Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Montrez nous vos casques!!!!!!


Invité §J_a031HW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vuv566Vv

Quelqu'un a déjà commandé chez Daytona2000 à Andorre ?

 

 

Non mais j'ai déja acheté mes equipements au magasin directement là-bas, ils ont pas mal de choix et les prix sont légérement moins chére.

 

Sinon mon casque c'est un shark S900 Marines

 

http://www.planeta-moto.com/p-moto/Casque-moto-Shark-S900-MARINES.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JMP153dJ

LS2 FF384, payé 71.4 EUR :

 

http://www.scooter-system.fr/bibliotheque/news_ls2_384_blade_blanc.jpghttp://www.silverstonemotor.com/boutique/images_produits/ff384-blade-blanc-z.gifhttp://www.silverstonemotor.com/boutique/images_produits/zLS2-INT-FF384-BLADE-blancbrill_4.jpghttp://www.silverstonemotor.com/site/photos-ebay/Casque-LS2/FF384Blade-bl-int-500.jpghttp://www.lequipement.fr/produit/casque/ls2/ff-384_014__800.jpg

 

Avec cache-nez et filet anti-remous, contrairement à la photo ci-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vuv566Vv

J'ai eu un S900, je l'ai gardé 15 jours.

Pour faire simple, y'a pas de mots assez forts pour décrire cette m****, pardon....ce casque.

 

 

j'en suis satisfait, c'est le seul que j'ai essayé lors de mon achat, dans le quel je pouvais mettre mes lunettes de vue.

Seul défaut que je lui trouve, le masque solaire, qui ne descend pas assez bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee330oJ

Difficile de faire plus horrible...

 

http://img84.imageshack.us/img84/7778/sanstitremgp.jpg

 

Bandit ou comment vouloir ressembler à un trooper de l'Etoile Noire :lol:

 

Rassure moi, tu veux t'en servir comme déguisement hein, pas comme casque de moto ? :D

 

 

Mdrrr t'as raison on dirait trop un masque de clone dans star wars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà commandé chez Daytona2000 à Andorre ?

 

Je les ai contacté pour avoir des infos sur d'éventuels frais de douane et voici leur réponse :

"Nos tarifs proposés sur notre site s'entendent TVA inclue, avec un franco de port à 100€"

 

Pour ceux qui se posaient la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vuv566Vv

Le mieux c'est d'aller un week end au Pas de la case, et puis aller directement a la boutique, petite astuce, prend un logement a ax (un peu plus bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Difficile de faire plus horrible...

 

http://img84.imageshack.us/img84/7778/sanstitremgp.jpg

 

Bandit ou comment vouloir ressembler à un trooper de l'Etoile Noire :lol:

 

Rassure moi, tu veux t'en servir comme déguisement hein, pas comme casque de moto ? :D

 

 

Comme dit c'est une réplique de casque simpson, celui du stig, mais au final j'ai commandé un shark S800 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht384Zq

Connaissez vous se casque? si oui avez vous des avis la dessus?

(casque shark rsi dual touch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un S900 luminescent :jap:

 

http://img7.hostingpics.net/pics/742055shark_s_900_fost.png

 

Par contre je suis un peu déçu de l'insonorisation par rapport à mon ex RSF2 :/ Mais l'écran solaire intégré c'est le top, je pourrais plus m'en passer :oui:

 

 

+1

(enfin le mien est pas luminescent)

 

L'écran solaire integré c'est vraiment le pied ! J'espere que le mecanisme est assez robuste, mais a part ça RAS sur ce casque

 

(bon apres ce n'est que mon 1er :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le xr 1100 dechire la moule a barbie :jap:

 

Rien que ça :lol:

 

Détail assez troublant lorsque j'ai essayé le Shoei pour connaitre ma taille.

Habituellement, je chausse un M, mais avec le Shoei, il me faisait une barre au niveau du front au bout de quelques minutes. J'ai passé un L et à part que je n'avait plus la barre sur le front, je n'ai trouvé aucune différence de maintien entre le M et le L. Les mousses étaient plus épaisses sur le L que sur le M ?

J'ai mesuré mon tour de tête et je fais bien 58 alors que le L de Shoei est donné pour 59/60. :bah:

Au niveau des sourcils, j'ai le front qui "avance" un peu. C'est peut-être ça qui me provoquait ma barre au front et qui m'obligerait à prendre un L.

Ma morphologie doit surement justifier de prendre une taille au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj1738gm

Mon (nouveau) mien: Shoei XR 1100

 

1001794.jpg.00f3ab1e79aaa72f6ac6b565ef6691f3.jpg

 

1001795.jpg.95f1679b4d8b88e7a07d43532e8e5992.jpg

 

J'te vois venir Nightsurf :o

J'rentre tout juste de chez Dafy, j'l'ai pas encore essayé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

le xr 1100 dechire la moule a barbie :jap:

 

Mouais... :/

J'en ai un depuis juillet dernier...

http://www.shoei-europe.com/upload/models/p26_swell%20tc-6_b.jpg

Exactement c'lui là.

Avec visiere fumée pour l'été.

Mouais, bof, sortant d'un XR1000 avant et X-Lite -901 avant...

 

Les aérations sur l'arriere de la calotte sont archi bruyantes quand ouvertes, la ventilation sur le menton est trop violente et inréglable.

En plus, au bout de 2/3 jours de flotte, faut la graisser sans quoi sont action est récalcitrante, le plastique coulisse mal...

Bruyant d'une maniere générale au dela de 110km/h.

Le mécanisme d'ouverture/fermeture de l'écran est bien... sauf que c'est une vraie purge a regler quand tu veux qu'il reste parfaitement hermétique lors d'un changement de visiere par exemple.

Un courant d'air qui remonte sur le visage, meme si toutes les ecoutilles fermées et malgrés le filet anti remous... :blague:

La visiere claire se raye assez facilement... j'ai réussi a la rayer juste en passant mon doigt dessus pour essuyer la flotte. :blague:

Sa housse blanche/gris claire est jolie... Mais se degeulasse ultra facilement, resultat, j'utilise l'ancienne du XR1000 gris foncé... :roll:

le pinlock se deregle facilement: se piots d'accroche sont excentriques et ils ne restent pas en place poru bien calquer le pinlock sur l'ecran.

La visiere et son ergot pour la relever sont parfois chiantes a accrocher poru l'ouvrir avec les gants hiver.

 

Sinon, en positif, la qualité globale (quand meme), le confort général et les mousses qui, une fois tassées sur ma tronche, ne se tassent plus trop ensuite.

L'intérieur démontable pour le lavage.

Les aérations supérieures, les frontales, fonctionnelles, meme si celles a l'arriere quand meme fermées (trop de bruit!!!).

Une fois bien réglée, la visiere qui est totalement étanche.

Le grand champ de vision.

Le poids leger, meme si > au XR1000.

L'aérodynamisme bien étudié, casque stable, meme si la calotte est plus grosse que celle du XR1000 a caboche identique. :W

Le fait de pouvoir démonter totalement toutes les aérations pour un gros nettoyage parfait (le blanc c'est joli, mais c'est ultra salissant... :W ).

La position "entrouverte" avec le truc qui sert a vérouiller la visiere fermée bien utile pour désembuer l'ecran (putain de pinlock qui ne garde pas son reglage) lors de grosse pluie d'hiver.

 

Mais a reprendre un casque, au bout de 2 Shoeis, bah je testerai autre chose quand meme, j'avais hésité avec le ARAI Quantum, la prochaine fois, je testerai et le prendrai :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer362pt

j'ai le meme que toi mais en gris. Pour le pinlock, jamais eu de probleme (mais je ne l'utilise pas au quotidien), sinon assez daccord avec toi ;)

sinon avant j'ai eu un shark rsf2i et un suomy extreme.

le shoei est de loin mon preferé de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que ça :lol:

 

Détail assez troublant lorsque j'ai essayé le Shoei pour connaitre ma taille.

Habituellement, je chausse un M, mais avec le Shoei, il me faisait une barre au niveau du front au bout de quelques minutes. J'ai passé un L et à part que je n'avait plus la barre sur le front, je n'ai trouvé aucune différence de maintien entre le M et le L. Les mousses étaient plus épaisses sur le L que sur le M ?

J'ai mesuré mon tour de tête et je fais bien 58 alors que le L de Shoei est donné pour 59/60. :bah:

Au niveau des sourcils, j'ai le front qui "avance" un peu. C'est peut-être ça qui me provoquait ma barre au front et qui m'obligerait à prendre un L.

Ma morphologie doit surement justifier de prendre une taille au-dessus.

 

Est ce que mon ressenti au niveau de l'essayage vous semble normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las272YK

Salut les crazyste, j'ai besoin d'un petit avis,

 

Je viens de changer de casque pour un XR1100 :love:

 

http://www.bikers13.hu/images/termekek/shoei-xr1100-swell-tc6.jpg

 

Je m'attendais a plus silencieux, mais alors niveau confort et système d'aération, rien a redire :super:

 

Je voudrais acheter la visière demi teinté:

 

http://image1.trefle.com/images/accessoires-moto/full/Ecran-shoei-cw1-degradada-sin-degrad-acc-rechange-pour-casques-visi.23694397-79412115.jpg

 

Mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut, fonctionne-t-elle bien de jour? De nuit, est-elle génante?

 

Si l'un d'entre vous a pu la tester, j'attends son avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne vais finalement pas craquer pour le Schuberth. Je n'ai pas envie de prendre le Shoei pour au final regretter son insonorisation qui me ferait penser à mon vieux Nolan actuel (un N61).

Pour 100 € de plus environs ça en vaut surement la peine, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer362pt

apres tu essaye les 2 est tu prend celui dans lequel tu est le mieux/ que tu trouve plus beau ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Est ce que mon ressenti au niveau de l'essayage vous semble normal ?

 

 

Salut

 

Y'a diiférentes formes de casques, et différentes formes de tête. Moi, un Shoei bien ajusté me fera immanquablement mal au crâne, comme tu décris, au bout de 10 minutes.

Essaye un Shark, moi c'est ce qui me convient le mieux ; ou d'autres marques, il faut que tu trouves chaussure casque à ton pied ta tête :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Pour en revenir sur le XR1100, j'ai le même problème sur le pinlock.

Moins ces derniers temps (moins froid, et pas de pinlock sur l'iridium) mais cet hiver, j'ai eu de la buée/condensation entre la visière et le pinlock et ça ne s'en va pas juste en ouvrant la visière ...

 

Pour l'air qui remonte à travers le filet anti-remous, c'est juste horrible quand l'air ambiant est assez froid (nez qui coule toussa ...) mais quand on voit les "trous" qu'il y a m'étonne pas !

Après pour avoir eu les aérations ouvertes une fois à l'arrière, ba je les ouvre plus tellement il y du bruit je trouve.

Concernant l'aération avant, c'est dommage qu'il n'y ai pas eu un cran intermédiaire pour avoir un juste milieu.

 

Sur les points positifs, je n'ai rien a rajouté de plus que Sebaba.

 

Je ne vois pas de quoi tu parles concernant l'étanchéité lors d'un changement de visière.

 

Petite question Sebaba : le démontage intégral du casque est-il compliqué ? (aérations, intérieur, ...)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bah Fabich', tu me rassures sur les soucis de buée, ventilation et bruit... :ange:

Car a lire a droite a gauche, je me sentais un peu seul...

 

sinon, pour l'etanchéïté, j'ai une visiere fumée pour l'été, et l'annee derniere, au montage de celle-ci (une Shoei et non sous marque chinoise), bah j'ai du jouer sur les reglages (les vis qui fixent les platines, les trous permettent de les ajuster en hauteur et avancer/reculer) pour qu'il jointe parfaitement avec la levre caoutchouc du cax...

ca m'a pas plus surpris que ca, car sur mon ancien XR1000, c'etait a peu pres le meme combat...

 

pour le démontage des aérations, non, facile, elles se déclipsent facilement.

Je m'aide d'une toute petite spatule platique (pour ne pas pas rayée) que j'ai récup d'un kit de démontage d'écran Iphone, c'est parfait pour faire levier sur les parties mobiles des aérations.

A la limite celle de devant, un peu touchy, mais on fini par y arriver (en croyant par moment tout défoncer. :cubitus: )

 

Pour l'intérieur, un peu fastidieu (comparé a mon ancien X-Lite 901), mais rien de rédhibitoir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des derniers commentaires je crois que je vais oublier le xr 1100 et définitivement m'orienter sur du Schuberth.

Payer un casque 400 boules pour être emmerdé avec, non merci. J'ai déjà donné avec un Shark.

Pour 100 € de plus "seulement", le Schuberth en offre beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las272YK

J'ai aussi pas mal hésitez avec Schubert, mais esthétiquement, ils sont vraiment pas super :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

tiens, j'ai le même que toi Sebaba.

 

Sinon, sortant d'un Nolan N94 je suis assez déçu, surtout au niveau du remous d'air, c'est du foutage de gueule :/

 

J'aurais mieux de rester chez Nolan et à la limite de faire faire un léger rembourrage pour éviter la barre du front...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul051iO

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos7/casque-nolan-n103-01.jpg

 

NOLAN N103

 

Super Bruyant mais le systeme d'ouverture est bien pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...