mais si on fait 10000km par an c'est negligeable et l'assurance est moins chere ( simulation aupres de mon assureur , pas envie de changer donc) pour la pigot bva ( moins chere que boite manuelle !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Sinon ave cle bonus de 10% de l'etat maintenant pour la P+ , le prix de cette derniere devient tout de suite plus raisonnable . Si seulement on avait pas cette politique des equipements aussi stupide de toyota ( j'aimerais bien une P+ lounge mais sans cuir et sans 17 pouces et sans radar ...) qui impose soit une dynamique avec des manques soit une lounge inutilement chere pour cause d'equipements pas forcement interessant ( 17 pouces par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lc_546on

Bonjour :)

 

Si je peux en rajouter sur le débat Prius+ vs 5008, en fait, avant de me décider j'ai essayé la 5008 (version HDi boîte manuelle) et le Grand scénic (boîte EDC). J'ai trouvé la 5008 plus modulaire, mais moins confortable que la Prius et la scenic (notamment par manque de longueur entre l'arrière des sièges avant et le fond du coffre, et la place que ça peut donc laisser aux jambes des passages des rangées 2 et 3). La 5008 est bien, mais rien chez elle n'a fait le "déclic" ou la "charme" qui aurait pu m'amener à la choisir, alors que la prius... I'm in love. Bref, pour moi elle a tout d'une peugeot : rien contre, mais rien pour :) Ajoutons qu'en vraie boîte auto, les consos seront quasiment du double de la prius, et que les boîtes pilotées... bof (j'ai réussi à faire du 7,5 l en vitesse constante à 110 sur le scenic, juste parce qu'il ne voulait pas "passer la 6e" !).

 

Après, c'est sûr, allez chercher une 5008 chez un mandataire ou sur peugeot web store, vous aurez des remises sans comparaison avec ce que pratique Toyota. Mais pour moi, j'achète une voiture pour les 10 ans qui viennent, et donc je suis moins regardant sur le prix. S'il s'agissait de la revendre dans 2-3 ans pour en racheter une autre, c'est sûr, là, la Peugeot se regarde (même en version cochonnerie de Mazout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour la conso la encore faut avoir testé ! ..Un 5008 THP tourne autour de 7,5l soit 50% de plus ..pas le double . Et en boite auto il y a moyen de consommer moins si on sait s'en servir ( ben oui tout comme le hsd , une bva doit "s"apprendre" ce que la presse ou les rares qui essayent ne font jamais d'ou conso tres élevées..).

Mais je n'ai pas l'intention d'acheter un 5008 hein, ma P3 m'a vacciner au hsd et j'aurais du mal a revenir a un non hybride. J'attend surtout le rav4 Hsd perso pour changer ( envie de "hauteur" qui me manque dans la P3 apres avoir eu un SUV deaj).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Autre remarque , le cuir est pas dispo en fait en France sur la P+ je viens de voir ( alors que la P3 oui..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir403oE

Bonjour je ne comprends rien à vos échanges

la prime de l'état de 4000€ s'applique oui ou non?

le tarif proposé par Toyota est sans la prime?

merci

 

ceci dit j'ai depuis 5 ans un grand c4 (135000km)le seul pb est la BMP6. pour le reste j'ai une liste longue de retours garage prises en charge par la concession ou l'assurance P et MO..

mais quel confort même avec mes 5 petits enfants .

donc j'irais voir la concession Toyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...