Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

Mouais enfin, en Allemagne, déjà , dépasser le 200, il faut rouler à certaines heures, et trouver la section pas trop chargée

 

D'autre part, si déjà un virage fait peur... rouler comme un fou sur une ligne droite, sans mesurer si on est en sécurité ou pas.. Parfois très trompeur... c'est pas rassurant pour les autres

 

Au delà de 220 km/h, une Renault non sportive, c'est pas franchement rassurant

 

Et la fatigue, oui.. l'attention permanente au moindre dépassement venant de la voie de droite, les camions, ou les mecs qui bombardent derrière toi...

 

Ou encore le mec de devant qui peut se faire peur aussi.. et donc se planter avec toi...

 

Et j'en passe...

 

On parle pas de 180 km/h, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Lol c'est excitant en ligne droite de voir l'aiguille dépasser le 200! :dodo:

 

Moi j'aimerais avoir plus puissant, c'est pour les dépassements et les accélérations qui te font coller au siège et bondir d'un virage à l'autre! L'autoroute, cela me fait chier, je préfère les nationales ou les départementales mais bon il faut pas trop de monde dessus! :ml:

 

 

Moi c'est mon truc c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin, en Allemagne, déjà , dépasser le 200, il faut rouler à certaines heures, et trouver la section pas trop chargée

 

D'autre part, si déjà un virage fait peur... rouler comme un fou sur une ligne droite, sans mesurer si on est en sécurité ou pas.. Parfois très trompeur... c'est pas rassurant pour les autres

 

Au delà de 220 km/h, une Renault non sportive, c'est pas franchement rassurant

 

Et la fatigue, oui.. l'attention permanente au moindre dépassement venant de la voie de droite, les camions, ou les mecs qui bombardent derrière toi...

 

Ou encore le mec de devant qui peut se faire peur aussi.. et donc se planter avec toi...

 

Et j'en passe...

 

On parle pas de 180 km/h, là...

 

 

J'ai passé allégrement 180 avec toutes celles avec lesquelles j'ai été, je parle de 195, 200 et 205 pour la meilleure compteur biensur.

 

Enfin moi cela me plait, je me régale, je suis bien, mieux qu'à 130 où là je m'endors, je n'ai pas peur et ait confiance, bref c'est mon élément et c'est comme cela et j'espère pouvoir y aller avec celle là vu qu'elle a une vitesse maxi supérieure aux précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas déjà sur la courbe ? (182ch) ?

 

La courbe de couple non, l'ob déplace la courbe de 30nm vers le haut :D (je pense que c'est ceux qui donne le petit coup a 4500tpm environ d'ailleurs, l'ob)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bilan rapide sur plus de 2 mois d'utilisation de ma nouvelle mégane.

 

En résumant je dirais la même mais en mieux :) .

 

Tenue de route, précision, confort, position de conduite, ergonomie de la planche de bord, j'ai biensur en ayant repris la même retrouvé tout ce que j'avais aimé de la précédente, notamment le plaisir à la conduire.

Mëme au bout de 3 ans de mégane 3 très bientôt je m'en lasse pas.

 

Elle est juste moins confortable sur routes dégradées, vu qu'elle sautille, c'est du à la monte de pneu différente.

 

Niveau look, j'ai toujours aimé le profil et l'arrière, et maintenant que l'avant est plus "looké" je la trouve vraiment belle. Le bon équilibre. Le bleu plus clair lui va très bien, je préfère comme cela, c'est une couleur que je voulais depuis longtemps. Le seul regret qu'il n'y ait pas l'orange cayenne de dispo.

 

Commercialement une très bonne affaire, à ce prix là ailleurs, j'aurais pas eu grand chose ailleurs, sauf chez Ford.

 

Niveau moteur, pour l'instant ravi, il a l'air bien péchu, nerveux en reprises, bien débrouillard en accélération, une différence notable avec le dci 110, amplifié par la boite courte, du coup il donne un petit effet placage au fond du siège quand on enfonce l'accélérateur, avec une efficacité identique au dci 110, mais pour ce dernier 2 ou 3 rapports en dessous!!

Il y a un léger creux sous 1500 trs, mais moindre que ce que j'avais sur le dci 106, j'ai tout de même le niveau de reprise que j'avais sur le dci 110 qui lui n'avait pas de creux.

 

En accélération pure j'ai pas encore testé, notamment un 1000 à 5000 trs, ni les reprises en haut régime.

Il faut aussi que je lui laisse le temps de se débrider, je pense au moins 3000 kms encore. Le dci 110 c'était plus.

 

Enfin grosse surprise pour la conso, 1 litres de moins que le dci 110 en période de rodage pour les deux, là en usuel l'écart s'est réduit à 0.5 L en faveur toujours du 1.6 dci.

 

En mini conclusion, je suis ravi de ce nouvel achat, un peu réticent au début car c'était la même voiture, mais au final elle est plus belle et fait plus moderne, mieux équipée, le moteur correspond avec ce que je voulais, même plus car les mois ou je ferais que local je serais loin de pouvoir utiliser ce serais-ce qu'une partie de son potentiel.

Un seul gros défaut, le son de l'autoradio est pourri par rapport à ma précédente mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le son ça n'a jamais été la spécialité de Renault en tout cas de la mégane. Ca va mieux avec le bose mais c'est pas transcendant.

 

Sur la mégane 2 cela allait, sur la première "3" c'était à peine moins bien mais là déjà comme tu dis que c'était tout de même de niveau moyen (sur mégane 2 et 3 expression), là c'est devenu tout pourri :pfff::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai passé allégrement 180 avec toutes celles avec lesquelles j'ai été, je parle de 195, 200 et 205 pour la meilleure compteur biensur.

 

Enfin moi cela me plait, je me régale, je suis bien, mieux qu'à 130 où là je m'endors, je n'ai pas peur et ait confiance, bref c'est mon élément et c'est comme cela et j'espère pouvoir y aller avec celle là vu qu'elle a une vitesse maxi supérieure aux précédentes.

 

 

 

Autant, c'est vrai qu'à 130, parfois, on a l'impression de se trainer... enfin surtout si on roule vite avant, car si on roule à 110, 130 est pas si mal...

 

C'est vrai qu'on se régale, mais je t'assure que 225/230, c'est pas la même promenade qu'à 190.... rien à voir, sur ma mégane...

Et on peut pas dire qu' à 230, c'est en tout confiance... champs de vision réduit, anticipation énorme, stress permanent...

Je te rejoins pas sur le fait que tu peux rouler à 230 comme ca, comme tu roulerais avec le volant d'une main, peinard à 110...

 

J'ai encore traversé l'Allemagne l'an passé, d'Ouest en Est, et le peu de sections illimitées sans personne voie large... bien faut tenir le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courbe de couple non, l'ob déplace la courbe de 30nm vers le haut :D (je pense que c'est ceux qui donne le petit coup a 4500tpm environ d'ailleurs, l'ob)

Je dois confondre avec la version sur la Fiesta ST (150ch puis 182ch avec l'overpower). Ici tu as directement 182ch, juste un overboost sur le couple max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon choix ce 1.6 dCi. A mon avis le meilleur pour celui qui n'a pas besoin de 150ch. Après c'est un autre débat.

 

Mais au vu de tes goûts et exigences, franchement je me demande pourquoi tu ne roules pas avec un essence type TSi. C'est pas une histoire de budget je pense, de couple en bas maintenant un essence tubo de 150ch en a suffisament pour toi, l'allonge en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois confondre avec la version sur la Fiesta ST (150ch puis 182ch avec l'overpower). Ici tu as directement 182ch, juste un overboost sur le couple max ?

 

oui voila.

 

Sur la nouvelle fiesta ST qui a le meme bloc l'ob pousse la puissance a 197ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après un mois, c'est presque pareil, par contre il y a des trucs qui étaient bien mieux sur la fabia mais c'est normal, aucune voiture n'est parfaite.

 

 

C'est sur aucune voiture n'est parfaite.

 

Pour ce que j'ai me correspond bien :) .

 

Apparemment tu restes un peu sur ta fin sur le moteur vu tes remarques, dommage alors car tu devais espérer plus.

 

Qu'es ce que tu préférais sur la Fabia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Autant, c'est vrai qu'à 130, parfois, on a l'impression de se trainer... enfin surtout si on roule vite avant, car si on roule à 110, 130 est pas si mal...

 

C'est vrai qu'on se régale, mais je t'assure que 225/230, c'est pas la même promenade qu'à 190.... rien à voir, sur ma mégane...

Et on peut pas dire qu' à 230, c'est en tout confiance... champs de vision réduit, anticipation énorme, stress permanent...

Je te rejoins pas sur le fait que tu peux rouler à 230 comme ca, comme tu roulerais avec le volant d'une main, peinard à 110...

 

J'ai encore traversé l'Allemagne l'an passé, d'Ouest en Est, et le peu de sections illimitées sans personne voie large... bien faut tenir le volant

 

 

Oui tout est relatif, en ayant fait des heures de nationale, quand tu passe sur l'autoroute tu as l'impression de rouler fort après ou après de longue zone à 90/110 ou encombrements, quand tu reviens à 130 après.

 

A contrario quand je roulais en continue à 150/170 avant la multiplication des radars, quand je repassais à 130 j'avais l'impression de me trainer.

 

Après c'est personnel à chacun, pour ma part la haute vitesse me stimule, me rend plus attentif et plus en alerte qu'à 130, du coup plus réactif, je n'ai pas peur du tout, pourtant 200 compteur en clio 2 chaussée en 14 pouces cela doit bien valoir ton 230 en mégane de 315 kgs de plus, et je n'ai aucun stress au contraire une patate et une jubilation d'enfer.

 

J'ai roulé de nombreuses années en passager entre 200 et 245 km/h, je n'ai jamais eu peur, c'est sur en passager c'est pas pareil qu'en conduisant, mais la vitesse était là quand même.

 

Bref j'adore et je déplore de ne pas pouvoir le faire régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta mégane, ca aurait été dur d'être décu.. entre un dCi 110 boite longue et un 130 nettement plus coupleux...

 

 

C'est sur, surtout que l'écart est important en raison de la différence de couple et les rapports de boite différents.

 

Et du coup content d'avoir pas énormément de chevaux en plus tout en ayant le même couple et les mêmes reprises, même mieux sur les hauts rapports qu'un moteur de 20 Cv de plus tel que le 2.0 TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon choix ce 1.6 dCi. A mon avis le meilleur pour celui qui n'a pas besoin de 150ch. Après c'est un autre débat.

 

Mais au vu de tes goûts et exigences, franchement je me demande pourquoi tu ne roules pas avec un essence type TSi. C'est pas une histoire de budget je pense, de couple en bas maintenant un essence tubo de 150ch en a suffisament pour toi, l'allonge en plus.

 

 

Oui d'autant plus je venais de le dire que sur certaines prestations il égal ou dépasse un peu certains 150 Cv récents à boite bien plus longue.

 

Vraiment dès son essai ce "130" m'avait conquis me faisant penser en sensation qu'il était plus puissant que cela.

 

Essence oui pourquoi pas plus tard, mais pas TSI, non pas que je n'aime pas ces moteurs, il faut reconnaitre qu'apparemment ce sont parmis les meilleurs essence du moment, mais je n'aime pas les marques sur lesquels ils ont montés, surtout la Golf, l'A3 trop vu et revu et pour les mêmes prix je préfère de loin la série une et surtout la magnifique classe A :love: . La léon je n'aurais pas été contre, mais la carosserie de l'ancienne, la nouvelle je la trouve basique, pas du tout fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur aucune voiture n'est parfaite.

 

Pour ce que j'ai me correspond bien :) .

 

Apparemment tu restes un peu sur ta fin sur le moteur vu tes remarques, dommage alors car tu devais espérer plus.

 

Qu'es ce que tu préférais sur la Fabia ?

 

Non le moteur me va très bien, c'est la puissance idéale, pas besoin de plus ni de moins.

 

La fabia ?

- rayon de braquage (10.0 sur la fabia contre 10.9, ça change tout)

- les rangements (j'aimais bien rangements sous les sièges)

- le maniement de la boite, elle est osseuse (parfaite sur la fabia)

- l'ergonomie de la lecture des mp3 (celui qui l'a conçu n'a pas du l'utiliser 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

ce n'est pas grand chose tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Oui d'autant plus je venais de le dire que sur certaines prestations il égal ou dépasse un peu certains 150 Cv récents à boite bien plus longue.

 

Vraiment dès son essai ce "130" m'avait conquis me faisant penser en sensation qu'il était plus puissant que cela.

 

Essence oui pourquoi pas plus tard, mais pas TSI, non pas que je n'aime pas ces moteurs, il faut reconnaitre qu'apparemment ce sont parmis les meilleurs essence du moment, mais je n'aime pas les marques sur lesquels ils ont montés, surtout la Golf, l'A3 trop vu et revu et pour les mêmes prix je préfère de loin la série une et surtout la magnifique classe A :love: . La léon je n'aurais pas été contre, mais la carosserie de l'ancienne, la nouvelle je la trouve basique, pas du tout fun.

Pas niveau fiabilité en tout cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Non le moteur me va très bien, c'est la puissance idéale, pas besoin de plus ni de moins.

 

La fabia ?

- rayon de braquage (10.0 sur la fabia contre 10.9, ça change tout)

- les rangements (j'aimais bien rangements sous les sièges)

- le maniement de la boite, elle est osseuse (parfaite sur la fabia)

- l'ergonomie de la lecture des mp3 (celui qui l'a conçu n'a pas du l'utiliser 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

ce n'est pas grand chose tout de meme.

Il y'a pas mal de rangement je trouve dans la 3 entre les trappes du plancher , l’accoudoir je trouve cela pas mal et une immense boite a gant super profonde .

 

 

Par contre pour la boite je n'arrive pas a piger , autant j'avoue que c'est pas le top du top les boite Renault , mais j'ai roulé toute la journée avec la Golf 6 tdi 105 , je comprends pas et j'ai pensé a toi justement ce que tu aime tant sur les boite vag??? j'ai rien trouvé d'exceptionnel , c'est guidé normal comme sur ma Megane !!!!!!!!! , la dessus c'est un point que je ne comprends pas , moi la Megane III mon reproche c'est que c'est une voiture qui ce trouve entre 2 chaises mi "sport" mi confort , du coup j'ai eu du mal a l'apprécier au début.

 

Sinon j'ai pas trop de reproche a lui faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau rangement la mégane 2 était bien mieux. Plus grand partout !

 

Pour la boite une fois chaude, ça se passe très bien comme sur mon ex 2. Là j'ai l'impression que la course est un peu plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Niveau rangement la mégane 2 était bien mieux. Plus grand partout !

 

Pour la boite une fois chaude, ça se passe très bien comme sur mon ex 2. Là j'ai l'impression que la course est un peu plus courte.

Fort possible je connais pas suffisamment bien la 2 pour comparer :jap:

 

 

Perso la boite du dci 130 j'ai rien a re dire..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

A propos dans mon entourage polo TSI 105 dsg 7, 60000km et boite HS.

C'est bien le probleme ils ont de super boite de bon moteur mais c'est pas fiable :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort possible je connais pas suffisamment bien la 2 pour comparer :jap:

 

 

Perso la boite du dci 130 j'ai rien a re dire..........

 

 

Pour ça la 2 était extra. Je m'étais ma sacoche dans l'accoudoir, ça passait facile là pas moyen. Vide poche, boite à gant tout était plus grand. Bon c'est pas dramatique non plus. ;)

 

Moi si j'ai une merde de boite un jour j'aurais une excuse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Pour ça la 2 était extra. Je m'étais ma sacoche dans l'accoudoir, ça passait facile là pas moyen. Vide poche, boite à gant tout était plus grand. Bon c'est pas dramatique non plus. ;)

 

Moi si j'ai une merde de boite un jour j'aurais une excuse. :D

Si tu évite les gros run en 1er ça devrait aller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 2 boites a gant sur la fabia, une a la place de l'airbag au dessus du tableau de bord et une en dessous.

 

Sur ma megane je n'ai meme pas de trappe sous planché, si il y en a une mais sous le tapis, et la 2eme j'ai un caisson de basse dedans :D

 

pour la boite ce n'est pas fluide, peut etre que la trainglerie est mal réglé je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TSI sont pas tous soumis à la case casse

Les 1.2 TSi 90/110 ou 140, pas de soucis

Idem pour le 1.8 TFSI/2.0 TSI

 

La DSG 7 seule est à éviter, pas la DS6

Mais au moins, elles ont le mérite d'être proposées au catalogue... là ou l'offre de Renault est chiche...

 

L'A3, je la trouve super. Elle a une gueule d'enfer, et franchement, certes, c'est dans la lignée de l'ancienne, mais on voit tout de suite le bon en avant question look. Elle fait racée chic, sans tomber dans le jackisme...

 

Dommage que ca deviendra surement une voiture à kéké d'ici 2/3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tout est relatif, en ayant fait des heures de nationale, quand tu passe sur l'autoroute tu as l'impression de rouler fort après ou après de longue zone à 90/110 ou encombrements, quand tu reviens à 130 après.

 

A contrario quand je roulais en continue à 150/170 avant la multiplication des radars, quand je repassais à 130 j'avais l'impression de me trainer.

 

Après c'est personnel à chacun, pour ma part la haute vitesse me stimule, me rend plus attentif et plus en alerte qu'à 130, du coup plus réactif, je n'ai pas peur du tout, pourtant 200 compteur en clio 2 chaussée en 14 pouces cela doit bien valoir ton 230 en mégane de 315 kgs de plus, et je n'ai aucun stress au contraire une patate et une jubilation d'enfer.

 

J'ai roulé de nombreuses années en passager entre 200 et 245 km/h, je n'ai jamais eu peur, c'est sur en passager c'est pas pareil qu'en conduisant, mais la vitesse était là quand même.

 

Bref j'adore et je déplore de ne pas pouvoir le faire régulièrement.

 

 

Je comprend pas pourquoi tu as peur en passant des virages un peu fort à 60, et pas peur de longues courbes à 200/210, là ou un mec te déboite devant et que ta Renault n'est pas stable du tout (en appui, forte vitesse, freinage fort)..ou la moindre sortie de route ne pardonne pas... et encore j'ai des pneus larges, qui grippent bien.

 

J'avoue qu'en dehors d'une 2x3 voies déserte et toute droite, ou là, c'est tout facile et tranquille, il y a un certain danger au delà de 200 sur des simples 2x2 voies, sauf à rouler en serie 3 de la classe au dessus ou sportive...ou tu dépasses des camions à plus de 120 km/h de différence...voir plus, ou c'est difficile de faire plus de 25 kms en illimité et encore

 

C'est sur que les premiers temps ou tu tapes une pointe, tu as la méga attention,tu fais gaffe... mais en sortant de 600 kms d'autoroute à jouer du yoyo entre les zones de travaux, les zones illimitées ou les repères sont pas les mêmes, tu finis, t'es cuit... l'attention, sans parler que de stress, ca fatigue vite.... et en parlant aux gens de mon gite, ils sont du même avis...

 

D'ailleurs, j'ai remarqué qu'en Allemagne, beaucoup d'allemands roulent maintenant plus en moyenne à 160 qu'à fond. Y'a quelques cas, mais c'est quoi 20 % tout au plus

Je te parle de l'an dernier et de l'année 2012.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TSI sont pas tous soumis à la case casse

Les 1.2 TSi 90/110 ou 140, pas de soucis

Idem pour le 1.8 TFSI/2.0 TSI

 

La DSG 7 seule est à éviter, pas la DS6

Mais au moins, elles ont le mérite d'être proposées au catalogue... là ou l'offre de Renault est chiche...

 

 

 

+1

 

Les problèmes concernant la dsg 7 sont réglés depuis 2012, seuls les modèles antérieurs peuvent être touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dsg6 il y a un paquet de mecatronic remplacé et de double disque remplacé aussi... bon après si fiable c'est atteindre 50000km, la oui c'est fiable :D

 

Sur la tt de mon pot suisse, le mecatronic avait été remplacé a 70000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, de toute façon, à force de ne pas acheter ci ou de ne pas choisir ça parce qu'on m'a dit que...parce qu'il parait que..., parce que j'ai entendu dire que...ben on achète plus rien, autant prendre un vélo ou les transports en commun...

 

J'achète neuf, je ne garde jamais longtemps mes voitures: je perd du fric mais au moins je ne suis jamais emmerdé(et en plus j'ai la voiture que je souhaite avec les options et la couleur) ...

 

C'est un choix que je peux (encore) me permettre, et tant pis si les TSI ne sont pas fiables, tant pis si la DSG 6 tombe en rade à 70 000...(kilométrage que je n'ai jamais atteint de ma vie avec une voiture) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le moteur me va très bien, c'est la puissance idéale, pas besoin de plus ni de moins.

 

La fabia ?

- rayon de braquage (10.0 sur la fabia contre 10.9, ça change tout)

- les rangements (j'aimais bien rangements sous les sièges)

- le maniement de la boite, elle est osseuse (parfaite sur la fabia)

- l'ergonomie de la lecture des mp3 (celui qui l'a conçu n'a pas du l'utiliser 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

ce n'est pas grand chose tout de meme.

 

 

Comme moi pas besoin de plus, déjà moins comme le 110 me suffisait bien et j'en ai fait des voyages avec.

 

Pour toi j'avais lu le reproche c'est que tu trouvais le 1.9 dci sans sensations par rapport à la mégane 2, c'est vrai que c'est plus sympa comme cela.

 

C'est sur que ce que tu préférais sur la Fabia n'a pas une importance absolue, mais tout de même cela compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...