Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcv345bg

Bonsoir :) ,

 

Ce soir, nous sommes retournés au bar Casa Chato, Carrera de la Concepcion, où nous nous sommes à nouveau régalés avec 3 copieuses tapas ; des petites saucisses (un sorte de compromis entre chorizo et merguez), du morcilla (boudin noir) et des petits morceaux de porc grillé servi avec une salade de tomates, oignons et poivrons), chaque fois accompagnés de 2 tranches de pain.

Le patron nous a offert une assiette d'olives vertes ainsi que des anchois "secos" (fumés).

Ma moitié a bu son habituel verre de vin blanc et moi, une sangria.

Le tout pour 8 € (10 avec le pourboire) ; après qu'on ait payé, le patron nous a offert un "chupito", un pousse-café, quoi : cette fois, je lui ai expliqué du mieux que j'ai pu que ma femme préférait les alcools secs, alors, elle a eu droit à du cognac et moi à un ponche.

Allez, je viens de boire une tisane aux cannabis et fruits rouges ; il est temps de glisser mon lard entre ses torchons pour reprendre la savoureuse expression de l'ami Michel le Vosgien, :lol: : buenas noches, hasta manana, amigos, :dodo: .

 

 

Rien qu'du bonheur.http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Sauf la météo, :pfff: , ma vieille branche, :triste: ; il fait de nouveau gris ce matin, :pouah: .

Tu ne pourrais pas les faire :lol: un peu avec quelques-unes de tes clowneries, là-haut au paradis, au lieu qu'y tirent la tronche et nous pissent sur la tête :??:

 

 

Une passe magique et hop ! du soleil. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Une passe magique et hop ! du soleil. :o

 

Ben chais pas c'que t'as fichu, le clown, mais t'as dû te tromper de tour car on a eu droit à un orage et une drache digne de la Belle Geek, :ouin: .

Alors, on a bu un apéro en espérant que la pluie s'arrêterait, ce qui fut le cas.

Du coup, on s'est risqués à sortir mais avec de bonnes godasses et un pépin au cas où.

En nous rendant au centre-ville, nous avons acheté dans un magasin de vins et alcools une bouteille d'anisette espagnole à 36°.

Nous avons dîné au Los Mezillos ; dans le menu du jour à 8 € pain, boisson et dessert ou café inclus, nous avons opté pour une soupe aux fruits de mer (un délice), une tortilla au fromage et jambon d'York très savoureuse, ensuite des dés de porc en sauce à la crème avec plusieurs variétés de champignons et une tranche de steak grillé, les deux plats servis avec des frites relativement bien cuites, en tout cas un peu croustillantes.

Ma femme a bu son habituel verre de vin blanc ; j'avais demandé une sangria mais il n'y en avait pas, alors l'accorte serveuse, très à l'écoute des clients, m'a proposé un vin rouge baptisé au Martini rouge : eh bien, c'était bon.

Pour terminer, un café solo pour ma moitié et une boule de crème glacée au chocolat couronnée de crème chantilly pour moi.

Étant très satisfaits de notre repas, nous avons donné 4 € de pourboire.

Là, on savoure un verre d'anisette sur glace avant de piquer un petit roupillon en espérant que le ciel se dégagera comme hier en fin d'après-midi.

Hasta lluego, amigo mio, :hello: ,

 

 

 

Une passe magique et hop ! du soleil. :o

 

Ben chais pas c'que t'as fichu, le clown, mais t'as dû te tromper de tour car on a eu droit à un orage et une drache digne de la Belle Geek, :ouin: .

Alors, on a bu un apéro en espérant que la pluie s'arrêterait, ce qui fut le cas.

Du coup, on s'est risqués à sortir mais avec de bonnes godasses et un pépin au cas où.

En nous rendant au centre-ville, nous avons acheté dans un magasin de vins et alcools une bouteille d'anisette espagnole à 36°.

Nous avons dîné au Los Mezillos ; dans le menu du jour à 8 € pain, boisson et dessert ou café inclus, nous avons opté pour une soupe aux fruits de mer (un délice), une tortilla au fromage et jambon d'York très savoureuse, ensuite des dés de porc en sauce à la crème avec plusieurs variétés de champignons et une tranche de steak grillé, les deux plats servis avec des frites relativement bien cuites, en tout cas un peu croustillantes.

Ma femme a bu son habituel verre de vin blanc ; j'avais demandé une sangria mais il n'y en avait pas, alors l'accorte serveuse, très à l'écoute des clients, m'a proposé un vin rouge baptisé au Martini rouge : eh bien, c'était bon.

Pour terminer, un café solo pour ma moitié et une boule de crème glacée au chocolat couronnée de crème chantilly pour moi.

Étant très satisfaits de notre repas, nous avons donné 4 € de pourboire.

Là, on savoure un verre d'anisette sur glace avant de piquer un petit roupillon en espérant que le ciel se dégagera comme hier en fin d'après-midi.

Hasta lluego, amigo mio,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

 

Il va te falloir exprimer tout tes talents, la météo sera mauvaise jusqu'à vendredi, je rigole.

 

 

Pas grave, l'a l'habitude de la pluie not copain Belge.

Quelle idée aussi d’aller en vacances ou y'a d'la pluie ?

 

http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Aurais-tu pas un tour de passe-passe dans ton chapeau pour faire disparaître les mauvais plaisants, une baguette magique pour chasser les indésirables, Michel ?

 

 

 

Non, pas de tour de passe passe dans mon chapeau.

 

Tant qu'la pluie est la bas, elle est pas en Alsace. :q

 

dorian32.gif.90700a7cc3481b1cd2f07c46b5bdf9b9.gif Laisse nous not" soleil, il est bien mieux ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas grave, l'a l'habitude de la pluie not copain Belge.

Quelle idée aussi d’aller en vacances ou y'a d'la pluie ?

 

http://stkr.es/p/zu2

 

D'après les statistiques, ça arrose 20% de plus dans les Vosges qu'en Belle Geek, vieux clown mouillé, :q ; 1100 mm/an sur tes Abies Alba contre 850 sur mon plat pays, http://stkr.es/p3w/1lv1?f-ed=1.

Dans les bars où on va se restaurer, les gens du pays se plaignent du mauvais temps ; en principe, il devrait faire plein soleil et au moins 25 degrés en mai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, pas de tour de passe-passe dans mon chapeau.

 

Tant qu'la pluie est là-bas, elle est pas en Alsace. :q

 

dorian32.gif.90700a7cc3481b1cd2f07c46b5bdf9b9.gif Laisse nous not" soleil, il est bien mieux ici.

 

Faut retourner à l'école de magie, t'es rouillé, http://stkr.es/p/1kp9 ; sans doute à cause de toute cette flotte qui tombe annuellement en Alsace, :p .

http://stkr.es/p3w/1min?f-ed=1; ben non, le vlà-t-y, le soleil, :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

D'après les statistiques, ça arrose 20% de plus dans les Vosges qu'en Belle Geek, vieux clown mouillé, :q ; 1100 mm/an sur tes Abies Alba contre 850 sur mon plat pays, http://stkr.es/p3w/1lv1?f-ed=1.

Dans les bars où on va se restaurer, les gens du pays se plaignent du mauvais temps ; en principe, il devrait faire plein soleil et au moins 25 degrés en mai ...

 

 

Justement la pluie tombe et s’arrête à la ligne bleu des Vosges.

Coté Français y pleut et coté alsacien y fait toujours soleil. toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement la pluie tombe et s’arrête à la ligne bleue des Vosges.

Coté Français y pleut et coté alsacien y fait toujours soleil. toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

 

 

:??: , :voyons: , mon clown préféré, l'Alsace fait bien partie de la France, non ?

Tiens, le ciel est bleu ce matin et le soleil brille déjà, contrairement aux prédiction de certain oiseau de mauvais augure, :q ; je rigole, :p .

Hier soir, nous avons mangé dans un bar à tapas qu'on n'avait pas encore essayé ; c'était très bon, copieusement servi et, à nouveau, pas cher : 6 € pour 4 portions et deux verres de vin.

C'est à se demander comment y font pour gagner leur vie avec des prix aussi bas ...

@ +, mon ami Michel, :sol: , :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

:??: , :voyons: , mon clown préféré, l'Alsace fait bien partie de la France, non ?

Tiens, le ciel est bleu ce matin et le soleil brille déjà, contrairement aux prédiction de certain oiseau de mauvais augure, :q ; je rigole, :p .

Hier soir, nous avons mangé dans un bar à tapas qu'on n'avait pas encore essayé ; c'était très bon, copieusement servi et, à nouveau, pas cher : 6 € pour 4 portions et deux verres de vin.

C'est à se demander comment y font pour gagner leur vie avec des prix aussi bas ...

@ +, mon ami Michel, :sol: , :sol:

 

 

Oui, l'Alsace est française. :lol:

Il aurait été plus judicieux de dire coté ouest des Vosges y pleut et coté est, y fait soleil.

Et ça c'est flagrant au passage du col de la schlucht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, l'Alsace est française. :lol:

Il aurait été plus judicieux de dire coté ouest des Vosges y pleut et coté est, y fait soleil.

Et ça c'est flagrant au passage du col de la Schlucht.

 

Eh bien voilà, comme ça, c'est clair.

Ca a l'air très joli, le images?q=tbn:ANd9GcQhL_1sxGAHxOtZiOKGMizJNRAjmWSTnBTTc62gc0DfciyJJ17BFA ; 5732dc9757592.jpg, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

1.139 mètres, mazette, c'est presque de la haute montagne pour nous Belges, :lol: ; le point le plus élevé de notre plat pays "culmine" à 694m, :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on en dire autant en ce qui concerne l'Auvergne?

col du St Thomas (64) (Copier).jpg;)

 

Ben dis donc, ils ont la rancune tenace, les Auvergnats ; il faut reconnaître que le pouvoir central les a vachement persécutés au fil des siècles jusqu'à la fin du XIXe, comme, d'ailleurs, la plupart des autres régions de l'Hexagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Peut-on en dire autant en ce qui concerne l'Auvergne?

col du St Thomas (64) (Copier).jpg;)

 

 

C'est un peu pareil avec l'Alsace avec la France, y'a pas de panneau sur le bord de la route, mais dans le coeur des Alsaciens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu pareil avec l'Alsace avec la France, y'a pas de panneau sur le bord de la route, mais dans le coeur des Alsaciens :lol:

 

Vu la manière dont Alsaciens et Lorrains ont été traités par les autorités françaises, après les deux guerres mondiales, ils ont de solides motifs de leur en vouloir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons poursuivi nos agapes andalouses au bar à tapas Casa Chato ce midi ; anchois marinés, chorizo grillé, asperges avec dés de porc à la plancha et crevettes à la plancha & salade verte, avec le traditionnel verre de vin blanc pour mon épouse et une sangria pour moi ; 10 € avec le pourboire.

On a effectué quelques emplettes au mercado municipal en vue de notre retour en Belle geek vendredi matin ;

- du miel de fleurs de nèfles : 6,90 € pour un pot d'1 kg :

 

IMG_20160511_143049.jpg

 

- de la tisane au cannabis ;

 

IMG_20160511_143146.jpg

 

- tisane de fruits de la passion à la cannelle :

 

IMG_20160511_143254.jpg

 

- tisane de rooibos chai massai :

 

IMG_20160511_143239.jpg

 

- tisane aux fruits des bois :

 

IMG_20160511_143222.jpg

 

J'espère tenir quelques semaines avec ce petit stock.

Hasta lluego :sol: :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y va bien faire son pipi nocturne (ou diurne) notre copain belge!http://stkr.es/p/zu2

 

M'en parle pas, en 24h, j'vais pisser au moins 4 ou 5 fois, :pfff: .

Le pire, c'est quand je dois me lever en pleine nuit pour vider ma vessie, :ouin: .

Heureusement, j'ai beau vivre en Europe, chuis tout même pas (encore) incontinent, http://stkr.es/p3w/1lv1?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

M'en parle pas, en 24h, j'vais pisser au moins 4 ou 5 fois, :pfff: .

Le pire, c'est quand je dois me lever en pleine nuit pour vider ma vessie, :ouin: .

Heureusement, j'ai beau vivre en Europe, chuis tout même pas (encore) incontinent, http://stkr.es/p3w/1lv1?f-ed=1

 

 

Ca, on est pas la pour le voir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir, comme dirait http://cannelorange.com/photoblog/wp-content/uploads/2012/01/olivier-de-benoist-thann.jpg (y'a d'ailleurs une ressemblance avec moi quand j'étais jeune et beau, :lol: ),

La pluie qui s'est remise à tomber ce soir ne nous a pas empêchés de sortir pour le souper ; nous nous sommes toutefois limités au resto Manila, à même pas 400m de l'appartement.

Parmi les plats proposés dans le menu du jour à 9 € incluant comme d'habitude le pain, une boisson et dessert ou café, nous avons opté, en entrée, pour un cocido de hinojos (une soupe au fenouil avec des dés de viande et un petit boudin noir) et une paella.

Comme plat principal, carne en salsa con champignones (un genre de blanquette de veau) avec des frites et besugo (dorade) a la plancha avec une salade de légumes variés.

C'était tellement copieux qu'on n'est pas arrivé à bout de la viande ; on a aussi laissé une bonne partie des frites et de la salade.

Pour 20 € avec le pourboire, on s'est de nouveau demandés comment ils s'en sortent ...

Là, nous savourons notre digestif, de l'anisette espagnole, ensuite http://stkr.es/p/zua.

Buenas noches :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

(y'a d'ailleurs une ressemblance avec moi quand j'étais jeune et beau, :lol:)

T'as vu la troche du mec, :lol:

 

dorian32.gif.90700a7cc3481b1cd2f07c46b5bdf9b9.gif Jeune et beau comme ça, moi, à ta place j'me s'rais suicidé.

 

 

Bonnes vacances quand mème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, "avec ma gueule de métèque, de Juif errant, de pâtre grec et mes cheveux aux quatre vents, avec mes yeux tout délavés qui me donnent l'air de rêver" ..., j'ai eu mon petit succès auprès des nanas durant ma folle adolescence, :p .

Hélas, tout a une fin, même les bonnes choses ; demain, à cette heure-ci,nous ne serons déjà plus qu'à 2h de vol de Bruxelles-National.

Vivement dans 4 mois 1/2, quand on retournera dans notre petit paradis crétois, :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isn216mZ

Ou pas :lol:

 

Quand les Alsaciens parlent des "Français de l’intérieur"... :ange:

 

:coucou:

 

et tu sais au moins pour quelle raison cette expression est apparue ?

 

tout simplement car après la fin de la guerre de 14-18 les Alsaciens Mosellans étaient considérés par les autorités Françaises comme des FRANÇAIS de l'EXTÉRIEUR après avoir obtenu leurs CERTIFICATS de RÉINTÉGRATION dans la NATIONALITÉ FRANÇAISE

 

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

:coucou:

 

et tu sais au moins pour quelle raison cette expression est apparue ?

 

tout simplement car après la fin de la guerre de 14-18 les Alsaciens Mosellans étaient considérés par les autorités Françaises comme des FRANÇAIS de l'EXTÉRIEUR après avoir obtenu leurs CERTIFICATS de RÉINTÉGRATION dans la NATIONALITÉ FRANÇAISE

 

 

 

 

.

 

 

 

Et quand on parle de la ville de Strasbourg beaucoup de gens croient que c'est en Allemagne :lol:

 

Pourtant ...

 

Alors quand on parle de Drusenheim y croient qu' c'est un p'tit village perdu au fin fond de la Bavière freudgt.gif.fb99a28da5e3a9b2f644c7e900883d2b.gif

 

Quand on explique que c'est proche de Haguenau, les gens disent; Ah oui, alors c'est en France ? titipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tre beau pays que l'Alsace, avec des gens très sympathiques et très agréables; normal, mes aïeux sont originaires de Schirrhein, j'ai d'ailleurs encore de la famille la bas, et ma fille habite Rosheim.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quand on parle de la ville de Strasbourg beaucoup de gens croient que c'est en Allemagne :lol:

 

Pourtant ...

 

Alors quand on parle de Drusenheim y croient qu' c'est un p'tit village perdu au fin fond de la Bavière freudgt.gif.fb99a28da5e3a9b2f644c7e900883d2b.gif

 

Quand on explique que c'est proche de Haguenau, les gens disent; Ah oui, alors c'est en France ? titipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.gif

 

En Belle Geek, nous savons for/t bien que le "bourg-rue" se trouve en France, à cause de la bagarre entre Bruxelles et Strasbourg pour le siège du Parlement européen, querelle qui coûte des milliards par an aux con(s)tribuables européens en frais de tout genre ...

Pour info, le suffixe "heim" signifie "point de peuplement", 'hameau", à l'instar du flamand "hem" ou "ghem" et de l'anglais "ham" (West Ham = le hameau Ouest)

Donc, le clown, il devrait y avoir des Libanais à Drusenheim car ce serait le hameau des Druses, une communauté musulmane vivant essentiellement dans le Djebel Druse ; alors, salaam, Michel, :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

et tu sais au moins pour quelle raison cette expression est apparue ?

 

tout simplement car après la fin de la guerre de 14-18 les Alsaciens Mosellans étaient considérés par les autorités Françaises comme des FRANÇAIS de l'EXTÉRIEUR après avoir obtenu leurs CERTIFICATS de RÉINTÉGRATION dans la NATIONALITÉ FRANÇAISE

 

 

 

 

.

 

 

Ouaip, un comble, une profonde injustice.

Les Alsaciens ont subi une intégration forcée à l'Allemagne depuis la capitulation de Sedan en 1870 jusqu'à la fin de la Grande Guerre durant laquelle les hommes valides ont été obligés de se battre avec les impériaux à moins déserter au risque d'être fusillés s'ils étaient pris.

Et tout ce que le gouvernement français a trouvé de mieux une fois l'Alsace revenue dans le giron de la France, fut de traiter ses habitants presque comme des collabos avec l'ennemi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Tre beau pays que l'Alsace, avec des gens très sympathiques et très agréables; normal, mes aïeux sont originaires de Schirrhein, j'ai d'ailleurs encore de la famille la bas, et ma fille habite Rosheim.........

 

 

Bienvenue en Alsace le plus beau pays du monde.

Nous avons tout c'que la Gelbique n'a pas(salut scopio):

Du bon vin, d'la bonne bouffe, des belles montagnes, des châteaux ...etc...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...