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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI (2018-2021)


Oprheus
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Top :p

J'l'avais jamais vu.

Y'avait pas une pub Peugeot avec la même chanson :??:

 

 

Non mais je crois savoir à quoi tu penses: une 309 gti sur 2 roues dans une arène de corrida... pas trouvée sur YouTube

 

Dans les pubs années 80 les voitures un peu sportives étaient matraquées!!! De nos jours ça ne passerait plus.. maintenant si on accélère trop fort on fait fondre la banquise... :cyp:

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Simple question, pour la première révision des 26000km, il faut faire quoi comme acition? J'ai été voir sur le site Mini mais je ne sais pas ce qui est recommandé à réaliser.

Il y a le forfait service huile moteur avec soit le 0w30 ou le 5w30 233€ ou 212€

Le forfait filtre habitacle 108 €

Le forfait service controle du véhicule 32€

Le forfait filtre carburant 89€

Le forfait filtre à air 57€

 

Merci pour votre aide. Cela fait assez longtemps que je n'ai pas gardé une voiture assez longtemps pour faire une révision :D

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Simple question, pour la première révision des 26000km, il faut faire quoi comme acition? J'ai été voir sur le site Mini mais je ne sais pas ce qui est recommandé à réaliser.

Il y a le forfait service huile moteur avec soit le 0w30 ou le 5w30 233€ ou 212€

Le forfait filtre habitacle 108 €

Le forfait service controle du véhicule 32€

Le forfait filtre carburant 89€

Le forfait filtre à air 57€

 

Merci pour votre aide. Cela fait assez longtemps que je n'ai pas gardé une voiture assez longtemps pour faire une révision :D

 

Tout ce que tu mentionnes c'est ce que j'ai effectué moi même en achetant mes pièces (mais pas chez Mini, hein :D )

J'ai aussi profité pour purger les freins (la voiture a 3ans et demi) comme ça je suis peinard mais si ta voiture est très récente c'est pas la peine.

C'est somme toute un entretien tout à fait classique et globalement assez facile. En plus on fait la RAZ d'entretien au tableau de bord soi même et sans valise.

A noter si tu effectues ces travaux toi même. Il disposer d'un pont ou d'un fosse pour la vidange. Moi j'ai utilisé des rampes ;)

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Tout ce que tu mentionnes c'est ce que j'ai effectué moi même en achetant mes pièces (mais pas chez Mini, hein :D )

J'ai aussi profité pour purger les freins (la voiture a 3ans et demi) comme ça je suis peinard mais si ta voiture est très récente c'est pas la peine.

C'est somme toute un entretien tout à fait classique et globalement assez facile. En plus on fait la RAZ d'entretien au tableau de bord soi même et sans valise.

A noter si tu effectues ces travaux toi même. Il disposer d'un pont ou d'un fosse pour la vidange. Moi j'ai utilisé des rampes ;)

 

Précision: j'ai pas changé le filtre à carburant

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J'ai la garantie 3 ans inclus d'office (nouveau depuis 05/18 en Allemagne) donc je préfère faire la révision chez BMW pour garder la garantie et surtout avoir une prise en charge en cas de pépin.

 

Merci pour le lien mais j'ai pas compris ce qu'il est préconiser de faire pour la premiere révision des 30000km.

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J'ai la garantie 3 ans inclus d'office (nouveau depuis 05/18 en Allemagne) donc je préfère faire la révision chez BMW pour garder la garantie et surtout avoir une prise en charge en cas de pépin.

 

Merci pour le lien mais j'ai pas compris ce qu'il est préconiser de faire pour la premiere révision des 30000km.

 

Rien ne t’oblige de faire l’entretien chez mini/Bmw. Ils se sont fait épingler là dessus.

Donc tu peu. Aller partout pour faire ton entretien :)

 

Après une caisse qui a ses visites toujours en cc se vendra mieux. Notre 120d de 12ans est partie en 2semaines à 8700€.

L’acheteur était passer chez bmw pour vérifier que la caisse était bien suivi par la marque.

Et quand la CC te dis... vas y c’est bon... forcément cela arrange la vente.

Mais cela reste un prix élevé

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Oui c'est vrai c'est rassurant pour l'acheteur mais aussi pour avoir une prise en charge de la marque une fois la garantie terminée.

 

Par contre pas certain que cela soit aussi simple pour faire valoir la garantie auprès du constructeur.

 

Je vends mes voiture rapidement en général. Car je suis au prix le plus bas à modèle/km/année identique. Et je fais en sorte que l'acheteur n'ai rien à debourser.

 

Je tel demain pour voir le prix de la révision chez Mini. Et je comparerai. S'il me sorte la révision des 30000km complète à plus de 350€, c'est certain que je ne la fais pas chez eux.

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Oui c'est vrai c'est rassurant pour l'acheteur mais aussi pour avoir une prise en charge de la marque une fois la garantie terminée.

 

Par contre pas certain que cela soit aussi simple pour faire valoir la garantie auprès du constructeur.

 

Je vends mes voiture rapidement en général. Car je suis au prix le plus bas à modèle/km/année identique. Et je fais en sorte que l'acheteur n'ai rien à debourser.

 

Je tel demain pour voir le prix de la révision chez Mini. Et je comparerai. S'il me sorte la révision des 30000km complète à plus de 350€, c'est certain que je ne la fais pas chez eux.

Oui rien ne t'oblige à faire l'entretien en concession, sauf comme tu l'évoques l'application de la garantie sans discussion (et même hors période théorique de garantie) mais ça signifie que la moindre intervention doit se faire en concession, même si c'est sensiblement moins cher ailleurs

Ce surcoût est le prix de la tranquillité "juridique", pour toi, mais aussi ton futur acheteur

 

 

La révision des 30000km est d'environ 400 €

Je t'ai mis dans mon lien tout ce que cela contient, juste fais défiler la page jusqu'en bas... (inspection 1) ;)

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C'est chouette ces embouts noirs et très cohérent sur un tel combo :love:

Par contre c'est moi qui rêve ou la capote a blanchi? Si la voiture est neuve c'est un peu curieux :??:

 

 

 

Effet photo je dirais!

 

Pour les embouts ça ne irait bizarre, j’ai déjà vu des 2020 fraîchement du camion avec pack noir et ils sont bien chromé...

 

Affaire à suivre, perso j’aime pas trop

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Le truc pour garder ses sorties propres c’est de passer un coup de MF humide très régulièrement.

 

Autrement si on vient de loin utiliser une crème métaux type belgom ou miror avec de la laine d’acier 000 voire 0000 si la surface est en relativement bon état.

 

Ensuite rien n’empêche polir les sortie, démontées, au touret avec un disque et une pâte adaptés, de chez Matthys par exemple.

 

Si vraiment vous venez de plusieurs années lumière un nettoyant spécial produits carbonés devra être passé d’abord (nettoyant insert de cheminée, ou ma dernière trouvaille de l’éther glycol chauffé à 70-80 degrés une friteuse d’occasion réglable ira très bien pour celà), j’ai d’autres produits à la maison qui marchent aussi mais c’est de l’industriel).

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Invité §Coo808dB

T’aurais pu cacher le nom quand même :D

 

Comme déjà dis c’est le cirque cette F56!

 

Curieux de voir le Countryman mais pas le reste en tout cas

 

 

 

Il le cache pas sur facebook et je pense pas que son nom soit véritablement cooper lol je pense même qu il espère que des personnes passe commande par lui :lol: c est de la pub gratuite

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j'espère que les motorisations évolueront aussi? comme une légère hybridation pour faire baisser le CO2 (à l'image de ce que Suzuki et d'autres font).

 

comme toujours avec mini, beaucoup de personnalisation. curieux de voir cette nouvelle calandre! (du coup je vais attendre le facelift 2 lol)

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Tu mets celle de la GP2 sur l’actuelle et ça te donne une idée...

 

Par contre la première génération avait déjà beaucoup de changements lors du LCI donc la F56 n’est pas la première à proposer autant de trucS lors de son ( cinquantième? :p ) LCI

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Invité §Coo808dB

Alors Thib; tu as vu de la Mini électrique cette semaine à Marseille ?

 

 

 

Tu parles de JBdessort ? Non pas croisé mais j habite a 30 sec des videos prise de l hotel et du port du vallon des auffes

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Au final un FL en 2021 c'est tout de meme cohérent. 2014 - 2018 - 2021. C'est court mais cela reste logique sur un marché où il faut apporter toujours du changement. En tout cas, assez content que cela ne soit pas en 2020

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Invité §Ale186fE

Quelqu'un sait d'avance, si les nouvelles jantes de la GP3 iront sur nos simple S/JCW ? Elles sont vraiment top.. mais à mon avis l'ET....

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Sauf que Mini ne fait que des légères retouches depuis 6ans maintenant et ça devient lassant...

 

Attendre encore 2021 pour avoir du "nouveau" c’est trop long et va falloir qu’il y en ait pas mal pour que l’intérêt soit encore là

 

 

Ce type de procéder permet aussi de ne pas avoir un modèle qui se démode trop vite je trouve.

D'autre part, je pense que c'est difficile pour eux de faire des retouches majeures alors que les modeles plaisent. C'est un pari risqué à chaque modif en gros

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