Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Montrez nous vos casques!!!!!!


Invité §J_a031HW
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit563Tf

moi j'ai ça scorpion exo 450 spectral (la couleur des motifs change en fonction du reflet de la lumière). Pour passer le permis c'est bon, le gros plus c'est le fait de pouvoir gonfler les joues pour que le casque soit bien adapté, sinon le gros moins c'est qu'il est bruyant je trouve (je n'ai pas de points de comparaison mais je pense qu'il y a plus silencieux)

Par conter ma visière est transparente :D

 

http://www.icasque.com/images/casque-moto/integral/Shoei-exo-450-air-spectral-noir-s6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Asu808LW

Sympa le scorpion (surtout avec cette visière faut dire aussi :D )

Dommage que la forme ne soit pas plus travaillée que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Le nouveau pour 2010.. pas encore trop eu le temps de tester sur la route :jap:

 

http://www.araihelmet-europe.com/2009/collection/viper/VIPER_THUNDER_WHITEb_P_pin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai de puis longtemps recevoir mon ARAI Ducati RX7 GP. J'ai attendu 4 mois et encore rien à l'horizon...

 

Donc je me suis retranché sur un ARAI RX7 GP Noriyuki Haga at Monza :love::love::love:

 

http://www.motorcycle-usa.com/photogallerys/limited-edition-Arai-Haga-Replica-Helmet.jpg

 

http://www.visordown.com/news/images/Haga_monza_ltd.jpg

 

A 400€ + 30€ de douane en provenance du Japon au lieu de 850 € en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb747ix

Salut à tous, le mien le voila :

 

Casque-integral-Hjc-IS-16-LILY-01.thumb.jpg.4230d15739e8d2c4ea8ffdec40e4e027.jpg

 

Bon je suis un newbie qui passe son permis et j'en suis encore au code donc pas de retour sur l'utilisation pour l'instant....

Mais en tout cas plus confortable à l'essai (pour moi bien sur) qu'un Shark S800 dans la meme gamme de prix

 

Et pi j'ai craque pour le pare soleil intégré :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai vu (notamment chez AGV) qu'ils faisaient des casques "bluetooth ready"... concrètement, c'est quoi ? :voyons:

 

Y a déjà tout le matos intégré pour une liaison bluetooth ou bien juste la place pour intégrer un kit supplémentaire de la marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

J'aurai de puis longtemps recevoir mon ARAI Ducati RX7 GP. J'ai attendu 4 mois et encore rien à l'horizon...

 

Donc je me suis retranché sur un ARAI RX7 GP Noriyuki Haga at Monza :love::love::love:

 

http://www.motorcycle-usa.com/photogallerys/limited-edition-Arai-Haga-Replica-Helmet.jpg

 

http://www.visordown.com/news/images/Haga_monza_ltd.jpg

 

A 400€ + 30€ de douane en provenance du Japon au lieu de 850 € en France :)

 

T'as la norme NF ou CE à l'interieur du casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biw176Gw

le part soleil intégré, ca fait classe, mais je trouve ca pas tres pretique car il ne prend pas tout le chanp de vision, il se trouve environs a la moitié, donc pas pratique

 

mais snon, tres joli casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le part soleil intégré, ca fait classe, mais je trouve ca pas tres pretique car il ne prend pas tout le chanp de vision, il se trouve environs a la moitié, donc pas pratique

 

mais snon, tres joli casque

 

Sur mon Schubert R1, il reprend tout mon champs de vision pourtant :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb747ix

En fait il descend jusqu'au cache nez donc on ne perd rien cote champ de vision.

En plus il y a trois types de réglage en hauteur en fonction de la position sur la moto et donc de l'angle, je trouve ca pas mal sur le principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la norme NF ou CE à l'interieur du casque ?

 

 

Ben non, puisqu'il n'est pas à la base destiné au marché japonais, avec doc en japonais avec pleins de petits dessins et pictogrammes rigolo comme ils savent si bien le faire.

 

Mais je vois ou tu veux en venir. Et de visu, les mousses les tissus sont identiques aux versions françaises :jap: Il semblent être complètement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Mais je vois ou tu veux en venir. Et de visu, les mousses les tissus sont identiques aux versions françaises :jap: Il semblent être complètement identique.

 

Ben tout de façon c'est clair que c'est exactement les même... après il doit y avoir moyen de contacter ARAI france pour avoir les certif d'homologuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Bonjour à tous

 

Une 'tite question sur le Shoei XR-1100 : j'ai essayé le M, trop petit, mes lèvres touchent la mentonnière. J'ai essayé le L ; c'est mieux mais il est pas assez serré. Shoei propose pour pallier à ça plusieurs tailles de mousses. Quelqu'un a-t-il déjà fait l'acquisition d'un XR-1100 en changeant de mousse intérieure, est-ce que ça a bien fonctionné ? Où peut-on essayer un casque avec différentes tailles de mousse ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic037cv

Salut à tous.

 

Il faut que je change mon Shark RSI taille XS car il me fait mal au crane sur des sortes longues. La dernière sortie d'1h30, j'ai eu un mal de crane pas possible qui m'est descendu entre les yeux. Lorsque je vais au boulot (15min), j'ai une belle marque sur le front. J'en conclue que Shark n'est pas fait pour moi. Est-ce que les RSX/RSR ont la même forme?

 

J'ai essayé Arai Viper en XS: trop grand mais tellement confortable.. c'est dommage

AGV Ti-Tech en XS: pas mal

X-Lite en S pas mal mais j'ai un point en haut du crane (XS trop petit)

 

Je ne sais pas quoi d'autre essayer... Si vous avez des idées...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

t'as essayé la le shoei XR 1000? sur ce casque on peut changer les joues pour en mettre des plus épaisse

 

sinon tu as la gamme de casque scorpion, sur ces casques tu as un bouton pour gonfler et dégonfler les joues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

t'as essayé la le shoei XR 1000? sur ce casque on peut changer les joues pour en mettre des plus épaisse

 

Sur le XR1100 aussi ! Mais le problème c'est qu'il y a 6 tailles différentes, par pas de 2 mm d'épaisseur... Comment savoir laquelle est la bonne ? Au pif ?

 

 

sinon tu as la gamme de casque scorpion, sur ces casques tu as un bouton pour gonfler et dégonfler les joues.

 

Cool ça me rappellera les Reebok Pump de mon enfance ! Et c'est fiable ce système ou ça fuit au bout de 6 mois ?

Je vais me renseigner, merci !

Bon visiblement l'essai est assez concluant : http://www.moto-station.com/article5049-essai-casque-scorpion-exo-1000.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Sur le XR1100 aussi ! Mais le problème c'est qu'il y a 6 tailles différentes, par pas de 2 mm d'épaisseur... Comment savoir laquelle est la bonne ? Au pif ?

 

 

 

 

faut voir si dans le magasin ils peuvent pas te faire essayer le casque avec les différentes tailles de mousse

 

Cool ça me rappellera les Reebok Pump de mon enfance ! Et c'est fiable ce système ou ça fuit au bout de 6 mois ?

Je vais me renseigner, merci !

Bon visiblement l'essai est assez concluant : http://www.moto-station.com/article5049-essai-casque-scorpion-exo-1000.html

 

 

perso j'ai un casque scorpion exo 450 avec ce système de gonflage, bon je n'ai pas encore le permis et mon casque n'a pas fait énormément de km mais le système fonctionne encore. Donc faudrait demander à des personnes qui utilisent ce casque depuis plus longtemps ce qu'ils en pense.

Sinon je te préviens le scorpion est plus rêche que le shoei mais après on s'y fait; J'ai essayée le XR1100 et c'est un vrai chausson comparé a mon scorpion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Salut à tous! J'aimerais avoir les retours d'expérience de pocésseurs du casque shoei x-spirite II.

Je suis en train de craquer sur lui pour renouveler mon z-one, mais même si le vendeur me fait un prix canon et que ma petite femme me "subventionne" pour mon anniversaire, ça pique quant même un peu les yeux!

Merci d'avance.

PS: c'est celui qui me fais de l'oeil (je roule en italienne...) http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2009/shoei-x-spirit-II.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic037cv

Suis allé essayer d'autres casques en boutique et je pense avoir trouvé mon bonheur en tombant sur un vendeur de très bon conseil.

Par contre les prix sur internet sont plus intéressants...

Donc ma question: Quels sont les risques de commander sur internet? (sans parler de l'erreur du casque lui-même taille/ pas assez essayé etc...)

Pour ceux qui ont commandé, c'est bien emballé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Suis allé essayer d'autres casques en boutique et je pense avoir trouvé mon bonheur en tombant sur un vendeur de très bon conseil.

Par contre les prix sur internet sont plus intéressants...

Donc ma question: Quels sont les risques de commander sur internet? (sans parler de l'erreur du casque lui-même taille/ pas assez essayé etc...)

Pour ceux qui ont commandé, c'est bien emballé?

 

 

ça va dépendre du site! certains vont bien emballer d'autres moins bien. Après comme ton casque va être transporté par la poste c'est à tes risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

5 bonnes raisons de pas acheter un casque sur internet :

 

1. Tu n'es sûr de rien sur ce que tu vas recevoir (qualité, couleur, état...)

2. Lié à la première raison, si tu ne l'a pas vu en magasin, il y a un monde entre les photos et la réalité

3. Si tu as un souci, tu te retournes contre qui ? Une page http ?

4. Tout le monde dit qu'il n'y a pas de soucis en termes de paiement sur le net. Sur le nombre de personnes qui le font, c'est sûr, la plupart n'ont pas de problème. Récemment, un pote s'est fait soutiré 1000 €, il ne sait ni d'où, ni comment ni quand. Heureuement il a une assurance à sa banque qui l'a remboursé, mais ce n'est pas tout le temps le cas. Pourtant, il fait attention, et le peu de sites où il a acheté sont des sites de confiance.

 

5. Economiser 100 € sur un casque au détriment de s'éviter toutes ces enmerdes, pour moi, ça vaut vraiment pas le coup.

 

 

Ce n'est que mon avis, tu fais ton choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala541Qb

Par contre ce qui est possible, c'est d'essayer des casques (ou autre équipement) en magasin, trouver celui qui convient et commander sur un site de confiance à des prix intéressants...même si c'est pas trés fair-play! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

A la limite de trouver LE bon modèle à la bonne taille et avec les bons coloris ça évite le problème des photos, mais pour le reste ça change pas grand chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala541Qb

Ben si le site est de confiance, et il est plutôt facile de s'en rendre compte avec tous les avis qu'on peut trouver sur le net, le problème de la qualité du colis/produit est (en principe) règlé. Maintenant s'il y a malheureusement un problème la plupart des sites échangent le produit en question. Bien entendu il faut bien se renseigner avant et faire preuve de prudence pour les achats sur le net...Concernant des éventuels problème de paiement, ca m'est jamais arrivé, mais comme tu dis ca pourrait arriver à n'importe qui...C'est toujours un risque à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Y'en a qui ont le casque Scorpion Exo 1000 ?

 

Marque que je ne connaissais pas (canadienne apparement). Le vendent ils dans les grandes enseigne style cardy, dafy & co ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Y'en a qui ont le casque Scorpion Exo 1000 ?

 

Marque que je ne connaissais pas (canadienne apparement). Le vendent ils dans les grandes enseigne style cardy, dafy & co ?

 

 

Salut ; un rapide tour sur leurs sites internet te montrera que oui. Le mieux est d'appeler le magasin à côté de chez toi pour en vérifier la dispo avant d'aller essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Ben si le site est de confiance, et il est plutôt facile de s'en rendre compte avec tous les avis qu'on peut trouver sur le net, le problème de la qualité du colis/produit est (en principe) règlé. Maintenant s'il y a malheureusement un problème la plupart des sites échangent le produit en question. Bien entendu il faut bien se renseigner avant et faire preuve de prudence pour les achats sur le net...Concernant des éventuels problème de paiement, ca m'est jamais arrivé, mais comme tu dis ca pourrait arriver à n'importe qui...C'est toujours un risque à prendre...

 

 

Après si tu économises 60 euros sur un casque mais qu'il à des problèmes et que tu dois le renvoyer, tu dois payer les frais d'envoi à la poste. Donc ça fait un colis à envoyer en recommandé avec accusé de réception,donc ça te fait bien 12 euros de frais. Après si le casque à encore un problème faudra le renvoyer.

Et pis en magasin tu choisis le casque que tu veux, des fois y'a 2 fois le même casque dans la même taille et tu compares les 2, desfois qu'il y ait un petit défaut sur l'un mais pas sur l'autre.

 

enfin bref commander un casque sur internet ça peut très bien se passer comme se passer mal. A la limite commander un casque bas de gamme, ou un casque introuvable ailleurs que sur le net pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala541Qb

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les risques liées à l'achat par internet. :) Mais par contre, je vois pas l'intérêt d'y acheter un casque bas de gamme où tu ne feras peu/pas de bénéfice...C'est plutôt sur le haut de gamme que la différence se fait vraiment je pense...C'est sûr il y a parfois des problèmes, certains magasins prennent même en charge le retour du produit. (même si c'est rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les risques liées à l'achat par internet. :) Mais par contre, je vois pas l'intérêt d'y acheter un casque bas de gamme où tu ne feras peu/pas de bénéfice...C'est plutôt sur le haut de gamme que la différence se fait vraiment je pense...C'est sûr il y a parfois des problèmes, certains magasins prennent même en charge le retour du produit. (même si c'est rare)

 

 

c'est vrai que c'est plus avantageux de commander sur le net pour un casque haut de gamme.

Mais après acheter un casque qui vaut cher sur internet, faut avoir confiance. Perso je louche sur le XR1100 :love: mais il coute 500 euros :q dans la version que je souhaite, mais sur internet je peux l'avoir pour un peu moins cher. :D mais Si je dois l'acheter je le ferais en magasin, car en cas de problème je sais vers qui me tourner, et pis quand j'achète un objet de ce prix j'aime bien le voir avant, prendre le temps de le choisir en magasin et repartir avec, au moins j'ai pas de surprise. Car en le commandant, faut attendre 3jours que la poste livre le colis et tu peux être surpris car y'a un petit poc sur le casque par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...