Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Raymond Devos disait "En général, ceux qui font des généralités sont des cons" :D

 

Ceci dit, je fais aussi partie de ceux qui ont une grosse et une petite voiture dans un couple: une essence et une diesel, une qui fait plus de ville que l'autre, une qui fait plus de grands trajets que l'autre, une qui est moins chère à équiper en pneu neige que l'autre, etc...

 

 

Tant qu'on a pas inventé la voiture qu'on peut agrandir...

 

:lol:

mais je ne suis pas une généralité non plus

la "grosse" est essence et fait les petits trajets et les gros

 

la "moyenne" est diesel et ne fait que les trajets intermédiaires...

 

mais la réalité est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quand je regarde mes nombreux voisins ou dans ma famille (nombreuse), lorsqu'il y a 2 voitures, on est dans ton soi disant cliché...

 

bref...

 

par contre pas bête les accélération en mode ECO...

mais comme on l'a déjà dit, une polo 1.0 75ch fait aussi 16 sec au 0-100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Renault zoé fait mieux par rapport de son poids.

 

le poids: 1400 kg

la puissance : 88 ch

Performance: 13.3 sec

 

 

Twingo 3 :

 

Poids: 990 kg

la puissance: 90 cv

performance: 12.2 sec

 

Twingo 2 :

 

Le poids: 980 kg ( seulement 10 kg en moins)

la puissance: 100 cv ( je ne peux rien faire pour trouver la motorisation de 90 cv )

performance: 9.8 sec !!!!!

 

 

cela montre bien la performance très merdique pour la Twingo 3 :pfff:

 

donc pour 100 cv avec Twingo 3, je pense que ça servira à rien ...

 

 

Mais bon, je pense aussi la faute des éclogies qui pleurnichent car les voitures maintenant sont polluants, qui vont mettre en place des bonus/malus et baisse le nombre de cylindre :pfff: :pfff:

 

 

Regardons le japon, il y a 130 millions d'habitants, mais ça n'empêche pas d’être pollué, car eux interdit de rouler en diesel, seul les PL peuvent rouler, voila pourquoi les ecologies et les états sont des idiots, qui pensent qu'à leur frics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Renault zoé fait mieux par rapport de son poids.

 

le poids: 1400 kg

la puissance : 88 ch

Performance: 13.3 sec

 

 

Twingo 3 :

 

Poids: 990 kg

la puissance: 90 cv

performance: 12.2 sec

 

Twingo 2 :

 

Le poids: 980 kg ( seulement 10 kg en moins)

la puissance: 100 cv ( je ne peux rien faire pour trouver la motorisation de 90 cv )

performance: 9.8 sec !!!!!

 

 

cela montre bien la performance très merdique pour la Twingo 3 :pfff:

 

donc pour 100 cv avec Twingo 3, je pense que ça servira à rien ...

 

 

Mais bon, je pense aussi la faute des éclogies qui pleurnichent car les voitures maintenant sont polluants, qui vont mettre en place des bonus/malus et baisse le nombre de cylindre :pfff: :pfff:

 

 

Regardons le japon, il y a 130 millions d'habitants, mais ça n'empêche pas d’être pollué, car eux interdit de rouler en diesel, seul les PL peuvent rouler, voila pourquoi les ecologies et les états sont des idiots, qui pensent qu'à leur frics...

 

le TCe 100 est plus performant que le 90... déjà sur clio 3/4 (4 moins lourde je crois), y a 1 sec pour le 0-100 : 11.2vs12.2

donc ton exemple ne nous aiguille pas plus que ça

 

gageons que la conso, elle sera basse (étagement de la boite très longue sauf pour les 3 premiers rapports = bon agrément en ville + basse conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Renault zoé fait mieux par rapport de son poids.

 

le poids: 1400 kg

la puissance : 88 ch

Performance: 13.3 sec

 

 

Twingo 3 :

 

Poids: 990 kg

la puissance: 90 cv

performance: 12.2 sec

 

Twingo 2 :

 

Le poids: 980 kg ( seulement 10 kg en moins)

la puissance: 100 cv ( je ne peux rien faire pour trouver la motorisation de 90 cv )

performance: 9.8 sec !!!!!

 

 

cela montre bien la performance très merdique pour la Twingo 3 :pfff:

 

donc pour 100 cv avec Twingo 3, je pense que ça servira à rien ...

 

 

Mais bon, je pense aussi la faute des éclogies qui pleurnichent car les voitures maintenant sont polluants, qui vont mettre en place des bonus/malus et baisse le nombre de cylindre :pfff: :pfff:

 

 

Regardons le japon, il y a 130 millions d'habitants, mais ça n'empêche pas d’être pollué, car eux interdit de rouler en diesel, seul les PL peuvent rouler, voila pourquoi les ecologies et les états sont des idiots, qui pensent qu'à leur frics...

 

Comparer avec une électrique, cela ne rime à rien.

 

Encore une fois, même si le chiffre est étonnant, il faut attendre les essais pour voir si cela à vraiment un effet sur l'agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour ta première hypothèse parce que la 2 j'ai un début de réponse :sol:

 

:jap: pour la conso... le TCe 90 est jugulé

 

pour info ma clio3 TCe 100 boite rallongée fait 0-100 en 11.2 sec et son poids : environ 1T200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

JEUNE, URBAINE, BRANCHEE, CONNECTEE ......TWINGO 3 ......SO SEXY.......POUR HOMMES ET FEMMES DYNAMIQUES, BRANCHES ET INTERNATIONNAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je la verrais lundi ou courant de la semaine prochaine, elle devrait arriver (incognito) dans une concession Belge. Les vendeurs devront juste l'exposer, pas question de rouler avec ! :p Par contre j'ai déjà les gammes d'équipement pour la Belgique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en gros la gamme Belge : ;)

 

 

 

Hello! (SCE70)

 

ABS-Airbag conducteur/passager et latéraux avants

Contrôle dynamique de trajectoire ECS + antipatinage ASR et aide de démarrage en côte HSA

Feux de jours à led

Essuie glace intelligent à l'activation automatique au passage de la marche arrière

Jantes de 15 avec enjoliveur Akaju

Banquette arrière rabattable 1//1 (assise et dossier)

Cache bagage

Bac de rangement dans les portes avants

Condamnation centralisée avec télécommande

Jonc de chrome sur calandre

Kit de regonflage des pneus avec compresseur

Limiteur de vitesse

Ordinateur de bord

Prise 12v

Siège passager avec mise en tablette

Système de surveillance de pression des pneus

....

 

Life (=Hello! +) SC70 S&S

 

Appuies têtes arrières

Direction assistée

Protection intérieur des portes (? la base serait tôlée ???)

 

Zen (=Life + ) SCe70 S&S

Ambiance intérieur blanc ou rouge

Bac de rangement central avant

Lève vitres avants électrique

Cache bagage amovible

Miroir de courtoisie conducteur et passager

Poignées extérieures ton carrosserie

Poignées intérieures chrome satiné

Radio blutooth, plug&music avec commande au volant + support pour smartphone

Rétroviseurs extérieurs ton carrosserie

Volant réglage en hauteur

 

Intens (=Zen +) SCe70 S&S et Tce90

Alerte de franchissement de ligne

Boîte à gant avec portillon

Climatisation manuel

Direction assistée variable (TCe90)

Eclairage de coffre

Fonction eco-mode (TCe90)

Jante alu de 15 Exception

Jonc chrome dans les protections latérales

Motif latérale "lines" en noir ou blanc

Pommeau et volant cuir

Projecteurs antibrouillard

Rangement de les portes arrière

Régulateur et limiteur de vitesse

Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants

Siège passager avec fonction mise en tablette "one touch"

Siège conducteur réglable en hauteur

 

Principales options

Peinture métalisée

Peinture métalisée spéciale

Toit ouvrant panoramique en toile

Jantes alu de 15 Exception

Jantes alu de 16 Embleme

Climatisation manuelle

Pack Outdoor : lame avant, élargisseur d'ailes, bavolets gauche et droit, jupe arrière en carbone foncé

Pack Sport : Jantes alu de 16 Juvaquatre, motif latéral Burning, sellerie mixte cuir/tissu avec insert rouge, déco intérieur red et deco extérieur red ou white

Pack Sécurité : Régulateur de vitesse et alerte de franchissement de ligne

Pack City : siège conducteur réglable en hauteur, retros électriques et dégivrants et radar de recul

Pack Cool : Conditionnement d'air automatique, essuies glaces et projecteurs automatiques, radio Bluetooth avec commande au volant

Pack Sound : 1 subwoofer et 2 tweeters

Pack Techno : Renault R-link, Pack Sound, radar et caméra de recul et console centrale spécifique entre les sièges avants

Pack Rangement 1 : Bac de rangement central avant et boîte à gant ave portillon, rangement aux portes arrières

Pack Rangement 2 : Boite à gant amovible, compartiment sur le dossier de la banquette arrière et filet de rangement sous banquette arrière, volant cuir

Sièges chauffants

 

Couleurs

Jaune éclair

Blanc cristal

Bleu dragée

Brun cappucino

Noir étoile

Bleu pacifique

Rouge flamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouia c'te débauche de technologie :D

 

Tce dispo à partir de la finition Intens apparemment :)

 

 

Oui dommage, en finition Zen ça aurait déjà été pas mal... cela dit l'Intens est clairement la plus intéressante. :p

Juste rajouter le pack Outdoor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JEUNE, URBAINE, BRANCHEE, CONNECTEE ......TWINGO 3 ......SO SEXY.......POUR HOMMES ET FEMMES DYNAMIQUES, BRANCHES ET INTERNATIONNAL

 

 

Tu tournes un peu en boucle, non ?

Sinon tu as des choses intéressantes à raconter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demarrage à Clé donc pas de main libre.

 

 

Oui, je sais bien. Mais la C1 et 108 le proposent.

Par contre leur boite auto est toujours une boite pilotée (pas terrible) et pas une EDC comme chez Renault.

Il y a du pour et du contre. Ca va pas être facile de se décider à l'automne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

le Tce 90 dans cette twingo devrait vraiment impressionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je sais bien. Mais la C1 et 108 le proposent.

Par contre leur boite auto est toujours une boite pilotée (pas terrible) et pas une EDC comme chez Renault.

Il y a du pour et du contre. Ca va pas être facile de se décider à l'automne ...

 

 

C'est sur mais leur grandes sœurs que sont les 208 et C3, non ! :p Contrairement à la Clio 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr, mais c'est vrai que ce n'est pas mentionné dans cette liste!

 

 

En fait pour reprendre ce qui est écrit :

 

banquette arrière rabattable 1/1 (assise et dossier), sur Hello!

et banquette arrière rabattable 1/2-1/2 (assise et dossier), sur Zen

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait pour reprendre ce qui est écrit :

 

banquette arrière rabattable 1/1 (assise et dossier), sur Hello!

et banquette arrière rabattable 1/2-1/2 (assise et dossier), sur Zen

 

:jap:

 

ah bah vi, j'avais pas vu... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

Très jolie ! Elle rend encore mieux sur les photos « en conditions réelles » que photos officielle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...