Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Oui il y a bien 2 "bidules".

Attention toute fois lors de l'utilisation Bluetooth et GPS l'alimentation USB (Support ou direct sur le R&Go radio ) est nettement insuffisante et "n'étale" pas la consommation du smartphone. En ce cas privilégier la prise allume cigare.

Pour le signal GPS (Pare-brise Athermique j'utilise une antenne re-radiante) depuis 5 ans.

http://www.bctech.fr/gps/ar-100t.html

 

 

La prise compense complètement la conso de mon Iphone ? Je ne pige pas là .... tout comme l'antenne GPS ? sur un smartphone ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La prise compense complètement la conso de mon Iphone ? Je ne pige pas là .... tout comme l'antenne GPS ? sur un smartphone ??

 

Pour un Iphone je ne me prononce pas n'en possédant pas, mais ce que je sais sur un long trajet (3000 km) la puissance délivrée par la prise USB est insuffisante (ainsi que les chargeurs "voiture" de la marque ici Samsung) pour pallier cet inconvénient j'utilise une prise bosster "Tomtom" qui elle étale les consommations (Bluetooth, GPS, modem relais WIFI)

 

En ce qui concerne les signaux GPS faire recherche gps pare brise athermique (résultat ici)

 

Le résultat sous Android TS GPS TEST FREE est sans appel .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un tce 90 récemment et j'ai trouvé qu'il y avait des micro trous à l'accélération.

C'est pas violent mais assez désagréable.

C'est de ça dont vous parlez ? Une correction a été apportée par Renault ?

 

De mon côté j'ai un tce 130 sur un autre modèle et je le trouve super, du coup j'ai été un peu déçu du comportement du 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un tce 90 récemment et j'ai trouvé qu'il y avait des micro trous à l'accélération.

C'est pas violent mais assez désagréable.

C'est de ça dont vous parlez ? Une correction a été apportée par Renault ?

 

De mon côté j'ai un tce 130 sur un autre modèle et je le trouve super, du coup j'ai été un peu déçu du comportement du 90...

 

Bonjour

90 EDC turbo

Suite à une mise à jour récente (15 jours), voici ce que je ressens

essence E98 Total access systématique depuis le début de l'utilisation du véhicule (27/04/2016 9600 km) + additif Mecca Run + Valve Guard MotoRex

mode Eco à froid : à-coups insupportables nécessitent débrayage mode Eco

Mode Eco : semble avoir difficulté (pédale accélérateur à fond) régime moteur max pour passer de 2 à 3 ou de 3 à 4 en type montée d'autoroute ou 2x2, oblige à relever accélérateur puis à nouveau à fond.

Consommation identique Avant et après M.A.J.

Assistance freinage enfin confortable (plus la tête dans le pare-brise)

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage en première, de temps en temps, elle part d'un coup, comme si on lâchait brutalement la pédale d'embrayage ...

 

Même avec un "oeuf" sous la pédale de droite ... :sol:

 

0.9 EDC Turbo pour rappel ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage en première, de temps en temps, elle part d'un coup, comme si on lâchait brutalement la pédale d'embrayage ...

 

Même avec un "oeuf" sous la pédale de droite ... :sol:

 

0.9 EDC Turbo pour rappel ... :ange:

 

Bonjour

Pas de clim en route et mode eco branchée lors de ces manifestations, ceci pourrait expliquer cela. (Rappel la clim débranchée voyant AC rouge allumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous la boîte EDC ?

j'arrive pas à en trouver une d'occasion à un prix raisonnable.

 

La sensation que j'ai ressenti c'était pas un manque de puissance mais un manque de fluidité à l'accélération. Assez léger mais perturbant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de constructeurs il mettent en exergue la notion de série limitée (ça fait "pluch" vendeur) tongue.gif?f-ed=1

 

la 90 EDC est une série limitée car...

 

boite EDC (Efficient Dual Clutch qui se traduit par boîte de vitesse double embrayage)

moteur 90 Ch turbo

 

ce qui donne au catalogue Renault la "Cosmic"

 

et effectivement vu son look personnalisé on en rencontre peu sur le terrain j'imagine qu'en ocass......bestiole encore plus rare biggrin.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les à-coups en 1ère à froid sont systématiques pour ma part et disparaissent au bout des premières dizaines de mètres.

 

Je ne roule qu'à l'Excellium 98 depuis 5 mois.

 

La montée en régime est bridée au démarrage même au point mort, la disponibilité du turbo aussi. On dirait qu'il n'y a plus rien sous la pédale. C'est l'affaire d'une cinquantaine de mètres dans mon cas.

 

Je suppose, étant donnée l'omniprésence de l'électronique et les contraintes supportées par le bloc, qu'il s'agit d'un comportement "normal" (mais maladroit, ou mal dosé/calibré) visant à protéger le moteur au démarrage plutôt qu'un réel problème.

 

Le petit 900CC accuse malgré tout le stress d'un rapport de 100CV au litre pour 3 cylindres, d'un circuit de refroidissement très long, le tout rentré au chausse-pied sous le coffre dans un espace ridiculement étroit.

 

La reprogrammation a effectivement corrigé la façon dont se comporte l'auto en roulage, mais pas ce comportement à froid. Pour ma part, les à-coups violents après chaque passage de rapport ont totalement disparus et l'auto ne se rue plus bêtement dans les brancards entre 1-2, 2-3 voir 3-4. Gros gain de souplesse et de confort sur ma boite manuelle.

 

Pour l'EDC, ce doit être ce comportement qui rend le démarrage à froid en 1ère désagréable : trou d'accélération, reprise, trou, reprise... Jusqu'à ce que la voiture passe la deuxième et se lance plus sérieusement. Sur la boite manuelle, il suffit de passer gentiment la seconde au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suiseiseki

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

 

Bien vue et bien décrit

 

A moto on a les mêmes problèmes et le 900 de chez Renault (c'est presque une Triumph) et son électronique embarquée n'échappe pas à la règle, sauf que depuis quelque jours (M.A.J. ou autre coïncidence ?) le matin c'est devenu plus criant.

 

:jap:

 

Retour de températures plus douces le matin ? (et taux d'humidité ?)

 

Ce TCe09 est vraiment un tout petit bloc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin ....La température (tout à fait d'accord ) Ce qui prouve que la cartographie du moteur est soumise aux conditions des normes car pour des contrainte anti-pollution on gave le moteur en essence pour rouler "riche" et ainsi monté en température les gaz d'échappement (sonde lambda)

 

Taux d'humidité et/ou la photosynthèse du petit matin en période ralenti d'activité humaine dégageant davantage de O2.

 

Sur les moto à carbu c'est extrêmement sensible sur le fonctionnement du moteur.

 

Comme c'est un 3 cylindres avec injection il y a dualité avec la souplesse d'un 4 cylindres d'où ces sensations de hoquets davantage ressenties. (Sur un bi-cylindre moto à froid c'est l'horreur)

 

En Mode eco boîte EDC avec régulateur enclenché (+30 km/h) sans clim (on va pas charger la bête) c'est flagrant le calculateur ne sait plus comment faire. :??:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, une autre question, j'ai remarqué un point dur en bout de course de la pédale d'accélérateur... J'avais déjà eu ça sur une boîte auto, c'était le point en dessous duquel on enclenchait le kick-down.

J'imagine que sur la Twingo ça pourrait permettre de "contourner" le limiteur de vitesse ?

 

Ca y est j'ai ma Twingo ! :sol:

Du coup j'en profite pour me répondre :p : oui, le point dur sur la pédale d'accélérateur permet bien d'outrepasser le limiteur de vitesse. :)

 

Je suis très content de l'auto pour l'instant ; elle m'a paru moins poussive que lors de l'essai, probablement car mon trajet de retour était moins vallonné. Bref, pour mon usage, le SCe 70 fera parfaitement l'affaire.

J'ai roulé à 130 pendant quelques minutes, c'est assez bruyant à ce régime, et c'est vrai que la tenue de cap n'est pas fameuse. Selon moi ça la rend moins "polyvalente" que ses rivales, mais j'ai une autre auto pour les longs trajets, je ne cherchais pas de polyvalence, mais une citadine qui a du caractère. :)

 

Défaut assez minable selon moi : l'heure n'apparaît que si la radio est éteinte !

EDIT: erreur de ma part, l'heure, une fois la radio allumée, était masquée par mon Smartphone...

Ce qui m'amène à une autre question : il faut déverrouiller quelque chose pour orienter et/ou basculer le support Smartphone ? Il est orienté vers le passager...

 

Autre souci, pas de R&Go sur Windows Phone... Le manque d'application devient de plus en plus problématique j'ai l'impression, je sens que Microsoft ne sort pas du cercle vicieux "trop peu de clients -> trop peu d'applis -> trop peu de clients..."

En revanche le téléphone par Bluetooth fonctionne bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai ma Twingo ! :sol:

Du coup j'en profite pour me répondre :p : oui, le point dur sur la pédale d'accélérateur permet bien d'outrepasser le limiteur de vitesse. :)

 

Je suis très content de l'auto pour l'instant ; elle m'a paru moins poussive que lors de l'essai, probablement car mon trajet de retour était moins vallonné. Bref, pour mon usage, le SCe 70 fera parfaitement l'affaire.

J'ai roulé à 130 pendant quelques minutes, c'est assez bruyant à ce régime, et c'est vrai que la tenue de cap n'est pas fameuse. Selon moi ça la rend moins "polyvalente" que ses rivales, mais j'ai une autre auto pour les longs trajets, je ne cherchais pas de polyvalence, mais une citadine qui a du caractère. :)

 

Défaut assez minable selon moi : l'heure n'apparaît que si la radio est éteinte !

EDIT: erreur de ma part, l'heure, une fois la radio allumée, était masquée par mon Smartphone...

Ce qui m'amène à une autre question : il faut déverrouiller quelque chose pour orienter et/ou basculer le support Smartphone ? Il est orienté vers le passager...

 

Autre souci, pas de R&Go sur Windows Phone... Le manque d'application devient de plus en plus problématique j'ai l'impression, je sens que Microsoft ne sort pas du cercle vicieux "trop peu de clients -> trop peu d'applis -> trop peu de clients..."

En revanche le téléphone par Bluetooth fonctionne bien !

 

La tenue de cap à grande vitesse, c'est le problème de cette architecture : faible poids, trapue. Elle est très sensible au vent, les premières fois ça peut pas mal surprendre voir effrayer :o

 

Le défaut de sensibilité au vent est d'autant plus triste que la motorisation supérieure ne souffre d'aucune faiblesse sur autoroute et n'éprouve pas la moindre difficulté à propulser l'engin vite et longtemps sans souffrance. Mais ce n'est pas franchement agréable puisqu'il faut perpétuellement corriger la trajectoire, ou lever le pied.

 

Par contre je pense qu'elle te prendra difficilement en défaut au niveau de la tenue de route en règle générale (hors cas des vitesses à 3 chiffres). Conduire ce karting homologué voie publique sur les petites routes est assez plaisant. C'est un véritable rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

Les à-coups en 1ère à froid sont systématiques pour ma part et disparaissent au bout des premières dizaines de mètres.

 

Je ne roule qu'à l'Excellium 98 depuis 5 mois.

 

La montée en régime est bridée au démarrage même au point mort, la disponibilité du turbo aussi. On dirait qu'il n'y a plus rien sous la pédale. C'est l'affaire d'une cinquantaine de mètres dans mon cas.

 

Je suppose, étant donnée l'omniprésence de l'électronique et les contraintes supportées par le bloc, qu'il s'agit d'un comportement "normal" (mais maladroit, ou mal dosé/calibré) visant à protéger le moteur au démarrage plutôt qu'un réel problème.

 

Le petit 900CC accuse malgré tout le stress d'un rapport de 100CV au litre pour 3 cylindres, d'un circuit de refroidissement très long, le tout rentré au chausse-pied sous le coffre dans un espace ridiculement étroit.

 

La reprogrammation a effectivement corrigé la façon dont se comporte l'auto en roulage, mais pas ce comportement à froid. Pour ma part, les à-coups violents après chaque passage de rapport ont totalement disparus et l'auto ne se rue plus bêtement dans les brancards entre 1-2, 2-3 voir 3-4. Gros gain de souplesse et de confort sur ma boite manuelle.

 

Pour l'EDC, ce doit être ce comportement qui rend le démarrage à froid en 1ère désagréable : trou d'accélération, reprise, trou, reprise... Jusqu'à ce que la voiture passe la deuxième et se lance plus sérieusement. Sur la boite manuelle, il suffit de passer gentiment la seconde au bon moment.

J'ai aussi ce problème à froid sur ma TCE 90, Renault n'a pas de solution pour l'instant

La solution est de laisser le moteur chauffer avant de partir, à l'ancienne ...

Ce problème est apparu lors d'une mise à niveau car au début, elle fonctionnait parfaitement, c'est un comble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je pense qu'elle te prendra difficilement en défaut au niveau de la tenue de route en règle générale (hors cas des vitesses à 3 chiffres). Conduire ce karting homologué voie publique sur les petites routes est assez plaisant. C'est un véritable rail.

 

Monsieur est joueur peut-être ? 1756004062_lol_giff-ed1.8a6ec4541fb4202bb16da2aab4dbbf101756004062_lol_giff-ed1.8a6ec4541fb4202bb16da2aab4dbbf101756004062_lol_giff-ed1.8a6ec4541fb4202bb16da2aab4dbbf10

 

"Conduire ce karting homologué voie publique sur les petites routes est assez plaisant. C'est un véritable rail." +1 icon14.gif?v=1454684885

1412655063_lol_giff-ed1.0775e44db4ed257a2ce8cd09e4f30012

1383516691_lol_giff-ed1.76292b053675d371ceeec788a645e953

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'amène à une autre question : il faut déverrouiller quelque chose pour orienter et/ou basculer le support Smartphone ? Il est orienté vers le passager...

 

Je continue à me répondre tout seul :p : le support Smartphone avait l'air bloqué en position verticale orientée vers le passager... Vu l'aspect fragile de l'ensemble j'avais l'impression que j'allais tout péter, mais finalement c'est bien la bonne vieille méthode dite "du grand coup dans la gueule" qui a débloqué l'ensemble. :lol:

La tenue de cap à grande vitesse, c'est le problème de cette architecture : faible poids, trapue. Elle est très sensible au vent, les premières fois ça peut pas mal surprendre voir effrayer :o

 

Le défaut de sensibilité au vent est d'autant plus triste que la motorisation supérieure ne souffre d'aucune faiblesse sur autoroute et n'éprouve pas la moindre difficulté à propulser l'engin vite et longtemps sans souffrance. Mais ce n'est pas franchement agréable puisqu'il faut perpétuellement corriger la trajectoire, ou lever le pied.

 

C'est vrai qu'elle est assez haute et pas très lourde, mais la différence n'est pas énorme par rapport à ses concurrentes plus stables...

Je pense que la répartition des masses très différente et la direction trop assistée y sont aussi pour quelque chose.

Probablement le museau très court également : le "centre de poussée" a une grosse influence sur la sensibilité au vent latéral. Sur une Twingo, le vent latéral doit pousser plus en avant que sur la plupart des autos. Le fait que les Smart Fortwo soient plus stables que la Twingo conforte cette théorie (mais je n'ai pas essayé les dernières Fortwo).

Par contre je pense qu'elle te prendra difficilement en défaut au niveau de la tenue de route en règle générale (hors cas des vitesses à 3 chiffres). Conduire ce karting homologué voie publique sur les petites routes est assez plaisant. C'est un véritable rail.

 

Effectivement, en ramenant la voiture, avant de rejoindre l'autoroute j'ai fait de la département sinueuse, sur laquelle la Twingo est assez sympa ! Elle a passé sans broncher un virage qui se refermait sournoisement, l'amortissement est efficace, une fois de plus il n'y a que le ressenti de la direction qui n'est pas hyper agréable, un peu trop d'assistance pour cette utilisation à mon goût.

 

J'aimerais bien essayer sans direction assistée, ça doit être sympa, et vu le faible poids sur le train avant (et la démultiplication importante), probablement même pas trop dur en manœuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

J'aimerais bien essayer sans direction assistée, ça doit être sympa, et vu le faible poids sur le train avant (et la démultiplication importante), probablement même pas trop dur en manœuvre !

 

 

Je la trouve parfaite cette direction! Eu égard à la largeur des pneus, pas certain que ça soit agréable sans assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction n'est pas mauvaise, mais je la trouve un peu "artificielle". C'est peut-être simplement une question d'habitude ! C'est vrai qu'en ville elle est très agréable.

 

J'ai des pneus en 165 devant, c'est pas très large.

 

J'ai eu une Smart Roadster sans direction assistée, c'était super sympa, et c'étaient des 185 (voire 195, j'ai un doute) ! Plus légère que la Twingo mais dimensions comparables. Bien sûr les créneaux étaient moins "confortables", faut pas rêver non plus :lol:

 

Tu as une TCe 90 ou une SCe 70 ? Les TCe ont une direction différente, à démultiplication variable. J'ai une SCe à direction "simple".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

J'ai le 70 mais avec la monte "pneus large". J'ai un doute sur la largeur de ceux de l'avant mais c'est du 205 derrière. C'est esthétiquement sympa mais sur un 70 chevaux un peu too much :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 185 à l'avant pour les 16" ;)

 

Effectivement 205 de large pour 70ch, peu de risque de drift ! :lol:

 

EDIT : il est probable que le flou que je ressens dans la direction soit atténué avec les jantes en 16" dont les pneus ont un profil plus bas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

C'est du 185 à l'avant pour les 16" ;)

 

Effectivement 205 de large pour 70ch, peu de risque de drift ! :lol:

 

EDIT : il est probable que le flou que je ressens dans la direction soit atténué avec les jantes en 16" dont les pneus ont un profil plus bas. ;)

qui peut me conseiller un tb pneus pour ma twingo3 90cv en toute saisons 185/50/16 avant et 205/45/16 arrière je ne vois que deux marques vrédestein et maxxis que choisir ou autres choses pas facile a trouver vic Belgique frontière allemande :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut me conseiller un tb pneus pour ma twingo3 90cv en toute saisons 185/50/16 avant et 205/45/16 arrière je ne vois que deux marques vrédestein et maxxis que choisir ou autres choses pas facile a trouver vic Belgique frontière allemande :jap:

 

Vredestein est une référence en pneu hiver sur la neige et l'autre on est dans la marque taïwanaise dont je n'ai même pas trouvé un essai sérieux.

 

En 4 saisons Goodyear et Nokian restent les meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Vredestein est une référence en pneu hiver sur la neige et l'autre on est dans la marque taïwanaise dont je n'ai même pas trouvé un essai sérieux.

 

En 4 saisons Goodyear et Nokian restent les meilleurs

 

merci.... et Goodyear et nokian dimensions ok pour t3 90cv....... pas sur en 4 saisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut me conseiller un tb pneus pour ma twingo3 90cv en toute saisons 185/50/16 avant et 205/45/16 arrière je ne vois que deux marques vrédestein et maxxis que choisir ou autres choses pas facile a trouver vic Belgique frontière allemande :jap:

 

 

Michelin Alpin5 sur la Twingo de madame.

Très bon mais chers dans ces dimensions (500€ les 4 je crois)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non je ne pense pas, sur les bases de données (type recherche sur La Centrale, ou chez un assureur), il existait déjà une version Euro6 avant que ne sorte la "boîte courte".

Il me semble qu'Euro 6 est obligatoire depuis septembre 2015 et que la boîte courte est sortie en 2016 (à vérifier).

 

Je suppose que Renault a modifié la boîte pour un meilleur agrément de conduite ; l'augmentation de CO2 correspondante est sans conséquence fiscale en France, et l'augmentation de conso théorique ne se vérifiera probablement que sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question : certains d'entre vous ont déjà fait le plein dès l'allumage du voyant ? Combien de litres avez-vous mis ?

 

Savez-vous comment est calculée l'autonomie restante ?

 

Hier le voyant de réserve s'est allumé ; en même temps l'autonomie affichée était de 50km. Rapidement l'autonomie a disparu, ça fait au moins 15 ans que c'est comme ça chez Renault, ils ont peur d'afficher des conneries donc ils effacent l'info au moment où elle deviendrait le plus utile. :p

 

Bref, après l'allumage du voyant et l'extinction des 50km, je parcours une grosse vingtaine de kilomètres...

 

Puis je mets 36,5L d'essence dans le réservoir ! :eek: :eek: :eek:

 

Officiellement il en fait 35, je devais vraiment pas être loin de la panne sèche... (je n'ai pas trop insisté pour mettre 36,5L, le premier clic a eu lieu bien après 36L)

 

 

Depuis que j'ai fait le plein, l'autonomie affichée est de 600km... Soit, pour 35L, une conso de 5,8L environ.

Or, quand j'ai acheté l'auto la conso moyenne était autour de 6,5L/100km ; depuis, j'ai remis à zéro le compteur et j'ai consommé, à l'ordi, 7,8L/100 (bouchons uniquement, et clim)...

Donc impossible de faire 600km !

Z'ont un problème avec les maths, chez Renault ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre entre 37 et 38 litres dans le réservoir à tous mes pleins depuis des mois (il me reste toujours entre 100 et 150 km d'autonomie au moment du plein)

 

Ils en parlaient dans Top-Gear au lancement de la T3. Un plein raz la gueule dépassait la donnée constructeur. Du coup j'ai testé, et effectivement.

 

Je ne sais pas si l'ordinateur se plante et indique un kilométrage restant trop optimiste. Mais au moment ou je fais le plein ça voudrait dire qu'il me reste au moins 5 litres, par dessus lesquels je rentre quasiment 38 litres.

 

Soit la pompe me ment.

Soit le réservoir a une capacité bien supérieure à la donnée constructeur (au moins 43 litres).

Soit l'ordinateur calcule mal et il ne me reste pratiquement rien au moment du plein.

 

En tout cas je réalise mes 700 Km sans soucis selon l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Hier le voyant de réserve s'est allumé ; en même temps l'autonomie affichée était de 50km. Rapidement l'autonomie a disparu, ça fait au moins 15 ans que c'est comme ça chez Renault, ils ont peur d'afficher des conneries donc ils effacent l'info au moment où elle deviendrait le plus utile. :p

 

 

 

C'est le cas chez tous les constructeurs ou presque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Méfiez vous de ne pas trop remplir le réservoir!!! En le gavant j'ai constaté que la jauge mettais du temps a se recalibrer (je ne sais pas si c'est le terme exact).

Maintenant je fais le plein sans en essayer de gaver le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...