Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW 2017


boubi 75
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nas618YF

C'est super chiant quand même, ça fait des semaines que j'ai ça en tête, je les trouve trop étroits par rapport aux "grosses fesses" de la Mini, c'est trop dommage :pfff: !!!

 

Le chef d'atelier m'expliquait qu'en cas d'accident ça pouvait poser problème avec l'assurance, par hasard il n'y aurait pas quelqu'un d'entre vous qui travaille dans une assurance ?

 

Bon, en même temps en Corse, on ne tiens pas trop compte de ce qui est homologué ou pas, on a plutôt tendance à "adapter, façonner" les règles

C'est pour rire bien sûr ;):lol:

 

Alors si ce n'est pas homologué, tant pis pour moi et pour toi Boubi, désolée pour la mauvaise info, il faudra vraiment faire attention aux trottoirs ;)

 

@SophieCorse ça tombe bien c'est mon job ! :)

Pour la garantie des dommages causés aux tiers notamment il est bien précisé que la garantie de l'assureur correspond aux exigences de la réglementation française et à

celles des différentes législations des pays dont le nom figure sur la carte verte. Le véhicule assuré doit donc être conforme aux normes homologuées...

Après comme le dit @boubi 75 s'il ne s'agit que d'un petit sinistre matériel ça passera peut être (et encore si l'expert ne fait pas zèle) mais sur un gros pépin avec du corporel là je ne réponds plus de rien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas618YF

J'ai eu les Pirelli, ça n'est pas plus large, sur cette auto pareil que Thibault il ne faut rien attendre des "protections" revendiquées par les manufacturiers

 

Je confirme ne rien attendre de la protection des Pirelli RF... J'ai marqué un petit peu une jante avant en effleurant ne bordure de trottoir... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SophieCorse ça tombe bien c'est mon job ! :)

Pour la garantie des dommages causés aux tiers notamment il est bien précisé que la garantie de l'assureur correspond aux exigences de la réglementation française et à

celles des différentes législations des pays dont le nom figure sur la carte verte. Le véhicule assuré doit donc être conforme aux normes homologuées...

Après comme le dit @boubi 75 s'il ne s'agit que d'un petit sinistre matériel ça passera peut être (et encore si l'expert ne fait pas zèle) mais sur un gros pépin avec du corporel là je ne réponds plus de rien ! ;)

 

C'est top ! merci pour l'info !

C'est logique et je comprends :jap:

J'avais déjà fait mon deuil pour cette dimension de pneu ;)

Je plaisantais bien sûr quand je parlais des règles qu'on a l'habitude de modifier en Corse ;)

 

Et par contre au sujet de la ligne d'échappement à clapet que mon concessionnaire à tout de même commandé et qui n'est plus homologuée pour le moment sur les F56 LCI, est ce qu'au niveau de l'assurance ça peut aussi poser problème ? est ce qu'il serait plus sage que je me renseigne auprès d'elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas618YF

C'est top ! merci pour l'info !

C'est logique et je comprends :jap:

J'avais déjà fait mon deuil pour cette dimension de pneu ;)

Je plaisantais bien sûr quand je parlais des règles qu'on a l'habitude de modifier en Corse ;)

 

Et par contre au sujet de la ligne d'échappement à clapet que mon concessionnaire à tout de même commandé et qui n'est plus homologuée pour le moment sur les F56 LCI, est ce qu'au niveau de l'assurance ça peut aussi poser problème ? est ce qu'il serait plus sage que je me renseigne auprès d'elle ?

 

 

Pour l'échappement à clapet non homologué, dans l'absolu je te répondrais que oui dans la mesure où l'assureur va se conformer aux exigences de la réglementation... après un échappement amènera difficilement une aggravation du risque pour l'assureur... mais dans le doute on peut toujours envisager un refus de garantie !

 

Quant aux habitudes corses je te laisse seul juge !!! ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top ! merci pour l'info !

C'est logique et je comprends :jap:

J'avais déjà fait mon deuil pour cette dimension de pneu ;)

Je plaisantais bien sûr quand je parlais des règles qu'on a l'habitude de modifier en Corse ;)

 

Et par contre au sujet de la ligne d'échappement à clapet que mon concessionnaire à tout de même commandé et qui n'est plus homologuée pour le moment sur les F56 LCI, est ce qu'au niveau de l'assurance ça peut aussi poser problème ? est ce qu'il serait plus sage que je me renseigne auprès d'elle ?

Ma question peut paraitre bête aux vues de ce que tu viens de m'expliquer mais étant donné que c'est une pièce qui n'aurait aucun rapport dans la cause d'un accident...

J'en conviens tout à fait ce qui n'est pas homologué ne l'ai pas, un point c'est tout mais on ne sais jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas618YF

A part des chaussettes pour le ski rien ne protegera la jante lol

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'échappement à clapet non homologué, dans l'absolu je te répondrais que oui dans la mesure où l'assureur va se conformer aux exigences de la réglementation... après un échappement amènera difficilement une aggravation du risque pour l'assureur... mais dans le doute on peut toujours envisager un refus de garantie !

 

Quant aux habitudes corses je te laisse seul juge !!! ;):lol:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas618YF

Ma question peut paraitre bête aux vues de ce que tu viens de m'expliquer mais étant donné que c'est une pièce qui n'aurait aucun rapport dans la cause d'un accident...

J'en conviens tout à fait ce qui n'est pas homologué ne l'ai pas, un point c'est tout mais on ne sais jamais :D

 

Tout à fait la relation de cause à effet de l'échappement dans un accident est tirée par les cheveux, mais parfois dans nos vieilles compagnies d'assurance.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas618YF

On s'est croisés :)

 

Je vais me renseigner auprès de mon assurance ;)

 

Tu as raison, pose la question par mail histoire d'avoir une réponse écrite au cas où ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas618YF

Je ne suis pas assureur, mais j'imagine que si de grosses sommes d'argent sont en jeu, une compagnie fera tout pour pouvoir s'en sortir à moindre frais..............................

 

 

Bien sûr... chaque sinistre important est épluché ! Le but étant de payer ce qui est dû mais pas plus... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

idem, félicitations Boubi 75! je ne peux pas dire le contraire... j'ai la même config, très bcbg qui permet d'avoir une auto très élégante particulièrement avec ces couleurs gris/noir mais aussi suffisamment puissante et joueuse pour bien s'amuser. Achetée début décembre, j'ai déjà 8000kms. Juste le cuir noir qui équipe ma voiture nous différencie, elle était déjà configurée full options et en stock à la concession. J'adore aussi le vert foncé, plus fragile et salissant mais plus original qui m'aurait fait hésiter si j'avais eu à choisir.

Je commence à trouver deux "petits" défauts à ce bolide:

- le H&K ne délivre pas un son agréable si on veut, sur route , juste un fond sonore, c'est très peu audible , notamment du fait des bruits de roulements, ou cela devient vite trop fort. Peut être une influence des pneus RF que j'ai conservés? Peut être aussi la balance du son un peu trop de l'arrière. Bien meilleur son à bas volume dans l'installation de la récente Polo de mon épouse.

- ma femme est assez frileuse et même si il y a un réglage distinct de la clim droite/gauche, je ne suis pas sur que ce soit vraiment fonctionnel... Ce soir en partant en w.e., ça a râlé!, Mme voulait que je mette 22, moi 19, hum! toutes les grilles sortaient du froid.

- et aussi, j'apprécierais de modifier les paramètres de démarrage, je dois enlever le SStart, mettre en sport, en manuel... à chaque démarrage

Pour autant j'adore cette auto, ma Porsche bien moins polyvalente, ne sort plus, le l'ai carrément mise en vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- ma femme est assez frileuse et même si il y a un réglage distinct de la clim droite/gauche, je ne suis pas sur que ce soit vraiment fonctionnel... Ce soir en partant en w.e., ça a râlé!, Mme voulait que je mette 22, moi 19, hum! toutes les grilles sortaient du froid

 

 

 

J'ai la même à la maison :(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faudra m'expliquer comment :??:

Je viens de relire le message d'Oprheus et en fait il se désactive en même temps que les aides à la conduite

 

En roulant c’est au retrogradage qu’il y a un coup de gaz, c’est désactivable en même temps que les aides à la conduite, bof.

 

 

Je crois qu'il n'a pas compris lol

Que n'as-tu pas compris, dit moi :sol:

 

sur circuit je veux bien. pour rouler en ville, je vois pas l'intérêt d'avoir le DSC off par exemple.

Je préfères prendre une petite glisse dans un rond-point que de passer pour un Kéké avec le coup de gaz automatique.... :ange:

 

C'est super chiant quand même, ça fait des semaines que j'ai ça en tête, je les trouve trop étroits par rapport aux "grosses fesses" de la Mini, c'est trop dommage :pfff: !!!

L’incohérence Mini, y’a que le nom et la largeur du pneu qui ne changent pas mais la longueur, la largeur, le poids, le prix, la hauteur… c’est toujours + + + + +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le message d'Oprheus et en fait il se désactive en même temps que les aides à la conduite

 

 

 

 

Je pense qu'il se trompe, ou qu'il y a une incompréhension quelque part.

Je ne vois pas comment cette élévation subite mais provisoire du ralenti pourrait être supprimée !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 993, qui faisait exactement la même chose ( mais avec un résultat sonore infiniment plus noble ), il y avait un circuit de dérivation sur l'admission, avec un actuateur d'air, sorte de volet qui s'ouvrait au démarrage puis se refermait rapidement, occasionnant cet effet de coup d'accélérateur.

A chaud, comme à froid.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j’ai vu une jcw en expo 0km, visiblement pré LCI, j’ai été surpris de voir que le cerclage noir autour de l’écran central ne disposait pas des graduations et logo jcw, il était simplement noir laqué comme sur les non jcw. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j’ai vu une jcw en expo 0km, visiblement pré LCI, j’ai été surpris de voir que le cerclage noir autour de l’écran central ne disposait pas des graduations et logo jcw, il était simplement noir laqué comme sur les non jcw. Bizarre.

futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif Ah bon !!! ah non ça suffit les mauvaises nouvelles !!! d'abord les pneus et maintenant le cerclage de l'écran que j'adore avec toutes ses graduations !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...