Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman F54 Cooper S


Azuma
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par ClubClubMan,

Messages recommandés

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ecran reçu ce soir !!

 

J'ai du tester tout de suite, juste pour me rassurer, ou pas....

 

Je suis parti dans le démontage des grilles d'aération autour du centre, puis du rond central. Au final j'ai réussi à faire ça proprement. J'ai retiré les 2 fiches de l'écran puis mis sur le nouveau.

 

Hop, je met le contact, => Ecran Noir....

Bon je m'y attendais.

 

Un coup de BimmerCode avec ce que j'ai posté dans mon tableau pour passé de CID L6 à L7 de ce que je comprend.

Le NBT redémarre et hop l'écran s'allume et j'ai le split screen activable & fonctionnel. Youhou !!!!

 

Bon j'ai tout remis d'origine, j'attend la version 8.8 de l'anneau LED qui est devrait arriver cette semaine pour faire un montage propre. Je vous ferais des photos :-).

 

Mais bon ça fonctionne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oprheus J'en ai fait qu'une interessante mais c'est avec le GPS et j'arrive pas a flouter la carte et les coordonnées avec Photos.

 

Sinon les autres c'est pour voir comment c'est derriere pour démonter. J'en ferais par étape quand je monterai tout définitvement.

 

Maintenant il me faut le touch controller et pour pas trop cher non plus :-).

 

Si je peux m'en sortir a 200€/250€ tout compris ca m'ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je suis content pour toi!

 

J'ai pu avoir le turc, il faut juste l'écran tactile et c'est tout et lui est parti d'un GPS non tactile et non XL

 

 

J'ai pas tout compris à ta réponse.

En tout cas je suppose qu'il y a un codage supplémentaire pour gérer le tactile de l'écran.

Tu vois un Ecran abordable en tactile ?

Je pense avoir déjà lu un américain qui avait acheté le touch controller pour 60 dollars.

 

 

J'en ai trouvé un à 60 Livres, je viens de demander pour le port s'il est OK pour l'envoyer en FR.

Mais ce sera surement entre 15 & 20 Livres de plus je pense.

Il y en avait un à 60€ livré y a 2 semaines, mais je n'étais pas encore décidé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en tache de fond, parfois il s’active bien tout seul dès la connection de l’Iphone dans le snap in, et parfois non alors je dois le lancer manuellement sur le téléphone.

 

C’est une application sympa pour peu que l’on ai pris le temps de choisir des stations sympa off line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Félicitations Azuma tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

Si tu achètes un Touch Pad, tu penses que la face tactile de celui-ci fonctionnera?

Également, penses-tu que celle-ci puisse marcher sur un écran 6.5'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Azuma tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

Si tu achètes un Touch Pad, tu penses que la face tactile de celui-ci fonctionnera?

Également, penses-tu que celle-ci puisse marcher sur un écran 6.5'?

 

 

 

Avec le TouchPad seul non, ca marchera comme maintenant. Mais je le trouve déjà plus joli.

 

Il faut ensuite ajouter la Touch Controller Box, la cabler (y a des cables tout fait si tu veux pas t'embêter) puis la coder dans le NBT.

Compte 50€ de plus environ si tu cherches bien.

Je ferais aussi un retour quand j'aurais acheté ces elements là.

Une chose à la fois de mon coté :-)

 

Et oui ca fonctionnera sur un écran 6.5" comme sur un 8.8".

Des membres de NAM l'ont confirmé également. Vu que les infos sur l'écran étaient valides, je suis confiant pour cette partie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

 

 

Avec le TouchPad seul non, ca marchera comme maintenant. Mais je le trouve déjà plus joli.

 

Il faut ensuite ajouter la Touch Controller Box, la cabler (y a des cables tout fait si tu veux pas t'embêter) puis la coder dans le NBT.

Compte 50€ de plus environ si tu cherches bien.

Je ferais aussi un retour quand j'aurais acheté ces elements là.

Une chose à la fois de mon coté :-)

 

Et oui ca fonctionnera sur un écran 6.5" comme sur un 8.8".

Des membres de NAM l'ont confirmé également. Vu que les infos sur l'écran étaient valides, je suis confiant pour cette partie aussi.

Ok merci des infos! Pourquoi pas programmer ultérieurement pour rendre la face tactile fonctionnelle :jap:

 

 

Changer la molette seule pour la version Touch pourrait m'attirer aussi; car en effet elle est plus jolie. Pour l'installer, c'est du plug and play ou c'est galère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, je vois de tout comme infos.

Il faut parfois bidouiller le CANBUS sur certaines BMW.

 

Je vais le tenter et je vous dirais.

Avec mon assemblage de F54 en 2015, je pense que si ca marche chez moi , ca marchera pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu ma dernière piece ce matin, je me suis lancé dans le montage de l'écran.

 

Tout d'abord démonter le tout proprement :-).

 

- On dévisse l'anneau noir brillant (qui recouvre l'anneau LED).

- On retire le cache supérieur au centre.

- On sort les 2 extracteurs d'air centraux de chaque coté avec un outil plastique adapté en faisant attention de ne pas abimer le chrome line intérieur.

 

 

 

- On pousse par le trou au dessus un clip afin de déboîter le rond central et on dire doucement vers soi.

 

 

- On débranche les cables.

- Voici la différence entre les 2 écrans avant remontage

 

 

- On rebranche tout sur le nouvel anneau LED & Ecran.

- On code ( c'est exactement ce qu'ai mis dans le Tuto BimmerCode )

- On termine de tout remonter correctement dans le sens inverse :)

- Au final l'écran est bien plus grand et j'ai le splitscreen, c'est exactement ce que je voulais :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu ma dernière piece ce matin, je me suis lancé dans le montage de l'écran.

 

Tout d'abord démonter le tout proprement :-).

 

- On dévisse l'anneau noir brillant (qui recouvre l'anneau LED).

- On retire le cache supérieur au centre.

- On sort les 2 extracteurs d'air centraux de chaque coté avec un outil plastique adapté en faisant attention de ne pas abimer le chrome line intérieur.

 

 

 

- On pousse par le trou au dessus un clip afin de déboîter le rond central et on dire doucement vers soi.

 

 

- On débranche les cables.

- Voici la différence entre les 2 écrans avant remontage

 

 

- On rebranche tout sur le nouvel anneau LED & Ecran.

- On code ( c'est exactement ce qu'ai mis dans le Tuto BimmerCode )

- On termine de tout remonter correctement dans le sens inverse :)

- Au final l'écran est bien plus grand et j'ai le splitscreen, c'est exactement ce que je voulais :-)

 

 

 

 

Oulala Azuma, si je garde le Clubby après la fin de mon contrat (oui, j’ai beaucoup de mal à le refourguer à des CC malgré l’achat d’un nouveau véhicule), je passerai chez toi pour que tu me codes tout ça (démonter et remonter, ça ne fait pas peur, en revanche le codage, pour moi c’est du chinois mélangé à de l’araméen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je pensais galèrer plus que ça à faire cette modification.

 

Si certains d'entre vous souhaitent le faire sur F54/F60, le plus compliqué est de trouver un anneau à LED d'occasion pour écran 8.8".

Pour F56, il semble y avoir bien plus de choix.

 

Concernant l'écran tactile, j'ai cherché mais c'est très rare. C'est encore un peu tôt je pense. Donc 8.8" classique facile à trouver car également utilisé sur BMW.

 

@one78 je suis d'accord qu'on voit pas des clubby à tous les coins de rue, mais il n'a pas aucune cote quand même ???

Ce n'a pas été pas simple pour moi de trouver une occasion. Il n'y en avait pas 10 en France qui réunissaient la majorité des mes critères, la preuve je dois encore faire des modifs :) pour avoir ce que je veux. ils te disent pourquoi ils en veulent pas ?

 

Maintenant il faut que je passe à la suite de mon projet iDrive :D

Je pars en recherche d'un nouveau contrôleur.

 

Si ca fonctionne la 3e et dernière étape sera l'achat TouchBox + câblage + codage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’avais su j’aurais peut être laissé l’ecran 6,5 et fait la modif, car avec notre choix du non cuir il a fallu recomposer une finition en dehors des chemins balisés, j’ai dû donc ajouter le 8,8 en option à 1200 euros de mémoire (peut être même 2000 mais là je me fais peur alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai vraiment essayé de le faire pour le moins chez possible car je n'étais pas certain de mon coup.

J'ai eu l'ecran aux enchères en UK et l'anneau en DE. Mais au final je suis en dessous des 150€ et j'ai un contrôleur de radio en trop (la partie du bas avec le volume et les 6 touches) quand j'ai acheté avec l'anneau.

 

Pour le contrôleur iDrive, cables, touchBox, je devrais être entre 100 & 150€ aussi. Je pense tenir mon budget de 250 € :-)

 

En gros j'ai pas le HDD dans le NBT, mais je peux mettre une clé USB...

Et j'ai bien les bâtiments 3D en ville sur GPS.

 

Pour info ca fonctionne car la BMW F45 à la meme HU que la mini sauf que BMW propose 3 niveaux de GPS contre 2 chez Mini.

 

6.5 + NBT ENTRYNAV

8.8 + NBT ENTRYNAV

8.8 + NBT EVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je pensais galèrer plus que ça à faire cette modification.

 

Si certains d'entre vous souhaitent le faire sur F54/F60, le plus compliqué est de trouver un anneau à LED d'occasion pour écran 8.8".

Pour F56, il semble y avoir bien plus de choix.

 

Concernant l'écran tactile, j'ai cherché mais c'est très rare. C'est encore un peu tôt je pense. Donc 8.8" classique facile à trouver car également utilisé sur BMW.

 

@one78 je suis d'accord qu'on voit pas des clubby à tous les coins de rue, mais il n'a pas aucune cote quand même ???

Ce n'a pas été pas simple pour moi de trouver une occasion. Il n'y en avait pas 10 en France qui réunissaient la majorité des mes critères, la preuve je dois encore faire des modifs :) pour avoir ce que je veux. ils te disent pourquoi ils en veulent pas ?

 

Maintenant il faut que je passe à la suite de mon projet iDrive :D

Je pars en recherche d'un nouveau contrôleur.

 

Si ca fonctionne la 3e et dernière étape sera l'achat TouchBox + câblage + codage.

 

Tu as vraiment fait un super boulot Azuma, top! Le même travail que des pros, avec la passion en plus. Pour le Clubby, véhicule trop récent, trop cher (la valeur résiduelle est actuellement à 20900€, 16600€ à la fin du contrat 06/2019), pas forcément de marché pour ce modèle (du moins à Bourges, une CC à Paris m’a carrément refusé la reprise), bien optionné MAIS il manque le GPS (pffffff), bref je préfère le revendre de mon côté (j’ai fait plusieurs marques/groupes différents), Seat m’en proposait 15000 max et les autres 17/18k€ max (avec rajout de la part pour solder mon contrat), bref si j’ai plein de touches sur LBC, même en vendant 1000€ moins cher, là je négocierai un max, sans aucune pitié, sinon tant pis, je garde le Clubby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Azuma je suis content pour toi!

 

Simple et pas cher au final, si je me trompe pas moi j'ai le NBT EVO avec le XL

 

Tu as vu le "scotch" blanc sur l'anneau LED? Je me demande pourquoi c'est dessus, une idée?

 

 

Oui, tu as un NBT EVO (ID5 je pense).

 

Le "scotch", je pense que tu parles de l'espèce du bande plastique fine blanche au dessus des LED.

Pour moi ca sert a rendre la lumière des LED uniforme sur la totalité del 'anneau et donc ne pas voir l'effet "point" de chaque LED.

Tu as vraiment fait un super boulot Azuma, top! Le même travail que des pros, avec la passion en plus. Pour le Clubby, véhicule trop récent, trop cher (la valeur résiduelle est actuellement à 20900€, 16600€ à la fin du contrat 06/2019), pas forcément de marché pour ce modèle (du moins à Bourges, une CC à Paris m’a carrément refusé la reprise), bien optionné MAIS il manque le GPS (pffffff), bref je préfère le revendre de mon côté (j’ai fait plusieurs marques/groupes différents), Seat m’en proposait 15000 max et les autres 17/18k€ max (avec rajout de la part pour solder mon contrat), bref si j’ai plein de touches sur LBC, même en vendant 1000€ moins cher, là je négocierai un max, sans aucune pitié, sinon tant pis, je garde le Clubby.

 

 

De ce que j'ai lu, tu peux activer le GPS sur ton clubby. Je ne sais pas le faire, mais un codeur comme celui de Oprheus peut savoir.

 

En gros :

- Il faut acheter une antenne GPS à raccorder sur le NBT.

- Coder le Code "6UM" dans VO sur le Logiciel ESYS et surement d'autre trucs.

- Acheter un Code FSC pour activer la navigation "ROUTE".

- Peut être changer le Firmware du NBT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Bien joué Azuma :love:

Je vais suivre le changement de ton Controller de très près; changer seulement la molette me plairait pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le GPS One? J'avais cru!

 

Refuse la reprise j'ai eu ça sur le Coupé "ah non mais il est vert, c'est un Coupé bla-bla-bla" j'en revenais pas mais c'est comme ça...

 

Nope MiniCoop, pas de GPS, bien trop cher et je n’utilise que Waze sur le support.

C’est clair que je ne vais pas faire de reprise, moi qui rêvais des Bisounours en arrivant comme un prince (ouais, j’ai un Clubman), j’ai vite déchanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cable ENET ESYS reçu.

 

Je sais lire le codage de la voiture mais je ne suis pas allé plus loin pour l'instant, je voulais juste être certain que le cable et le soft fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano606Nk

attention parce que si tu découvres le mode nuit avant moi tu me prives d'une bouteille de mon petit @Nyrvan tu joues avec le feu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...