Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Topic Officiel] Mini Cooper SE F56 & F57 [Électrique] (2019)


Invité §sno575vZ
 Partager

Messages recommandés

 

 

Je fais de la maintenance informatique dans les centres de services Tesla, alors ça vaut ce que ça vaut hein, mais je couvre un pays entier (la Suisse), et comme j'aime bien la Model 3 je me renseigne tous les jours, et je te garantie que la plupart des maintenances effectuées dans les ateliers concernent les soucis d'ajustement, problème de toit panoramique (sur la Model 3) d'électronique embarquée (soucis d'écran - sur la Model S - la plupart du temps) ...

Mais où sont les 30% du parc dans ces centres de services qui sont la plupart remplis de véhicules en attente de livraison ?

 

A noter qu'en Mars 2019, la voiture la plus immatriculée en Suisse est ... la Model 3.

3000 Tesla neuves immatriculées sur la première partie de l'année dans le même pays.

 

Que je sois bien clair, je ne suis pas du tout pro-Tesla ni pro-véhicules électriques (j'ai une Cooper S F56), mais par contre ça me fait vraiment sourire de voir les pro-thermiques défoncer les véhicules électriques avec des arguments fallacieux. Dit que t'aime pas et que tu trouves ça naze, ça suffit.

 

J’ai bien moi les Tesla :lol: (Faudrait penser à se détendre sur le forum :ange: )

Si 30% sont au garage,c’est en grande partie en mécanique/carrosserie, car leurs utilisateurs e les maîtrisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loubilou hello. C’était toi qui possédait une clubman cooper et arrivait à avoir des consommations très basses?

 

Sinon oui, je suis branché électrique lol. Notre prochaine smart sera une Fortwo EQ. Je suis plutôt impatient.

 

 

:nanana: Non ce n'est pas moi, je n'ai jamais eu de Clubman!

Et je n'ai jamais réussi à avoir des consommations très basses et ça, quelque soit ma voiture! :ange::lol:

 

J'la trouve très belle cette SE. Elle reprend le design de la Cooper mais avec la prise d'air sur le capot, vraiment sympa!

 

J'aimerais bien l'essayer! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:nanana: Non ce n'est pas moi, je n'ai jamais eu de Clubman!

Et je n'ai jamais réussi à avoir des consommations très basses et ça, quelque soit ma voiture! :ange::lol:

 

J'la trouve très belle cette SE. Elle reprend le design de la Cooper mais avec la prise d'air sur le capot, vraiment sympa!

 

J'aimerais bien l'essayer! :bounce:

Ok :D

 

Idem. Très envie de tester la voiture. J’aime beaucoup les nouvelles jantes ainsi que les rétroviseurs.

 

http://www.motoringfile.com/2019/12/03/mini-cooper-se-wheels-wheel-gap/

 

 

  • That wheel gap is dictated by the height of the battery pack. The MINI Cooper SE likely will not be able to be lowered because of it.
  • The design of the wheels not only allows for the best aero of any MINI wheel it also is the lightest 17” offered.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :D

 

Idem. Très envie de tester la voiture. J’aime beaucoup les nouvelles jantes ainsi que les rétroviseurs.

 

http://www.motoringfile.com/2019/12/03/mini-cooper-se-wheels-wheel-gap/

 

 

  • That wheel gap is dictated by the height of the battery pack. The MINI Cooper SE likely will not be able to be lowered because of it.
  • The design of the wheels not only allows for the best aero of any MINI wheel it also is the lightest 17” offered.

 

 

 

Tu prendrais ces jantes à ton avis?

Elles sont superbes et terriblement peu communes dans le design! :lover:

Elles sont moins passe-partout par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu prendrais ces jantes à ton avis?

Elles sont superbes et terriblement peu communes dans le design! :lover:

Elles sont moins passe-partout par contre!

Oui, il faudrait les voir en vrai je pense.

Les versions hybrides/ électriques ont le mérite de faire bouger les choses en matière de roues/jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, non Minniemouise, juste je n'ai aucun compte à te rendre :sol:

 

En faite tu as des comptes à rendre à tous le monde quand tu nous sort des trucs de ce genre .

 

Sinon cela s’appelle de la diffamation. En faisant croire que tesla c’est de la merde.

Tu te rends compte que ton 30% est juste énorme. Mets le el concurrence du nombre de tesla vendu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, non Minniemouise, juste je n'ai aucun compte à te rendre :sol:

 

Et Jumbo, comme le précise Jazznet, quand on raconte des inepties il faut les assumer en citant ta source ou les garder pour toi !

 

Exemple :

Ineptie :

ineptie , nom féminin

Sens 1Absurdité, action ou parole sottes.

Synonymes : absurdité, sottise, bêtise, stupidité

 

https://www.linternaute.fr/dic [...] n/ineptie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite tu as des comptes à rendre à tous le monde quand tu nous sort des trucs de ce genre .

 

Sinon cela s’appelle de la diffamation. En faisant croire que tesla c’est de la merde.

Tu te rends compte que ton 30% est juste énorme. Mets le el concurrence du nombre de tesla vendu :cyp:

 

1/ détends toi s’il te plaît ;)

2/ je ne pense pas que Tesla soit de la ****

3/ éventuellement quelques-uns de ses conducteurs

4/ ce n’est pas « mon » 30% mais oui, c’est beaucoup - 2 explications qui me viennent comme ça:

- tres peu de centres de réparation agréés

- carrosserie qui nécessite un peu de savoir faire (maîtrise de l’alu)

—> les autos restent donc plus longtemps au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ détends toi s’il te plaît ;)

2/ je ne pense pas que Tesla soit de la ****

3/ éventuellement quelques-uns de ses conducteurs

4/ ce n’est pas « mon » 30% mais oui, c’est beaucoup - 2 explications qui me viennent comme ça:

- tres peu de centres de réparation agréés

- carrosserie qui nécessite un peu de savoir faire (maîtrise de l’alu)

—> les autos restent donc plus longtemps au garage

 

Je te rassure... l’es carrossiers maîtrise bien l’alu. Cela fait un moment que les caisses haut de gamme en sont faite ;)

 

Et 30% c’est pas beaucoup c’est énorme.

Déjà 2 a 3 % cela serait monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure... l’es carrossiers maîtrise bien l’alu. Cela fait un moment que les caisses haut de gamme en sont faite ;)

 

Et 30% c’est pas beaucoup c’est énorme.

Déjà 2 a 3 % cela serait monstrueux.

 

Renseigne toi quand même; si tu touches en Tesla; tu ne peux pas faire réparer n’importe où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi quand même; si tu touches en Tesla; tu ne peux pas faire réparer n’importe où...

 

En faite y a surtout le faite que les mécanos doivent être habilité b1vl et b2vl...

Ce n’est d’ailleurs pas le soucis de tesla mais de toutes les voitures électrique et hybride.

 

En faite je suis un tout petit peu au courant sans mauvais jeu de mot.

Un des outils de mon activité permet de former les mécanos ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

Les carrossiers aussi doivent connaître la procédure avant de bosser sur hybride /électrique vu qu'ils sont amenés à utiliser des tires clous, postes à souder, faire des retreintes... Des outils nécessitant de se mettre à la masse du véhicule pour fonctionner

 

En effet et pareil pour les dépanneuses

 

Dès qu’il y a de la casse ou réparation les mecs doivent être formés

Pour le moment y en a pas beaucoup mais cela va vite changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Audi A1 en Sline ou Édition One... :miam:

Pour moi la question ne se pose pas, la Mini comme l'Audi sont hors budget pour moi.

Mais l'Audi me plait alors que la Mini F...

 

Les Mini tiennent très bien la côte. Audi aussi en règle générale mais ne penses-tu pas y perdre d'avantage sur une A1 que sur une Mini le jour de la revente? :int:

 

J'avoue que la prochaine voiture devrait rester longtemps donc je ne penserai pas à la revente quelque soit mon choix (si je devais changer maintenant j'hésiterai entre Polo A1 et Mini). Après je regarde un peu ce qui se fait pour voir niveau budget et la commande se fera d'ici 1 an donc encore le temps.

Je regarderai peut être aussi du côté des hybrides (rechargeable ou non).

 

Ce qui me gêne si je reste sur la F est que je passerai d'une F JCW à une F Cooper (éventuellement pack JCW) et qu'elle sera proche de la fin de vie. Ce qui me gêne chez Audi je n'aurai pas la même remise. Polo = choix le plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la prochaine voiture devrait rester longtemps donc je ne penserai pas à la revente quelque soit mon choix (si je devais changer maintenant j'hésiterai entre Polo A1 et Mini). Après je regarde un peu ce qui se fait pour voir niveau budget et la commande se fera d'ici 1 an donc encore le temps.

Je regarderai peut être aussi du côté des hybrides (rechargeable ou non).

 

Ce qui me gêne si je reste sur la F est que je passerai d'une F JCW à une F Cooper (éventuellement pack JCW) et qu'elle sera proche de la fin de vie. Ce qui me gêne chez Audi je n'aurai pas la même remise. Polo = choix le plus raisonnable.

 

 

La F j'ai toujours un peu de mal, tout le monde le sait ici, mais ça reste subjectif.

Effectivement, rétrograder pour toi d'une JCW à une Cooper ça risque de te faire drôle j'en ai bien peur...

 

Quelle sont les motorisations que tu envisages dans le groupe VAG?

Plutôt dans la gamme des Audi 30 tfsi, Polo tsi 115 ou plutôt Audi 40 tfsi, Polo gti?

 

La Polo est très sympa oui. Mais j'aime encore nettement plus l'A1. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F j'ai toujours un peu de mal, tout le monde le sait ici, mais ça reste subjectif.

Effectivement, rétrograder pour toi d'une JCW à une Cooper ça risque de te faire drôle j'en ai bien peur...

 

Quelle sont les motorisations que tu envisages dans le groupe VAG?

Plutôt dans la gamme des Audi 30 tfsi, Polo tsi 115 ou plutôt Audi 40 tfsi, Polo gti?

La Polo est très sympa oui. Mais j'aime encore nettement plus l'A1. :lover:

 

Chez Audi ça serait la 30 tfsi

Chez VW selon le malus tsi 115 ou gti :)

Extérieurement j'adore les 2 surtout en r line par contre intérieur avantage A1 je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je fais de la maintenance informatique dans les centres de services Tesla, alors ça vaut ce que ça vaut hein, mais je couvre un pays entier (la Suisse), et comme j'aime bien la Model 3 je me renseigne tous les jours, et je te garantie que la plupart des maintenances effectuées dans les ateliers concernent les soucis d'ajustement, problème de toit panoramique (sur la Model 3) d'électronique embarquée (soucis d'écran - sur la Model S - la plupart du temps) ...

Mais où sont les 30% du parc dans ces centres de services qui sont la plupart remplis de véhicules en attente de livraison ?

 

A noter qu'en Mars 2019, la voiture la plus immatriculée en Suisse est ... la Model 3.

3000 Tesla neuves immatriculées sur la première partie de l'année dans le même pays.

 

Que je sois bien clair, je ne suis pas du tout pro-Tesla ni pro-véhicules électriques (j'ai une Cooper S F56), mais par contre ça me fait vraiment sourire de voir les pro-thermiques défoncer les véhicules électriques avec des arguments fallacieux. Dit que t'aime pas et que tu trouves ça naze, ça suffit.

 

 

 

La nouvelle de mon client, la plus grosse version c’est un avion ce machin et pourtant j’aime pas trop les électrique :p il avait la model S P100 ou P120 ( je comprend rien à ce classement :lol: ) mais que des merdes dessus!

 

Bon la couleur mat est à chier mais toutes ces voitures ( sauf la Mini de sa femme et une lambo) sont de cette couleur, même le scoot :lol:

 

 

D3C73844-2855-43B0-BC03-F9C7B62E8FD4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...