Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman F54 Cooper S


Azuma
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par ClubClubMan,

Messages recommandés

@one78 Tu télécharges le fichier .BIN, tu le déposes sur une clé USB formaté en FAT32 et tu la branches au niveau de la console centrale. Ensuite tu vas dans le menu de la MINI (Reglages je crois) et tu demandes la mise à jour. C'est assez rapide.

Qui peut le plus peut le moins donc en NTFS ça ne devrait pas poser de problèmes, si :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en profite je suis un peu nul là-dedans :D

Sur Mac c’est formaté en quoi? Et ça passe sur Mini?

 

NTFS apparemment...

 

Compatibilité

Les Mac ne peuvent par défaut que lire les partitions NTFS.

 

https://www.pcastuces.com/prat [...] /page3.htm

 

Edit : sur ma R57 une usb en NTFS passe pour la musique donc j'imagine que pour une MAJ GPS ça passe aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en profite je suis un peu nul là-dedans :D

Sur Mac c’est formaté en quoi? Et ça passe sur Mini?

 

Sur Mac tu peux prendre ExFAT dans l'utilitaire de disque, ca passe pour la Mini.

Sinon le système macOS c'est de l'APFS dans les dernières versions et ca marche que sous Mac :-).

 

De mon coté, je n'ai pas tenté le NTFS car j'ai un Mac et que par experience NTFS ca marche pas souvent avec une voiture. (en tout cas sur mon ancienne Audi ca passait pas )

 

Sinon, BMW conseille également le FAT32 pour les clé USB où vous déposez les MAJ GPS.

 

Pour info, le FAT32 a des limites.

Taille max de la clé USB : 32Go.

Taille max d'un fichier sur la clé 4 Go.

Donc il est possible que la voiture gère le NTFS qui permet de gérer des clés ou disques de plus grandes capacité. A tester :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as craqué :)

 

Tu as dû faire des recherches pour arriver sur cette solution.

BimmerCode dialoguera par ce boîtier icar ?

Quelles versions as-tu pris poir le logiciel et le boîtier ?

 

Pourquoi avoir choisi cette solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le développeur du logiciel en fait, je me suis dit c'est le + sur.

Il m'a conseillé de prendre un vgate icar pro wifi.

Tout ce que je veux faire est possible, il faut parfois passer par le mode expert comme pour le JCW dans le HUD, mais ca pose de soucis particulier. Réponse en 12h du gars, donc je tente :-), le support à l'air d'être là. Y a backup de la conf avant donc on peut toujours restaurer. Prix 20€ le vgate et 30€ l'app.

Apparement on peut presque que tout faire comme dans E-SYS sur PC. Sauf que E-SYS j'arrive pas à l'activer, donc je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Que comptes-tu faire comme modifications?

 

Perso :

 

-rétro extérieurs

-compte tours jcw dans le hud

-S/S seulement en Green

-pour la capote plus compliqué, il faudrait une ouverture/fermeture intégrale après un appui long de la télécommande mais sans devoir maintenir le bouton appuyé durant tout le processus

 

J’en oublie mais ça, ça apporte un vrai plus.

 

La vidéo en roulant c’est trop dangereux et fortement réprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- hud jcw

- retro des la fermeture sans garder la touche enfoncée

- temperature des pneus meme si c est gadget

- feu de virage avec les AB

- maj heure via gps

- voir si je peux regler mon soucis de trappe a essence

- essayer de demarrer en mode green par defaut

 

Et on verra les autres possibiltes qu offre l app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle du WeekEnd j'ai reçu mon module OBD cette après midi, donc en avance :-).

 

Pour commencer :

J'ai pris le vGate iCar Pro conseillé par le développeur de l'application : => vGate iCar Pro

Payé 20€ sur amazon, attention le prix du module varie beaucoup apparement.

 

L'application : BimmerCode. Il faut débourser 29.99€ pour le coding. En tout cas sur iPhone.

 

Une fois le module branché, un réseau WIFI "V-LINK" est disponible. Il suffit de s'y connecter, puis de lancer l'application.

Sur iPhone, un reglage 'Slow communication" est disponible. Je vous conseille de l'activer à part du moment ou vous codez. C'est plus sur.

 

L'application vérifie le VIN et les ECUs puis fait un BACKUP complet !! L'application fera également un nouveau BACKUP de l'ECU à chaque fois que vous rentrez dedans pour la lire. Il sera donc possible de restaurer la version précédente du coding, voir celle d'origine.

 

Dans mon cas (F54 S construite en 09/2015), une seule ECU n'est pas reconnue. C'est celle qui gère les cameras avant, arrière. Rien de grave.

 

J'ai commencé par me balader dans l'ECU pour voir les raccourcis proposé par le développeur, puis en mode EXPERT pour voir à quoi on accès. Et ben franchement y a de la lecture. Les Raccourcis sont en anglais et le mode expert en allemand (comme dans le version E-SYS de BMW).

 

On stresse un peu quand même, je suis habitué au VAG-COM d'Audi, mais on ne sait jamais :-).

 

Donc on commence par des trucs simple ou les raccourcis sont proposés :

 

- Affichage de la température des pneus.

 

Donc, je sélectionne activé, reviens en arrière et appuie sur "Code".

Ca prend un peu de temps, mais c'est normal. La voiture peut râler sur des défauts de capteurs & Cie, c'est normal aussi.

Une fois que le coding est terminé, tous les défauts disparaissent.

L'ECU redémarre, logo MINI. Top, j'ai rien pété, enfin je crois.

 

Et magie, j'ai la pression + la température !!.

 

J'enchaîne les cas avec raccourcis :

 

- Fermeture avec rabattage des retros immédiat.

=> OK

 

- Maj Heure via GPS

=> OK

 

- Demarrage en mode GREEN

=> OK

 

Bon, c'est top !

Je passe au mode Expert.

 

On active ces 3 là :

 

HU_NBT

- EXPERT MODE

- 3000_HMI

- HUD_SPORTANZEIGE_ENABLE

- HUD_SPORTANZEIGE_FES_ENABLE

- HUD_SPORTANZEIGE_MS_GASSE_ENABLE

 

On reviens en arrière 2 fois et On appuie sur Code.

Ensuite ces 3 là :

 

KOMBI

- EXPERT MODE

- FZG_Aussttang

- HUD _SPORTANZEIGE_ENABLE

- HUD_SPORTANZEIGE_FES_ENABLE

- HUD_SPORTANZEIGE_MS_GASSE_ENABLE

 

 

 

On reviens en arrière 2 fois et On appuie sur Code.

Je code un changement à la fois par ECU, pour pas faire n'importe quoi non plus.

 

Bon il ya des changements de luminosité, des ECU qui reboot, le HUD qui se range etc.

Une fois le Coding terminé et les ECU redémarré, on trouvé le Menu Sport dans l'affichage tete Haute. On l'active et c'est la fete !! Youhou !!

 

Bon voila, j'arrête pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal. Au final je suis deja content d'avoir pu faire tout ça pour 50€ sachant que le module peut servir avec toute autre app ODB2 pour lire les ECU comme EODB-Facile que j'ai pris au hasard.

 

Il me reste à voir :

 

- Activation des feux de virage via AB

- Voir ce qui est possible pour ma trappe à essence

- Trouver d'autres trucs à faire :-)

 

Dernière infos, quand vous touchez aux ECU vous perdez :

- ce que vous avez en memoire dans les 6 touches centrales

- la date et l'heure

- le Nb de KM depuis votre dernier reset via le button et le gain en Km du mode Green.

 

Une peu de reconfiguration à faire après coup.

 

En tout cas, tout s'est bien passé, 0 crash, pour le moment je vous le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour !

 

Tu as donc le compte tours jcw et le rapport engagé sur le HUD de ta S?

 

Pas d’animation jcw au démarrage sur le Connected?

 

Je suis curieux de voir l’interaction avec la sauvegarde que l’on peut faire sur clé USB.

 

Sinon pour l’application tu as un droit pour 1 an ou c’est sans limite de durée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis curieux de voir l’interaction avec la sauvegarde que l’on peut faire sur clé USB.

 

Je ne vois pas de quoi tu parles ici.

 

Sinon, Oui c'est bien ça pour le HUD.

 

 

Pour l'animation c'est une autre option, je n'ai pas encore regardé si un logo JCW existe pour le démarrage.

 

Je crois bien que c'est a vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut sauvegarder tous ses réglages (stations radio, prog des 6 touches, position des glaces de rétro etc...) sur clé USB, en connectant une clé et en allant chercher la fonction dans le Connected.

 

Je l’ai fait, c’est expliqué dans le mode d’emploi de la voiture. Ça sert notamment à retrouver ses réglages en cas de MAJ en cc.

 

Je suis donc curieux de voir si cette possibilité peut apporter une facilité après l’usage de bimmercode qui écrase certains réglages, ou encore ces réglages faits par bimmercode seront ils écrasés ? Ce n’est pas bien grave tout celà est rattrapable.

 

Bien content de voir que ça fonctionne chez toi. Tu connaissais déjà un peu le principe avec VAG Com, même si l’ergonomie est différente. Afin d’être complet, reste à voir Minicoop qui teste Carly mais sans trop de succès pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais vu cette possibilité dans la notice, je l'ai complement oublié. A tester lors du prochain test donc :-)

 

Oui Je vois pour le M, Mini, RR, Connected Drive, mais pas de JCW. Quelqu'un avec une JCW a une animation autre que MINI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentré dans le mode expert du NBT, il y a 10 possibilités et sur un autre forum j'ai trouvé cette correspondance :

 

Variant 0 - BMW Connected Drive

Variant 1 - ///M

Variant 2 - BMW Connected Drive

Variant 3 - BMW i

Variant 4 - Mini

Variant 5 - Rolls Royce

Variant 6 - BMW Connected Drive

Variant 7 - BMW White Startup

Variant 8 - BMW Brown Startup

Variant 9 - BMW Merry Christmas and Happy New Year

 

Donc je pense que c'est impossible dans l'état actuels. Peut être avec E-SYS avec l'upload d'une animation supplementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un param JOHN_COOPER_WORKS_HMI, faut que je regarde un peu précisément avant de tester.

 

Sinon our ton besoin de clim, j'ai pas encore trouvé. Mais on dirait que ca n'existe pas et que BMW a mis un bouton SYNC pour gérer le cas sur certains modèles .

 

 

Il te reste cette solution :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est cool il y a beaucoup de choses à paramétrer et beaucoup de menus cachés.

 

De ce que je lis sur le net ce paramètre ajoute un nouveau mode à l’anneau lumineux : boost du turbo sur la droite et pression du freinage à gauche.

 

« when selected instead of the Rev counter or ambient lighting the ring LED has a red glow at the top and then as turbo boost builds the red section grows to the right (clockwise) and brake force on the left »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr je sens que je vais virer Carly pour bimmer même si je n'ai pas dis mon dernier mot, d'ailleurs je vais affronter le froid pour aller essayer à nouveau...

 

Pour l'animation JVW, c'est seulement sur F54 JCW et F60 JCW GPS XL (petit je ne sais pas) donc Manu je ne sais pas si tu pourras l'activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de douceur chez nous, le peu de neige à fondu :) mais les chaussées sont grasse et le break merco a tendance à chasser. Je fais gaffe, j’ai pas de pneus neige, dans le Nord c’est pas (encore) répandu comme dans l’Est.

 

Bimmercode a l’air plus au point, pourtant les retours de Carly sont élogieux et le site internet encourage à y souscrire.

 

Donc pas d’animation jcw sur l’ecran, ni sur F56 ni sur F57? C’est dingue ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'animation est apparue avé les versions JCW, le F54 étant l'investigateur mais peut être que l'on peut le rajouter mais je doute car l'écran est différent...

 

Je comprend rien au site, l'anglais et moi ça fait 10 donc le site me sert pas énormément et cette pouffe de Carly je comprend rien, elle me renvoi au site et me dit seulement qu'il va y avoir une grosse MAJ avec ajout des prog'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d’année (ou début janvier aux soldes si la pomme solde?) je me rachète un iMac, je te traduirai tout le site Carly si tu veux, je peux pas faire ça au taf à ce niveau là ce serait abusé :)

 

Sinon par curiosité tu parles ou du moins tu comprends l’allemand? En Suisse c’est courant même chez les welsh, non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...