Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §iso317ox

Désolé, mais le rapport prestation/prix a tout de même son importance dans le choix d'une voiture, perso j'aime bien la Twingo ou plutôt les Twingo, mais ça reste une Twingo.

 

+1 avec cardream66 concernant le modèle "Edition One" par rapport à l' "Intens" avec options, en taquinant un peu le vendeur pour se faire offrir l'option clim régulée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais le rapport prestation/prix a tout de même son importance dans le choix d'une voiture, perso j'aime bien la Twingo ou plutôt les Twingo, mais ça reste une Twingo.

 

+1 avec cardream66 concernant le modèle "Edition One" par rapport à l' "Intens" avec options, en taquinant un peu le vendeur pour se faire offrir l'option clim régulée!

 

Clairement je n’achèterai pas une twingo 3 à 17000 euros. Mais je n’achèterai aussi pas une voiture neuve. A moins de la toucher à -25 minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Megane 3 est en fin de vie aussi dans ce cas, mais en attendant la Megane 3 n'a rien d'extraordinaire même si on lui met le TCE130.. Rien que le poids, il faudrait un moteur 160cv.. Un peu comme le TSI160 de VW.

 

 

Par rapport a une twingo 3 ? tu as bu ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Cette histoire de prix me rappel un épisode de Top Gear que peut-on s’offrir comme voiture d'occasion pour le prix d'un Picanto ? ( environ 8000€) une RX8, une 911 996 cab, une 850 ci ou une CL 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

perso j'aime bien la Twingo ou plutôt les Twingo, mais ça reste une Twingo.

 

 

 

C'est exactement l'argument que j'ai sorti au vendeur pour qu'il me fasse davantage de remise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je n’achèterai pas une twingo 3 à 17000 euros. Mais je n’achèterai aussi pas une voiture neuve. A moins de la toucher à -25 minimum

 

 

17 000€ c'est sans la "ristourne" je suppose :??:

 

Mais ça reste cher pour une Twingo ... à 18 000€, on peut trouver une Megane III neuve ... même si c'est pas le même besoin, je vous l'accorde, ça laisse à réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger407bY

C'est comparo prix brut sont toujours ridicule. On peut aussi avoir une megane 3 tant qu'on y est.

 

 

C'est sûr, tout dépend de beaucoup de choses à l'achat, j'ai eu ma 208 THP 155 Feline

toutes options neuve pour 17122€, aucune comparaison avec une T3!

Mais en voyant les prix actuels de la T3, je me demande combien coûterait une version GTI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan203KH

faut comparer sur la même base donc sans ristourne prix catalogue point !

 

6 mois la twingo proposera aussi de belles promos, ou alors c'est quelle pétera tout les scores de ventes et là pas besoin de promo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

17 000€ c'est sans la "ristourne" je suppose :??:

 

Mais ça reste cher pour une Twingo ... à 18 000€, on peut trouver une Megane III neuve ... même si c'est pas le même besoin, je vous l'accorde, ça laisse à réfléchir ;)

 

 

Peut-être mais on cause T3 ici... pas de modèle ancien remisé. ;)

 

 

Sans doute mais c'est de T3 dont on parle ici ;) ...

 

 

Ah bon je savais pas... daniel94r.gif.0e298ba7e4c1ef06300e763c80eddbf3.gif

 

 

Pourquoi alors ne pointer que le prix full option élevé de la T3 comme une évidence alors que c'est la même chose ailleurs (en gros)... qui plus est sur un modèle récent contre d'autre plus anciens fortement et logiquement remisés...

 

 

Tout ça pour dire qu'il n'est pas toujours interdit de parler concurrence sur un topic dédié à une nouveauté, les comparatifs vidéo ou presse le rappellent de tant à autre.

 

;) . Faut juste un peu resituer le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://images.caradisiac.com/i [...] 336633.jpg

Essai - Renault Twingo 3 Sce 70 : demi-portion

 

Caradisiac a aimé

+ Le look jeune

+ L’ambiance intérieur

+ Le diamètre de braquage record

 

Caradisiac n'a pas aimé

- Le 3 cylindres 70 ch

- La position de conduite surélevée

- La qualité de certains rangements

 

 

:q

le SCe 70 est fait pour la ville c'est tout. pourquoi vouloir rouler à 130 à 4 dans la montagne avec cette voiture faite pour la ville ?

RIDICULE.

Est ce que pendant l'essai de la passat SW ils mentionnent le problème de se garer en ville ?

 

Sinon les données brutes du coffre... RIDICULE. On charge rarement en hauteur il me semble. il vaut mieux avoir une grande surface moins haute (twingo3) qu'une petite surface haute (108).

La surface/volume utilisable serait plus logique

 

et puis le coup de picard :D . Quel guignol. Moi aussi je fais mes courses chez picard et après je fais 3 h de route pour rentrer chez moi :non: ... du coup c'est tout fondu. (une légère chaleur en réalité ; moins que la chaleur en été et en hivers bah le froid du dehors suffit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan203KH

comme la position de conduite big lol sur tous les monospaces c'est mis dans les bon point, pourquoi ce serait pas bien dans une citadine mais bon en monospace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la vidéo mon attention s'est porté sur le R-Link qui semble très sympa à l'utilisation et particulièrement complet, le toit ouvrant en toile peut s'avérer très sympa également mais quel cout supplémentaire vis à vis de l'assurance? et comment ca vieillit ces toits en toile????

Je suis retourné sur le configurateur Renault, et une Twingo 3 toute option, c'est 18000€.......il n'y a pas un malaise?

 

Selon moi, Renault aurait pu proposer le R-link de série dès le modèle "Intens" et au même prix, on retombe un peu dans les travers des constructeurs français qui font parfois qu'on aille voir ailleurs, c'est dommage!

 

Sinon je verrais bien une future série limitée "balades" avec kit élargisseur, toit ouvrant et clim régulée!

 

Mon assurance ne m'a jamais demandé la liste des options que j'avais choisies. Le calcul du tarif est réalisé entre autre en fonction du modèle et de la finition de série. En revanche, il serait opportun de lire les CG afin qu'il n'y ait pas d'exclusion de garantie liée au TO en toile (vandalisme par exemple...)

Pour ce qui est du vieillissement, on voit des T1 avec toit en toile circuler et il semblent encore en excellent état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je n'ai pas pris le toit en toile car je me méfie de sa tenue dans le temps. Mon garagiste a reçu sa t3 avec ce type de toit et je peux vous dire que au niveau du toucher cela à l'air plus fin que celui de la t1. Maintenant on verra dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli556ve

c'est clair qu' une citadine ne doit pas etre attendue sur des longs trajets autoroutiers. ceux qui confondent devraient réfléchir un peu pq les constructeurs diversifient leurs modèles. pour le toit ouvrant, ma t1 en etait equipe. un vitre bien agréable. en toile j'aurais pas osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu' une citadine ne doit pas etre attendue sur des longs trajets autoroutiers. ceux qui confondent devraient réfléchir un peu pq les constructeurs diversifient leurs modèles. pour le toit ouvrant, ma t1 en etait equipe. un vitre bien agréable. en toile j'aurais pas osé.

 

 

Zut je faisais 80% d'autoroute avec ma t1, a part les jours de mistral, elle n'a jamais faiblit :)

 

Les journaliste a les écouter il faut 300ch pour pouvoir aller sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

J'ai déjà fait un devis d'assurance pour ma future T3, et oui l'assureur ne tien pas compte du toit ouvrant en plus,,, le calcul est en effet basé sur les différentes finitions...

 

Pour en revenir au toit ouvrant en toile, c'est assez simple je part du principe qu'un toit ouvrant est un nid à emmerdes, :D j'en ai souvent eu sur mes autos, et généralement (mise à part sur ma classe E), j'ai toujours été emmerdé avec ça!!

 

Je le voulais absolument sur la T3 car mine de rien c'est une option qui rajoute beaucoup de cachet sur cette auto, on verra dans le temps ce que ça donnera, sachant qu'elle couchera au garage..

 

En tout cas vivement ma bleu pacific :p

 

http://group.renault.com/wp-content/uploads/2014/10/8-10724232_782362605158463_1205556712_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli556ve

 

Zut je faisais 80% d'autoroute avec ma t1, a part les jours de mistral, elle n'a jamais faiblit :)

 

Les journaliste a les écouter il faut 300ch pour pouvoir aller sur autoroute...

 

Moi aussi mais à l'époque on était jeune et un confort spartiate nous suffisait. Maintenant que j'ai une kangoo comme voiture principale, mes exigeances en terme de confort ont bien évoluées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Zut je faisais 80% d'autoroute avec ma t1, a part les jours de mistral, elle n'a jamais faiblit :)

 

Les journaliste a les écouter il faut 300ch pour pouvoir aller sur autoroute...

 

 

Oui faut qu'ils arrêtent un peu, c'est pas une voiturette sans permis non plus!

 

Alors oui un 70cv, ça ne se conduit pas sur autoroute comme une voiture de 100 cv, mais si on rétrograde en 4ème avant une côte, et qu'on prend un peu d'élan, ça passe sans soucis... C'est juste un truc que peu de gens savent encore faire à notre époque: Anticiper

 

Et sur le plat, même si elle met plus de temps à atteindre les 130, elle y arrive tout de même!

 

Pareil pour la montagne, on dépasse généralement pas la 3ème dans un col, pas besoin d'avoir un monstre de puissance pour passer les lacets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est étonnant, tout le monde critique ce SCE 70 qui a certe les perfs de la twingo 1 55ch, mais a l'époque personne n'a critiqué les perfs de la twingo et ils trouvaient meme qu'elle avait une certaine pèche en ville grâce au 1ere rapport court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ville et en péri-urbain, les 70 cv sont bien suffisant.

 

C'est comme le vendeur Renault qui me disait qu'il conseillé la tce plutôt que le SCE. Quand je suis revenu de mon essai et que je lui ai dis que la puissance m'allait très bien pour ce que je pourrais en faire (Boulot, course en ville), il avait l'air presque déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est étonnant, tout le monde critique ce SCE 70 qui a certe les perfs de la twingo 1 55ch, mais a l'époque personne n'a critiqué les perfs de la twingo et ils trouvaient meme qu'elle avait une certaine pèche en ville grâce au 1ere rapport court.

oui le 0-100 sur une citadine est tellement utile

 

le 0-30 ou 0-50 par contre l'est bien plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli556ve

Sa marge était peut être pas la même. Pour pas part, je suis convaincu que le 70 ch est bien suffisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...