Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcv345bg

En Belle Geek, nous savons for/t bien que le "bourg-rue" se trouve en France, à cause de la bagarre entre Bruxelles et Strasbourg pour le siège du Parlement européen, querelle qui coûte des milliards par an aux con(s)tribuables européens en frais de tout genre ...

Pour info, le suffixe "heim" signifie "point de peuplement", 'hameau", à l'instar du flamand "hem" ou "ghem" et de l'anglais "ham" (West Ham = le hameau Ouest)

Donc, le clown, il devrait y avoir des Libanais à Drusenheim car ce serait le hameau des Druses, une communauté musulmane vivant essentiellement dans le Djebel Druse ; alors, salaam, Michel, :lol: .

Pas de Libanais mais Drusenheim vient du nom d'un romain Drusus qui aurait donné son nom à not" bled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Ouaip, un comble, une profonde injustice.

Les Alsaciens ont subi une intégration forcée à l'Allemagne depuis la capitulation de Sedan en 1870 jusqu'à la fin de la Grande Guerre durant laquelle les hommes valides ont été obligés de se battre avec les impériaux à moins déserter au risque d'être fusillés s'ils étaient pris.

Et tout ce que le gouvernement français a trouvé de mieux une fois l'Alsace revenue dans le giron de la France, fut de traiter ses habitants presque comme des collabos avec l'ennemi ...

Malheureusement, c'est exact. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Libanais mais Drusenheim vient du nom d'un romain Drusus qui aurait donné son nom à not" bled.

 

Oui, le général Drusus, fils adoptif du 1er empereur romain Auguste qui épousa sa mère Livia Drusilla après le divorce de celle-ci avec son second mari César Octavien, et petit frère de Tibère, le 2e empereur romain.

Il fut surnommé Germanicus en raison de ses brillantes campagnes militaires en ... Germanie, pardi.

Ironie du sort, il est mort des suites d'une chute de cheval au retour d'une de ces expéditions ; comme quoi, être puissant ne met personne à l'abri d'un coup du sort ...

Donc Drusenheim signifie "hameau" ou "point de peuplement" de Drusus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

et tu sais au moins pour quelle raison cette expression est apparue ?

 

tout simplement car après la fin de la guerre de 14-18 les Alsaciens Mosellans étaient considérés par les autorités Françaises comme des FRANÇAIS de l'EXTÉRIEUR après avoir obtenu leurs CERTIFICATS de RÉINTÉGRATION dans la NATIONALITÉ FRANÇAISE

 

 

 

 

.

 

 

 

:jap: Tu me l'apprends :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue en Alsace le plus beau pays du monde.

Nous avons tout c'que la Gelbique n'a pas(salut scopio):

Du bon vin, d'la bonne bouffe, des belles montagnes, des châteaux ...etc...etc...

 

 

 

C'est vrai que la gastronomie ne passe pas les frontières, elle s'y arrête. En plus dans chacune des régions françaises il y a des spécialités des terroirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue en Alsace le plus beau pays du monde.

Nous avons tout c'que la Gelbique n'a pas(salut scopio):

Du bon vin, d'la bonne bouffe, des belles montagnes, des châteaux ...etc...etc...

 

Si tu crois ça, mon z'ami, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule, :q ; enfin, mieux vaut là que dans l'anus :lol: ; c'est plus douloureux mais, au moins ça ne sent pas la m...., http://stkr.es/p/zu2.

Mis à part les montagnes, y'a aussi tout ça dans ma Belle Geek ; des vins belges ont été classés parmi les meilleurs au monde, la gastronomie belge est n'est pas moins réputée que la française, on a des montagnes de ... tonneaux des meilleures bières au monde, http://stkr.es/p3w/1lv1?f-ed=1, même des etc ... etc..., on en a au royaume du surréalisme, :p .

Allez, bon weekend, mon clown préféré, :sol:

 

Ton Gelbe préféré, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Si tu crois ça, mon z'ami, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule, :q ; enfin, mieux vaut là que dans l'anus :lol: ; c'est plus douloureux mais, au moins ça ne sent pas la m...., http://stkr.es/p/zu2.

Mis à part les montagnes, y'a aussi tout ça dans ma Belle Geek ; des vins belges ont été classés parmi les meilleurs au monde, la gastronomie belge est n'est pas moins réputée que la française, on a des montagnes de ... tonneaux des meilleures bières au monde, http://stkr.es/p3w/1lv1?f-ed=1, même des etc ... etc..., on en a au royaume du surréalisme, :p .

Allez, bon weekend, mon clown préféré, :sol:

 

Ton Gelbe préféré, ;)

 

 

Pour la biere, j'te l'accorde, elle est pas trop mauvaise :lol:

 

Les vins Belges, les meilleurs au monde bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gifsilver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

C'qui faut pas lire comme conneries. mafioso13-8.gif.96466b7972ad69538377d9c869bd61b6.gif

 

C'sont les vins d'Alsace qui sont les meilleurs.

 

La bouffe, à part les frites ... foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la biere, j'te l'accorde, elle est pas trop mauvaise :lol:

 

Les vins Belges, les meilleurs au monde bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gifsilver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

C'qui faut pas lire comme conneries. mafioso13-8.gif.96466b7972ad69538377d9c869bd61b6.gif

 

C'sont les vins d'Alsace qui sont les meilleurs.

 

La bouffe, à part les frites ... foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

 

La Terre entière nous envie nos bières spéciales, :love: , en outre, la plus grande entreprise brassicole mondiale est belge, 5736c23248f00.jpg

Oui mossieur le clown, certains de nos vins sont parmi les meilleurs au monde, notamment des mousseux qui valent largement vos meilleurs crémants ; une simple recherche sur internet suffit à le confirmer ...

Quitte à te décevoir, je ne raffole pas des vins d'Alsace ; je préfère ceux de Bourgogne et les Cavas.

T'y connais vraiment rien en cuisine belge, vieille branche d'Abies Alba, mais merci tout de même pour le compliment concernant les frites ; il est vrai que vous autres, Français, ne les réussissez pas très bien faute de, généralement, ne pas les plonger dans deux bains d'huile successifs, d'abord à 150°, ensuite à 170°, :q .

Le waterzooi de volaille à la gantoise, les carbonnades flamandes, la sole à l'ostendaise, le chocolat, les pralines, ne sont que qu'une infime partie des multiples spécialités gastronomiques belges dont les étrangers de passage en Belle Geek se régalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, amis français :) ,

 

Un peu d'Histoire.

Saviez-vous que vous êtes un peu Belges ?

Childéric Ier, roi des Francs Saliens, mort à Tournai (en Wallonie picarde), y a fondé la dynastie mérovingienne.

Son fils Clovis Ier a unifié les tribus franques et est devenu le premier roi des Francs.

Charles Martel est né à Andenne, près de Namur ; il était duc d'Austrasie et maire du palais, comme son père Pépin, né à et dit de Herstal (près de Liège).

A l'instar de ce dernier, il était de facto le vrai dirigeant du royaume franc.

Son fils Pépin dit le Bref, né à Herstal à Herstal, fut le premier maire du palais à devenir roi

Il mit ainsi fin au règne des rois mérovingiens dits fainéants et fut le géniteur de la dynastie des Carolingiens, du nom de son fils Charles Ier dit le Grand, alias Charlemagne.

Excellent dimanche, :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut,

 

Ah! aucune spécialité culinaire Belge ne peut rivaliser avec une spécialité Auvergnate ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah! aucune spécialité culinaire Belge ne peut rivaliser avec une spécialité Auvergnate ! :p

 

Bah, la belette, pour notre clown des Vosges, l'Alsace est le plus beau pays du monde, pour toi, c'est l'Auvergne, etc ...

Bref, il y en a pour tous les goûts dans ce vaste monde, jp, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Ouah les Vosges à part un peu de miel et des pastilles ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

La Terre entière nous envie nos bières spéciales, :love: , en outre, la plus grande entreprise brassicole mondiale est belge, 5736c23248f00.jpg

Oui mossieur le clown, certains de nos vins sont parmi les meilleurs au monde, notamment des mousseux qui valent largement vos meilleurs crémants ; une simple recherche sur internet suffit à le confirmer ...

Quitte à te décevoir, je ne raffole pas des vins d'Alsace ; je préfère ceux de Bourgogne et les Cavas.

T'y connais vraiment rien en cuisine belge, vieille branche d'Abies Alba, mais merci tout de même pour le compliment concernant les frites ; il est vrai que vous autres, Français, ne les réussissez pas très bien faute de, généralement, ne pas les plonger dans deux bains d'huile successifs, d'abord à 150°, ensuite à 170°, :q .

Le waterzooi de volaille à la gantoise, les carbonnades flamandes, la sole à l'ostendaise, le chocolat, les pralines, ne sont que qu'une infime partie des multiples spécialités gastronomiques belges dont les étrangers de passage en Belle Geek se régalent.

Mousseux......................vin :non: :non: :non:

Faut tout de même pas tout mélanger JP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Salut,

 

Ah! aucune spécialité culinaire Belge ne peut rivaliser avec une spécialité Auvergnate ! :p

 

 

Chauvins les Auvergnats ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Ouah les Vosges à part un peu de miel et des pastilles ! :D

 

 

Tu déconnes Jean pierre ? Les Vosges c'est la tartiflette, la charcutaille, la bonne bouffe des hotels de montagnes...etc...etc.

 

L'Auvergne ... à part les sources de flotte :lol:

Ben y'a pas grand chose bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Mousseux......................vin :non: :non: :non:

Faut tout de même pas tout mélanger JP.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

2 minutes !

 

J'étais en haut de l'échelle, le marteau d'une main, une latte de bois de l'autre, le gamin qui commence à monter l'échelle malgrès mes injonctions , la puce qui couine dans le siège et ma femme qui gueule de la tondeuse "tu peux pas lui changer la couche" !

 

C'était de la provoque bien sûr Michel.

 

La france; c'est "les états unis du terroir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben j'vois ça.

Salut ma vielle carne préférée.

Passé un bon WE ?

 

Oui, le relax Max, :lol: .

Merci pour ton MP, ma vielle branche des Vosges ; http://1.bp.blogspot.com/-0QkE3fZ9n-c/UWvsyXu1jUI/AAAAAAAAKGI/auy_cceHGbY/s1600/belle-citation-amitie.jpg, :sol:

 

Autrement dit, quand t'es dans la merde, y'a pas grand monde pour te tendre la main ; y zont peur de se la salir ... http://stkr.es/p/zu2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes !

 

J'étais en haut de l'échelle, le marteau d'une main, une latte de bois de l'autre, le gamin qui commence à monter l'échelle malgré mes injonctions , la puce qui couine dans le siège et ma femme qui gueule de la tondeuse "tu peux pas lui changer la couche" !

 

C'était de la provoque bien sûr Michel.

 

La france; c'est "les états unis du terroir"

 

T'inquiète, JP ; notre Michel, il a pris ça à la rigolade : il t'a d'ailleurs répondu sur le ton de la boutade, :lol: .

Ben dis donc ; même un jour férié, tu ne lézardes pas : j'préfère toi que moi ... :p .

Bon courage alors, ma belette préférée, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

T'inquiète, JP ; notre Michel, il a pris ça à la rigolade : il t'a d'ailleurs répondu sur le ton de la boutade, :lol: .

Ben dis donc ; même un jour férié, tu ne lézardes pas : j'préfère toi que moi ... :p .

Bon courage alors, ma belette préférée, ;)

 

 

La belette n'a pas l'air d'avoir un poil dans la main. LUI.

Pas comme moa, j'me dis toujours qu'il faut attendre demain pour faire un travail car il faut d'abord se préparer psychiquement pour effectuer un travail propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

2 minutes !

 

J'étais en haut de l'échelle, le marteau d'une main, une latte de bois de l'autre, le gamin qui commence à monter l'échelle malgrès mes injonctions , la puce qui couine dans le siège et ma femme qui gueule de la tondeuse "tu peux pas lui changer la couche" !

 

C'était de la provoque bien sûr Michel.

 

La france; c'est "les états unis du terroir"

La france; c'est "les états unis du terroir"

Ah tu vois, Scorpion, La belette a bien dit: LA FRANCE fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif et pas la Gelbique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La belette n'a pas l'air d'avoir un poil dans la main. LUI.

Pas comme moa, j'me dis toujours qu'il faut attendre demain pour faire un travail car il faut d'abord se préparer psychiquement pour effectuer un travail propre.

 

Heureusement qu'y a des courageux comme lui pour payer nos pensions, :lol: .

Autrement dit, tu procrastines (du latin pro = pour et crastina = demain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un engin pour faire rêver notre belette ;

 

http://www.performance-car-guide.co.uk/images/L-Atom-500-V8.jpg

 

Moteur V8 de 475 à 500 CV, plus de 250 km/h, de O à 100 km/h en moins de 3 secondes, ... ; pas mal, non, jp, pour une balade en amoureux avec Madame la belette, les cheveux au vent, sur les routes de votre belle Auvergne, ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Un engin pour faire rêver notre belette ;

 

http://www.performance-car-gui [...] 500-V8.jpg

 

Moteur V8 de 475 à 500 CV, plus de 250 km/h, de O à 100 km/h en moins de 3 secondes, ... ; pas mal, non, jp, pour une balade en amoureux avec Madame la belette, les cheveux au vent, sur les routes de votre belle Auvergne, ;) .

 

 

C'est vrai qu'son pays est beau :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'son pays est beau :love:

 

Nous n'avons fait que traverser deux fois l'Auvergne en voiture lors de nos deux voyages dans l'Aveyron fin juillet 2013 et 2015 ; les paysages étaient superbes, particulièrement dans le parc naturel des volcans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé :sol: ,

 

Je n'étais pas satisfait des feux de direction additionnels installés sur les deux rétros extérieurs ; ils n'adhéraient pas bien : du coup, c'était inesthétique.

Alors, j'en ai commandé une autre paire d'un modèle différent pour 4,46 € sur Aliexpress.com ; notre fils les a réceptionnés durant nos vacances en Hispanie.

Bingo, ils sont plus souples, ce qui leur permet de mieux épouser la courbure de la coque des rétros.

En outre, je suis parvenu à coincer leur rebord supérieur sous le bord inférieur des coques en inox collées en 2013 sur les rétros ; ainsi, ils ne se décolleront pas et la pluie ne pourra pas s'infiltrer entre la coque et l'adhésif double-face, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Mes tofs sont plus explicites que tout commentaire ; c'est propre, net et sans bavures et ils fonctionnent :

 

DSC03094.jpg

 

DSC03096.jpg

 

DSC03093.jpg

 

DSC03100.jpg

 

DSC03102.jpg

 

DSC03105.jpg

Excellente journée à tertou(te)s :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...