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Ghibli

[Topic Officiel] Maserati Ghibli III (2013)


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[h1] Maserati photoshoot on Aircraft Carrier Nave Cavour [/h1]

 

The full Maserati model range, Quattroporte, Ghibli, GranTurismo and GranCabrio lined up on the deck of the flagship Italian Aircraft Carrier during its visit to the UAE.

 

This epic photoshoot marked the start of 2014, the year of the Centennial celebrations for the Trident brand. (Facebook)

 

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J'ai pu l'essayer en q4 sur un parcours de route de col. Très sympa.

Mais j'ai vraiment du mal a la différencier de la new quattroporte depuis l'avant.

Le son du v6 est sympa avec le mode sport.

Par contre, c'est lourd a manier, les reprises sont molles au kick down malgré une boîte rapide.

La Tesla S paraît faire 500kg de moins.

 

L'intérieur est superbe. Les places arrière ridiculement petites (pire qu'une M3) mais bon ça n'est pas vraiment le but.

 

Essai sympa, prix pas trop disproportionné. Elle devrait être un succès :jap:

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J'ai pu l'essayer en q4 sur un parcours de route de col. Très sympa.

Mais j'ai vraiment du mal a la différencier de la new quattroporte depuis l'avant.

Le son du v6 est sympa avec le mode sport.

Par contre, c'est lourd a manier, les reprises sont molles au kick down malgré une boîte rapide.

La Tesla S paraît faire 500kg de moins.

 

L'intérieur est superbe. Les places arrière ridiculement petites (pire qu'une M3) mais bon ça n'est pas vraiment le but.

 

Essai sympa, prix pas trop disproportionné. Elle devrait être un succès :jap:

 

 

La "lame" est continue sur la ghibli contrairement à la quattroporte. Un bon moyen de les différencier d'autant que les feux avants sont différents. :jap:

Merci pour le ressenti en tout cas. ;)

 

Voilà les jantes. Je m'adresse à tous.

Quelles sont vos jantes préférées?

 

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Invité §com127mI

J'ai pu l'essayer en q4 sur un parcours de route de col. Très sympa.

Mais j'ai vraiment du mal a la différencier de la new quattroporte depuis l'avant.

Le son du v6 est sympa avec le mode sport.

Par contre, c'est lourd a manier, les reprises sont molles au kick down malgré une boîte rapide.

La Tesla S paraît faire 500kg de moins.

 

L'intérieur est superbe. Les places arrière ridiculement petites (pire qu'une M3) mais bon ça n'est pas vraiment le but.

 

Essai sympa, prix pas trop disproportionné. Elle devrait être un succès :jap:

 

 

Quand tu dis "molle" est ce du selon toi au côté linéaire, a la puissance qui arrive trop "doucement" ou la boîte qui rétrograde pas assez vite?

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[h1] Maserati photoshoot on Aircraft Carrier Nave Cavour [/h1]

 

The full Maserati model range, Quattroporte, Ghibli, GranTurismo and GranCabrio lined up on the deck of the flagship Italian Aircraft Carrier during its visit to the UAE.

 

This epic photoshoot marked the start of 2014, the year of the Centennial celebrations for the Trident brand. (Facebook)

 

https://fbcdn-sphotos-g-a.akam [...] 7080_n.jpg

 

https://scontent-a-lhr.xx.fbcd [...] e=537AC0DD

 

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Sublime sebuik.gif.f0e6a3b0476ca16002ed75b54774e834.gif !

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Quand tu dis "molle" est ce du selon toi au côté linéaire, a la puissance qui arrive trop "doucement" ou la boîte qui rétrograde pas assez vite?

 

 

En fait le kick down a la pédale est lent, c'est vrai.

Alors que le passage manuel des vitesses (rétrogradage compris) est rapide.

 

Mais il faut cravacher haut dans les tours pour avoir le "sentiment" que ça avance.

Tous les rapports ne donnent pas le même panache.

La 3ème et 4ème sont déjà trop longues.

 

Ça tire mollement a mi régime en fait, la ou se fait le kick down. Même violent.

Un peu décevant pour 410cv. Une m3 à plus de répondant mais moins de classe.

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Invité §Fro344bO

ok très clair merci du feedback de ton essai je vais le faire également dès qu'ils auront remis les pneus d'été sur la Ghibli en concession :-)

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Invité §com127mI

 

En fait le kick down a la pédale est lent, c'est vrai.

Alors que le passage manuel des vitesses (rétrogradage compris) est rapide.

 

Mais il faut cravacher haut dans les tours pour avoir le "sentiment" que ça avance.

Tous les rapports ne donnent pas le même panache.

La 3ème et 4ème sont déjà trop longues.

 

Ça tire mollement a mi régime en fait, la ou se fait le kick down. Même violent.

Un peu décevant pour 410cv. Une m3 à plus de répondant mais moins de classe.

 

 

Pour un bi turbo dommage que les reprises a mi régime ne surclassent pas une M3 (parles tu de la version atmo de 4 litres ou du nouveau bi turbo?)

Après c'est vrai que j'ai eu le coup de cœur en voyant la ghibli. Une vraie classe!!

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Pour un bi turbo dommage que les reprises a mi régime ne surclassent pas une M3 (parles tu de la version atmo de 4 litres ou du nouveau bi turbo?)

Après c'est vrai que j'ai eu le coup de cœur en voyant la ghibli. Une vraie classe!!

 

Mais peut-on dire que c'est la même catégorie de voiture ? La M3 est quand même une voiture a connotation plus sportive que la ghibli .

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Invité §com127mI

Oui nettement plus sportive même. Toutefois cela reste dommage que la déception se situe au niveau du moteur pour une Maserati, marque qui a sorti quelques moteur d'anthologie.

Après je comprend aussi que poids élèvé, rapport de boîte un peu long et 4 roues motrices n'aille pas dans le sens de la performance.

 

Enfin bon ça doit quand même avancer dans l'absolu aussi fort qu'une 535i qui est a peu près dans la cible

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En fait , je ne sait pas ce qui a pousser Maserati a se séparer du V8 d'origine Ferrari qui était fantastique et qui pouvait largement supporter

des puissances plus élévées pour passer a un V6 fait par je ne sais qui et qui n'apportera certainement pas les mêmes sensations pour les

aficionados de la marque , surement une question de marqueting pour vendre plus mais en perdant son âme .

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En fait , je ne sait pas ce qui a pousser Maserati a se séparer du V8 d'origine Ferrari qui était fantastique et qui pouvait largement supporter

des puissances plus élévées pour passer a un V6 fait par je ne sais qui et qui n'apportera certainement pas les mêmes sensations pour les

aficionados de la marque , surement une question de marqueting pour vendre plus mais en perdant son âme .

 

 

Downsizing oblige. Pour éviter un trop gros malus et rester à la portée de ses concurrentes en terme de prix.

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Pour un bi turbo dommage que les reprises a mi régime ne surclassent pas une M3 (parles tu de la version atmo de 4 litres ou du nouveau bi turbo?)

Après c'est vrai que j'ai eu le coup de cœur en voyant la ghibli. Une vraie classe!!

 

 

Je faisais référence au v8 atmo de la m3. Mais elle plus légère.

Ce que je reproche a la ghibli c'est une lourdeur générale, sur cette version q4 du moins.

Alors que sur la neige elle n'est pas exceptionnelle en forçant la main.

 

Le côté aseptisé des accélérations gomment les sensations pour une vitesse bien présente.

On sent que le son du moteur travaillé n'est pas naturel et il est a des années lumière du son du v8 de l'ancienne quattroporte.

Bref, ça reste sympa, mais l'esprit est moins la.

Peut être qu'une version non q4 améliore le ressenti :jap:

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Invité §Fro344bO

dommage qu'ils testent la diesel mais ce printemps ferai l'essai de la 2 roues motrices et de la 4 si je peux pour voir si ces kilos en plus de la transmission font la différence sur le comportement

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Invité §Evo488Ej

Pour moi le choix était claire. 21", donc la 7. Je trouve dommage de mettre du 17" ou 18" sur une telle voiture.

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En fait , je ne sait pas ce qui a pousser Maserati a se séparer du V8 d'origine Ferrari qui était fantastique et qui pouvait largement supporter

des puissances plus élévées pour passer a un V6 fait par je ne sais qui et qui n'apportera certainement pas les mêmes sensations pour les

aficionados de la marque , surement une question de marqueting pour vendre plus mais en perdant son âme .

 

Ce V6 est simplement conçu par Ferrari, il y a très fort à parier que ce soit une grosse merde en termes d'agrément et de sonorité :bien:

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C'est un peu mort , mais c'est représentatif du forum Maserati .

Moi j'ai un peu de mal a m'intéresser a cette Ghibli , certainement a cause des motorisations proposées et

comme j'en vois pas , je peux pas poster de photos .

+1!

 

J'avais renoncé à Porsche pour ces raisons, et maintenant Maserati qui se met aussi au diésel...

Bon, je ne juge pas les intérêts financiers ni les enjeux, mais j'ai mis ma GranCabrio en vente et je projette d'aller chez Ferrari!

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+1!

 

J'avais renoncé à Porsche pour ces raisons, et maintenant Maserati qui se met aussi au diésel...

Bon, je ne juge pas les intérêts financiers ni les enjeux, mais j'ai mis ma GranCabrio en vente et je projette d'aller chez Ferrari!

 

Je pense aussi passer chez la marque au cheval cabré lorsque j'aurai quelques deniers a dépenser vu que celle qui m'intéresse

est la 599 GTB et qu'il faudrait qu'elle baisse encore pas mal pour rentrer dans mon budget actuel . :lol: :lol: :lol:

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