Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §apo882VO

C'est effectivement une 70. Je savais pas que la 90 avait un pommeau différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

quel est ton retour sur le moteur? bel achat en tt cas.

 

 

 

Merci!

J'avais également essayé une 70 avant d'acheter, et pourtant, je trouve que celui-ci est légèrement plus péchu. Par contre, je n'ai pas le S&S, alors que celle de l'essai l'avait, mais je vois pas ce que ça changerait. Bon, c'est pas hyper flagrant non plus.

 

En revanche, j'avais une Fiat 500 1.2 69ch avant, et je trouve le 70cv de la T3 bien moins poussif. Ceci dit, j'essaye de pas trop la pousser pour les premiers milliers de kilomètres... Donc je pourrais vraiment juger que plus tard.

 

J'ai néanmoins fait un peu d'autoroute avec, et franchement ça va pas trop mal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

A mon avis le S&S est utile si on fréquente beaucoup les embouteillages

le gain en consommation est minime voire insignifiant autrement

Il est surtout intéressant pour diminuer le bruit sur un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli556ve

les modèles d'essais sont pas ménagés aussi. ça peut peut-être expliquet la différence de ressenti. encore que c'est tjs du subjectif. nous on a pris le stop and start surtout pour les bouchons. en ville je suis pas encore convaincu que je penserai à l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Je suis pas non plus un adepte du start and stop, pour 2 raisons: mon moniteur d'auto-école (paix à son âme) m'a donné la mauvaise habitude de rester débraillé aux feux, soit disant ça fait un mouvement de moins à faire au redémarrage... et aussi parce que j'ai eu une voiture qui, plusieurs fois en revenant d'une semaine de vacances, trouvait que la charge de sa batterie n'était pas suffisante pour activer le start and stop, et me râlait dessus pour l'emmener au garage. Bref, si ça doit être générateur de panne, je préfère m'en passer...

Toujours au chapitre détails sympa, la clé avec les boutons en métal. Ca fait quand même plus costaud que le plastique. Il y a donc la possibilité d'ouvrir le coffre à distance, très utile pour pas se salir les doigts, vu où ils ont été mettre le bouton d'ouverture au dessus de la plaque minéralogique...

 

A noter qu'il faut appuyer quelques secondes sur la télécommande pour l'ouverture du coffre. Ca n'a l'air de rien, mais sur ma Fiat 500 j'avais également un bouton sur la télécommande, mais qui se déclenchait en l'effleurant. Résultat: il m'arrivait de partir avec le coffre ouvert...

twingo-3-twingo-3-img.jpg

 

Même sur finition Intens, il n'y a qu'une seule clé à télécommande, l'autre étant une clé de secours.

 

Petit bémol pour le comodo de la radio un peu mastoc: j'en avais un presque aussi carré dans mon antique Clio 1 phase 1. Bref, design moyen, mais ça marche bien, c’est le principal :D

 

twingo-3-twingo-3-img.jpg

 

Bon, allez, je vais peut-être arrêter de vous bassiner avec mes photos en gros plan :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Je suis pas non plus un adepte du start and stop, pour 2 raisons: mon moniteur d'auto-école (paix à son âme) m'a donné la mauvaise habitude de rester débraillé aux feux, soit disant ça fait un mouvement de moins à faire au redémarrage... et aussi parce que j'ai eu une voiture qui, plusieurs fois en revenant d'une semaine de vacances, trouvait que la charge de sa batterie n'était pas suffisante pour activer le start and stop, et me râlait dessus pour l'emmener au garage. Bref, si ça doit être générateur de panne, je préfère m'en passer...

Toujours au chapitre détails sympa, la clé avec les boutons en métal. Ca fait quand même plus costaud que le plastique. Il y a donc la possibilité d'ouvrir le coffre à distance, très utile pour pas se salir les doigts, vu où ils ont été mettre le bouton d'ouverture au dessus de la plaque minéralogique...

 

A noter qu'il faut appuyer quelques secondes sur la télécommande pour l'ouverture du coffre. Ca n'a l'air de rien, mais sur ma Fiat 500 j'avais également un bouton sur la télécommande, mais qui se déclenchait en l'effleurant. Résultat: il m'arrivait de partir avec le coffre ouvert...

http://staticclub.caradisiac.c [...] -3-img.jpg

 

Même sur finition Intens, il n'y a qu'une seule clé à télécommande, l'autre étant une clé de secours.

 

Petit bémol pour le comodo de la radio un peu mastoc: j'en avais un presque aussi carré dans mon antique Clio 1 phase 1. Bref, design moyen, mais ça marche bien, c’est le principal :D

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -3-img.jpg

 

Bon, allez, je vais peut-être arrêter de vous bassiner avec mes photos en gros plan :ange:

 

 

Ce sont ceux de l'ère Laguna II, Mégane II, Espace III/IV... Beaucoup plus pratiques et manipulables que ceux arrivés après je trouve. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol pour le comodo de la radio un peu mastoc: j'en avais un presque aussi carré dans mon antique Clio 1 phase 1. Bref, design moyen, mais ça marche bien, c’est le principal :D

C'est à peu près le même que celui de la Twingo 2, non ?

 

Bon, allez, je vais peut-être arrêter de vous bassiner avec mes photos en gros plan :ange:

Bin non, moi ça ne me bassine pas toutes ces photos. :o

Bien au contraire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

En effet Apo,, je ne dit pas non pour d'autres photos :D après tout on est sur le topic de la T3 et j'en ai pas encore vue une seule en circulation par chez moi!!!

 

J'aime beaucoup tout ses petits détails, il y a aussi le logo de la T3 sur les poignées de portes arrières.. ;)

 

Tu nous feras un topo sur la conso au bout du rodage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso317ox

Oui, c'est une donnée que j'aimerais avoir aussi!

D'ici un petit mois, on va sérieusement commencer à les voir sur nos routes ces petites Twingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli556ve

dès lundi je sors la mienne du garage. pas encore vu une seule sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri521NG

pour la conso je suis a 5.9 de moyenne pour le moment avec le 90 tce. (elle a 300 kilomètres au compteur)

sinon pour les petits défauts que j'ai constater pour le moment :

- pas de compte tour, ça me manque.. (j'ai rlink donc pas d'appli r&go..)

- bruit d'air au niveau des rétros a partir de 70/80

- je trouve la commande des vitre électrique trop en retrait, ou alors j'ai un bras anormalement long.. :ange:

- quand le hayon est mouillé et que vous l’ouvrez des gouttes d'eau tombe dans le coffre

 

je crois que c'est tout pour le moment :p

 

je vous ferai des photos demain. (intérieur et extérieur)

 

PS : merci apo73 pour la commande du coffre sur la clé, je ne savait pas qu'il fallait rester appuyer quelques secondes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

Oui vite des photos :p

 

Vous avez reçu vos T3 en avance comparé aux délais de livraison annoncés sur leurs site??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

On verra la semaine pro,,, le vendeur va apparemment me tenir au courant!!!

 

Au fait Brice VFR, petit Hs, tu as quoi comme VFR ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Oui vite des photos :p

 

Vous avez reçu vos T3 en avance comparé aux délais de livraison annoncés sur leurs site??

Quelques jours d'avance, 26 novembre au lieu du 1er décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri521NG

Je l'ai eu en avance, prévu pour le 5 décembre livré le 25 novembre.

 

klang : VFR 800 de 98 rouge italien en fin de rodage. (103000km :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci!

J'avais également essayé une 70 avant d'acheter, et pourtant, je trouve que celui-ci est légèrement plus péchu. Par contre, je n'ai pas le S&S, alors que celle de l'essai l'avait, mais je vois pas ce que ça changerait. Bon, c'est pas hyper flagrant non plus.

 

En revanche, j'avais une Fiat 500 1.2 69ch avant, et je trouve le 70cv de la T3 bien moins poussif. Ceci dit, j'essaye de pas trop la pousser pour les premiers milliers de kilomètres... Donc je pourrais vraiment juger que plus tard.

 

J'ai néanmoins fait un peu d'autoroute avec, et franchement ça va pas trop mal. :D

 

 

Bonjour,

- J'avais été surpris en bien par le Fiat 1.2 69ch pour mon usage : en conduite cool sur route, silence souplesse et conso très raisonnable, commande de boite sympa.

 

- J'espère que tu nous feras plus tard un comparatif entre les 2 motorisations, le Renault ayant l'avantage d'être plus moderne avec une chaîne de distribution, s'il est aussi équivalent voir meilleur sur les autres points dont la conso ce pourrait être un bon choix pour mon usage.

 

- Ne penses-tu pas faire ton propre topic pour présenter au fil des jours ta nouvelle acquisition ?

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

- Ne penses-tu pas faire ton propre topic pour présenter au fil des jours ta nouvelle acquisition ?

@ +

 

Non, mais je vais me calmer un peu, l'excitation de la nouveauté va passer :D

 

 

 

Bonjour,

- J'avais été surpris en bien par le Fiat 1.2 69ch pour mon usage : en conduite cool sur route, silence souplesse et conso très raisonnable, commande de boite sympa.

 

- J'espère que tu nous feras plus tard un comparatif entre les 2 motorisations, le Renault ayant l'avantage d'être plus moderne avec une chaîne de distribution, s'il est aussi équivalent voir meilleur sur les autres points dont la conso ce pourrait être un bon choix pour mon usage.

 

 

 

En essayant de rester objectif, je trouve qu'on sent davantage l'accélération sur le 69ch de la Fiat. Sur le 70cv de la T3 l'accélération est comme "lissée", on se rend beaucoup moins compte qu'on accélère. Attention, ça ne veut pas dire que la T3 n'avance pas, mais quand on écrase la pédale de la Fiat, on le sent mieux, alors que c'est beaucoup plus linéaire dans la T3. C’est pas facile a expliquer.

 

Il n'y a qu'un cheval de différence entre les 2 moteurs, mais la T3 perd moins de vitesse dans certaines côte plutôt sévères.Et il y en a quelques unes ici en Savoie :-) Et le gros défaut de la Fiat 500, en tout cas dans la mienne, c'est que la boite accrochait un peu. Alors pour rétrograder dans les grosses côtes, on ne pouvait pas changer de vitesse aussi rapidement, et on perdait encore un peu plus d'élan... La boite de la T3 n'a pas du tout ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri521NG

j'ai pas encore fait d'autoroute avec.

je fait pas beaucoup de ville, plutôt des départementales/nationales a 90/110 kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri521NG

Oui c'est dommage, pas de choix de couleurs pour l'accoudoir.. (C'est le même que la clio 4 je crois)

 

Sinon vous savez si l'application r sound effect est compatible avec la Twingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Il est un peu froid le matin le pommeau :D

 

 

Et surement bouillant au soleil, mais il est bien beau tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

sa veud dire quoi les siége arrière orange

 

 

Rouge, c'est quand on a pas attaché sa ceinture. Orange, c'est peut-être quand la banquette est baissée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri521NG

sa veud dire quoi les siége arrière orange

 

C'est pour les ceintures de sécurité, le voyant devient vert quand la ceinture est bouclé.

 

2014-11-28 17-16-57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

Très sympa ta T3 Brice, lui manque juste un petit garage la pauvre :p

 

Tu as le caisson de basse avec la tablette alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri521NG

Oui j'aimerais bien avoir un garage :D

 

Le caisson de basse oui je pense..il fait parti du pack techno avec r link je crois mais je sais pas ou il est placé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...