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[Présentation] Bibiche de snowball


Invité §sno575vZ

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Invité §sno575vZ

Autrement on trouve des I3 à de bons tarifs mais en version petite autonomie, qui plus est de première génération, mais certainement bien suffisant pour une majorité dans Paris.

 

 

Je n'aime pas du tout le look... Je veux bien de l'électrique, mais pas à n'importe quelle concession...

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Invité §sno575vZ

une remarque : il y a la smart électrique! oui c'est petit mais il paraît qu'elle est très "vive" en électrique :p grâce au couple instantané. Sans parler de la maniabilité irréprochable.

 

 

Salut Robert, oui tu as raison, il faut que j'essaie cette smart !!! je n'y avais pas pensé...

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Invité §sno575vZ

Perso c'est plutot la countri SE qui me fait de l'oeil... enfin en compromis pour la voiture principale.

 

on aurait la F57S JCW + la SE. ^^

 

pour mon aller retour au taf j'ai 50km donc impossible de tout faire en électrique mais bien la majorité... ce qui me réduirait mon budget essence qui commence a être gros avec toutes les augmentations.

 

Je l'ai testé, le couple de l'electrique ne ma pas marqué, surtout que nous avons quasi que des turbo sur le marché et que c'est déjà plein de couple lol.

cela serai un moteur full electrique que cela serait bien différent mais là on est sur des petits moteurs électrique (la i3 parait mieux loti à ce niveau).

 

c'est évidement moins fun qu'une S, car plus lourd... sans parler que le moteur n'est pas celui de la S, quand y a plus de batterie tu te retrouve avec un petit moteur essence. pour le I3 je connais pas.

 

dernier point mais pas des moindres.... il faut regarder la voiture tous les jours, donc avoir un garage avec une prise électrique de dispo...

 

pour la mini a priori cela ne sera pas une hybride comme le SE mais plutot le I3... donc limité pour de la route longue...

 

perso pour moi c'est comme le mazoute, cela n'a d’intérêt que de payé moins chère le carburant. Il n'y a aucun avantage sur le coté écologique.

car il faut de mémoire quasi 70 000km pour revenir au statuco avec la pollution généré en plus pour la création de la voiture... après y aura le recyclage des batterie... Donc a part avoir un bonne conscience par manque d'information je vois rien d’intéressant à l’électrique actuel.

Bref reste uniquement l'intéret du prix de déplacement (mais il faut rouler pour contré la différence de prix a l'achat,

 

 

Etant de retour dans Paris intra muros depuis un peu plus d'un an, je me suis rendu compte que je n'ai plus besoin d'une voiture "normale" que je n'utilise quasiment jamais... Il me faut juste une petite voiture sympa pour me déplacer et j'aime bien l'idée de ne pas polluer...

 

L'offre hybride / électrique va s'étoffer, mais c'est vrai que là, on en est encore qu'au début...

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Etant de retour dans Paris intra muros depuis un peu plus d'un an, je me suis rendu compte que je n'ai plus besoin d'une voiture "normale" que je n'utilise quasiment jamais... Il me faut juste une petite voiture sympa pour me déplacer et j'aime bien l'idée de ne pas polluer...

 

L'offre hybride / électrique va s'étoffer, mais c'est vrai que là, on en est encore qu'au début...

Bas l'idée n'est pas juste, et c'est bien dommage...

c'est comme a l'époque ou il fallait prendre une mazoute car cela rejetais moins de CO2 qu'une essence... maintenant c'est le vilain canard en motorisation.

 

 

après tu ne pollueras plus ou tout de moins presque plus dans paris, :D ... tu n'auras presque plus de bruit... donc tu ne participeras pas à la pollution sonore parisienne :D .

En gros prendre électrique sans parler du prix du déplacement... c'est ne plus polluer ou tu vis mais chez les autres.

 

Mais je ne suis pas contre l'électrique... car tout pollue... :non: .

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Invité §sno575vZ

Personnellement, j'ai toujours eu une sainte horreur du diesel, ai toujours été conscient du fait que ce sont des moteurs très polluants... Je n'en ai jamais eu. Mes parents non plus... Pour autant, je trouve abjecte le discours d'aujourd'hui qui consiste à dire, on vous a encouragé pendant des années à acheter du diesel, mais maintenant, vous êtes des méchants beaufs interdits des centres villes... Je trouve ça très choquant... (Même si c'est vrai :p:ange: )

 

L'électrique est loin d'être parfait, (notamment en terme d'environnement) mais pour mon utilisation, ça peut vraiment être une bonne alternative, surtout à Paris avec l'autophobie ambiante... Puis je trouve ça fun... Après, il faudra que les prix baissent sinon, personne n'en achètera jamais...

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Il y a quelques jours j’ai découvert que la marque Polini commercialise un module électronique pur débrider la vitesse dès vélo électriques.

 

Il faut s’attendre à une offre de la part des préparateurs.

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Ce qu'il y a de + dommage, c'est que l'on ne peut pas supprimer d'intermediaire avec une electrique :ange:

mais on doit pouvoir faire plus de bruit avec un générateur de bruit :o:lol: ... un bon gros son de V8 :D

 

Snowball : y a aucun problème, perso je trouve cela aussi fun :D ... et pour ma part ce n'est pas l'autophobie qui me touche car je suis dans un coins tranquillou. et puis j'emmerde royalement tout ceux qui ont une mauvaise image des voitures que je possède :D ... j'ai eu droit a tout, au bourge, au friqué, au "pourquoi tu a pris une caisse aussi chère alors que les française sont moins chère et mieux"..... et je ne dirai pas les autres trucs que j'ai pue avoir... y compris sur la mini qu'on a pas encore mais qui est considéré comme une voiture pour femme .... :D .

 

Pour moi c'est le coté pécunié que je trouve bien en plus du fun... pas que je sois près de mes sous... car je suis prés a mettre de l'argent dans l'essence pour un gros moteur fun... mais plutôt pour le weekend ou le plaisir bref c'est un choix pas une obligatio ... pour la semaine faire des économies c'est pas un mal. surtout vu que cela sera surement un Véhicule de fonction... donc le prix d'achat ne rentre pas vraiment en comptes (sauf qu'il y aura moins d'option qu'un essence ou mazoute du même prix).

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Il y a quelques jours j’ai découvert que la marque Polini commercialise un module électronique pur débrider la vitesse dès vélo électriques.

 

Il faut s’attendre à une offre de la part des préparateurs.

:lol: ... putain cela serait le 1 avril que j'aurai de gros doute tellement cela me fait marré :D ....

 

Après cela existe chez tesla, d'ailleurs lors de je sais plus quel ouragant, tesla avait débloqué les auto a distance pour augmenté le range de celle-ci et permettre aux clients de partir plus loin sans recharger.

 

Cela doit être plus ou moins pareil sur la conso d'Ampère maximum autorisés. on doit pouvoir bidouillé :D

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Invité §sno575vZ

Ce qu'il y a de + dommage, c'est que l'on ne peut pas supprimer d'intermediaire avec une electrique :ange:

 

 

:D :D :D

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Lol, oui Pollini faisait des pot trafiqués à l'époque sur les scoot

Je vais me renseigner sur ces kits, ca peut-être intéressant https://www.citibike.fr/fr/bos [...] 86093.html

:lol: :lol: :lol:

 

punaise j'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière quand on essayait de bidouiller les scooter pour les débridé lol... y avait même un truc bidon qui marchait sur certain.... c'était une mauvais conception au niveau de la sérure, si on allait doucement on pouvait démarrer une partie du scooter sans démarrer la bride electronique... on pouvait ainsi passer les 45km/h réglementaire en france pour les 50cc. bon c'était plus simple au final de bidouiller le cablage qui était en plus prévu a cet effet lol.

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J'ai eu une I3 et ça accélère très très fort, c'est du quasi instantané, le 0 à 60 est équivalent à celui d'une M3 (c'est le commercial qui nous avez expliqué ça, je n'ai jamais pris le temps de vérifier...) par contre, de mémoire, plus grand chose au delà des 100 km/h.

Le châssis pas terrible, pas adapté à "la puissance de la voiture", sur routes sinueuses c'était limite dangereux. Il parait qu'ils ont amélioré ce point négatif notamment sur la version S de la nouvelle I3

 

Quant au look, on adore ou on déteste, moi c'était les deux, je détestais l'arrière tout étroit et les roues galettes, à l'inverse j'adorais la face avant et l'intérieur

 

L'électrique c'est vraiment autre chose, sans être une nana plouk, cagole et mal éduquée, moi qui aime les voitures sportives et les échappements qui font du bruit, j'avoue que j'avais pris goût à rouler en silence, ce sont finalement les autres voitures qui finisse par vous gêner dans votre tranquillité, et c'est là aussi qu'on se rend compte qu'elles puent grave :D

Ce qui était super drôle aussi c'est de griller absolument tout le monde au feu vert, je me rappelle que même les motard restaient étonnés :lol:

 

 

 

La Mini électrique sera plus lourde que la I3 alors je ne sais pas ce que ça donnera au niveau performances, mais je suis certaine qu'elle sera très sympa, et idéale pour une utilisation urbaine ;)

 

 

D'autre part, depuis quelques jours j'étais sur le forum mais sur d'autres sujets que ceux de la section Mini

J'ai découvert hier ce qu'il s'était dit sur le Lounge (enfin ce qu'il en reste) j'ai quand même un peu de mal avec les propos employés par certains, et aussi le fait de se positionner de cette manière et de critiquer un choix de couleur ou de personnalisation. Notamment chez Mini où l'on sait qu'un des principes premier est justement de pouvoir personnaliser sa voiture...

Chacun fait comme il veut, chacun ses gouts, on peut avoir des manières de penser différentes, on peut donner son avis mais tout en étant respectueux des autres et sans en arriver là ...

Ca casse l'ambiance et c'est nul :pfff:

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Invité §sno575vZ

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Je dis toujours quand je n'aime pas ou quand c'est moche... C'est un principe :lol: (qui n'engage que moi :p )

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Invité §Coo808dB

Bah...Thib...t’arrives après la bataille là; on a posté plus haut :lol:

 

 

 

Ahahahha :crazy:

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Bas l'idée n'est pas juste, et c'est bien dommage...

c'est comme a l'époque ou il fallait prendre une mazoute car cela rejetais moins de CO2 qu'une essence... maintenant c'est le vilain canard en motorisation.

 

 

après tu ne pollueras plus ou tout de moins presque plus dans paris, :D ... tu n'auras presque plus de bruit... donc tu ne participeras pas à la pollution sonore parisienne :D .

En gros prendre électrique sans parler du prix du déplacement... c'est ne plus polluer ou tu vis mais chez les autres.

 

Mais je ne suis pas contre l'électrique... car tout pollue... :non: .

Alors que finalement les derniers moteurs diesel polluent moins :non: faut relancer l'économie alors stop diesel racheter tous des essences :ange:

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Bas l'idée n'est pas juste, et c'est bien dommage...

c'est comme a l'époque ou il fallait prendre une mazoute car cela rejetais moins de CO2 qu'une essence... maintenant c'est le vilain canard en motorisation.

 

 

après tu ne pollueras plus ou tout de moins presque plus dans paris, :D ... tu n'auras presque plus de bruit... donc tu ne participeras pas à la pollution sonore parisienne :D .

En gros prendre électrique sans parler du prix du déplacement... c'est ne plus polluer ou tu vis mais chez les autres.

 

Mais je ne suis pas contre l'électrique... car tout pollue... :non: .

Il me semble qu'il y a des études sur de nouvelles batteries au graphite qui pollueraient moins avec plus d'autonomie et moins de recharge et moins cher que le lithium ?

J'ai eu une I3 et ça accélère très très fort, c'est du quasi instantané, le 0 à 60 est équivalent à celui d'une M3 (c'est le commercial qui nous avez expliqué ça, je n'ai jamais pris le temps de vérifier...) par contre, de mémoire, plus grand chose au delà des 100 km/h.

Le châssis pas terrible, pas adapté à "la puissance de la voiture", sur routes sinueuses c'était limite dangereux. Il parait qu'ils ont amélioré ce point négatif notamment sur la version S de la nouvelle I3

 

Quant au look, on adore ou on déteste, moi c'était les deux, je détestais l'arrière tout étroit et les roues galettes, à l'inverse j'adorais la face avant et l'intérieur

 

L'électrique c'est vraiment autre chose, sans être une nana plouk, cagole et mal éduquée, moi qui aime les voitures sportives et les échappements qui font du bruit, j'avoue que j'avais pris goût à rouler en silence, ce sont finalement les autres voitures qui finisse par vous gêner dans votre tranquillité, et c'est là aussi qu'on se rend compte qu'elles puent grave :D

Ce qui était super drôle aussi c'est de griller absolument tout le monde au feu vert, je me rappelle que même les motard restaient étonnés :lol:

 

 

 

La Mini électrique sera plus lourde que la I3 alors je ne sais pas ce que ça donnera au niveau performances, mais je suis certaine qu'elle sera très sympa, et idéale pour une utilisation urbaine ;)

 

 

D'autre part, depuis quelques jours j'étais sur le forum mais sur d'autres sujets que ceux de la section Mini

J'ai découvert hier ce qu'il s'était dit sur le Lounge (enfin ce qu'il en reste) j'ai quand même un peu de mal avec les propos employés par certains, et aussi le fait de se positionner de cette manière et de critiquer un choix de couleur ou de personnalisation. Notamment chez Mini où l'on sait qu'un des principes premier est justement de pouvoir personnaliser sa voiture...

Chacun fait comme il veut, chacun ses gouts, on peut avoir des manières de penser différentes, on peut donner son avis mais tout en étant respectueux des autres et sans en arriver là ...

Ca casse l'ambiance et c'est nul :pfff:

 

+56 pour la personnalisation

 

I3 jamais testé mais oui apparemment ça pousse fort dans les 7s environ le 0 à 100

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Invité §sno575vZ

Qui a déjà essayé une voiture électrique ? Moi jamais... J'ai hésité à l'époque d'Autolib, mais les voitures étaient tellement sales fonsd.gif.d83ce83bf2e6b367f92b96ccd41bb106.gif que c'était au dessus de mes forces...

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Qui a déjà essayé une voiture électrique ? Moi jamais... J'ai hésité à l'époque d'Autolib, mais les voitures étaient tellement sales fonsd.gif.d83ce83bf2e6b367f92b96ccd41bb106.gif que c'était au dessus de mes forces...

 

 

 

 

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Qui a déjà essayé une voiture électrique ? Moi jamais... J'ai hésité à l'époque d'Autolib, mais les voitures étaient tellement sales fonsd.gif.d83ce83bf2e6b367f92b96ccd41bb106.gif que c'était au dessus de mes forces...

 

 

 

C’est une conduite assez différente de celle d’un moteur thermique

Il n’y a aucune vitesse à passer :D , l’accélération est très linéaire, elle peut être très vive, étant donné qu’elle recharge ses batteries à la décélération, il y a un gros frein moteur, qui permet des fois de s’arrêter complètement sans avoir eu besoin de toucher la pedale de frein, en conduite urbaine, il n’y a quasiment pas besoin de freiner. Il faut s’y habituer, au début, on peut avoir un peu mal au cœur et même en étant au volant :D ( je suis assez sensible avec ça c’est vrai mais l’effet est souvent le même sur les autres personnes ;))

En fait, tout dépend de la manière de doser son accélérateur, c’est l’histoire de quelques heures de conduite, après ça devient naturel et on s’y sent très bien :)

C’est bien-sûr mon expérience perso, ça vaut ce que ça vaut ... :D

 

Tu devrais aller chez BMW et demander à essayer une I3, ça te permettra sûrement de te rendre compte de ce qu’est l’electrique et d’une manière plus agréable que celle d’essayer une Autolib, qui je suppose, n’a auccun rapport avec la puissance et la technologie BMW que tu retrouveras dans une Mini électrique ;)

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Invité §sno575vZ

Merci Sophie, oui tu as raison... Il faut que j'essaie cette BMW... D'autant plus si la Mini a les mêmes caractéristiques techniques...

 

nb : désolé, je n'avais pas bien lu ton 1er témoignage :) (je m'étais concentré sur ce qui était écrit en gras)

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Merci Sophie, oui tu as raison... Il faut que j'essaie cette BMW... D'autant plus si la Mini a les mêmes caractéristiques techniques...

 

nb : désolé, je n'avais pas bien lu ton 1er témoignage :) (je m'étais concentré sur ce qui était écrit en gras)

 

 

 

Oui je pense que c’est vraiment la seule chose qui te permettra de vraiment s’avoir si ça te convient, histoire de faire un bon achat et de ne pas le regretter quelques mois après .... :D

 

Pas de souci et c’etait un peu mon but aussi :p

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Invité §sno575vZ

 

Pas de souci et c’etait un peu mon but aussi :p

 

 

ah bon ? :p:lol:

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Invité §sno575vZ

Par contre, prends vraiment le temps d’essayer et pas seulement 1/4 d’heure, ça suffit pas pour s’y faire ;)

 

 

Dans la mesure où j'ai un bon potentiel Quiche, il me faudra sûrement un peu plus de temps pour m'y habituer... (il m'a fallu plus de 6 mois avec mon Q2 :ange: )

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Il me semble qu'il y a des études sur de nouvelles batteries au graphite qui pollueraient moins avec plus d'autonomie et moins de recharge et moins cher que le lithium ?

 

 

+56 pour la personnalisation

 

I3 jamais testé mais oui apparemment ça pousse fort dans les 7s environ le 0 à 100

Oui y a des avancées en technologie, mais il faut qu'il passe la marche de la mise en production... Certaines choses peuvent être faite facilement (enfin c'est possible lol) en labo mais beaucoup moins en vrai.

 

après on avancera comme tout... je me souvient de ma 309D commercial de 55cv tout mouillée qui tirait 900kg maxi et qui bouffait facilement ses 7L au 100.

ma serie une de 11ans fait 177cv et 1550kg et bouffe 5.5L... maintenant cela doit être un peu moins.

 

Bref avec le temps on améliore les choses. mais actuellement l'électrique est vraiment au début. Tesla vendent toujours a perte malgré le prix très haut... même le model C en france ne sera pas accessible sous 50K.

 

mais on y est pas et il faut faire avec ce que nous avons sous la main ;)

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Oui y a des avancées en technologie, mais il faut qu'il passe la marche de la mise en production... Certaines choses peuvent être faite facilement (enfin c'est possible lol) en labo mais beaucoup moins en vrai.

 

après on avancera comme tout... je me souvient de ma 309D commercial de 55cv tout mouillée qui tirait 900kg maxi et qui bouffait facilement ses 7L au 100.

ma serie une de 11ans fait 177cv et 1550kg et bouffe 5.5L... maintenant cela doit être un peu moins.

 

Bref avec le temps on améliore les choses. mais actuellement l'électrique est vraiment au début. Tesla vendent toujours a perte malgré le prix très haut... même le model C en france ne sera pas accessible sous 50K.

 

mais on y est pas et il faut faire avec ce que nous avons sous la main ;)

Tesla a débuté ses 1ers bénéfices en fin d'année dernière - cela eétait dû aux très importants investissements réalisés...

En france oui, le modele 3 est affiché à 53k€ hors option - mais le bonus/malus est de -6k€ il me semble pour les full electrique. Elle sera plutot compétitive encore (malgré le pris de 35k€ annoncé à l'origine :) °

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