Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW 2017


boubi 75
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nyr052oJ

 

 

Hum.

 

Je veux bien te croire, rien qu'entendre un mot c'est déjà un supplice :D

 

Un petit rappel pour nos amis français

 

 

De un, les Suisses-allemands vous emmerdent les deux frontaliers ! :hot:

 

Et de deux, tu crois que c'est mieux le genfois ?

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Étant donné que je réponds en français, je crois qu'on peut dire que oui. Mais ma langue maternelle est effectivement l'allemand (le bärndütsch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, va falloir qu'ils se calment, les petits suisses :eek:

Ou qu'ils ouvrent un post intitulé " réglement de compte interne à la nation helvétique " !!

Ou, bien évidemment, aucun français ne sera assez inconscient pour intervenir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je vais peut être faire un petit tour sur Ali express, histoire de retrouver des sorties carbone à l'image de celles que j'avais sur Apérol !

Mais surtout, surtout, sans la moindre inscription !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas618YF

Bon, va falloir qu'ils se calment, les petits suisses :eek:

Ou qu'ils ouvrent un post intitulé " réglement de compte interne à la nation helvétique " !!

Ou, bien évidemment, aucun français ne sera assez inconscient pour intervenir :ange:

 

 

Étant frontalier je me garderai d’intervenir dans ce conflit helvético helvétique... :sol:

Pour revenir à ton sujet 2 propres ou 2 sales ça dépend des jours ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas618YF

avoue c'est une one avec une 2e fausse sortie que tu as en fait ;)[/

:lol:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Je n'y connais pas grand chose à ce niveau, mais ceux qui ont un échappement à clapet, ca active 1 ou 2 sorties en fonction du choix ?

 

Une seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Pour te répondre, les 2 pots sont identiques chez moi : noircis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 jrs que ma petite JCW n'est pas sortie de son garage :(

Je préfèrerais être à son volant sur les routes espagnoles que derrière celui de l'Opel Moka de location totalement asthmatique que nous utilisons depuis notre arrivée !!

Vivement la semaine prochaine :)

Hasta luego ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma bombinette:

Ce week end, j'ai cru connaitre mes deux premières pannes !

Pas très graves, mais....................perturbantes.

 

La première, c'est que lorsque j'actionnais le DM, position sport, la "fusée roquette" n'apparaissait plus.

Je me suis baladé dans les différents programmes, j'ai coché/décoché des fonctions...................c'est revenu !!

Ouf, c'est un détail, mais ça fait partie du plaisir Mini :)

 

Le seconde, sur un parking extérieur à Lyon, je verrouille la voiture avec la télécommande, et, machinalement, je vérifie que le coffre est bien fermé.

Caramba, si les deux portes sont bien verrouillées, le coffre, lui, ne l'est pas !!

Et malgré plusieurs essais, rien à faire, il reste devérrouillé :pfff:

Lorsque l'on est en voyage, avec les valises dans le coffre, c'est un peu angoissant !!

Bon, pas le choix, le week end continue.

Je me demande si je démonte le garnissage intérieur du hayon, histoire de vérifier si cela vient du moteur ou d'une cosse d'alimentation qui aurait sauté, ou si je l'amène à la concession de Vélisy en rentrant à Paris, vu qu'elle est encore sous garantie !

Finalement, sur le chemin du retour, je m'arrête chez Mini à Chalons sur Marne.

Le conseiller BMW, très sympa, auquel je m'adresse ( le staff Mini était encore en plein déjeuner :D ) vient voir la voiture et m'informe sur les subtilités de................................l'accés "confort" dont dispose la voiture mais que je n'utilisais jamais ( je ne l'avais pas sur la S ).

Donc, pour les neuneus comme moi qui ne connaitraient le système, sachez que si vous fermez la voiture avec la télécommande, les portes se verrouilleront, mais pas le hayon !!

Du moins, pas tout de suite, il vous faudra vous éloigner d'une dizaine de mètres pour que, la télécommande étant à distance de la voiture, celle ci décide toute seule de verrouiller la dernière serrure !!!

Idem lorsque vous vous rapprocherez de la voiture................ :sol:

 

Sinon, dans le domaine de l'anecdote, je viens de réaliser que les perfs en accélérations de la JCW, sur le 0 à 100 km/h et le 1000 départ arrêté, était pratiquement les mêmes que mon ex 993 :ouch:

En forme, le 2L :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour les neuneus comme moi qui ne connaitraient le système, sachez que si vous fermez la voiture avec la télécommande, les portes se verrouilleront, mais pas le hayon !!

Du moins, pas tout de suite, il vous faudra vous éloigner d'une dizaine de mètres pour que, la télécommande étant à distance de la voiture, celle ci décide toute seule de verrouiller la dernière serrure !!!

Idem lorsque vous vous rapprocherez de la voiture................ :sol:

 

 

Quel est l'intérêt de cette subtilité à l'heure où beaucoup de vols se font en empêchant le signal de la télécommande de verrouiller le véhicule :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, toujours pour vérifier/confirmer la bonne santé du 2L, je viens de vérifier les perfs par rapport à ma 3L2, qui sortait exactement la même puissance.

Cette dernière est battue sur le 0 à 100 et sur le 1000 D.A, malgré un poids inférieur.

 

JCW, what else :D

 

 

 

Bon, faut quand même avouer que 35 années séparent les deux voitures...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Ouai...faut quand même être un peu fou pour lâcher une 993, en plus rien à voir avec une Mini soit elle JCW, j’ai eut la chance de monter à son bord la sonorité du flat6 derrière les baquets :love: ...je vous dis pas, non là tu pousses un peu, des remords peut-être :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai...faut quand même être un peu fou pour lâcher une 993, en plus rien à voir avec une Mini soit elle JCW, j’ai eut la chance de monter à son bord la sonorité du flat6 derrière les baquets :love: ...je vous dis pas, non là tu pousses un peu, des remords peut-être :lol:

 

 

 

Non, vraiment aucun, même si elle reste un repère dans ma vie d'automobiliste !

- la décret parisien qui empêche les voitures anciennes de sortir quand elles veulent ( seulement le W.E ) me gonflait.

- Je l'ai vendu alors que le marché était au top, donc bonne affaire.

- j'en ai profité pendant 10 ans/100.000 kms.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la 993 en 272 et 285 ch est un 3.6l pas un 3.2l.

:interrogation:

C’est la 911 carrera jusqu’en 1989 qui était en 3.2 ?

 

 

 

Oui, j'ai eu de 2001 à 2003, une Carrera 3L2 de 86..............donc, bien sûr, avec un 3L2

Puis de 2003 à 2006, une 964, avec le 3L6.

Enfin, de 2006 à 2016, une 993, toujours avec le 3L6, mais amélioré par rapport à celui de la 964.

La 272CV, pour moi, plus plaisante que la 285CV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...