Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

Niveau rangement la mégane 2 était bien mieux. Plus grand partout !

 

Pour la boite une fois chaude, ça se passe très bien comme sur mon ex 2. Là j'ai l'impression que la course est un peu plus courte.

 

Oui c'est vrai, les trapes sous le sol étaient plus grandes, le rangement central aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Les TSI sont pas tous soumis à la case casse

Les 1.2 TSi 90/110 ou 140, pas de soucis

Idem pour le 1.8 TFSI/2.0 TSI

 

La DSG 7 seule est à éviter, pas la DS6

Mais au moins, elles ont le mérite d'être proposées au catalogue... là ou l'offre de Renault est chiche...

 

L'A3, je la trouve super. Elle a une gueule d'enfer, et franchement, certes, c'est dans la lignée de l'ancienne, mais on voit tout de suite le bon en avant question look. Elle fait racée chic, sans tomber dans le jackisme...

 

Dommage que ca deviendra surement une voiture à kéké d'ici 2/3 ans

 

L'A3 elle fait chic en effet mais en dehors de ça, je la trouve limite banal, bon pas comme la Golf mais tout de même. Face à la Classe A hyper looké, fun et au design jeune, pour mes gouts elle fait pas un pli. La série une est entre les deux, malgé tout plus originale que l'A3 avec son long capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila comme je le dis c'est du détail et on s'y fait a ce genre de broutille.

 

Le 0 sensation ne me gène pas, le moteur est très souple ça me va bien, et quand on accélère ça accélère bien.

 

Pour l'autoradio, si on utilise 5 sous repertoires, a chaque repertoire il ajoute l'icone d'un dossier, quand on est dans le 5eme il n'y a plus de place pour afficher le nom du fichier :lol:

 

d'ailleurs non du fichier, en appuyant sur la tout T de l'autoradio on fait afficher les idtag, pourquoi la touche droite de la commande volant ne le fait pas afficher ?

 

Quand on est dans un dossier, il arrive au dernier titre, au lieu de passer au dossier suivant, il recommence au debut du dossier.

 

Et le nom du fichier est fixe, et ne défile pas si il est trop long.

 

La aussi des détails d'érgonomie qui sont casse pied, mais je m'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend pas pourquoi tu as peur en passant des virages un peu fort à 60, et pas peur de longues courbes à 200/210, là ou un mec te déboite devant et que ta Renault n'est pas stable du tout (en appui, forte vitesse, freinage fort)..ou la moindre sortie de route ne pardonne pas... et encore j'ai des pneus larges, qui grippent bien.

 

J'avoue qu'en dehors d'une 2x3 voies déserte et toute droite, ou là, c'est tout facile et tranquille, il y a un certain danger au delà de 200 sur des simples 2x2 voies, sauf à rouler en serie 3 de la classe au dessus ou sportive...ou tu dépasses des camions à plus de 120 km/h de différence...voir plus, ou c'est difficile de faire plus de 25 kms en illimité et encore

 

C'est sur que les premiers temps ou tu tapes une pointe, tu as la méga attention,tu fais gaffe... mais en sortant de 600 kms d'autoroute à jouer du yoyo entre les zones de travaux, les zones illimitées ou les repères sont pas les mêmes, tu finis, t'es cuit... l'attention, sans parler que de stress, ca fatigue vite.... et en parlant aux gens de mon gite, ils sont du même avis...

 

D'ailleurs, j'ai remarqué qu'en Allemagne, beaucoup d'allemands roulent maintenant plus en moyenne à 160 qu'à fond. Y'a quelques cas, mais c'est quoi 20 % tout au plus

Je te parle de l'an dernier et de l'année 2012.....

 

 

C'est comme cela j'aime pas les virages, je ne m'y amuse pas et en plus je suis pas en confiance, il n'y a pas d'explication.

 

Par contre ce que tu décris à haute vitesse je le ressens pas, au contraire, je suis dans mon élément, pas de fatigue, je dirais même je suis plus en éveil et moins abasourdi qu à 130, je ne dis pas qu'il y a pas de danger à haute vitesse, mais j'adore cela, je jubile et n'ai pas du tout aucun stresse ni apréhension...Le coup des camions qui déboitent sur la voie de gauche à 100 alors que j'arrivais à 200 (avec la clio en plus), debout sur les freins (merci l'abs) pour freiner juste à temps je connais et je me régalais à cela :love: , combien de fois c'est arrivé pendant des années à rouler à fond avec mon oncle et père, je suis habitué en fait.

 

Bref pour ma part, j'adore cela je me régale bien et pas de soucis de stress ou fatigue bien au contraire :sol: .

 

Les Allemands qui roulent pas fort tout le temps, c'est pas que maintenant quand j'y habitais c'était déjà le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, de toute façon, à force de ne pas acheter ci ou de ne pas choisir ça parce qu'on m'a dit que...parce qu'il parait que..., parce que j'ai entendu dire que...ben on achète plus rien, autant prendre un vélo ou les transports en commun...

 

J'achète neuf, je ne garde jamais longtemps mes voitures: je perd du fric mais au moins je ne suis jamais emmerdé(et en plus j'ai la voiture que je souhaite avec les options et la couleur) ...

 

C'est un choix que je peux (encore) me permettre, et tant pis si les TSI ne sont pas fiables, tant pis si la DSG 6 tombe en rade à 70 000...(kilométrage que je n'ai jamais atteint de ma vie avec une voiture) :p

 

 

Absolument d'accord.

 

Moi j'aime particulièrement Renault, c'est pas un secret ici :p , mais si j'avais pas du prendre la Dti parceque ci parceque là, ou le dci 110 parceque la boite est longue parceque elle est moins bien que la "2" etc...t'achètes rien et je serais passé à côté de deux voitures que j'ai adoré...

 

Perso j'achète ce que j'aime moi les avis des autres rien à carré, j'achètes pas pour eux :lol: .

 

J'achète neuf aussi et je change souvent, comme cela pas emmerdé, et quand je suis tout est pris en garantie et quand elle s'achève je vend! J'ai eu des modèles à emmerde, je le savais, j'ai acheté quand même et persisté à Renault, car certaines sont passées au travers.

 

Après j'ai pas de fort kilométrage non plus, cela évite les gros frais d'entretien et pannes éventuelles sous garantie, je préfère mettre l'argent dans un crédit.

A tu as fait mieux que moi, j'ai une seule fois dépassé les 70 000 kms sur une de mes voitures (à peine de 770 kms), sinon pareil toujours vendues à moins, le record, 18 000 kms :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le moteur me va très bien, c'est la puissance idéale, pas besoin de plus ni de moins.

 

La fabia ?

- rayon de braquage (10.0 sur la fabia contre 10.9, ça change tout)

- les rangements (j'aimais bien rangements sous les sièges)

- le maniement de la boite, elle est osseuse (parfaite sur la fabia)

- l'ergonomie de la lecture des mp3 (celui qui l'a conçu n'a pas du l'utiliser 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

ce n'est pas grand chose tout de meme.

Tu trouves ça chiant sur la Mégane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'avais acheté ma mégane parce que bien équipée, moins emmerdante que la phase 1 et que le 2.0 dCi est fiable.

 

C'est un peu comme un dCi 95 à boite XXL... Je vais pas acheter pour me convaincre que c'est un veau fini, tout ca en plus pour rien grater en terme de consommation

 

 

Moi, j'ai mes coups de coeur, et aussi, achat raison

La mégane 2.0 dCi 150 avait le cahier des charges qu'il me fallait

 

Là, désormais, je cherche boite DE, moteur diesel ou essence puissant et compacte

 

La Focus 1.6 SCTi 182 est pas mal sur ce point. A chaque fois que je vois une Cus, je trouve vraiment l'avant sympa. Le moteur me semble réussi, une bagnole pleine d'option, et à priori, fiable

Ceci n'est qu'un exemple, mais je fonctionne ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'avais acheté ma mégane parce que bien équipée, moins emmerdante que la phase 1 et que le 2.0 dCi est fiable.

 

C'est un peu comme un dCi 95 à boite XXL... Je vais pas acheter pour me convaincre que c'est un veau fini, tout ca en plus pour rien grater en terme de consommation

 

 

Moi, j'ai mes coups de coeur, et aussi, achat raison

La mégane 2.0 dCi 150 avait le cahier des charges qu'il me fallait

 

Là, désormais, je cherche boite DE, moteur diesel ou essence puissant et compacte

 

La Focus 1.6 SCTi 182 est pas mal sur ce point. A chaque fois que je vois une Cus, je trouve vraiment l'avant sympa. Le moteur me semble réussi, une bagnole pleine d'option, et à priori, fiable

Ceci n'est qu'un exemple, mais je fonctionne ainsi

 

 

Ford, je n'y arrive pas...je trouve leur esthétique trop torturé, sans parler de leur tdb...c'est physique.

Cela ne retire en rien de leurs qualités...mais rien que pour ça je pourrai pas me décider pour Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai détaillé plus haut ce que je trouve chiant, je fais avec mais bon ergonomiquement parlant c'est moyen.

 

 

En parlant ergonomie, ce qui me gonfle aussi copieusement sur ma nouvelle mégane par rapport à l'expression, c'est que quand j'ai un message traffic info avec interruption de mon CD, je peux plus interrompre la diffusion de ce message à partir de la commande du volant, obligé d'utiliser une touche du poste :pfff:

 

Pareil pour le téléphone, pour revenir en arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'avais acheté ma mégane parce que bien équipée, moins emmerdante que la phase 1 et que le 2.0 dCi est fiable.

 

C'est un peu comme un dCi 95 à boite XXL... Je vais pas acheter pour me convaincre que c'est un veau fini, tout ca en plus pour rien grater en terme de consommation

 

 

Moi, j'ai mes coups de coeur, et aussi, achat raison

La mégane 2.0 dCi 150 avait le cahier des charges qu'il me fallait

 

Là, désormais, je cherche boite DE, moteur diesel ou essence puissant et compacte

 

La Focus 1.6 SCTi 182 est pas mal sur ce point. A chaque fois que je vois une Cus, je trouve vraiment l'avant sympa. Le moteur me semble réussi, une bagnole pleine d'option, et à priori, fiable

Ceci n'est qu'un exemple, mais je fonctionne ainsi

 

 

Oui voilà on marche un peu tous au coup de coeur même si parfois il y a des achats raison.

 

Tout comme pour ta mégane, celle-ci en 1.6 dci répond vraiment au cahier des charges que je voulais, qui plaçait la mégane 3 en première place même si j'en avais déjà une, plus le le moteur.

 

Pour la Focus, oui elle est pas mal, j'ai faillit l'avoir d'ailleurs. Après esthétiquement, je préférais l'avant de la Focus à celui ma première mégane, par contre quand j'ai vu la mégane restylée, pas photo, du coup l'avant de la Focus est devenu plus banal je trouve, je pense que le restylage type Fiesta lui donnera un côté plus fun et expressif.

 

Pour ma prochaine perso, je verrais ce que donne la mégane 4, mais je garde la Classe A et série une en point de mire, mais pour cela il faudrait que je résoude à acheter une occas récente et essence pour pas que la note soit trop salée!!!

Par contre j'aimerais bien garder cette mégane qui je pense me correspond totalement plus longtemps que la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier parmis le monde j'ai pu faire deux accélérations, pas trois :p .

 

En partant de très bas, 1100 trs, pied au planchet, pas de vibrations, une mise en route assez lente, mais sans non plus trainer et rester tanké, à partir de 1500 tu sens que le couple accroche plus, l'accélération augmente progressivement jusqu'à être complète à 1750, où tu sens le petit coup de pied aux fesses, puis ça envoi fort sans faiblir jusqu'à 4 000 trs, de la même manière sur les tranches 2/3000 et 3/4000 :love: .

 

Je pense qu'au délà de 4000 elle doit bien se demmerder, à voir.

 

Bon malheureusment je n'en verrais peu être pas plus, car week-end local, dont plage :) , enfin si l'eau est pas trop froide car il y a du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme un dCi 95 à boite XXL... Je vais pas acheter pour me convaincre que c'est un veau fini, tout ca en plus pour rien grater en terme de consommation

Non je crois pas qu'il ait une boîte XXL le dCi 95 de la Mégane puisque avec sa BV6 il est pas bien plus lent en reprise que le Energy dCi 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En parlant ergonomie, ce qui me gonfle aussi copieusement sur ma nouvelle mégane par rapport à l'expression, c'est que quand j'ai un message traffic info avec interruption de mon CD, je peux plus interrompre la diffusion de ce message à partir de la commande du volant, obligé d'utiliser une touche du poste :pfff:

 

Pareil pour le téléphone, pour revenir en arrière !

 

Sur la mienne c'est clic sur molette, ça ne marche plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me posais la question suivante hier, sur une éventuelle bataille entre chaudières...

 

 

Imaginons deux Schumis, qui roulent avec le fameux unpointcinq de Rino, celui qui équipe les Mercedes (c'est dire)

 

Le premier, un veau de première.... 2000 tr/min à 130 en 6, qui fait du 50 g/C02... genre 110 cv

Le second, le même 110 cv mais 130 grammes... 2000 tr/min à 80 en 6....

 

Dans le quotidien, on sait qui sera le veau. Maintenant, je prend un expert du dCi.... qui maitrise le bon passage de rapport et joue des tours, de la boite, ....

 

Est ce qu'en poussant le dCi à boite longue, on arrive à tenir le dCi à boite courte????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Justement je me posais la question suivante hier, sur une éventuelle bataille entre chaudières...

 

 

Imaginons deux Schumis, qui roulent avec le fameux unpointcinq de Rino, celui qui équipe les Mercedes (c'est dire)

 

Le premier, un veau de première.... 2000 tr/min à 130 en 6, qui fait du 50 g/C02... genre 110 cv

Le second, le même 110 cv mais 130 grammes... 2000 tr/min à 80 en 6....

 

Dans le quotidien, on sait qui sera le veau. Maintenant, je prend un expert du dCi.... qui maitrise le bon passage de rapport et joue des tours, de la boite, ....

 

Est ce qu'en poussant le dCi à boite longue, on arrive à tenir le dCi à boite courte????

Déjà le seul shumis est pas a l'aube de pouvoir reprendre un volant :D

 

 

Ouah Bugsss tu t'en pose des questions bizarres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'avais acheté ma mégane parce que bien équipée, moins emmerdante que la phase 1 et que le 2.0 dCi est fiable.

 

+1 :jap:

Moi, j'ai mes coups de coeur, et aussi, achat raison

La mégane 2.0 dCi 150 avait le cahier des charges qu'il me fallait

 

+1 :jap:

Là, désormais, je cherche boite DE, moteur diesel ou essence puissant et compacte

 

La Focus 1.6 SCTi 182 est pas mal sur ce point. A chaque fois que je vois une Cus, je trouve vraiment l'avant sympa. Le moteur me semble réussi, une bagnole pleine d'option, et à priori, fiable

Ceci n'est qu'un exemple, mais je fonctionne ainsi

 

ce qui me dérange avec la focus c'est son intérieur :cry:

 

 

 

 

C'est ce que je pense aussi.... l’agrément en pâti, mais pas les performances

 

mouais j'en suis pas sur quand même alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

sur les 3 premiers rapports les perfs seraient identique mais après (donc au-delà des 110/130 km/h) je pense que tu dois sentir la différence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étouffé je sais pas mais avec un moteur à boite longue tu redescendras plus bas dans les tours au changement de rapport donc moins de chevaux donc moins de perfs au même moment/vitesse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A3 elle fait chic en effet mais en dehors de ça, je la trouve limite banal, bon pas comme la Golf mais tout de même. Face à la Classe A hyper looké, fun et au design jeune, pour mes gouts elle fait pas un pli. La série une est entre les deux, malgé tout plus originale que l'A3 avec son long capot.

 

 

L'A3 c'est une voiture de parvenus! En général les possesseurs se prennent pour des païlotes! Ils sont fort pour rouler vite en ligne droite mais dès que cela tournicote, il n'y a plus personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'avais acheté ma mégane parce que bien équipée, moins emmerdante que la phase 1 et que le 2.0 dCi est fiable.

 

C'est un peu comme un dCi 95 à boite XXL... Je vais pas acheter pour me convaincre que c'est un veau fini, tout ca en plus pour rien grater en terme de consommation

 

 

Moi, j'ai mes coups de coeur, et aussi, achat raison

La mégane 2.0 dCi 150 avait le cahier des charges qu'il me fallait

 

Là, désormais, je cherche boite DE, moteur diesel ou essence puissant et compacte

 

La Focus 1.6 SCTi 182 est pas mal sur ce point. A chaque fois que je vois une Cus, je trouve vraiment l'avant sympa. Le moteur me semble réussi, une bagnole pleine d'option, et à priori, fiable

Ceci n'est qu'un exemple, mais je fonctionne ainsi

 

 

La Focus 182 vaut quoi par rapport à la nouvelle Leon Tsi 1.4 act 150? Niveau look je préfère largement la Leon! Niveau perf pas sûr qu'il y ait une grosse différence et niveau prix je sais pas. Le problème de la Focus, c'est sa décote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étouffé je sais pas mais avec un moteur à boite longue tu redescendras plus bas dans les tours au changement de rapport donc moins de chevaux donc moins de perfs au même moment/vitesse :bah:

Sauf en conduisant dans les tours

Là, tu redescends, mais pas trop bas et tu profites de la pleine puissance... non?

 

 

L'A3 c'est une voiture de parvenus! En général les possesseurs se prennent pour des païlotes! Ils sont fort pour rouler vite en ligne droite mais dès que cela tournicote, il n'y a plus personne!

 

 

Et le mec dans sa française, sent le saucisson et le pinard... :lol: et n'achete que du dCi/HDi qui se traine

 

Une S3 à suspensions pilotées, ca doit bien tourner pourtant...

7.9s de 0 à 100, 218km/h chrono pour le prix du tsi 105.

Clairement entre un 1.4 TSI ACT à la techno récente, et un 1.6 SCTI très sobre sans toute une usine à gaz, et qui marche plus fort, je choisis le second

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis en route assez lente avec le gros turbo et les ailettes côté turbines à réajuster "violemment".

 

Oui le gros turbo doit y faire, bien que les nouvelles générations répondent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois pas qu'il ait une boîte XXL le dCi 95 de la Mégane puisque avec sa BV6 il est pas bien plus lent en reprise que le Energy dCi 110.

 

Le dci 95 a une boite courte, il sort un peu plus de C02 que mon dci 130, donc boite courte c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...