Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW 2017


boubi 75
 Partager

Messages recommandés

Boubi, j'avais oublié de relever ça, mais personnellement je trouve que l'alcantara vieillit mieux que le cuir qui à la longue a tendance à se déformer ou à se craqueler, c'est aussi moins froid l'hiver, moins chaud l'été et ça glisse moins dans les virages ;)

 

Et si un petit accident arrive, selon la tache il suffit de nettoyer avec une microfibre et un peu d'eau chaude, une fois que tout ça a séché on frotte un peu, toujours avec une microfibre de manière à lui redonner son aspect velouté :)

 

 

 

Merci pour le vécu, Sophie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement avancé.

Hier soir, vidange moteur.

Aujourd'hui, Repose du KN prélevé sur la S, installation du fil ( de façon cachée ) qui relie l'Ipod à la prise au dessus de l'allume cigare.

Mais surtout, installation du support de téléphone et de son alimentation.........................je ne vous dis pas la galère, une fois la boite à fusibles déposée, pour trouver un + après la clé :pfff:

Va falloir un peu rouler, maintenant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que tu as un filtre à air KN, mais je ne sais plus pourquoi tu as mis ce type d’accessoire?

 

Ça augmente le bruit ça, non?

Sur les moteurs modernes je ne suis pas convaincu par un gain en performance, tout est tellement calibré avec l’électronique, un filtre seul ne doit pas augmenter les perfs si les capteurs ne sont pas leurrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en mets sur mes voitures depuis une trentaine d'années.

Aucune attente sur de quelconques améliorations des performances, cela reste totalement illusoire.

Maintenant, c'est purement dans un but économique, à partir du second changement, tu es gagnant, même si le nettoyant et l'huile ont un cout ( mais j'ai du stock ).

Suivant les voitures, cela à une incidence, lorsque tu accélères fort, sur le bruit de l'admission ( je parle bien d'un élément filtrant, pas d'un cone ).

Pas sur ma 205 GTI.

Mais sur ma 3L2, oui.

Pas sur ma 964, non plus.

Mais sur la 993, couplé au sound packet, entre 4 et 7000, c'était les grandes orgues :lol:

J'ai eu la sensation que cela avait une incidence sonore également sur la S..............mais bon, pas certains !

C'est presque devenu une habitude, voir une manie maintenant, j'en ai même un sur la moto ( quand tu vois le prix des pièces détachées japonaises, tu n'hésites pas longtemps :( )

Et puis, ça a un petit coté écolo, des filtres à la poubelle en moins ( même si le lavage du KN génère un peu de pollution ).

Et j'aime l'idée, dans cette société dévolue à la consommation tout azimuts, de réutiliser, pratiquement indéfiniment, un même produit !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Pareil tte mes mini ont eu un filtre a air sport le mien est un bmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un sur ma R50 et sur l'Audi. Je voyais une difference de son sur la R50, mais pas sur l'audi. J'ai hésité sur la F54 S, si ca peut la rendre plus expressive je dis pas non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861jc

Bon, j'ai finalement avancé.

Hier soir, vidange moteur.

Aujourd'hui, Repose du KN prélevé sur la S, installation du fil ( de façon cachée ) qui relie l'Ipod à la prise au dessus de l'allume cigare.

Mais surtout, installation du support de téléphone et de son alimentation.........................je ne vous dis pas la galère, une fois la boite à fusibles déposée, pour trouver un + après la clé :pfff:

Va falloir un peu rouler, maintenant :sol:

 

 

Des photos de ça ?? Parce que j’aimerais faire un truc discret pour l’install Du Coyote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment, je me suis contenté de replacer le support GSM au même endroit que sur la S, puis, j'ai planqué le transfo du système de charge sous le tableau de bord, coté conducteur.

J'ai trouvé la masse du même coté, mais j'ai du aller chercher le + coté passager, derrière la boite à fusibles.

Photos prises dans la S ;)

 

 

 

XyPOa.jpg

 

8W39w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le fonctionnement normal de tous les moteurs à explosion d’avoir un ralenti plus élevé au démarrage à froid durant 10-15 secondes

 

Le ralenti plus élevé à froid oui mais pour le démarrage 2-3 avis indiquent clairement « un coup de gaz », ce n’est pas pareil !

Par contre au changement de vitesse c’est bien un coup de gaz, ayant essayé une S, mais j’en vois pas l’intérêt et à chaque vitesse ça doit être pénible à force :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le cuir qui à la longue a tendance à se déformer ou à se craqueler,

 

Un cuir ça s’entretient (faut le nourrir pour ne pas qu’il se dessèche puis qu’il craque)

 

 

 

 

Peut-être laisse t-il passer aussi plus d’impuretés par la même occasion (vu la balle de ping-pong) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ralenti plus élevé à froid oui mais pour le démarrage 2-3 avis indiquent clairement « un coup de gaz », ce n’est pas pareil !

Par contre au changement de vitesse c’est bien un coup de gaz, ayant essayé une S, mais j’en vois pas l’intérêt et à chaque vitesse ça doit être pénible à force :pfff:

 

 

En roulant c’est au retrogradage qu’il y a un coup de gaz, c’est désactivable en même temps que les aides à la conduite, bof.

 

Ça permet de soulager l’embrayage ou encore de repartir plus fort. Mais je te l’accorde c’est parfois pénible il faut tout le temps freiner, moi qui ne freine quasi pas en semaine je fais tout au retrogradage...

 

Ce devrait être en off avec le mode Green.

 

Maintenant il m’est arrivé de ne pas l’avoir en retrogradant, je crois qu’il ne faut pas débrayer à fond ou du moins débrayer léger sans accrocher la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore de repartir plus fort. Mais je te l’accorde c’est parfois pénible il faut tout le temps freiner, moi qui ne freine quasi pas en semaine je fais tout au retrogradage....

 

Autant le faire soit même, quand je le fais c'est pour avoir quelques pok :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être laisse t-il passer aussi plus d’impuretés par la même occasion (vu la balle de ping-pong) :??:

 

 

Ils sont sensés présenter un pouvoir filtrant supérieur.

Enfin, ça, c'est la théorie, je ne me souviens pas avoir lu de rapport de tests, établi par un laboratoire sérieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je travaillais chez PSA j’avais fait une remarque à un collègue qui, fier comme un coq, m’avait balancé « j’ai aussi pris le cuir sur ma C5 » [:d'octobre 93:5]

 

Je lui ai répondu que le cuir c’est comme pour les canapés il y en a à tous les prix :D

 

Je ne me suis pas fait que des copains là-bas :lol:

 

 

Je ne sais pas si sur les DS5 et DS7 crossback le cuir est de meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère et boule de gomme, il faut aller voir pour s’en convaincre soi-même et ne pas écouter les vendeurs, ils ne sont déjà pas trop au point dans la connaissance de leurs gammes alors pour le cuir ils vont raconter n’importe quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère et boule de gomme, il faut aller voir pour s’en convaincre soi-même et ne pas écouter les vendeurs, ils ne sont déjà pas trop au point dans la connaissance de leurs gammes alors pour le cuir ils vont raconter n’importe quoi :D

 

 

Je me demande si de mémoire ils se vantaient pas d'avoir le même type de cuir que Bentley sur la DS5 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas618YF

De retour sur le forum... Pas eu beaucoup le temps... je m'aperçois que j'ai raté l'arrivée de la belle JCW de @boubi 75 !!! :ange:

Félicitations @boubi 75 elle est superbe !!! :love:

J'ai lu ton compte rendu et je m'aperçois que l'on a le même ressenti et qu'on les aiment bien nos jantes d'orgine JCW !!! :D

Pour ma part 1400 km effectués au volant de ma JCW (rodage bientôt terminé !) et beaucoup de plaisir !

Te souhaitant beaucoup de plaisir au volant de ta new Mini !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas618YF

Merci à toi ;)

Concernant les jantes, elles plaisent à tout le monde, faut pas prendre en compte les avis Genevois :q

 

Merci ! je fais quand même attention avec les Genevois car je ne suis pas très loin de la frontière dans le Jura français ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas618YF

:lol: :lol:

 

Je vous merde :D, personne est parfait, je vous plains :lol:

 

 

:lol: mais non je les aime bien mes voisins suisses !!! ;) :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas618YF

Un shoot de nos deux BRG à venir j'espère!

 

 

Rendez-vous à St Cergue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...