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suspension selectdrive


boubi 75

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Tu m’apprends un truc Éric, je n’aurais pas pensé que les masses en rotation pouvaient aller jusqu’à amplifier le sous-virage.

 

Oui l’etk indique 10,5kg pour les bombées, soit +500gr par rapport aux plates. Finalement je ne regrette que la couleur rouge des étriers, bien fait de ne pas avoir pris le kit freins. Au fait 499 cosmos vendues hier ;)

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Invité §oli617ok

J'ai toujours pensé que l'éclatement, peut être à tort , et à la différence d'une crevaison, ne survient que si il n'a pas été fait un bon usage du pneu (coup de trottoir, sous gonflage,...). J'ai au moins 500 000kms à mon actif, j'ai bien du crever 5 ou 6 fois, même à assez haute vitesse, je n'ai pourtant jamais eu la sensation d'être en danger, il suffit de s'arrêter en ralentissant tranquillement. Je fais gaffe à ne jamais toucher ou monter sur un trottoir, et je contrôle la pression régulièrement, je n'ai jamais éclaté de pneus, peut-être de la chance!

J'en suis à ma troisième auto en RFT, une bmw 330i, une z4, et la mini. Je trouvais les 2 premières trop dures et je tenais les pneus en partie responsables , je ne ressens aucun souci avec la mini, c'est justement peut être du à a suspension adaptative?

merci pour vos messages à propos de la Porsche...

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:eek:

J ai ramassé aujourd'hui dans le pneu avant droit une grosse vis à la tête cylindrique qui dépasse.

le bruit engendré par la vis donne l'impression d'avoir un pneu crevé.

Les deux pneus qui pouvaient encore faire 4 à 5000 kms vont être obligatoirement changes puisque non réparables.

Pas de perte de pression j hésite à la retirer avant d'aller au garage demain,

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Oui c'est ce que je me disais : heureusement que je n'ai pas beaucoup de trajet à faire pour les faire remplacer .

La pression ne baisse pas

Reste à savoir si j aurai des pneus en stock rapidement .

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Je les ai vires dès que j’ai eu les 506. J’ai connu ces pneus en NRF, je n’ai pas aimé.

 

C’est l’occasion de passer sur 4 NRF? avec l’écart de prix et selon l’usure des 2 autres, c’est à réfléchir ?

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Faire 600 euros de frais au lieu de 300, non et changer des pneus encore bons à l'arrière ce n’est pas utile pour moi vu les trajets que je fais

Ces pneus ne sont pas si désagréables meme s’ils sont plus durs,

Je verrai quand je changerai les 4 quand les AR seront usés pour mettre des pneus non RF.

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Je ne comprend pas les remarques répétées du risque d’eclatement des pneus non RF. Ok avec des RF on peut continuer à rouler sans que le pneu ne parte en morceaux, mais autrement ? Les causes d'éclatement sont très nombreuses, sous gonflage causant des marbrures notamment etc... et je ne comprend pas en quoi un RF permettrait d'être plus résistant dans tous les cas d'éclatement :??:

 

@steph576 pourrait-il m’éclairer ?

Un pneu run flat sera soit renforcé en gomme sur les flancs (d'où l'inconfort que l'on perçoit) soit on y rajoute une bande de gomme (ou autre) à l'intérieur du pneu qui servira de support au pneu contre l'intérieur de la jante en cas de crevaison. Le risque d'éclatement pour sous gonflage sera moindre (surtout de dejantage)qu'un pneu standard...dans les autres cas je ne pense pas.

 

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Bonjour tout le monde,

 

Je sais que ça n'a rien avoir avec les runflat ou les suspensions, mais est ce que quelqu'un sait sur quel site on peut trouver la ligne de ceinture de caisse noire comme l'a cette Mini JCW ?

 

Je ne sais pas si j'opterai pour cet accessoire mais pour moi ça mérite réflexion...

 

Merci pour l'info

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Il suffisait de demander !!!

Top merci !!!!

 

Le seul truc qui me fait douter ayant déjà du piano black de partout, c'est avec les jantes 506, je me dis que c'est peut être mieux de laisser un peu de chrome ( ligne de caisse, bouchon d'essence et poignées ), mais comme la tienne est à peut près configurée comme la future mienne, est ce que tu pourras me faire signe quand elle sera sur ta Mini ?

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Si tu veux parler de la partie ( normalement ) chromée au pied du vitrage, c'est généralement du covering.

A faire faire par une société spécialisée, à moins que tu ne sois bricoleuse !!

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Invité §Coo808dB

Merci pour le lien, mais j'ai regardé plusieurs fois dans la rubrique Shop et je ne trouve pas cette fameuse ceinture de caisse :??:

 

 

Bizarre oui il y a plus j ai du prendre le dernier peu etre mais il doit y avoir des reassorts

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Invité §Coo808dB

Non moi j ai viré tous les chromes par du carbone ( poignee et trappe essence ) et blackgloss pour la calandre2018-03-12_17:32.jpg

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Oui Boubi, effectivement je parle de la partie normalement chromée au pied du vitrage

Mon mari est bricoleur, il est même doué pour la pose de stickers sur les voitures, mais c'est vrai que si c'est du covering ça à quand même l'air super chiant sur une petite surface comme celle là, entre les arrondis et le coté bombé ça doit être une vraie galère...

 

Non j'imaginais que c'était le même principe que pour la calandre...

 

Coops, c'est quoi ce que tu as commandé ?

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Invité §Coo808dB

Oui Boubi, effectivement je parle de la partie normalement chromée au pied du vitrage

Mon mari est bricoleur, il est même doué pour la pose de stickers sur les voitures, mais c'est vrai que si c'est du covering ça à quand même l'air super chiant sur une petite surface comme celle là, entre les arrondis et le coté bombé ça doit être une vraie galère...

 

Non j'imaginais que c'était le même principe que pour la calandre...

 

Coops, c'est quoi ce que tu as commandé ?

 

 

Le lien que je t ai donne c est le contour de caisse en black mais il fonctionne plus alors que j ai commandé hier bizarrement

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Le lien que je t ai donne c est le contour de caisse en black mais il fonctionne plus alors que j ai commandé hier bizarrement

 

 

C'est pas grave, comme tu dis ils doivent être en rupture de stock...

Mais je voudrais être certaine d'avoir bien compris, ce que tu as commandé est un contour black qui vient en remplacement du contour chromé ou c'est un sticker ?

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Invité §Coo808dB

C'est pas grave, comme tu dis ils doivent être en rupture de stock...

Mais je voudrais être certaine d'avoir bien compris, ce que tu as commandé est un contour black qui vient en remplacement du contour chromé ou c'est un sticker ?

 

 

Sticker qui recouvre le contour de caisse juste a coller proprement

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@seachange

Merci pour ta réponse, je pense que je verrai ça une fois que j'aurai réceptionné ma Mini, c'est trop difficile d'imaginer ce que ça donne, depuis que j'ai décidé d'acheter une Mini je me prends la tête avec la configuration... Alors maintenant j'attends de voir ce qu'elle va donner en vrai et puis je verrai pour les modifications à ce moment là

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Invité §Coo808dB

Ok !

Et tu vas le faire toi ?

 

 

Oui ;-)

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Invité §Pap760mH

Avec la couleur BRG ajouter du rouge vraiment pas trop ça fait vite sapin de Noël

Concernant le chrome, il s’agit d’une réminiscence de la cooperS de 1968 le retirer c’est un peu une faute historique!

Il faut jouer à fond ce chrome, il est déjà de toute façon présent d’origine....d’ou mon choix de la chromeline avant et poignée coffre, à la réflexion ce chrome éclaire bien la carrosserie de couleur sombre.

Ce qui me déplaît: les feux arrières trop volumineux, mal intégrés et qu’idéologique plus débordent sur le coffre!

Les goûts et les couleurs vous allez me répondre....ok, mais je trouve qu’il ne faut pas trop les chahuter nos JCW

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Intéressante ton analyse :)

Pour la grosseur de certains éléments, tout est plus gros, est-ce que des feux plus petits n'auraient pas rendu la partie carrosserie trop importante et donc déséquilibré la proportion carrosserie/phares ;)

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Je suis plutôt d'accord avec seachange vu que la voiture a grossi si les phares étaient restés comme les R56...

Comme tu dis les goûts et couleurs :) j'aime bien ces feux arrières perso

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