Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Maserati Ghibli III (2013)


Messages recommandés

[h1] Maserati photoshoot on Aircraft Carrier Nave Cavour [/h1]

 

The full Maserati model range, Quattroporte, Ghibli, GranTurismo and GranCabrio lined up on the deck of the flagship Italian Aircraft Carrier during its visit to the UAE.

 

This epic photoshoot marked the start of 2014, the year of the Centennial celebrations for the Trident brand. (Facebook)

 

1005932_10151989712618999_397937080_n.jpg

 

1530427_10151989712568999_1630478961_n.jpg?oh=095bd9e0ffbaca39f448890b68c9963d&oe=537AC0DD

 

1506631_10151989712778999_803305604_n.jpg

 

1521363_10151989712888999_603301889_n.jpg

 

1512683_10151989712988999_184787647_n.jpg

 

1503396_10151989713108999_1741229129_n.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 562
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai pu l'essayer en q4 sur un parcours de route de col. Très sympa.

Mais j'ai vraiment du mal a la différencier de la new quattroporte depuis l'avant.

Le son du v6 est sympa avec le mode sport.

Par contre, c'est lourd a manier, les reprises sont molles au kick down malgré une boîte rapide.

La Tesla S paraît faire 500kg de moins.

 

L'intérieur est superbe. Les places arrière ridiculement petites (pire qu'une M3) mais bon ça n'est pas vraiment le but.

 

Essai sympa, prix pas trop disproportionné. Elle devrait être un succès :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu l'essayer en q4 sur un parcours de route de col. Très sympa.

Mais j'ai vraiment du mal a la différencier de la new quattroporte depuis l'avant.

Le son du v6 est sympa avec le mode sport.

Par contre, c'est lourd a manier, les reprises sont molles au kick down malgré une boîte rapide.

La Tesla S paraît faire 500kg de moins.

 

L'intérieur est superbe. Les places arrière ridiculement petites (pire qu'une M3) mais bon ça n'est pas vraiment le but.

 

Essai sympa, prix pas trop disproportionné. Elle devrait être un succès :jap:

 

 

La "lame" est continue sur la ghibli contrairement à la quattroporte. Un bon moyen de les différencier d'autant que les feux avants sont différents. :jap:

Merci pour le ressenti en tout cas. ;)

 

Voilà les jantes. Je m'adresse à tous.

Quelles sont vos jantes préférées?

 

1623760_10152077452573999_913376301_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu l'essayer en q4 sur un parcours de route de col. Très sympa.

Mais j'ai vraiment du mal a la différencier de la new quattroporte depuis l'avant.

Le son du v6 est sympa avec le mode sport.

Par contre, c'est lourd a manier, les reprises sont molles au kick down malgré une boîte rapide.

La Tesla S paraît faire 500kg de moins.

 

L'intérieur est superbe. Les places arrière ridiculement petites (pire qu'une M3) mais bon ça n'est pas vraiment le but.

 

Essai sympa, prix pas trop disproportionné. Elle devrait être un succès :jap:

 

 

Quand tu dis "molle" est ce du selon toi au côté linéaire, a la puissance qui arrive trop "doucement" ou la boîte qui rétrograde pas assez vite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[h1] Maserati photoshoot on Aircraft Carrier Nave Cavour [/h1]

 

The full Maserati model range, Quattroporte, Ghibli, GranTurismo and GranCabrio lined up on the deck of the flagship Italian Aircraft Carrier during its visit to the UAE.

 

This epic photoshoot marked the start of 2014, the year of the Centennial celebrations for the Trident brand. (Facebook)

 

https://fbcdn-sphotos-g-a.akam [...] 7080_n.jpg

 

https://scontent-a-lhr.xx.fbcd [...] e=537AC0DD

 

https://scontent-a-lhr.xx.fbcd [...] 5604_n.jpg

 

https://scontent-b-lhr.xx.fbcd [...] 1889_n.jpg

 

https://fbcdn-sphotos-d-a.akam [...] 7647_n.jpg

 

https://fbcdn-sphotos-c-a.akam [...] 9129_n.jpg

 

 

 

 

Sublime sebuik.gif.f0e6a3b0476ca16002ed75b54774e834.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu dis "molle" est ce du selon toi au côté linéaire, a la puissance qui arrive trop "doucement" ou la boîte qui rétrograde pas assez vite?

 

 

En fait le kick down a la pédale est lent, c'est vrai.

Alors que le passage manuel des vitesses (rétrogradage compris) est rapide.

 

Mais il faut cravacher haut dans les tours pour avoir le "sentiment" que ça avance.

Tous les rapports ne donnent pas le même panache.

La 3ème et 4ème sont déjà trop longues.

 

Ça tire mollement a mi régime en fait, la ou se fait le kick down. Même violent.

Un peu décevant pour 410cv. Une m3 à plus de répondant mais moins de classe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En fait le kick down a la pédale est lent, c'est vrai.

Alors que le passage manuel des vitesses (rétrogradage compris) est rapide.

 

Mais il faut cravacher haut dans les tours pour avoir le "sentiment" que ça avance.

Tous les rapports ne donnent pas le même panache.

La 3ème et 4ème sont déjà trop longues.

 

Ça tire mollement a mi régime en fait, la ou se fait le kick down. Même violent.

Un peu décevant pour 410cv. Une m3 à plus de répondant mais moins de classe.

 

 

Pour un bi turbo dommage que les reprises a mi régime ne surclassent pas une M3 (parles tu de la version atmo de 4 litres ou du nouveau bi turbo?)

Après c'est vrai que j'ai eu le coup de cœur en voyant la ghibli. Une vraie classe!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour un bi turbo dommage que les reprises a mi régime ne surclassent pas une M3 (parles tu de la version atmo de 4 litres ou du nouveau bi turbo?)

Après c'est vrai que j'ai eu le coup de cœur en voyant la ghibli. Une vraie classe!!

 

Mais peut-on dire que c'est la même catégorie de voiture ? La M3 est quand même une voiture a connotation plus sportive que la ghibli .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nettement plus sportive même. Toutefois cela reste dommage que la déception se situe au niveau du moteur pour une Maserati, marque qui a sorti quelques moteur d'anthologie.

Après je comprend aussi que poids élèvé, rapport de boîte un peu long et 4 roues motrices n'aille pas dans le sens de la performance.

 

Enfin bon ça doit quand même avancer dans l'absolu aussi fort qu'une 535i qui est a peu près dans la cible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait , je ne sait pas ce qui a pousser Maserati a se séparer du V8 d'origine Ferrari qui était fantastique et qui pouvait largement supporter

des puissances plus élévées pour passer a un V6 fait par je ne sais qui et qui n'apportera certainement pas les mêmes sensations pour les

aficionados de la marque , surement une question de marqueting pour vendre plus mais en perdant son âme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait , je ne sait pas ce qui a pousser Maserati a se séparer du V8 d'origine Ferrari qui était fantastique et qui pouvait largement supporter

des puissances plus élévées pour passer a un V6 fait par je ne sais qui et qui n'apportera certainement pas les mêmes sensations pour les

aficionados de la marque , surement une question de marqueting pour vendre plus mais en perdant son âme .

 

 

Downsizing oblige. Pour éviter un trop gros malus et rester à la portée de ses concurrentes en terme de prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour un bi turbo dommage que les reprises a mi régime ne surclassent pas une M3 (parles tu de la version atmo de 4 litres ou du nouveau bi turbo?)

Après c'est vrai que j'ai eu le coup de cœur en voyant la ghibli. Une vraie classe!!

 

 

Je faisais référence au v8 atmo de la m3. Mais elle plus légère.

Ce que je reproche a la ghibli c'est une lourdeur générale, sur cette version q4 du moins.

Alors que sur la neige elle n'est pas exceptionnelle en forçant la main.

 

Le côté aseptisé des accélérations gomment les sensations pour une vitesse bien présente.

On sent que le son du moteur travaillé n'est pas naturel et il est a des années lumière du son du v8 de l'ancienne quattroporte.

Bref, ça reste sympa, mais l'esprit est moins la.

Peut être qu'une version non q4 améliore le ressenti :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait , je ne sait pas ce qui a pousser Maserati a se séparer du V8 d'origine Ferrari qui était fantastique et qui pouvait largement supporter

des puissances plus élévées pour passer a un V6 fait par je ne sais qui et qui n'apportera certainement pas les mêmes sensations pour les

aficionados de la marque , surement une question de marqueting pour vendre plus mais en perdant son âme .

 

Ce V6 est simplement conçu par Ferrari, il y a très fort à parier que ce soit une grosse merde en termes d'agrément et de sonorité :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mort , mais c'est représentatif du forum Maserati .

Moi j'ai un peu de mal a m'intéresser a cette Ghibli , certainement a cause des motorisations proposées et

comme j'en vois pas , je peux pas poster de photos .

+1!

 

J'avais renoncé à Porsche pour ces raisons, et maintenant Maserati qui se met aussi au diésel...

Bon, je ne juge pas les intérêts financiers ni les enjeux, mais j'ai mis ma GranCabrio en vente et je projette d'aller chez Ferrari!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1!

 

J'avais renoncé à Porsche pour ces raisons, et maintenant Maserati qui se met aussi au diésel...

Bon, je ne juge pas les intérêts financiers ni les enjeux, mais j'ai mis ma GranCabrio en vente et je projette d'aller chez Ferrari!

 

Je pense aussi passer chez la marque au cheval cabré lorsque j'aurai quelques deniers a dépenser vu que celle qui m'intéresse

est la 599 GTB et qu'il faudrait qu'elle baisse encore pas mal pour rentrer dans mon budget actuel . :lol: :lol: :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...
Aller en haut de page