Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf V + RNS 510 + Bluetooth


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

Invité §gob835zr

Salut,

 

Tu peux le monter toi même si tu n'as pas peur de démonter ta Golf6 :D

 

Si tu es riche va voir VW, il te prendront facilement 1000€, pose + matos compris :o

 

Pour le matos, lis le topic, je pense qu'on a vraiment tout dit :jap:

 

 

 

 

Merci Mougwai,

 

Donc pour résumer, si je veux le faire moi meme, je dois installer le kit BT identique au tien, le 3C8 pae exemple.

 

Dois je disposer du logiciel ou non? c'est la en fait que je me pose la question.

 

Et dernière question, chez qui acheter ce matos??

 

Merci d'avance.

 

Romu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mou465BV

Comme je l'ai dis à plusieurs reprises la premium 3C8 est capricieuse niveau compatibilité !

Il faut un portable S60 ( l'ideal) ou Windows Mobile. J'ai testé avec mon W810i ce matin de me connecter, la console 3C8 me dit simplement que mon portable

n'est pas compatible...

 

Elle offre c'est vrai des avantages par rapport à une basique, mais tout cela à un prix !

 

Si vous avez un IPHONE ou OS Proprietaire (K800i, D600...), il faut prendre une console type 1Z0 (comme celle vendue par azch)qui supporte la numerotation depuis le RNS510/RCD510 sinon à moindre cout la mienne en 5P0 (pareil que la 1Z0 sans le support de la numerotation depuis le RNS510/RCD510, idéal pour MFD2, RCD300...)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Yep :

 

 

voici :

D'abord la 3C8, il y a un paquet d'options !! :

 

Ajout d'utilisateur: / Possibilité de paramétrer une oreillette

http://mk6.ti1ca.com/u9q10kzg.jpghttp://mk9.ti1ca.com/2rsifcb8.jpg

http://mk8.ti1ca.com/wjrprnvv.jpghttp://mk5.ti1ca.com/wqdf50eg.jpg

 

 

Le RNS 510 from Skoda :ange: (c'est moins cher et ca fait la meme chose qu'un VW ! )

Le montage / J'avais déjà préparé mon DVD pour les radars :ange:

http://mk9.ti1ca.com/x6tb8259.jpghttp://mk7.ti1ca.com/d3vzluyd.jpg

http://mk4.ti1ca.com/bwkwxicz.jpghttp://mk7.ti1ca.com/fm170d95.jpg

 

 

J'ai besoin d'une antenne GSM, car le Kit premium prend le control de la carte sim (saisie de code pin...)

 

Désolé pour la qualité des photos.

 

 

MOUGWAI tu l'as payé combien ton "colombus", j'vais peut-être remplacer mon MFD2...

Ca sert à quoi de paramétrer une oreillette à partir de la voiture? :voyons:

effectivement il y a plus de fonctions qu'avec lem odule BT d'origine skoda :bien:

1253154995_DSC025052028Large29.JPG.c936419cd3b1fec4bd4a9aeaa55d55ed.JPG

 

sur l'écran du RNS 510 tu as les touches virtuelles du tel qui s'affichent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob835zr

Comme je l'ai dis à plusieurs reprises la premium 3C8 est capricieuse niveau compatibilité !

Il faut un portable S60 ( l'ideal) ou Windows Mobile. J'ai testé avec mon W810i ce matin de me connecter, la console 3C8 me dit simplement que mon portable

n'est pas compatible...

 

Elle offre c'est vrai des avantages par rapport à une basique, mais tout cela à un prix !

 

Si vous avez un IPHONE ou OS Proprietaire (K800i, D600...), il faut prendre une console type 1Z0 (comme celle vendue par azch)qui supporte la numerotation depuis le RNS510/RCD510 sinon à moindre cout la mienne en 5P0 (pareil que la 1Z0 sans le support de la numerotation depuis le RNS510/RCD510, idéal pour MFD2, RCD300...)

 

 

 

 

Puis je installer ce kit vendu sur e bay?

 

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220308087081&indexURL=3&photoDisplayType=2#ebayphotohosting

 

Il semble convenir mais je n'ai pas de référence du kit BT...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

 

MOUGWAI tu l'as payé combien ton "colombus", j'vais peut-être remplacer mon MFD2...

Ca sert à quoi de paramétrer une oreillette à partir de la voiture? :voyons:

effectivement il y a plus de fonctions qu'avec lem odule BT d'origine skoda :bien:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/93188/DSC02505%20%28Large%29.JPG

 

sur l'écran du RNS 510 tu as les touches virtuelles du tel qui s'affichent?

 

 

Prix moyen constaté 100euros...

 

utiliser une oreillete, c'est pratique ! quand tu veux que personne d'autre écoute la conversation, par exemple si je suis avec

des amis, et que ma femme m'appelle je préfère utiliser l'oreillette...

Pour le fun, j'ai parametrer mon oreillette et c'est tittop, on voir sur l'odb un petit casque :sol:

 

Sur le RNS510, oui j'ai la possibilité de composer un numéro, entrer le numero de la carte sim, faire une recherche des contacts...

C'est dommage qu'il n'affiche pas les SMS, c'est seulement l'ODB.

 

 

Puis je installer ce kit vendu sur e bay?

 

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220308087081&indexURL=3&photoDisplayType=2#ebayphotohosting

 

Il semble convenir mais je n'ai pas de référence du kit BT...

 

A+

 

 

Oui tu peux l'installer, c'est le même kit de azch.

 

Tu achetes a azch et tu achetes les cables 50E chez un copain polonais à moi, je te filerai son adresse.

 

Le micro tu le trouves chez VW à 37e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

Prix moyen constaté 100euros...

 

utiliser une oreillete, c'est pratique ! quand tu veux que personne d'autre écoute la conversation, par exemple si je suis avec

des amis, et que ma femme m'appelle je préfère utiliser l'oreillette...

Pour le fun, j'ai parametrer mon oreillette et c'est tittop, on voir sur l'odb un petit casque :sol:

 

Sur le RNS510, oui j'ai la possibilité de composer un numéro, entrer le numero de la carte sim, faire une recherche des contacts...

C'est dommage qu'il n'affiche pas les SMS, c'est seulement l'ODB.

 

 

 

tu veux dire 1000€ ;)

:bien:

J'y avais pas pensé..par contre tu dois te trimbaler avec ton oreillette sur toi :L

Tu as aussi les SMS comme sur les passat...cool..dommage que ça ne s'affiche pas effectivement sur l'écran effectivement... donc COLOMBUS + ta centrale BT c'est env 1500€ grosso merdo...

APrès je dois me "débrasser" de mon MFD2 et de la centrale d'origine

C'est du plug and play vu que j'ai l'instal' d'origine? à part les codes (je me ferais pas chier...direct SKODA, j'préfère :peur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

 

 

tu veux dire 1000€ ;)

:bien:

J'y avais pas pensé..par contre tu dois te trimbaler avec ton oreillette sur toi :L

Tu as aussi les SMS comme sur les passat...cool..dommage que ça ne s'affiche pas effectivement sur l'écran effectivement... donc COLOMBUS + ta centrale BT c'est env 1500€ grosso merdo...

APrès je dois me "débrasser" de mon MFD2 et de la centrale d'origine

C'est du plug and play vu que j'ai l'instal' d'origine? à part les codes (je me ferais pas chier...direct SKODA, j'préfère :peur: )

 

 

L'oreillette, pourquoi tu veux que je me ballade avec, elle est dans l'accoudoir, elle bouge pas, je l'utilise que dans de rare cas: elle me fait mal a l'oreille, et c'est pour ca que j'ai pris un kit BT.

 

Pour la centrale , oui c'est du plug and play car précedemment j'avais une Console skoda.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azc072Dg

 

 

Oui tu peux l'installer, c'est le même kit de azch.

 

Tu achetes a azch et tu achetes les cables 50E chez un copain polonais à moi, je te filerai son adresse.

 

Le micro tu le trouves chez VW à 37e

 

 

 

BIEN BIEN BIEN

continue comme ca :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Mougwaï est là!! Parce que ça commence déjà à être le bronx chez VW pour la pose du Kit...:

-ils hésitent à le brancher sur le RNS parce qu'ils ont peur que tout saute,

-ils refusent de croire que ça va communiquer avec le volant et l'ODB, et que le VAGCOM va changer qqch à celà...

 

Ils semblent ne pas trop vouloir se mouiller, car ils ne maitrisent pas le système alors que je leur ai tout passé et que Mougwaï a pris le temps de leur expliquer!

 

La suite au prochain numéro et vive Mougwaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob835zr

 

 

BIEN BIEN BIEN

continue comme ca :):)

 

 

LOL

 

Bon alors que dois je faire?

 

J'ai pas envie de pourrir ma golf toute neuve par contre!

 

Aiguillez moi car je veux absolument le BT dans ma golf!

 

Suis pret a franchir le cap.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

 

LOL

 

Bon alors que dois je faire?

 

J'ai pas envie de pourrir ma golf toute neuve par contre!

 

Aiguillez moi car je veux absolument le BT dans ma golf!

 

Suis pret a franchir le cap.

 

A bientot

 

 

Je l'ai fait ce week end a un ami :sol: dans une G5...

 

 

http://mk9.ti1ca.com/y1jybx2b.jpg

 

Le plus dur c'est de passer ce satané micro qui marche drôlement bien :love:

http://mk8.ti1ca.com/8ibasxl2.jpg

 

 

Le résultat finale:

http://mk4.ti1ca.com/8tzx5xmr.jpg

 

 

Une info interessante, si vous optez pour une Premium, il y rien besoin de faire, tout marche (odb + RNS) sans même activer le controleur téléphone, il en est autrement pour les consoles skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

 

Je l'ai fait ce week end a un ami :sol: dans une G5...

 

 

http://mk9.ti1ca.com/y1jybx2b.jpg

 

Le plus dur c'est de passer ce satané micro qui marche drôlement bien :love:

http://mk8.ti1ca.com/8ibasxl2.jpg

 

 

Le résultat finale:

http://mk4.ti1ca.com/8tzx5xmr.jpg

 

 

Une info interessante, si vous optez pour une Premium, il y rien besoin de faire, tout marche (odb + RNS) sans même activer le controleur téléphone, il en est autrement pour les consoles skoda.

 

 

Impressionnant, comême ...

 

donc, ce qu'il nous faux c'est un 3C8 ...

 

deux m'ont échappé ce WE chez ebay, ça monte très cher ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

Oui ca monte très cher, mais attention aux enchères privés, le vendeur surenchérit ! quand l'enchère est fini il te fait une offre au prix max que tu as proposé... pffff !

 

Attention à ne pas prendre de 3C0... ca marchera mais sans le support du RNS510.

 

 

SInon opter pour une console en 5N0,, c'est pareil que la 3C8.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Oui ca monte très cher, mais attention aux enchères privés, le vendeur surenchérit ! quand l'enchère est fini il te fait une offre au prix max que tu as proposé... pffff !

 

Attention à ne pas prendre de 3C0... ca marchera mais sans le support du RNS510.

 

 

SInon opter pour une console en 5N0,, c'est pareil que la 3C8.

 

 

 

 

 

 

la 5N0 pose des problemes avec les touches au volant, je me trompe?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou616hi

non non pas de soucis avec le volant, tu peux même te payer le luxe d'avoir les commandes vocales.

Il reste à le programmer avec le VAG-COM.

Pour ma part il me reste à le reprogrammer sur ma nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik372oy

Pour votre info, les 2 premières lettres des codes des pieces du groupe VW correspondent toujours au modèle:

1Z: Skoda Octavia II

3C: nouvelle Passat (2006)

5N: Vw Tiguan

5P: Seat Altea/Toledo

8P: Audi A3

etc...

Donc ces 2 premières lettres ne veulent pas forcément dire que les modules BT sont différents, juste qu'ils sont utilisés sur des chassis différents. Le tout est donc après de savoir s'ils sont identiques d'un chassis à l'autre...

 

Mike051

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

non non pas de soucis avec le volant, tu peux même te payer le luxe d'avoir les commandes vocales.

Il reste à le programmer avec le VAG-COM.

Pour ma part il me reste à le reprogrammer sur ma nouvelle.

 

 

 

Finalement, avec le confort qu'offre le RNS510 au niveau de la gestion du téléphone je préfère garder mon bouton MUTE sur le volant, surtout que le RNS510 n'a pas de bouton MUTE en façade, enfin si, c'est le bouton PHONE, c'est le bouton PHONE mais ça ne marche plus quand on a la préparation téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azc072Dg

si je vend mon 1Z0 tout neuf :) ( sans cable )

je m'achete le 5P0 pour rns510 :)

 

1Z0 a vendre fites offre ( raisonnable quand meme ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

si je vend mon 1Z0 tout neuf :) ( sans cable )

je m'achete le 5P0 pour rns510 :)

 

1Z0 a vendre fites offre ( raisonnable quand meme ! :) )

 

 

tu veux dire 5N0 ;) 5P0 j'en vends une :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob835zr

Oui ca monte très cher, mais attention aux enchères privés, le vendeur surenchérit ! quand l'enchère est fini il te fait une offre au prix max que tu as proposé... pffff !

 

Attention à ne pas prendre de 3C0... ca marchera mais sans le support du RNS510.

 

 

SInon opter pour une console en 5N0,, c'est pareil que la 3C8.

 

 

 

Salut à tous,

 

Quand tu dis qu'une 5NO = 3C8, c'est vraiment identique? Pas besoins de reparamétrer par la suite chez VW si on a pas le logiciel?

 

Sinon tu me donnera l'adresse de ton pote polonais pour le cable?

 

Autre sujet j'ai essaye de mettre les radars mais ca fonctionne pas. Vous ne savez pas si il n'existe pas des images ISO à télécharger directement?

 

Une derniere question, est il possible d'ajouter un tunner TV au RNS 510? La doc explique que certains véhicules sont équipés... :ange:

 

Merci d'avance pour les tuyaux! ;)

 

Romu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, nickel, le module est installé (grâce à Mougwaï encore une fois).

Ils l'ont mis dans la boite à gant à la place du mode d'emploi, ce qui ne me pose pas de problème.

il fonctionne nickel pour téléphoner et appeler!

Mais là où ça se corse:

- ils n'ont pas activé l'ODB

- ni les commandes volant

- je n'arrive pas à télécharger le répertoire du N95 8gb, malgré l'installation du logiciel (l'iphone lui fonctionne sans problème, j'ai même le réseau qui apparaît à l'écran)

Quelqu'un est déjà allé chez Vw Lyon pour ça, car je ne suis pas sur de pouvoir aller rapidement solliciter l'aide de Mougwaï à Grenoble?

Quelqu'un a déjà synchroniser un n95 8gb?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

bon, nickel, le module est installé (grâce à Mougwaï encore une fois).

Ils l'ont mis dans la boite à gant à la place du mode d'emploi, ce qui ne me pose pas de problème.

il fonctionne nickel pour téléphoner et appeler!

Mais là où ça se corse:

- ils n'ont pas activé l'ODB

- ni les commandes volant

- je n'arrive pas à télécharger le répertoire du N95 8gb, malgré l'installation du logiciel (l'iphone lui fonctionne sans problème, j'ai même le réseau qui apparaît à l'écran)

Quelqu'un est déjà allé chez Vw Lyon pour ça, car je ne suis pas sur de pouvoir aller rapidement solliciter l'aide de Mougwaï à Grenoble?

Quelqu'un a déjà synchroniser un n95 8gb?

merci

 

 

Content pour toi qu'ils ont réussi à brancher les trois fils :o:D

 

Dans la boite à gants, il ne se sont pas trop cassé la tête... la mienne je l'ai placé sous le siège comme gougan avec le boitier en polystyrène qui va bien.

 

 

Pour le N95, tu as essayé avec Nokia Download manager ? je pense que tu dois passer par l'odb pour synchro ton repertoire, enfin je pense.

 

sinon pour l'odb c'est tout simple, il faut coder le controleur téléphone 77 à la valeur 433.

 

 

L'essentiel, c'est que ton bluetooth est opérationnel, et que tu peux au moins decrocher depuis le RNS510: c'est sur il te manque tes contacts pour le N95...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou616hi

pour les répertoire il faut passer par l'odb. pour ton N95 boubou y'aura pas le choix, il te faut lodb pour choisir le répertoire du téléphone à charger: celui de la carte sim ou du tel mais pas les deux, voila le souci.

Il m'est arrivé la même chose avec mes deux nokia. Il faut sélectionner qu'un seul des deux répertoire.

Donc y'a plus qu'a attendre que t'ai l'affichage sur l'odb.

 

Sinon féléicitation pour ta golf qui se sera fait largement attendre!

Ballance donc quelques photo ici qu'on se fasse une idée.

Moi ça y est la R32 est déjà blutoothisé :)

ça marche du tonnerre, j'était aidé les cables étaient déjà installés comme dans mon ancienne GT Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou616hi

:) Partant!

oublie d'emmener ton VAG-Com mougwai ou ça va etre une journée reprog :)

sinon peut-etre que ça poura aider boubou mais j'attend mon Cable VAG-com d'un jour à l'autre, alors si ça peut t'aider poura ctiver certain truc on pourra se planifier une entrevue quand je monterai sur lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Partant!

oublie d'emmener ton VAG-Com mougwai ou ça va etre une journée reprog :)

sinon peut-etre que ça poura aider boubou mais j'attend mon Cable VAG-com d'un jour à l'autre, alors si ça peut t'aider poura ctiver certain truc on pourra se planifier une entrevue quand je monterai sur lyon

 

 

avec plaisir, car j'ai tellement de boulot en ce moment, que je suis scotché au bureau! Même pas le temps de bouger...

Au fait, sublime ta R32!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boite à gants, il ne se sont pas trop cassé la tête... la mienne je l'ai placé sous le siège comme gougan avec le boitier en polystyrène qui va bien.

 

 

D'un autre coté, ils avaient tellement peur de faire sauter la voiture en le branchant, que j'ai préféré ne pas trop insister...

 

Le chef d'atelier refusait de croire que l'on pouvait activer l'ODB et le volant, mais mis à part cela, le garage a été nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

 

et pour les commandes au volant, ça va venir avec?

 

 

Non c'est un autre paramètre, Tu veux les commandes vocales au volant ? la touche etoile ne sera plus le MUTE mais le VOICE CONTROL, c'est très facile :D

 

 

Pour la rencontre, je serais partant pour un Samedi après midi !

 

Le VAGCOM pas de souci je le ramenerai, j'ai aussi un autre truc qui pourraient vous interesser :D

A vos planning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou616hi

 

avec plaisir, car j'ai tellement de boulot en ce moment, que je suis scotché au bureau! Même pas le temps de bouger...

Au fait, sublime ta R32!

 

 

 

Merci :)

 

Encore une très grosse Folie, la dernière j'espère.

 

sinon j'ai installé le pare soleil Homelink.

Mais je n'arrive pas à installer de télécommandes pour l'instant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

 

 

Merci :)

 

Encore une très grosse Folie, la dernière j'espère.

 

sinon j'ai installé le pare soleil Homelink.

Mais je n'arrive pas à installer de télécommandes pour l'instant...

 

 

t'as la ref du module ?

 

comment ca se cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...