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206

Ze 206 f.a.q (rossignols, pannes, entretien...)


Invité §bcl441Nz

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Invité §Lol360Bv

J'ai vu que dans la faq il y'avait un lien vers des photos de l'usine de montage de mulhouse, j'ai fait un topic où on peut telecharger un clip video sur ses memes chaines de montage, peut etre qu'on pourrait le linker dans la faq :ange::D

 

Cette url n'existe plus

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  • Réponses 268
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Invité §Alb300Oc

:coucou:

Pour info et rajout dans la FAQ (au boulot les modos !!! :p ) je signale que ma S16 m'a fait de nombreuses alertes moteur et que, à vitesse stabilisée, j'avais des ruptures aléatoires d'injection.

 

Suite à de nombreuses recherches et de nombreux remplacements (sondes de T° d'huile, d'eau, sonde lambda, bobine, bougies, radiateur, injecteurs...) il s'est avéré au final que les nombreux trous à l'injection venaient des poussoirs hydrauliques...

 

 

Voilààààààààààà :sol::cyp:

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Invité §bcl441Nz

:coucou:

Pour info et rajout dans la FAQ (au boulot les modos !!! :p ) je signale que ma S16 m'a fait de nombreuses alertes moteur et que, à vitesse stabilisée, j'avais des ruptures aléatoires d'injection.

 

Suite à de nombreuses recherches et de nombreux remplacements (sondes de T° d'huile, d'eau, sonde lambda, bobine, bougies, radiateur, injecteurs...) il s'est avéré au final que les nombreux trous à l'injection venaient des poussoirs hydrauliques...

 

 

Voilààààààààààà :sol::cyp:

 

Dans ce cas ce serait bien de raconter l'epilogue dans Cette url n'existe plus, puisqu'il me semble qu'il correspond a ton cas. :jap:

Ensuite je me ferai un plaisir de l'integrer a la F.A.Q. :fleur:

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Invité §Tru202FV

Bonjour, j'ai fais une recherche mais résultat nul alors je me permets de demander conseil à tous les spécialistes du forum : j'ai cassé le truc pour le recyclage d'air, la tirette, en fait c'est surement le cable qui a un problème...

Est-ce que vous pensez que je peux le changer moi meme ou combien ça peut me couter aproximativement chez peugeot? Merci

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Invité §ony317IF

Bon si vous decidez de changer votre pare choc av de xt a xs de non sport a sport pas besoin de changer de pare boues... a condition de laisser les ailes normales bien sur :)

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Invité §Yot251AI

Bon si vous decidez de changer votre pare choc av de xt a xs de non sport a sport pas besoin de changer de pare boues... a condition de laisser les ailes normales bien sur :)

C'est faux ninix, j'ai du changer les miens : Les parties avant pour passages de roue avant, et ceux arrieres.

Les parties arrieres des passages de roue avant vont bien par contre, nul besoin de les changer ;)

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Invité §ony317IF

C'est faux ninix, j'ai du changer les miens : Les parties avant pour passages de roue avant, et ceux arrieres.Les parties arrieres des passages de roue avant vont bien par contre, nul besoin de les changer ;)

 

Pourquoi moi ca va alors j' ai garder ceux normaux ;)

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Invité §Lol360Bv

Vous n'aviez peut etre pas les memes à la base :bah: Est ce que ca peut avoir un rapport avec le fait que ninix ait une 3p et Yo une 5 :??:

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Invité §ony317IF

Vous n'aviez peut etre pas les memes à la base :bah: Est ce que ca peut avoir un rapport avec le fait que ninix ait une 3p et Yo une 5 :??:

 

Je pense pas lolo je t explique j' avais commande les nouveaux et on s est apercu que les anciens en 1 partie allait aussi ;)

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Invité §Dav215yS

Salut,

 

Aprés recherche sur le forum j'ai pas trouvé de réponse.

Quelqu'un a t il la méthode pour remplacer une ampoule de tableau de bord, plus précisement une ampoule du bloc clim ?

 

Aprés démontage du bloc clim, impossible de dégager l'ampoule par derriere !

Est ce qu'il faut ouvrir le boitier pour acceder aux ampoules ?

Si quelqu'un a déjà tenter l'expérience je suis prenneur de toutes infos.

Merci d'avance.

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Invité §dsp270tQ

Salut,

 

Aprés recherche sur le forum j'ai pas trouvé de réponse.

Quelqu'un a t il la méthode pour remplacer une ampoule de tableau de bord, plus précisement une ampoule du bloc clim ?

 

Aprés démontage du bloc clim, impossible de dégager l'ampoule par derriere !

Est ce qu'il faut ouvrir le boitier pour acceder aux ampoules ?

Si quelqu'un a déjà tenter l'expérience je suis prenneur de toutes infos.

Merci d'avance.

 

 

:oui: Je l'ai déja fait, il suffit de tourner l'ampoule (le petit plot blanc) au pire si tu n'y arrive pas, aide toi d'une pince ! (mais tout doux quand même ! :lol: )

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Invité §Dav215yS

je vais réessayer .....

Même en tournant ça n'avait pas l'air de venir.

Merci du conseil.

 

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Invité §xst744Na

Salut,

 

Aprés recherche sur le forum j'ai pas trouvé de réponse.

Quelqu'un a t il la méthode pour remplacer une ampoule de tableau de bord, plus précisement une ampoule du bloc clim ?

 

Aprés démontage du bloc clim, impossible de dégager l'ampoule par derriere !

Est ce qu'il faut ouvrir le boitier pour acceder aux ampoules ?

Si quelqu'un a déjà tenter l'expérience je suis prenneur de toutes infos.

Merci d'avance.

Si c'est une clim manuelle oui il faut l'ouvrir et la tu va t'amuser car c'est le bordel : attention au ressort des boutons qui saute dans tou les sens.

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Invité §qui335vA

Salut à tous !

Suite à mon topic "Toutes les 206 tiennent-elles la route?", je posais la question de la répartition des masses av/ar en fonction des modèles:

 

une RC

une S16 (essence!) (c'est fait) -----------> 66/34

une CC 2.0 une CC 1.6

une 2.0 HDi 3 portes une 1.6 HDi 3 portes

une 2.0 HDi 5 portes

une 2.0 HDi SW une 1.6 HDi SW

etc...

 

Ce serait bien si quelqu'un pouvait fournir ces infos (messieurs de chez Peugeot présents sur le forum, Merci!)

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Invité §sca240DW

:oui: Je l'ai déja fait, il suffit de tourner l'ampoule (le petit plot blanc) au pire si tu n'y arrive pas, aide toi d'une pince ! (mais tout doux quand même ! :lol: )

Oui :oui: , mais il faut tournée dans le sens contraire des aiguille d'une montre.

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Invité §bcl441Nz

Cette url n'existe plus

Le lien du haut est foireux ...

 

T'inquiete j'avais rectifie en mettant le lien dans la F.A.Q. ;)

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Invité §200163rd

Salut à tous! Je voulais savoir si quelqu'un a déjà remplacé la climatisation manuelle par une automatique sur sa 206? Est-ce qu'il faut changer le bloc de chauffage, ajouter des relais ou modifier le faisceau...

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Invité §Jul547CB

Tout d'abord rien qu'au niveau de la ventilation ( pompe a chaleur ) il y a des motoreducteurs qui permettent d'orienter l'air ( au lieu de le faire manuellement en tournant une molette pour diriger l'air vers en face ou vers les pieds par exemple )

Je pense meme que la pompe a chaleur est differente. le faisceau est carrement plus chargé niveaux fils.

ensuite il faut que tu montes tout ce qui est Sondes de temperatures

Enfin tu as la partie de folie qui est tout le systeme de clim mais autoregulation eh la c'est chaud ( sans mauvais jeux de mots ;) )

Bon courage :)

 

 

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Invité §200163rd

Pour ce qui concerne la gestion de l'air (chaud/froid et orientation) je sais que c'est commandé par des moteurs éléctriques et c'est pour ça que je pensais changer tout l'ensemble. Mais ce qui peut poser problème c'est au niveau du faisceau, (au fait j'ai une XS HDI) je ne sais pas du tout comment ça se passe. J'ai déjà vu ça posé en option et j'ai supposé que le faisceau était prévu. Le système extérieur (sous le capot) doit être le même. Je pense récupérer ça d'une S16...

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Invité §Pic742KT

Est-ce que mon site pourrais être dans les liens ?

http://pico12.free.fr

Il y a pour le moment une modeste section sur la 206, avec une dizaine de reportages variés (entretien et équipement). Mais ca ne fait que 3 mois que j'ai une 206. D'ici un an ca devrait être déjà beaucoup plus rempli.

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Invité §tit381Rx

j'ai une 206 D etje viens de savoir que les amortisseurs avant fuits et que céest un problème d'origine, est-ceque je suis le seul???

 

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j'ai une 206 D etje viens de savoir que les amortisseurs avant fuits et que céest un problème d'origine, est-ceque je suis le seul???

Juste une remarque comme ça, si c'est Feu Vert, Norauto et compagnie qui t'a appris ca alors tout va bien, tes amortisseurs ne fuient pas :D

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Invité §Pic742KT

j'ai une 206 D etje viens de savoir que les amortisseurs avant fuits et que céest un problème d'origine, est-ceque je suis le seul???

Ouais c'est connu sur les 206. Pas de panique. Mais tout les garagistes et autres centres autos essayent d'en profiter pour te changer tes amortisseurs. Si tu sais pas trop, va les faire tester (je crois qu'au CT ils les testent, chez peugeot sinon). Comme ca tu sera fixer sur leurs état réel.

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Invité §gui751GR

:coucou:

 

Je possede une 206 (etonnant non ?) 1.4 de 02/00 qui a pratiquement 80000 km et depuis ce week end lorsque je lache la pedale d'accelerateur la voiture met entre 0.5 et 1 seconde pour que le frein moteur fasse son effet... :beuh:

Mon embrayage a ete changer il y a 2 mois environ et sinon je ne suis pas pailote a martirise mon moteur pour rien ... :oui:

 

voila voila si quelqu'un a une idee sur l'origine de mon probleme ca pourrait me soulage d'un poid ! :D

 

merci

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Invité §spa526jq

Bonjour,

 

J'ai la 206 d'une amie qui a le clignotant qui se met en marche seul.

C'est le contacteur a mons avis. (206 non mux)

Un collegue a moi à eut le meme problème sur une 206.

Combien coute la pièce, et comment demonter le clignotant?

merci

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