Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Justement je me posais la question suivante hier, sur une éventuelle bataille entre chaudières...

 

 

Imaginons deux Schumis, qui roulent avec le fameux unpointcinq de Rino, celui qui équipe les Mercedes (c'est dire)

 

Le premier, un veau de première.... 2000 tr/min à 130 en 6, qui fait du 50 g/C02... genre 110 cv

Le second, le même 110 cv mais 130 grammes... 2000 tr/min à 80 en 6....

 

Dans le quotidien, on sait qui sera le veau. Maintenant, je prend un expert du dCi.... qui maitrise le bon passage de rapport et joue des tours, de la boite, ....

 

Est ce qu'en poussant le dCi à boite longue, on arrive à tenir le dCi à boite courte????

 

 

 

Ah le un point cinq qui équipe les Mercedes :love: . Normal le TADEI ils ont en pas voulu :lol: .

 

Il aurait fallu que j'ai en même temps le dci 106 et 110 pour répondre à tes interrogations métaphysiques!

 

En tant qu'expert breveté et ayant eu les deux, j'aurais tendance à dire non car le dci 106 montait tout aussi bien dans les tours que le 110.

En accélération, si tu mets deux 110 Cv, donc puissance identique, deux moteurs qui tiennent bien l'accélération dans les tours, à mon avis celui a boite courte est devant.

En reprises, la boite longue deux rapports en dessous devrait tenir par contre à mon avis.

Mais bon parait que c'est chiant faut rétrograder, un diesel cela se conduit sur le couple, c'est gonflant de faire gueuler etc... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une S3 à suspensions pilotées, ca doit bien tourner pourtant...

Clairement entre un 1.4 TSI ACT à la techno récente, et un 1.6 SCTI très sobre sans toute une usine à gaz, et qui marche plus fort, je choisis le second

 

1er cas d'act foireux sur le forum d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est plus actif :pfff:

 

Ils sont con ou quoi, deja que le mien est plein de bug ergonomique, si en plus ils en rajoutent :(

 

C'est dommage car a part l'utilisation de cet autoradio, le reste des commande est franchement ergonomique, rien a redire.

 

Ps : les voyants sur le volants ne sont pas éclairés de nuit, bon ça ne me dérange pas mais sur la fabia ils l'étaient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah le un point cinq qui équipe les Mercedes :love: . Normal le TADEI ils ont en pas voulu :lol: .

 

Il aurait fallu que j'ai en même temps le dci 106 et 110 pour répondre à tes interrogations métaphysiques!

 

En tant qu'expert breveté et ayant eu les deux, j'aurais tendance à dire non car le dci 106 montait tout aussi bien dans les tours que le 110.

En accélération, si tu mets deux 110 Cv, donc puissance identique, deux moteurs qui tiennent bien l'accélération dans les tours, à mon avis celui a boite courte est devant.

En reprises, la boite longue deux rapports en dessous devrait tenir par contre à mon avis.

Mais bon parait que c'est chiant faut rétrograder, un diesel cela se conduit sur le couple, c'est gonflant de faire gueuler etc... :p

Donc le truc parfait, ca serait un dCi 110 EDC à boite longue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont con ou quoi, deja que le mien est plein de bug ergonomique, si en plus ils en rajoutent :(

 

C'est dommage car a part l'utilisation de cet autoradio, le reste des commande est franchement ergonomique, rien a redire.

 

Ps : les voyants sur le volants ne sont pas éclairés de nuit, bon ça ne me dérange pas mais sur la fabia ils l'étaient :D

 

 

Je te dis cet autoradio est minable ils ont enlevé pleines de fonctionnalités.

 

Sans parler du son.

 

Je préférais celui que tu as et que j'avais sur l'expression.

 

Bien ça les commandes éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais je pense, dans l'idéal....

 

Plein gaz.... t'as fait un chili hier ?

Je sens que BAND-ol, va trembler...

Bon on verra si tu la montes un peu plus qu'on a dit...

Et curieux de savoir ce qu'elle a dans la culotte... ta mégane, bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te dis cet autoradio est minable ils ont enlevé pleines de fonctionnalités.

 

Sans parler du son.

 

Je préférais celui que tu as et que j'avais sur l'expression.

 

Bien ça les commandes éclairées.

 

Donc ça va, j'ai ton ancienne version et en bonus j'ai un gros ampli dessus donc le son est bon et ne sature jamais, il me va très bien pour ça le son :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait prendre une léon pour avoir une vraie interface tactile pour gérer ses MP3 :W

 

Et elle n'est pas toute bogué jusqu’à l'os ? car vag ce sont les clients qui font la QA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais je pense, dans l'idéal....

 

Plein gaz.... t'as fait un chili hier ?

Je sens que BAND-ol, va trembler...

Bon on verra si tu la montes un peu plus qu'on a dit...

Et curieux de savoir ce qu'elle a dans la culotte... ta mégane, bien sur

 

 

Ca va chier :lol: :lol:

 

On ne saura pas vu que je me limite depuis des années en pointe à 160 sur les autoroutes, pas envi de perdre de nombreux points non plus.

 

Revenu dans la nuit, j'ai pu enfin tester une accélération en entrée d'autoroute, cela déménage :love: :love: .

Et à ta mode, maxi 3000 trs, j'ai enquillé les rapports, la vitesse monte très rapidement, pas le temps de dire ouf j'ai stoppé à 110, l'efficacité est toute autre par rapport au 110.

Reprise en 6° de 90 à 110, clairement cela fait les même qu'en 4° avec le dci 110!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: tes jantes alu, y'a pas à dire, ca rend beaucoup beaucoup mieux... t'as pensé aux écrous, au moins, j'espere?

 

 

:jap:

 

Oui j'en ai fait mettre, il m'a fallu du temps pour que j'y pense :p , mais c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça va, j'ai ton ancienne version et en bonus j'ai un gros ampli dessus donc le son est bon et ne sature jamais, il me va très bien pour ça le son :jap:

 

 

Oui c'est le même.

 

Et déjà le son était correct sans Bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca va chier :lol: :lol:

 

On ne saura pas vu que je me limite depuis des années en pointe à 160 sur les autoroutes, pas envi de perdre de nombreux points non plus.

 

Revenu dans la nuit, j'ai pu enfin tester une accélération en entrée d'autoroute, cela déménage :love: :love: .

Et à ta mode, maxi 3000 trs, j'ai enquillé les rapports, la vitesse monte très rapidement, pas le temps de dire ouf j'ai stoppé à 110, l'efficacité est toute autre par rapport au 110.

Reprise en 6° de 90 à 110, clairement cela fait les même qu'en 4° avec le dci 110!!

 

 

Ben en tapant aller jusqu'à 4000 tr/min pour se faire plaisir quand même, oui, ca enchaine très vite.

Surtout, l'impression d'en avoir tout le temps sous le pied, et la bagnole qui tracte.

 

Sur autoroute, c'est moins perceptible en 6, car ca fait plutôt moteur électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben en tapant aller jusqu'à 4000 tr/min pour se faire plaisir quand même, oui, ca enchaine très vite.

Surtout, l'impression d'en avoir tout le temps sous le pied, et la bagnole qui tracte.

 

Sur autoroute, c'est moins perceptible en 6, car ca fait plutôt moteur électrique...

 

 

J'ai essayé aussi hier jusqu'à 4000 trs cela déménage autant.

 

Pas eu le champs libre pour pousser plus....Mais je désespère pas, je vais bien finir pas tester le 5000 trs, je suis bien curieux de voir cela.

 

Oui c'est ça le 1.6 dci l'impression d'en avoir tout le temps, et y compris en 6° sur autoroute, même entre 90 et 110, c'est impressionnant l'impression de pas être du tout en 6° mais bien moins.

 

Ceci dit j'ai testé quelques accélérations de la une à la trois, là dessus c'est tout de même assez proche du dci 110 qui se débrouillait très bien à cet exercice, pas de grosses différences. Ce sont les reprises en fait qui sont radicalement différentes, c'est bien ce que j'avais constaté lors de mon essai poussé fin 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé aussi hier jusqu'à 4000 trs cela déménage autant.

 

Pas eu le champs libre pour pousser plus....Mais je désespère pas, je vais bien finir pas tester le 5000 trs, je suis bien curieux de voir cela.

 

Oui c'est ça le 1.6 dci l'impression d'en avoir tout le temps, et y compris en 6° sur autoroute, même entre 90 et 110, c'est impressionnant l'impression de pas être du tout en 6° mais bien moins.

 

Ceci dit j'ai testé quelques accélérations de la une à la trois, là dessus c'est tout de même assez proche du dci 110 qui se débrouillait très bien à cet exercice, pas de grosses différences. Ce sont les reprises en fait qui sont radicalement différentes, c'est bien ce que j'avais constaté lors de mon essai poussé fin 2012.

 

 

Lol t'as pas pu tirer au dessus de 4000 tr/min: tu te sers de ta voiture juste pour aller chercher le pain ou les clopes? :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le coté performant de la 6, je m'y suis bien fait. Ca me soulerait d'avoir un truc poussif en 6 juste pour cruiser.

 

Pour moi, mon repère, c'est une 6 qui marche bien, et non l'inverse. Ceci dit, ca m'a toujours bien enchanté les performances de mon moulin en 6

 

 

L'accélération, ca dépote un peu plus sur le 150, mais franchement, avec certains 90/110, la différence se remarque qu'après 100 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le coté performant de la 6, je m'y suis bien fait. Ca me soulerait d'avoir un truc poussif en 6 juste pour cruiser.

 

Pour moi, mon repère, c'est une 6 qui marche bien, et non l'inverse. Ceci dit, ca m'a toujours bien enchanté les performances de mon moulin en 6

 

 

L'accélération, ca dépote un peu plus sur le 150, mais franchement, avec certains 90/110, la différence se remarque qu'après 100 km/h...

 

 

C'est sur que c'est plus expressif qu'avec le dci 110.

 

Malheureusement les 6 qui marchent bien, c'est fini, enfin du moins dans la même gamme de puissance, les boites hyper courtes comme cela sont en voie d'extinction. Après faut taper bien plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de respecter les limitations alors... tant qu'à faire...

 

 

Bah, les boites courtes tu l'as sur les boites à double embrayage....

Sinon, un truc un peu plus puissant, un 180 cv, ca suffit pour se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ca sert à rien de respecter les limitations alors... tant qu'à faire...

 

 

Bah, les boites courtes tu l'as sur les boites à double embrayage....

Sinon, un truc un peu plus puissant, un 180 cv, ca suffit pour se faire plaisir

Le 1.5 dci 110 edc sur Megane III estate marche pas mal en tout cas bien mieux que la boite manuel , la boite ma séduit , moi qui n'aime pas trop ce genre de chose j'avoue que c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de respecter les limitations alors... tant qu'à faire...

 

 

Bah, les boites courtes tu l'as sur les boites à double embrayage....

Sinon, un truc un peu plus puissant, un 180 cv, ca suffit pour se faire plaisir

 

J'ai moins d'ambition :p , perso 130 Cv suffisent pour me faire amplement plaisir, et pour cela j'ai ce qu'il faut :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.5 dci 110 edc sur Megane III estate marche pas mal en tout cas bien mieux que la boite manuel , la boite ma séduit , moi qui n'aime pas trop ce genre de chose j'avoue que c'est pas mal du tout.

 

C'est pas mal en soi, mais perso j'aime trop passer les vitesses, c'est un jeu, quand j'ai conduit des boites séquentielles, c'est fun, mais cela me manque au bout d'un moment la boite manu...Bon après c'est comme tout, question d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

C'est pas mal en soi, mais perso j'aime trop passer les vitesses, c'est un jeu, quand j'ai conduit des boites séquentielles, c'est fun, mais cela me manque au bout d'un moment la boite manu...Bon après c'est comme tout, question d'habitude...

 

Dans les bouchons permanents de la région parisienne, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les bouchons permanents de la région parisienne, le choix est vite fait.

 

 

Ah ça pour les bouchons, mieux vaut une boite auto.

 

Pour ma part je fais plus de route et autoroute tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 3 mois avec la nouvelle mégane.

 

Cela passe.

Aujourd'hui grand nettoyage intérieur et extérieur, elle brille comme neuve....euh en fait elle est neuve :ange: .

 

En tout cas ravi finalement d'avoir continué avec la mégane 3 et d'avoir ressigné, surtout au même prix que la précédente, au moins je retrouve tout ce qui m'avait fait apprécier cette voiture.

Ravi aussi d'être reparti sur du neuf, d'avoir pu encore une fois, cela compte tout autant que la voiture en elle-même.

 

Même avec une "même" voiture, au final je m'aperçois que j'ai découvert pas mal d'autres choses, et à découvrir encore, biensur cela tient essentiellement au moteur différent, mais aussi à quelques différences d'équipements.

 

Quant au moteur, depuis 3 semaines je ne fais que du local dans un rayon de 10/15 kms, et bien ce que je savais, dans un lieu de circulation bien saturé, 130 Cv et 320 Nm cela sert pas à grand chose, si à me frustrer finalement de ne pouvoir rouler et tirer sur le moteur comme je voudrais....Cela me rappelle Hercules avec sa Bravo qui nous disait qu'au quotidien c'était pas l'idéal et qui du coup rationnalise plus sa 90 CV.

Bon heureusement la semaine je vais me baigner à pied!

 

Bon ceci dit c'est temporaire, je vais bientôt aller plus loin que mes 10 kms alentours :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, parce que pour 10 kms, autant prendre un scooter...

 

Déjà sale, ta bagnole? Ca va vite dis donc...

 

 

Sale, tout est relatif, c'est surtout pour la conserver dans un état impécable.

En fait ce nettoyage n'est pas une première, tous les 15 jours je lui fais le grand nétoyage depuis que je l'ai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est pas mal en soi, mais perso j'aime trop passer les vitesses, c'est un jeu, quand j'ai conduit des boites séquentielles, c'est fun, mais cela me manque au bout d'un moment la boite manu...Bon après c'est comme tout, question d'habitude...

Bah tu peux les passer les vitesses mais a une vitesses je dirais hallucinante quand tu es habitué a ton levier une impulsion et c'est déjà passé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...