Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

As tu enfin compris ma pensée, ou faut-il que je traduise en flamand (LOL !)

 

Ah, ça m'avait échappé et j'avoue que je serais fort intéressé de lire ta traduction en flamand mais lequel ?

Il y a quasiment autant de dialectes flamands qu'il y a de localités en Flandre ; un Anversois ne comprend pas le patois flamand parlé à Bruges, Gand, Louvain, Hasselt, Malines, Genk, ... et vice-versa.

La noblesse et la bourgeoisie flamandes s'exprimaient d'ailleurs en français, langue véhiculaire des administrations et de la justice pendant toute la durée de l'appartenance des comtés de Flandre et de Hainaut à la Couronne de France, ensuite dans toutes les provinces de la future Belgique après l'invasion par les armées révolutionnaires en 1792, puis l'annexion par l'empire napoléonien.

Le néerlandais, imposé, après la chute de l'Aigle, dans les provinces belges par l'ancien occupant chassé par la révolution belge de septembre 1830, a été choisi comme langue officielle afin que les Flamands puissent se entre eux, :lol: .

Enfin, le français a servi à la même chose pour les francophones de Belgique qui parlaient aussi d'innombrables dialectes wallons compréhensibles seulement par les gens du cru, outre un peu de picard à la frontière avec vos Ch’timis et, bien entendu, le savoureux patois bruxellois, qui fait les choux gras de vos présentateurs TV et journalistes hexagonaux.

N'étant pas à un paradoxe près, le néerlandais parlé aux pays-Bas et celui utilisé par les Flamands sont tellement différents qu'ils préfèrent s'adresser les uns aux autres en anglais.

Plus fort encore, les émissions des TV flamandes diffusées aux Pays-Bas sont sous-titrées en néerlandais d'outre-Moerdijk et inversement.

Je t'avais bien écrit que la Belgique est LE pays du surréalisme ..., http://stkr.es/p/zu2.

Pour revenir au sujet de mon topic, mon Lolo :love: , ma commande d'ampoules a été mise en livraison ; encore merci de m'avoir mis la puce à l'oreille, CREE ou PHILIPS, peu importe, :ptdr:

Plus qu'à ronger mon frein durant 3-4 semaines et à croiser les doigts pour que le colis passe entre les plis à la douane belge afin d'échapper aux 21% de TVA sur la valeur du contenu augmentée des frais de dédouanement PLUS lesdits frais, ce qui ferait en tout [(46,84 +12) X 0,21] + 12 = 24,36 €, soit tout de même presque la moitié des 46,84 € payés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour :) ,

 

J'ai crée, dans la rubrique Loisirs\PC et informatique, un topic sans aucun autre prétention que de faire partager un de mes hobbys avec d'autres mordus de matériel informatique ; Post inexistant

Dernier post en date, ce matin ; la réparation de ma "phablette" 6,5 pouces dont l'écran tactile ne réagissait plus : il s'est avéré que finalement, le dysfonctionnement était causé par la carte mère défectueuse ...

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Un pain multicéréales aux lardons réalisé hier soir ;

 

DSC01053.jpg

 

DSC01055.jpg

 

DSC01056.jpg

 

DSC01054.jpg

 

Et un câble-rallonge USB avec embase à visser/coller ou soquet à encastrer, option que je privilégierai ;

 

DSC01050.jpg

 

DSC01051.jpg

 

DSC01052.jpg

 

Je le brancherai dans un des deux connecteurs USB à l'arrière du Media Center ;

 

DSC00456.jpg

 

Ainsi, j'aurai une prise USB supplémentaire disponible directement sur la planche de bord ou le TDB.

Je vais en commander un 2e pour faire la même chose avec l'autre connecteur USB à l'arrière du Media Center ;

http://www.aliexpress.com/af/1 [...] mp;catId=0

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour :) ,

 

Voilà, le câble-rallonge USB est en place.

Le temps de démonter le Media Center, de percer avec le forêt-cloche contenu dans le kit radar monté à l'avant un trou sur le flanc de la console centrale côté passager avant, d'enficher les deux connecteurs USB, de le solidariser avec de l'adhésif isolant, d'effectuer un test positif puis de remettre le Media Center en place, ce fut l'affaire de même pas 10 minutes.

Sur la tof ci-dessous, le câble USB et l'arrière du soquet d'encastrement sont visibles en bas à droite ;

 

DSC01068.jpg

 

Les connecteurs USB solidarisés ;

 

DSC01069.jpg

 

Le soquet USB vu de face ;

 

DSC01066.jpg

 

DSC01065.jpg

 

Avec la clé USB 3G HUAWEI E1750 ;

 

DSC01064.jpg

 

C'est très discret ; je pourrais à la rigueur laisser la clé 3G connectée mais il vaut mieux ne pas tenter le diable, hé ...

Une nano-clé USB passe quasiment complètement inaperçue ;

 

 

DSC01070.jpg

 

DSC01071.jpg

 

DSC01073.jpg

 

La clé USB détectée par le Media Center ;

 

DSC01075.jpg

 

DSC01077.jpg

 

DSC01076.jpg

 

DSC01074.jpg

 

DSC01078.jpg

 

Je viens de commander un autre câble-rallonge identique pour le 2e connecteur USB à l'arrière du Media Nav ; je pense le positionner à l'opposé de celui-ci, côté conducteur.

:jap: encore à yantoucan d'avoir signalé l'existence de cet accessoire et communiqué le lien.

Excellente journée :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Merci, le Ch'ti adoptif, ;) , enfin, j'espère qu'il t'en reste, des ...tifs, :lol:

 

:heink: oui plein, j'ai des cheveux assez fin, et surtout long :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Sur le retour alors, vu mon âge canonique de 64 printemps, :lol:

Tire un coup alors 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif pardon je sors bang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai été très occupé ce matin à essayer de faire fonctionner, hélas en vain, un dongle 3G sur le Media Center de mon Lolo.

Ton petit "photoshoppage" me rappelle ces gros vans américains luxueusement aménagés des années 1960-1970 que, nous les jeunes Belges de l'époque, surnommions les "quette-bacs" en référence au lit dont ils étaient souvent équipés, :lol:

Au fond, quand tu as écrit "Pas mal du tout", faisais-tu au pain aux lardons ou à l'installation du soquet USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Désolé, j'ai été très occupé ce matin à essayer de faire fonctionner, hélas en vain, un dongle 3G sur le Media Center de mon Lolo.

Ton petit "photoshoppage" me rappelle ces gros vans américains luxueusement aménagés des années 1960-1970 que, nous les jeunes Belges de l'époque, surnommions les "quette-bacs" en référence au lit dont ils étaient souvent équipés, :lol:

Au fond, quand tu as écrit "Pas mal du tout", faisais-tu au pain aux lardons ou à l'installation du soquet USB ?

 

Aux 2 oh Capitaine mon Capitaine ! superferrari79.gif.c3ec20ff9dd1009f4dd25c9afbf899ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

 

Salut J.P

 

C'est quoi un "Chti adoptif"...........?............. :love: :love: :love:

Bah j'ai délaisser le Val d'oise (95) pour l'Aisne (02) ;) qui a su m'accueillir chaleureusement [:mordrake] 1606500696_heroescalifornia.gif.e2d120ad33c6a057be07f773444a3769.gif-calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Ah, que c'est doux, sensuel, jouissif, c'est le paradis, le 7e ciel, que dis-je, le nirvana, ;) , d'avoir une compagne à "l'Aisne" chaleureuse, accueillante, :ptdr:

 

Le valhallah (ben oui on est dans le nord donc...expimons-nous comme des nordique [:mordrake] -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas des "Nordiques" mais des "Chtimis" ou mieux encore des "Chtis".................. :hot: :hot: :hot:

 

pour le Pas de Calais ce sont "Les boyaux rouges"

 

et pour les picards tu as le choix ci dessous:

  • Chés bourgeois d'Adville (Abbeville)
  • Chés maqueux d'gueugue d'Anmien (« les mangeurs de noix d'Amiens »).
  • Chés péqueux d'leune ed Bayonvillers (Les pêcheurs de lune de Bayonvillers).
  • Chés adoreux d'teupe ed Cachy (Les adorateurs de taupes de Cachy).
  • Chés ahuris éd Candas (Les ahuris de Candas).
  • Chés guérnoules éd Cizancourt (« les grenouilles de Cizancourt en picard »).
  • Chés Beudets éd Fransart (Les ânes de Fransart).
  • Chés metteux d'fu (les metteurs de feu de Fressenneville).
  • Chés mayeule d'Mérs, mayeule est une plante (en français: chénopode blanc de Mers-les-Bains).
  • Chés fius d’mouènes (Les enfants de moines de Saint-Fuscien)
  • Chés friands éd Noyon (Noyon),
  • Chés béyeus éd Soissons (Ceux qui regardent bouche bée de Soissons).

 

 

a +........................................................... :hot::bounce::spookie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

On ne dit pas des "Nordiques" mais des "Chtimis" ou mieux encore des "Chtis".................. :hot: :hot: :hot:

 

pour le Pas de Calais ce sont "Les boyaux rouges"

 

et pour les picards tu as le choix ci dessous:

  • Chés bourgeois d'Adville (Abbeville)
  • Chés maqueux d'gueugue d'Anmien (« les mangeurs de noix d'Amiens »).
  • Chés péqueux d'leune ed Bayonvillers (Les pêcheurs de lune de Bayonvillers).
  • Chés adoreux d'teupe ed Cachy (Les adorateurs de taupes de Cachy).
  • Chés ahuris éd Candas (Les ahuris de Candas).
  • Chés guérnoules éd Cizancourt (« les grenouilles de Cizancourt en picard »).
  • Chés Beudets éd Fransart (Les ânes de Fransart).
  • Chés metteux d'fu (les metteurs de feu de Fressenneville).
  • Chés mayeule d'Mérs, mayeule est une plante (en français: chénopode blanc de Mers-les-Bains).
  • Chés fius d’mouènes (Les enfants de moines de Saint-Fuscien)
  • Chés friands éd Noyon (Noyon),
  • Chés béyeus éd Soissons (Ceux qui regardent bouche bée de Soissons).

 

 

a +........................................................... :hot::bounce::spookie:

 

Le Valhallah tu connais pas :??:

C'est la fameux 'paradis' des Nordiques (j'entends par là, Suède, Norvège...) et nord du ch'nord de la France ;)

 

 

Je suis plus près de Saint-Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

 

 

Un futur circuit automobile et de loisirs, dans l'Aisne, sur les terrains de l'ancienne base de Laon Couvron

 

ah ? cool je pourrais y pousser ma voiture mordrake.gif.fa4b8b9608cbf56a85fba975d2b127e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ce matin, j'ai subitement été pris d'une inspiration (divine ?) et enfin découvert comment faire fonctionner sur le Media Center de mon Lolo la clé 3G achetée sur Aliexpress.com ;

 

 

DSC01202.jpg

 

Le firmware était verrouillé par un code ; heureusement, il y a FINDUS, euh non, internet : plus de détails ici, en bas de page : Une alternative au Media Nav, le Media-Center sous Androïd.

Prochaine amélioration, le temps de recevoir le matos commandé en Chine ; l'affichage TPMS sur l'écran du Media Center, à l'instar de yantoucan, que je :jap: encore infiniment pour l'angélique patience dont il a fait preuve durant tout le temps où il m'a aidé à essayer de trouver la solution pour la clé 3G : c'est d'ailleurs grâce aux URL qu'il m'a communiquées que j'ai déniché le logiciel de décryptage de codes de blocage et celui qui a déverrouillé le micro-code.

Excellent weekend :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Bonjour ami Belge :) .

 

De retour de Belgique (on est passer par autoroute près de Nivelles) pour visiter le réputé marché de noël de Bruxelles une fois :lol: .

Belle ville, mais alors la circulation est très...chaotique...un semblant d'anarchie même :pfff: (surtout le soir, 1h juste pour quitter la ville).

Après avoir goûter les frittes et les gauffres bugattilover11.gif.695c29948648ba82dfd70f44eb6d59b0.gif , on a ramener des petits souvenirs :) :

 

 

WP_20151212_003.jpg

 

Pas voulu goûter la bière car j'étais fatigué :cry: . (ce sera pour la prochaine fois :jap: ). Pour me consoler j'ai pris une carte postale avec plein de 'bibines' 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

Voyage sympatique, à refaire avec plaisir :) .

 

Sinon JP, jolie expression mais je dirais : une inspiration divine pour un divin 1606500696_heroescalifornia.gif.e2d120ad33c6a057be07f773444a3769.gif car le rendu l'est (divin :jap: )

[:mordrake] bang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...