Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

après meme avec 160nm c'est quand meme pas mal comme couple si on y pense, c'est le couple max d'un dci 65 par exemple, donc ça permet de rouler en dessous de 1600tpm si on n'écrase pas l'accélérateur.

 

sur le 1.9dci on comprend aussi pourquoi le bloc est plus souple, d'ailleurs on voit aussi que ce bloc est bien avare en nm et puissance par rapport a celui de la megane 2 qui explosait les graphs (les moteurs passaient au banc avec > 310nm et > 140ch)

 

http://tbhc.free.fr/rm3/courbe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:autruche621:8 :jey-jey:11 1021989300_bobrazovski.gif.c65670cbeb64dab7bf9939c2241fa6bd.gif

 

T'es fou, t'aurait plus le champomy pour la prochaine...

 

 

Bien sur, je parlais de vraie poussée la plus efficace, pas celle dans les tours d'un diesel, qui n'est pas fait pour ca à la base.... enfin, qui pousse quand même moins bien...

 

Essaye un jour face à une bagnole de même puissance que la tienne....

Toi tu relances de 3500 à 5000 tr/min et l'autre à coté, fait un 2250 à 3500 tr/min..

Je te donne pas cher...

 

 

Chez Renault on a du vrai champagne :jap::p

 

Sur le 1.6 je ne sais pas, enfin du moins avec une boite normale il devrait mieux pousser entre 2 et 3500 qu'entre 3500 à 5000.

 

Tu m'avais déjà parlé de ce comparatif, figures toi que sur le dci 110 j'avais chronométré une accélération entre 2 et 3000, 3 et 4000 en 4 et 5000 en 3°, et justement cela accélérait un peu mieux entre 4 et 5000 qu'entre 2 et 3000!!, le mieux étant la plage 3/4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est bon, il donne entre 1600 et 4200 :D

 

Le 1.9 dci c'est plus sérré, entre 1600 et 3700 environ.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 1.6DCI.jpg

 

Quand je vois la courbe, par rapport au dci 110 je me dis que cela doit bien marché dans les tours, il reste plus que 83/84 Kw à 5000 trs alors que le 110 c'est 81 kw à 4000, tu dois plus sentir que cela fléchit par contre mais de mon souvenir tu ne te dis pas non plus bon il y a plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple se casse déjà la tronche dès 2500 tr/min...

 

Et la puissance fléchit dès 3000 tr/min

 

Je pense pas, tout comme mon 2.0 dCi, que les tours, il soit très efficace

Je veux dire, dans les faits, pas en impression

 

 

La puissance tu veux dire 4000 trs, 96 Kw jusqu'à 4100/4200.

 

Au contraire je pense qu'il est plus efficace encore dans les tours que le dci 110 au vue de cette courbe, déjà 20 Cv de plus à 4000 trs, à 4000 trs il y a encore 240 Nm, soit ce que j'avais avec le dci 110 mais à 1750 trs!! et encore 82/83 kw à 5000 trs, ce que j'avais 1000 tours plus bas avec le dci 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est typique d'une courbe au limite d'un diesel d'un coté

 

Le 1.6 scti est impressionant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ost180.jpg

 

 

C'est clair il y a une bonne alliance couple/puissance.

 

Dommage que pour une essence il faille grimper autant en puissance pour avoir un couple qui tienne la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds 500tpm a 300tpm suivant le rapport en changeant de vitesse, il n'y a donc aucun interet a monter a 5000.

 

Les perfs optimale seront donc 4000tpm (il y a de la puissance max de 4000 à 4200) + le rapport supérieur.

 

En gros, pour passer de 5 en 6 ou le régime ne perd que 300tpm, il faut monter le rapport a 4300tpm pour retomber a 4000. et la ou l'écart est le plus gros, entre la 2 et la 3, monter a 4500 pour que la 4 retombe a 4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair il y a une bonne alliance couple/puissance.

 

Dommage que pour une essence il faille grimper autant en puissance pour avoir un couple qui tienne la route.

 

ça fait quoi de monter en puissance ? l'assurance n'est pas plus chere, les ford ont au moins cet avantage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds 500tpm a 300tpm suivant le rapport en changeant de vitesse, il n'y a donc aucun interet a monter a 5000.

 

Les perfs optimale seront donc 4000tpm (il y a de la puissance max de 4000 à 4200) + le rapport supérieur.

 

En gros, pour passer de 5 en 6 ou le régime ne perd que 300tpm, il faut monter le rapport a 4300tpm pour retomber a 4000. et la ou l'écart est le plus gros, entre la 2 et la 3, monter a 4500 pour que la 4 retombe a 4000.

 

Ce que je veux dire c'est que même s'il marche mieux avant 4000 trs le 1.6 dci, il marchera mieux que le dci 110 avec lequel j'avais l'habitude de monter haut, le but de monter n'est pas de gagner des secondes pour moi, mais parceque j'aime cela, de toute façon après l'avoir fait avec un 1.9 D sans aucune efficacité, à côté avec un moteur plus moderne, cela passe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quoi de monter en puissance ? l'assurance n'est pas plus chere, les ford ont au moins cet avantage ;)

 

A mon assurance oui et les marques étrangères sont plus chères déjà à puissance égale. Et au plus tu montes en puissance au plus c'est cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon assurance oui et les marques étrangères sont plus chères déjà à puissance égale. Et au plus tu montes en puissance au plus c'est cher!

 

La focus est moins chere a assurer que la megane en tout cas.(groupama et mma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la courbe, par rapport au dci 110 je me dis que cela doit bien marché dans les tours, il reste plus que 83/84 Kw à 5000 trs alors que le 110 c'est 81 kw à 4000, tu dois plus sentir que cela fléchit par contre mais de mon souvenir tu ne te dis pas non plus bon il y a plus rien.

Normal qu'il ait plus de kw à l'approche de la Pmax.. sinon il ferait pas 130 cv....

 

Mais sur les régimes intermédiaires, nul doute qu'il sera plus efficace, et proportionnellement, pas si efficace que ca dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche le 1.6 SCti m'aurait pas déplu, je pense.... très bon moteur, rien à redire....

 

Il manque juste un petit coté explosif dans les tours, vers 6000 tr/min, mais ca tous les moteurs turbos l'ont perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.0 Biturbo, et ça prend des tours :)

 

 

FA BU LEUX :love:

 

Bleu ou jaune la M3, en plus des couleurs magnifiques :sol: .

 

C'est sur que là cela vaut le coup d'avoir une essence...Et d'habiter en Allemagne...

 

Et d'acheter une BMW :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en Allemagne .. en France, on peut faire du circuit...

 

 

Cela coute et faut avoir le temps, être sans sa famille qu'habitant en Allemagne pour tes déplacements tout simplement tu peux en profiter.

 

De plus les circuits pour en avoir fait, les virages au bout d'un moment cela me gonfle, pas possible de monter très haut en vitesse et y rester, ou alors il faut un circuit type Nur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord avec Freud, pour dire que la haute vitesse, ca n'est pas forcément le plus palpitant, et le plus technique...

 

Sans parler du fait qu'en roulant fort longtemps... c'est creuvant...je l'ai suffisamment pratiqué pour m'en rendre compte, même si c'est sympa, il est vrai, un certain moment

 

Les virages, dans les routes de montagne, même pas loin de chez toi, y'a de quoi en profiter...

 

Bref, je comprends que toi, c'est pas ton truc, tu préfères la haute vitesse, ok

 

Mais penser qu'en général, ca ne sert plus à rien, pour les autres, de posseder un véhicule puissant... tout le monde ne raisonne pas de la même façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord avec Freud, pour dire que la haute vitesse, ca n'est pas forcément le plus palpitant, et le plus technique...

 

Sans parler du fait qu'en roulant fort longtemps... c'est creuvant...je l'ai suffisamment pratiqué pour m'en rendre compte, même si c'est sympa, il est vrai, un certain moment

 

Les virages, dans les routes de montagne, même pas loin de chez toi, y'a de quoi en profiter...

 

Bref, je comprends que toi, c'est pas ton truc, tu préfères la haute vitesse, ok

 

Mais penser qu'en général, ca ne sert plus à rien, pour les autres, de posseder un véhicule puissant... tout le monde ne raisonne pas de la même façon...

 

 

Oui les virages, j'ai pas confiance, je suis pas à l'aise, et véritablement cela me gonfle.

 

Ces sont mes gouts la haute vitesse, pour l'avoir pratiqué longtemps, cela me motive et me fatigue pas au contraire, avec en prime une bonne zique à fond, je me régale, après quand je dis cela sert plus à rien une voiture bien puissante, je parle que pour moi, cela me sert pas forcément.

 

Je ne le pense pas en général, pour les autres, chaque cas est particulier et je conçois parfaitement qu'on puisse s'éclater autrement notamment dans des zones de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord avec Freud, pour dire que la haute vitesse, ca n'est pas forcément le plus palpitant, et le plus technique...

 

Sans parler du fait qu'en roulant fort longtemps... c'est creuvant...je l'ai suffisamment pratiqué pour m'en rendre compte, même si c'est sympa, il est vrai, un certain moment

 

Les virages, dans les routes de montagne, même pas loin de chez toi, y'a de quoi en profiter...

 

Bref, je comprends que toi, c'est pas ton truc, tu préfères la haute vitesse, ok

 

Mais penser qu'en général, ca ne sert plus à rien, pour les autres, de posseder un véhicule puissant... tout le monde ne raisonne pas de la même façon...

 

 

 

Lol c'est excitant en ligne droite de voir l'aiguille dépasser le 200! :dodo:

 

Moi j'aimerais avoir plus puissant, c'est pour les dépassements et les accélérations qui te font coller au siège et bondir d'un virage à l'autre! L'autoroute, cela me fait chier, je préfère les nationales ou les départementales mais bon il faut pas trop de monde dessus! :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...