Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Bonjour :) ,

 

Ma curiosité ayant été titillé par les affirmations de palatino concernant l'efficacité des ampoules H4 OSRAM Silverstar 2, j'ai acheté une paire pour 15,22 € FDP inclus et effectué un rapide test comparatif avec les LED CREE ;

 

DSC00998.jpg

 

DSC00999.jpg

 

DSC01001.jpg

 

DSC01002.jpg

 

DSC01000.jpg

 

Je dois admettre que le résultat est nettement plus probant qu'avec les PHILIPS Xtreme Vision +130%, ci-dessous ;

 

DSC00294.jpg

 

 

DSC00289.jpg

 

DSC00295.jpg

 

DSC00297.jpg

 

Mais ça reste de la lumière jaune, que je trouve personnellement beaucoup moins "agréable" que la blanche des LED en conduite nocturne.

Je réaliserai un autre test dans l'obscurité@

@ + ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, palatino, les H4 LED de ton 1er lien ne sont pas de marque PHILIPS.

 

 

Je me doutais bien que tu allais tomber das le panneau.

 

Pour ce qui concerne le 1er lien, 2 types de LED sont dispo (Cree / Philips).

La je parle des LED utilisées sur ces ampoules.

Bien que ce soit marqué "Philip", j'imagine que c'est Philips, bien qu'avec les Chinois, il faut se méfier !

 

 

Enfin, je signale que Philips distribue, sous sa propre marque, des ampoules à LED pour automobile.

 

On peux voir que la disposition des LED est fort similaire.

De plus, Philips a aussi opté pour un refroidissement passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me doutais bien que tu allais tomber das le panneau.

 

Pour ce qui concerne le 1er lien, 2 types de LED sont dispo (Cree / Philips).

La je parle des LED utilisées sur ces ampoules.

Bien que ce soit marqué "Philip", j'imagine que c'est Philips, bien qu'avec les Chinois, il faut se méfier !

 

 

Enfin, je signale que Philips distribue, sous sa propre marque, des ampoules à LED pour automobile.

 

On peux voir que la disposition des LED est fort similaire.

De plus, Philips a aussi opté pour un refroidissement passif.

 

:voyons: , dans quel panneau :??:

J'ai bel et bien relevé les 2 couleurs de lumière émise ;

"Remarque: blanc couleur est CREE CHIP

Chaud blanc couleur est sélectionner pour" Philip puce ", la lumière LED est Encore blanc couleur (6000 k), j'espère que vous comprenez, merci

Nom du produit: 2015 nouveau 40 W 6000LM H4 (9003/hb2) h/l CREE LED phare Kit de conduite lampe xénon 6000 K Moto voiture Source de lumière

Condition: 100% tout neuf avec l'emballage de détail d'origine

Certificat: Ce, CCC

Caractéristiques de l'objet et caractéristiques:

LED marque de morceau: CREE-XM-L2

LED quantité: 8 pcs (chaque ampoule a 4 led)

Puissance d'entrée: DC12V-24V véhicules

Refroidissement Ceinture matériel: Cuivre

Socket: H4

Puissance: 40 W/set (20 w/chaque ampoule)

Lumens: Haute faisceau 3000lm/ampoule, faible faisceau 2500lm/ampoule

Ange de faisceau: 360 °

Durée de vie: > 30,000 heures

Niveau imperméable à l'eau: IP65

Disponible couleur: 6000 k-pur blanc

Pas de refroidissement Ventilateurs nécessaires! Livré AVEC dernières cuivre refroidissement ceinture conception.

Réponse instantanée, atteint le plus haut rendement en moins de 0.01 seconde.

Dissipation efficace de la chaleur, améliorer l'efficacité de l'éclairage

Protection de basse tension, haute précision de courant constant pilote Chip

Idéal pour toute Application

Construit en IC circuit (régulation de courant)-empêche des dommages LED de tension variations et pointes

60% moins de consommation d'énergie

Facile Plug and Play installation"

 

Même si d'authentiques puces LED PHILIPS sont utilisées pour le blanc chaud, je suis prêt à manger mon chapeau Stetson en cuir à 140 € si ces ampoules s'avéraient être de vraies PHILIPS.

OK, la disposition des LED est fort similaire mais le dispositif de refroidissement passif est entièrement différent, ainsi qu'on le voit très nettement sur la photo de ton lien que j'ai postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis prêt à manger mon chapeau Stetson en cuir à 140 € si ces ampoules s'avéraient être de vraies PHILIPS.

 

 

Dans ce panneau là justement !

Le parfait "cerf-volant / cerveau lent" : tu comprends vite mais il te faut du temps :lol:

 

 

Philips fabrique aussi des LED, les fameuses Luxeon MZ utilisées sur les ampoules chinoises si on choisit "blanc doux", comme tu le signales toi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce panneau là justement !

Le parfait "cerf-volant / cerveau lent" : tu comprends vite mais il te faut du temps :lol:

 

 

Philips fabrique aussi des LED, les fameuses Luxeon MZ utilisées sur les ampoules chinoises si on choisit "blanc doux".

 

Et toi, tu comprends peut-être un peu trop vite ; c'est des ampoules elles-mêmes dont je doute très fort que ce soient d'authentiques PHILIPS, pas les puces LED.

Crois-tu que je n'avais pas lancé une recherche internet sur les puces Luxeon MZ ?

Désolé de te décevoir mais je pense que ce n'est pas encore cette fois-ci que je devrai bouffer mon Stetson.

Wait and see until the delivery of my order ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, tu comprends peut-être un peu trop vite ; c'est pour les ampoules elles-mêmes que je doute très fort que ce soeint d'authentiques PHILIPS, pas les puces LED.

 

 

C'est un sport national belge de vouloir tout embrouiller ?

 

 

Je sais très bien que les ampoules chinoises ne sont pas des Philips, bordel !

 

 

Le fait que je signalais que Philips fabrique aussi des ampoules LED ne VEUT PAS DIRE que les ampoule chinoises sont des Philips, mais juste que ça commence à devenir sérieux, puisque une grande marque comme Philips sort des ampoules à LED de substitution aux halogènes

 

As tu enfin compris ma pensée, ou faut il que je traduise en flamand (LOL !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un sport national belge de vouloir tout embrouiller ?

 

Je sais très bien que les ampoules chinoises ne sont pas des Philips, bordel !

 

Ah mais ça, ignorerais-tu que la Belgique est LE pays du surréalisme ; tu n'habites pourtant pas si loin de la frontière nord de l'Hexagone avec mon plat pays, si ma mémoire ne me joue pas des tours ...

La vraie devise de la Belgique n'est pas "L'Union fait la force" mais "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferais plus confiance à PHILIPS qu'à des produits exotiques. :ange::siffle:

 

Les LED de la marque américaine CREE sont parmi les meilleures au monde, Gilles.

Par conséquent, que le produit exotique en question soit équipé de LED PHILIPS ou CREE ne change rien à l'affaire, en dehors de la couleur, blanc pur pour les CREE et blanc "chaud" pour les PHILIPS, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent je ne participais pas, mais je te lis tous les jours, et suis tes ......humeurs, tes créations tes rêves , et aussi tes désirs................sexuels...... :crazy: :crazy: :crazy:

et bien souvent je me marre sur mon clavier, mais comme tout seul c'est pas marrant, je me suis décidé a rentrer dans la discussion, bien que n'ayant pas de Lodgy et plus de Duster depuis juillet, je continue a suivre les différents forums Dacia, pas pour les véhicules, mais pour la qualité des intervenants............... :hap: :hap: :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

Bien longtemps que je t'ai causé............ :hap:

A la lecture de ton forum je vois que tu vas de mieux en mieux.

Pour les droits de la photo, je t'en fais cadeau, c’était uniquement une façon de reprendre contact........... :hot:

 

Salut, le poussin noir encoquillé, ça fait effectivement un sacré bail ...

Oui, je pète la forme depuis ma sleeve il y a déjà 18 mois ; bon Dieu que le Tampax vite, comme diraient les meufs, http://stkr.es/p/zu2

Sacré farceur, va, :lol: .

Je te souhaite un excellent dimanche et vu la fréquence à laquelle tu interviens sur le forum, déjà un joyeux Noël, ainsi qu'une bonne et heureuse année 2016.

@ + :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes bons vœux JP, a mon tour je te renvoie les miens, mais ne t'inquiète pas, je vais revenir donner mon avis avant ................. :spamafote: :spamafote: :spamafote:

Tu connais toi aussi, les obligations des papys et Mamys, et comme toi, mes enfants sont éloignés, une à Nice et l'autre à Strasbourg, et en ce moment, j'aide ma fille Niçoise à terminer sa maison, donc j'y vais a peu près 10 a 15 jours tous les mois pour bosser et ce , depuis juillet......................Vivement la retraite.................. :fuck: :fuck: :fuck:

Donc, ne pouvant pas être au champ et à la ville..........................!!!

Mais ne t'inquiète pas, je ne vais plus te laisser tranquille........................... :hap: :hap: :hap:

A bientôt cher voisin :crazy: :crazy: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes bons vœux JP, a mon tour je te renvoie les miens, mais ne t'inquiète pas, je vais revenir donner mon avis avant ................. :spamafote: :spamafote: :spamafote:

Tu connais toi aussi, les obligations des papys et Mamys, et comme toi, mes enfants sont éloigné, une à Nice et l'autre à Strasbourg, et en ce moment, j'aide ma fille Niçoise à terminer sa maison, donc j'y vais a peu près 10 a 15 jours tous les mois pour bosser et ce , depuis juillet......................Vivement la retraite.................. :fuck: :fuck: :fuck:

Donc, ne pouvant pas être au champ et à la ville..........................!!!

Mais ne t'inquiète pas, je ne vais plus te laisser tranquille........................... :hap: :hap: :hap:

A bientôt cher voisin :crazy: :crazy: :crazy:

 

Merci, le poussin chapeauté, ;) .

Ben dis donc, Nice et Strasbourg, c'est le grand écart, :pfff: .

Je suis mieux loti que toi ; notre fille aînée crèche avec ses jumeaux dans la même ville que nous et notre cadette avec l'aînée de nos petits-enfants à Bruxelles, ce qui ne fait jamais que 35 km.

La seule à se trouver à une distance comparable à Strasbourg-Nice, c'est la plus jeune, qui habite chez son père à Frayssinous (Rebourguil) dans l’Aveyron, soit environ 965 km par la route.

Ah, la retraite, au 1er janvier prochain, cela fera 4 ans que j'en profite de ma propre initiative et je ne retournerais pas au turbin pour tout l'or au monde.

La créativité, rien de tel pour garder l'esprit alerte, surtout quand on est devenu "inactif" ; ceux qui prennent leur retraite avec des pieds de plomb parce qu'ils n'ont pas le choix ne font généralement pas de vieux os ...

Quant à mes désirs sexuels, le jour où on n'a plus de libido, on n'a plus qu'à s'allonger entre 6 planches, fermer les yeux et se laisser partir vers l'au-delà ...

Voisin ? Où c'est'y que tu niches, le volatile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ben moi j'ai fait mon "nid" dans le Nord, près de Villeneuve d'Ascq suis un vrai chetemi, pur et dur, mais j'ai quand même des origines Alsacienne.......donc une de mes filles est retourné a nos origines.

donc j'ai un fils sur LILLe, une fille a Nice et la dernière a Strasbourg pour le bien il faudrait que je m'installe vers Lyon, car pour voir nos petits enfants c'est galère......!!!

Comme toi j'ai décidé de ne pas me laisser aller, et comme toi je pratique pas mal de marche, environ 10 kms tous les matins, mais sans bâtons "bioniques" qui m'aideraient a supporter ma carcasse et mon lard..............j'ai bien essayé de m'y mettre, mais ai abandonné préférant pour le moment la marche simple, mais mes bâtons sont toujours prêts a l'emploi, qui sait peut être qu'une envie subite m'y fera les reprendre............

Pour le reste comme je te le disais, je suis pas mal employé et a mon avis encore près de 6 mois, en effet, ma fille qui a fait construire n'a fait que le gros œuvre, mur, toiture, porte et fenêtres, le reste nous incombant a son beau père et a moi.............

Il faut dire que la bas tout est tellement hors de prix, un exemple, l'achat du terrain, plus la construction hors air hors eau on arrive déjà a plus de 450 000 euros........alors tu comprendra que les papy's s'y mettent ......heureusement son beau père était du métier, et mène notre chantier d'une main de maitre.

Donc comme tu le vois pas tellement le temps de m'ennuyer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, effectivement, tu ne dois vraiment pas avoir l'occasion de t'ennuyer.

Je n'aurais plus l'énergie, la force, nécessaires pour faire tout ça ...

Les bâtons de marche permettent de brûler davantage de calories et sollicitent des muscles qui ne le sont que très peu en marche "normale".

Bon, voilà les deux petits-fils reconduits chez leur maman ; le tour de notre petite-fille de 14 ans 1/2 viendra après le match de foot que je vais suivre à partir de 18h.

Excellente soirée, le ch'ti :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques tofs, prises en vitesse dans l'obscurité, d'une ampoule Silverstar 2.0 comparée à une LED CREE ;

 

DSC01018.jpg

 

DSC01015.jpg

 

DSC01016.jpg

 

DSC01017.jpg

 

DSC01014.jpg

 

DSC01012.jpg

 

DSC01013.jpg

 

Elle se défend vraiment pas mal du tout et constitue, en tout cas, la meilleure alternative, que j'ai testée jusqu'à présent , aux ampoules LED CREE montées sur mon Lolo.

Ayant reconduit nos petits-fils chez eux il y a 1/2h, j'ai constaté que le faisceau de la LED CREE est malgré tout un peu plus long que celui de la SilverStar.

Devant ramener notre petite-fille à Bruxelles aux environs de 19h45-20h, je vais replacer la LED CREE dans l'optique de gauche.

Pourquoi ne pas remplacer celle de droite par une SilverStar 2.0 ? Parce que l'accès au bloc optique est nettement moins aisé de ce côté-là ...

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de faire des photos des optiques de la voiture, mais plutôt de la route pour voir comment ça éclaire !

 

Et le plus grand intérêt est de faire une photo devant un mur ou une porte de garage pour voir le respect du faisceau asymétrique, relevé de 10° vers la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les croquis que tu avais fait paraître sur mon topic,je me suis demandé s'il fallait régler le faisceau gauche plus bas ou le faisceau droit plus haut. Quel est la référence exacte?préconnisation réglage phares.jpgentretienphare.jpg

 

Pour le premier exemple ce n'est valable que pour CITROËN CX. :o

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de faire des photos des optiques de la voiture, mais plutôt de la route pour voir comment ça éclaire !

 

Et le plus grand intérêt est de faire une photo devant un mur ou une porte de garage pour voir le respect du faisceau asymétrique, relevé de 10° vers la droite.

 

 

:voyons: , pas d'accord avec toi, :nanana: .

Ces photos présentent l'intérêt d'établir que les ampoules OSRAM Silverstar 2.0 ont une puissance lumineuse nettement supérieure à celle des PHILIPS Xtreme Vision +130%, même presque équivalente à celle des LED CREE.

N'ayant pas l'intention de les monter en remplacement des LED CREE sur mon Lolo, je ne vais pas me faire ch... à enlever l'ampoule LED droite, malaisément accessible, puis à mettre en place, tout aussi péniblement une SilverStar 2.0

Désolé, voisin hexagonal, ça devra attendre la veille du passage du Lodgy au contrôle technique, dans ... un an ; les LED n'étant pas réglementaires, je devrai alors équiper mon carrosse de H4 halogènes pour ne prendre aucun risque.

A moins de procéder comme avec les PHILIPS Xtreme Vision +130% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les croquis que tu avais fait paraître sur mon topic,je me suis demandé s'il fallait régler le faisceau gauche plus bas ou le faisceau droit plus haut. Quel est la référence exacte ?

 

 

Aucun des 2, les 2 faisceaux sont réglés au même niveau (dans leur partie horizontale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , pas d'accord avec toi, :nanana: .

Ces photos présentent l'intérêt d'établir que les ampoules OSRAM Silverstar 2.0 ont une puissance lumineuse nettement supérieure à celle des PHILIPS Xtreme Vision +130%, même presque équivalente à celle des LED CREE.

 

 

 

Difficile pour ma part de voir une différence sur tes photos . . .

 

 

Une photo d'un luxmètre aurait été bien plus intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Difficile pour ma part de voir une différence sur tes photos . . .

 

 

Une photo d'un luxmètre aurait été bien plus intéressant !

 

Ben alors, Trollminator, y faudrait peut-être ôter tes lunettes de soleil ou passer d'urgence chez un ophtalmo si tu ne vois pas de différence entre cette photo-ci avec une SilverStar 2.0 ;

 

120851943_big-5727005542.thumb_jpgv1.ba0914e437640d5ebc41470a3f8d0a10

 

et celle-là avec une Xtreme Vision +130% ;

 

1859813134_big-5727034047.thumb_jpgv1.6afbdc038c321ce55a5c0729752914f9

 

Un luxmètre ? C'est une idée à creuser ; il y en a des pas chers, 24,99 € avec livraison gratuite, même en Belgique, sur Amazon.fr, http://ecx.images-amazon.com/images/I/41xFcAL8e9L.jpg : http://www.amazon.fr/Dr-Meter% [...] m%C3%A8tre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: , palatino, de m'avoir signalé/rappelé l'existence de ces ampoules H4 LED, :bien: .

J'en ai commandé une paire, en Xenon White, donc avec puces CREE XM-L2 ;

  • Order Number:
  • Status: The supplier is processing your order
  • Reminder: This order will be automatically cancelled if the supplier does not ship your order within: 8days 14hours 54minutes 32seconds .

 

 

Store: San princess Chat now! Email: click here

  • Contact Name :

 

  • Address:

 

 

  • Zip Code:

 

  • Mobile:
  • Tel:
  • Fax:

Product DetailsPrice Per UnitQuantityOrder TotalStatus

http://g01.a.alicdn.com/kf/UT80VQKXgNXXXagOFbXa.jpg_50x50.jpg 1 Set H4 9003 HB2 40W 6000LM CREE / Philip LED Headlight LUXEON MZ Chip 4SMD XM-L2 Xenon White 12/24V Copper Belt H13 9004 9007

Properties: Emitting Color White

(San Princess)

€ 46,841 Set€ 46,84

AliExpress Standard Shipping

Free Shipping

Estimated Delivery Time:15-34 Days

Processing Time:7 Days

Comments:

Product AmountShipping CostTotal Amount
EUR € 46,84EUR € 0,00EUR € 46,84

 

 

 

Température de couleur, 6.000K, puissance lumineuse 3.000 lumens par bulbe en feux de route, 2.500 lumens en feux de croisement

 

Et re- :jap: pour la suggestion du luxmètre ; j'en ai aussi acheté un, celui à 24,99 € sur Amazon.fr :

"Détails des commandes

 

Commandé le 6 décembre 2015 N° de commande :

 

Facture

Adresse de livraison

Méthode de paiement Récapitulatif de commande

 

Articles :

EUR 24,99

 

Livraison :

EUR 0,00

 

Total :

EUR 24,99

 

Montant total TTC :

EUR 24,99

 

 

Livraison estimée entre le 9 déc. et le 10 déc.

En cours de préparation

 

 

Suivre votre colis

 

 

41xFcAL8e9L._SY90_.jpg

Dr.Meter® Luxmètre digital - Mesure de la Lumière - Light Meter -LCD écran -DM-LX1010BS 100,000 Lux

Vendu par : Elecsmart

EUR 24,99

Etat : Neuf".

Quand je l'aurai réceptionné, je procéderai à des mesures des ampoules LED, PHILIP Xtreme Vision +130% et OSRAM SilverStar 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good morning, Forum Dacia :sol: ,

 

Afin de me faciliter le travail lors de mes travaux culinaires, j'ai aussi commandé sur Amazon.fr un mixer plongeant BRAUN Multiquick 545 Apéritif (sic :lol: ), en promotion à 1/2 prix ;http://www.amazon.fr/dp/B00EQB0VHQ/ref=pe_386181_40444391_TE_item

http://www.amazon.fr/dp/B00EQB [...] 91_TE_item

Notre actuel appareil, un BRAUN Multiquick 4191, commence à montrer des signes d'usure ; il émet notamment un bruit de crécelle en hachant : c'est bien normal après presque 10 ans de bons et loyaux services intensifs.

Intéressant, le bol mélangeur qu'on n'a pas actuellement.

Bon, vu le taux de TVA à 21% en Belgique, j'ai payé 45,36 € mais toujours avec livraison gratuite, mais quand je vois le mixer plongeant BRAUN avec uniquement le récipient gradué et le fouet au même prix, c'est malgré tout une bonne affaire.

Je devrais le recevoir et, donc, l'étrenner, vendredi prochain, :sol: .

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Vu la forme du haut de lunette arrière je dis CX. :p

 

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif en plus du pare choc AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...