Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ghibli

[Topic Officiel] Maserati Ghibli III (2013)


knucker
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

Il n'y a pas qq propriétaires pour débattre un peu ?

Après la lecture il y a qq temps dans l'Automobile Magazine,

Le journaliste vantait la Ghibli mais pas aussi abouti que la Jag XF.

Me demandais ce qu'en pensait ceux qui la côtoie tout les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §com575iC

Salut,

J'ai "lancienne XF" et l'un de mes collègues possède la Ghibli III en diesel.

Je n'ai pas essayé sa voiture mais d'un point de vu purement esthétique on est pas dans la même monde, la Maset fait très agressive extérieurement et beaucoup plus sport que la Xf qui reste une grosse berline.

Pour l'intérieur j'ai été un peu déçu de la Ghibli, à l’exception des siéges que je trouve 1000 fois supérieur à ma jag, la qualité des cuirs et des finitions est je trouve en dessous de la mienne qui n'est qu'une finition intermédiaire.

 

Par contre le système pour la sonorité d'échappement et bluffant !!!!

 

Peu pas t'en dire plus malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Enfin j'ai pu en croiser une blanche aujourd'hui !!

Que du noir que du noir sinon quel manque d'originalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Maserati à la conquête du monde...

Marchionne aurait pu garder le nom Ghibli pour un futur coupé.

Il ne suffit pas de ressortir un nom connu pour que ça marche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evo488Ej

Longtemps que je ne suis plus passé sur le site...

Voilà déjà une photo, prise lors de l'arrivage en mai.

J'ai lu les différents commentaires, pour et contre. Après plus de 6 mois et quelques kilomètres avalés, j'ai toujours autant de plaisir.

La Ghibli peut se conduire comme une voiture de sport avec ses 410 chevaux et une accélération hors du commun, mais également comme une limousine en 8ème vitesse sur l'autoroute à 130 km/h dans un silence, digne d'une limousine allemande.

Cependant il est claire, que Maserati a fait quelques concessions afin de pouvoir baiser quelque peu les prix sur un niveau plus abordable. Pour rester dans haut de gamme, j'ai choisi le cuir Poltrona Frau, du double vitrage, la sono de B&W et quelques autres options.

Je l'ai fait découvrir la semaine dernière à un ami qui roulent Maserati et Ferrari depuis des années et qui était plein de louange pour cette Maserati compacte.

Mais à chacun son avis. C'est volontiers que je réponds à vos questions...evoquation-img_1834-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Longtemps que je ne suis plus passé sur le site...

Voilà déjà une photo, prise lors de l'arrivage en mai.

J'ai lu les différents commentaires, pour et contre. Après plus de 6 mois et quelques kilomètres avalés, j'ai toujours autant de plaisir.

La Ghibli peut se conduire comme une voiture de sport avec ses 410 chevaux et une accélération hors du commun, mais également comme une limousine en 8ème vitesse sur l'autoroute à 130 km/h dans un silence, digne d'une limousine allemande.

Cependant il est claire, que Maserati a fait quelques concessions afin de pouvoir baiser quelque peu les prix sur un niveau plus abordable. Pour rester dans haut de gamme, j'ai choisi le cuir Poltrona Frau, du double vitrage, la sono de B&W et quelques autres options.

Je l'ai fait découvrir la semaine dernière à un ami qui roulent Maserati et Ferrari depuis des années et qui était plein de louange pour cette Maserati compacte.

Mais à chacun son avis. C'est volontiers que je réponds à vos questions...http://staticclub.caradisiac.c [...] 34-img.jpg

 

 

Sur routes est-ce qu'elle se comporte bien ?

J'ai lu qu'elle pouvait réagir sèchement et question freinage...

Difficile à doser mais ça doit être une question d'habitude ??

Comparatif avec la dernière XF, plus chaleureuse à l'intérieur.

Ghibli est un peu sombre, classique et plastique !

Le groupe Fiat est le seul à communiquer sur son cuir.

Les autres factures parfois chers alors que si ça se trouve y vient de Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longtemps que je ne suis plus passé sur le site...

Voilà déjà une photo, prise lors de l'arrivage en mai.

J'ai lu les différents commentaires, pour et contre. Après plus de 6 mois et quelques kilomètres avalés, j'ai toujours autant de plaisir.

La Ghibli peut se conduire comme une voiture de sport avec ses 410 chevaux et une accélération hors du commun, mais également comme une limousine en 8ème vitesse sur l'autoroute à 130 km/h dans un silence, digne d'une limousine allemande.

Cependant il est claire, que Maserati a fait quelques concessions afin de pouvoir baiser quelque peu les prix sur un niveau plus abordable. Pour rester dans haut de gamme, j'ai choisi le cuir Poltrona Frau, du double vitrage, la sono de B&W et quelques autres options.

Je l'ai fait découvrir la semaine dernière à un ami qui roulent Maserati et Ferrari depuis des années et qui était plein de louange pour cette Maserati compacte.

Mais à chacun son avis. C'est volontiers que je réponds à vos questions...http://staticclub.caradisiac.c [...] 34-img.jpg

 

 

Merci pour la photo !!! :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Disons que ce ne sera pas un bon millésime qui restera dans ma mémoire.

Vite vite 2015 et pleins de bonnes choses !! ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evo488Ej

 

Sur routes est-ce qu'elle se comporte bien ?

J'ai lu qu'elle pouvait réagir sèchement et question freinage...

Difficile à doser mais ça doit être une question d'habitude ??

Comparatif avec la dernière XF, plus chaleureuse à l'intérieur.

Ghibli est un peu sombre, classique et plastique !

Le groupe Fiat est le seul à communiquer sur son cuir.

Les autres factures parfois chers alors que si ça se trouve y vient de Chine.

 

 

Je roule la 4S et perso, rien n'a redire. Même avec les pneus d'hiver, c'est comme sur des rails.

Les freins sont bien dimensionner et sont à la hauteur par rapport à la motorisation.

Je n'ai jamais eu de problèmes de dosage.

L'intérieur avec le tableau de bord en cuir et les applications en carbon n'a rien de plastique. Au contraire les personnes qui rentre dans la voiture sont pleins d'éloges par rapport au matériaux. Mais il est vrai que quelques parties en plastique ne sont pas top, mais elles sont rares. Malgré le haut de l'habitacle en noir et les vitres teintées à l'arrière - le reste en rouge et noir - l'intérieur me semble suffissamment lumineux. Mais encore une fois, c'est subjectif !

Si je me trompe il existe des explications sur le cuir Poltrona Frau de la Maserati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce ne sera pas un bon millésime qui restera dans ma mémoire.

Vite vite 2015 et pleins de bonnes choses !! ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

 

 

Y'aura pas mal de nouveauté en 2015, après. Plus que 2014 je sais pas.

Mais déjà il y aura la nouvelle NSX !!!!

 

Après si ça n'avait pas de rapports avec les voitures, difficile d'en parler. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

Y'aura pas mal de nouveauté en 2015, après. Plus que 2014 je sais pas.

Mais déjà il y aura la nouvelle NSX !!!!

 

Après si ça n'avait pas de rapports avec les voitures, difficile d'en parler. :\

 

 

Non en effet, pas en rapport avec les voitures de + en + chères...

Difficile de trouver une auto plaisante au quotidien, à conduire et peu onéreuse.

NSX ça fait bien 2-3 ans que je vois des protos à Genève...

Manque une gamme R voire "R-Line" ou plutôt Mugen chez Honda.

Heureusement qu'en Suisse les kits Mugen se trouvent en concession !

2015 devrait être l'année où le diesel recule enfin et marque le retour de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Vu une Ghibli avec des immenses jantes, je crois 22! Chouette voiture, perso ça m'intéresserait bien comme voiture si il la faisait en break, dommage peut-être dans le futur.. :)

 

 

Tu peux tjs aller voir la Carrozzeria Touring qui propose...

Une Maserati Bellagio sur base de l'ancienne Quattroporte.

Sinon non les Italiens font des voitures pour conduire, pas des déménageuses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non en effet, pas en rapport avec les voitures de + en + chères...

Difficile de trouver une auto plaisante au quotidien, à conduire et peu onéreuse.

NSX ça fait bien 2-3 ans que je vois des protos à Genève...

Manque une gamme R voire "R-Line" ou plutôt Mugen chez Honda.

Heureusement qu'en Suisse les kits Mugen se trouvent en concession !

2015 devrait être l'année où le diesel recule enfin et marque le retour de l'essence.

 

 

 

La NSX sera surement chère mais comme elle va se vendre énormément (d'après les premiers stats) en ocas' ça va baisser.

La NSX II sera une réalité vers janvier 2015 pour les américains tout d'abord.

Notre nouvelle voiture pour la famille sera une essence, tu as raison ça va repasser dans l'essence pour 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Le gouvernement Français va taxer + le diesel donc...

J'espère enfin que les villes seront débarrassées des petites diesel !!

D'ailleurs Maserati devrait proposer des voitures "propres"

Récupération d'énergie au freinage, désactivation des cylindres etc etc

Ya encore du boulot pour cette année !!

Qu'elle soit prospère et sans embûche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sympas les gars, mais aillant eu plusieurs Audi S4 B5, RS4 B5, S4 B8 toutes en break, oui c'est plus simple avec chien et enfant.. Je ne serais pas contre une Ghibli break, désolé je ne roule pas en déménageuses que par plaisir et aime avoir une voiture pratique pour tous les jours et balade en w-e.

 

Après pour la Dacia no comment, c'est pas dans mes objectifs on dira.

 

Après si vous prenez une Ghibli pour une sportive, je pense que vous faites mauvaise route enfin a mon humble avis.

 

Je préfèrerais aussi avoir une Ghibli essence break qu'une Ghibli berline diesel comme la majorité de celles qui roulent en Europe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Si tu veux de l'espace, Levante, le SUV Maserati devrait sortir au plus tard en 2016.

Les Italiens ne sont pas aussi friands de SW que les Français ou Allemands, ça fait bien 25-30ans qu'ils les appellent comme ça et pas break !

Ghibli diesel c'est comme Jaguar XF obligatoire pour les volumes de ventes.

D'ailleurs le Sportbrake XF est bien sympa...

Ghibli sportive oui autant voire plus qu'une Audi ou BMW équivalente !

Et à équipements équivalents probablement moins chère...

Pour ce qui est d'un SW Maserati, sachant que c'est Ferrari qui gère

Avant du temps de Lucas Di Montezzemolo j'aurais dit NON

Maintenant que c'est le financier Sergio Marchionne -> POSSIBLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mixwell! Je suis de Suisse et ici on parle de break désolé. Mais effectivement SW est plus approprié..

 

Pour la Levante, oui c'est une option mais je préfère vraiment les breaks, euh SW au lieu de gros 4x4 à la Cayenne! Mais à voir ce que cela donner alors de sa sortie.

 

Effectivement une Ghibli est p-e plus sportive et moins chère que du côté allemand, après faut voir niveau fiabilité et reprise après qq années.

 

L'avantage est pour ceux qui achètent d'occasions (j'en fais partie), pour avoir de beaux véhicules a un prix intéressant.

 

Je pense changer mon S4 dans 18 mois env si tout va bien et revenir vers une italienne puissante et pratique me tenterait bien, sinon cela sera sûrement une RS6 V8 ! denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

@pascalt75 je n'invente rien, les Italiens appellent ce genre de carrosseries SW et ce depuis l'Alfa 33 ou Lancia Thema.

Levante n'est pas prévu comme un Cayenne mais plus un Macan...

Probablement sur base de Jeep Cherokee mais saveurs de l'Italie en +

Ghibli ne souffre encore d'aucun rappel et pour cause :

L'électronique embarquée est commune sur plusieurs modèles de même que le V6 diesel.

En ce qui concerne son prix en occasion, ça devrait être intéressant car beaucoup sont effrayés par coûts d'utilisation et entretien...

Des Italiennes puissantes oui mais des Italiennes pratiques ??

La boîte à malices Panda ?!! Sinon rien d'extraordinaire...

Je ne critique pas Audi mais à comparer tu seras moins perdant,

Par contre à conduire une Italienne c'est carrément autre chose ! fake07.gif.95bc95687701a8ea94599f4306aef9fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SW, lui ke salis merci, me vis me Suisse mais suis italien! Et connaît bien les modèles italiens aillant eu une mutlitude de Fiat, une 348 dans ma jeunesse et comme 2ème voiture actuellement une Delta Evo 2. Donc passons ce point stp, j'aime les breaks, qui soient Avant, SW ou autre..

 

Pour italienne puissante et pratique, tu as donné la réponse une Levante et p-e un jour une Ghibli SW.

 

Par contre comme j'achète de préférence en occase avec peu de km et 1/2 ans, je pense qu'effectivement une RS6 sera le choix futur si veux changer prochainement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oh que oui pour la regina Delta, mamma mia che bella macchina !

 

 

J'en ai vu un paquet déjà... Verde York, Blu Madras et même une Edizione Finale !!

Mais la plus belle à mes yeux : Bianco Perlato avec cuir bleu.

Achetée neuve par son proprio !! :love:

Un jour j'espère voir le monstre -> S4 la seule la vraie et pas Allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Vu au Havre ce matin un taxi Ghibli diesel... dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

 

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif ça va le changer des Allemandes !!

Et pourquoi pas ?? J'ai bien vu des Lancia Thema (même moteur) taxi.

Si ça peut contribuer à l'image "solide" et ramener qq clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Présentation officielle de sa cousine Alfa Romeo Giulia le 24 Juin !!

Curieux de la voir pointer son capot moi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...