Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

C'est tous les 15 000km ? La merde...

 

 

Et encore je pourrais faire a 10000 si j'utilisais de la castrol qui est totalement hs a 10000km :lol:

 

En elf et en shell qui sont de bien meilleure qualité, ça encaisse 15000km, après l'huile n'arrive plus a faire son office, mais bon il suffit de faire des complément quand le goudron fuie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe l'huile doit-être aussi bonne à 10 000 que à 20 000 en principe. J'avais vu des tests sur ça sur Youtube de mémoire. Je ne me souviens plus de la marque, mais il s'avère bien que l'huile ne s'use pas comme on le prétend à chaque fois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'énorme test que de vient de faire les russes, absolument pas, ils ont pris 10 bagnoles identique neuve (des focus 1.6 tivct) et ils ont fait 10000km sur circuit pour chaques voiture... oui oui un truc de fou.

 

certaines huile étaient totalement morte a 10000km, au point d'etre devenu acide oO

 

Bon après, je pourrais faire 30000km sans problème, vu que je basarde mes voitures a 100000km.. c'est sur la longueur que ça fera des dégâts.

 

Bien sur le tout est mettre en rapport avec le carter, un 2.0 dci fera plus facilement 20000km avec ces 7L d'huile qu'un 1.6 hdi 16v qui a 3.2L.

 

Ps : en parlant de 1.6hdi 16v, on reconait la taille du carter a la couleur de la jauge huile, jaune ou orange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps chez les Russes .. Moi je ne crois pas à ce raisonnement. Si c'est OK pour 30 000, ce sera OK pour 30 000 si on respecte les préconisations constructeur. Quand on voit les vieilles caisses qui roulent avec la même huile depuis 40 000km :D ..

 

Je fais mes vidanges vers 20 000kms par sécurité. Mais si je dois attendre 30 000kms pour X raison, cela ne me gênera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne rm3.1 105, la femme à qui j'ai acheté la voiture, avait de la castrol je crois dedans. J'avais consommé un peu d'huile (1l pour 10000kms). C'est peu, mais je préfère me référer aux données constructeur. Du coup, j'ai refais la vidange à 12000kms avec la ELF RN710 si je ne me trompe pas (5w40), ma consommation a énormément baissée ! J'ai rajouté même pas 1l en 20 000kms !

 

Je suis pour croire que toutes les huiles se ressemblent, mais au final, pas tant que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 mise a jour 2012, il y a eu plusieurs génération de C4, la 12 c'est la plus récente.

 

Généralement, le bidon indique la norme ACEA, et précise les normes particulière si elles les supportent, comme le fameux RN0720 sur la Elf Full Tech ou sur la Shell Helix ARL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'énorme test que de vient de faire les russes, absolument pas, ils ont pris 10 bagnoles identique neuve (des focus 1.6 tivct) et ils ont fait 10000km sur circuit pour chaques voiture... oui oui un truc de fou.

 

certaines huile étaient totalement morte a 10000km, au point d'etre devenu acide oO

 

Bon après, je pourrais faire 30000km sans problème, vu que je basarde mes voitures a 100000km.. c'est sur la longueur que ça fera des dégâts.

 

Bien sur le tout est mettre en rapport avec le carter, un 2.0 dci fera plus facilement 20000km avec ces 7L d'huile qu'un 1.6 hdi 16v qui a 3.2L.

 

Ps : en parlant de 1.6hdi 16v, on reconait la taille du carter a la couleur de la jauge huile, jaune ou orange :D

 

C'est ce que je fais, vu que grand maxi pour l'instant sur toutes mes voitures, c'est 71 000 kms, là je vais faire la première vidange du 1.6 dci, elle aura dans les 28 000 / 30 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde les voitures tant que je ne souhaite pas en changer .. Avant c'était deux fois par an (si si lol) .. Après une fois .. La dernière je l'ai gardé trois ans :o

 

J'attends surtout la bonne offre de prêt :D. Sur ma Mégane actuelle, je suis à 3.40, donc j'ai sauté sur l'occasion pour changer.

J'attendrai deux trois ans je pense pour changer, mais bon .. Sait-on jamais .. Une bonne offre par si ou par là ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la change quand pour prendre une 4 d'ailleurs ?

 

Pas cette année c'est sur.

 

2017/2018.

 

Après pour la 4, la petitesse du coffre me gène, du moins il est moins profond et moins large que celui de la 3, cela dépendra des moteurs aussi d'ici là.

 

Soit je reprend un 1.6 dci, soit je passe à l'essence, mais faudrait un plus puissant que le 1.2 tce, et pas au même prix que le 1.6 dci!!

Je pense toujours à une série une, la 308 j'aime bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'attends une occasion qui me plaît, tient d'ailleurs je n'ai jamais eu de voiture neuve...

 

Moi c'est l'inverse, je n'ai jamais eu d'occasion, que des neuves!

 

Enfin, c'est pas tout à fait vrai, ma première était une occasion, mais je la compte pas puisque je ne l'ai pas achetée, on me l'avait donnée.

 

Après selon la voiture que j’achèterai plus tard, je passerai en occasion, surtout si je passe en prenium allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaffe, les pannes sont premium aussi :ange:

 

J'y suis pas encore!!! :D

 

2017/2018 j'ai le temps encore, en plus celle-ci de mégane je ne suis vraiment pas pressé de la changer, cela me ferait chier de la changer maintenant, quand je pense qu'à son age avec la dci 110 j'étais sur les starting sblocs pour en commander une nouvelle, là c'est pas le cas du tout, j'ai encore envi de faire pas mal de route avec, sans compter que son coffre est hyper pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète ce qu'il te plait .. Allemand ou pas Allemand :) .. Quoi que disent l'un ou l'autre, moi je n'écoute que mon envie :) .. Si une Renault à 30000€ me plait, je la prendrai. Si je dois acheter une Allemande à 30000 car elle plait, ce sera la même chose.

 

Je me fous royalement de la marque. Je ne regarde que les tests de fiabilité, j'essaie, ça me plait, j'achète. C'est tout.

 

Acheter une Allemande juste pour avoir "la classe" (Alors qu'il n'y a pas lieu de l'avoir), c'est nulle.

 

Le mec qui roule en A3 et qui se la pète, je rigole.

C'est qu'une A3, comme c'est qu'une Mégane, qu'une classe A, qu'une Clio .. Et j'en passe.

Aucune n'est exceptionnel pour avoir la classe proprement dite, si ce n'est acheter une voiture de type Camaro, Mustang, ect.. C'est directement autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la serie un, pour le meme prix, tu auras une 114i sans rien dedans :D

 

C'est le gros problème de bmw.

 

La 308 a l'air top en tout cas, et leur ethp parait très sympatique :)

 

C'est pour cela que je la prendrais d'occas.

 

Si je prend une "1", ce serait la 118i.

 

Pour la 308, le Pure Tech est très bien, mais pour l'avoir essayé en deça du 1.6 dci. J'ai pas eu le déclic à me dire purée cela marche nettement mieux que le dci, je passes à l'essence tout de suite. Non. Comme chez Renault faudrait une version entre le 130 et la GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète ce qu'il te plait .. Allemand ou pas Allemand :) .. Quoi que disent l'un ou l'autre, moi je n'écoute que mon envie :) .. Si une Renault à 30000€ me plait, je la prendrai. Si je dois acheter une Allemande à 30000 car elle plait, ce sera la même chose.

 

Je me fous royalement de la marque. Je ne regarde que les tests de fiabilité, j'essaie, ça me plait, j'achète. C'est tout.

 

Acheter une Allemande juste pour avoir "la classe" (Alors qu'il n'y a pas lieu de l'avoir), c'est nulle.

 

Le mec qui roule en A3 et qui se la pète, je rigole.

C'est qu'une A3, comme c'est qu'une Mégane, qu'une classe A, qu'une Clio .. Et j'en passe.

Aucune n'est exceptionnel pour avoir la classe proprement dite, si ce n'est acheter une voiture de type Camaro, Mustang, ect.. C'est directement autre chose.

 

Totalement je me fou des autres d'avoir ou pas la classe.

 

Il y a des marques que j'aime comme Renault et BM entre autre, si j'achète c'est que cela me plait.

 

De toute façon j'ai jamais acheté une voiture par défaut, y compris pour les moteurs, cela a toujours été un pur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter que son coffre est hyper pratique.

 

 

On doit pas avoir la même Mégane alors :D

 

Pas plus tard qu'hier, on a fait un déménagement avec mon père moi avec ma Mégane et lui et sa vieille 307.

En terme de praticité de coffre, la 307 est largement mieux, pourtant plus ancienne.

Et en version break, la Mégane est battue à plate couture.

On a quasi un vrai plancher plat dans la 307. Les assises se rabattent mieux, et il n'y a pas de marche entre le coffre et les banquettes rabattues.

Dans la Mégane, même les sièges avant avancés au plus, la banquette arrière se rabat mal, avec un angle important, donc le volume de chargement est bien moins bon.

Certes je ne me sers pas souvent de mes voitures en "break" mais je ne trouve absolument pas le coffre de la ménage pratique :D

Même en largeur, je case tout juste une poussette canne, alors que la même poussette rentre aussi bien dans une 206, pourtant bien plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On doit pas avoir la même Mégane alors :D

 

Pas plus tard qu'hier, on a fait un déménagement avec mon père moi avec ma Mégane et lui et sa vieille 307.

En terme de praticité de coffre, la 307 est largement mieux, pourtant plus ancienne.

Et en version break, la Mégane est battue à plate couture.

On a quasi un vrai plancher plat dans la 307. Les assises se rabattent mieux, et il n'y a pas de marche entre le coffre et les banquettes rabattues.

Dans la Mégane, même les sièges avant avancés au plus, la banquette arrière se rabat mal, avec un angle important, donc le volume de chargement est bien moins bon.

Certes je ne me sers pas souvent de mes voitures en "break" mais je ne trouve absolument pas le coffre de la ménage pratique :D

Même en largeur, je case tout juste une poussette canne, alors que la même poussette rentre aussi bien dans une 206, pourtant bien plus petite.

 

Je comparais la berline 3 face à la berline 4 et en vrai coffre avec des passagers arrières et pas banquette rabattue!!

 

Sur la 3 tu peux plus étaler les affaires, sur la 4 tu empiles plus ce que j'aime pas, car tout s'écrase. Sur la 3 la forme du coffre est nette, sur la 4 c'est tarabiscoté avec des passages de roue, des recoins, c'est en ça que je trouve celui de la 3 plus pratique.

 

Et sur la 4 quand tu rabats c'est pire l'assise ne bouge pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je la prendrais d'occas.

 

Si je prend une "1", ce serait la 118i.

 

Pour la 308, le Pure Tech est très bien, mais pour l'avoir essayé en deça du 1.6 dci. J'ai pas eu le déclic à me dire purée cela marche nettement mieux que le dci, je passes à l'essence tout de suite. Non. Comme chez Renault faudrait une version entre le 130 et la GT.

 

 

130ch c'est 130ch, pourquoi ça marcherait mieux ?

 

Un collègue a l'ancienne en 118d, ce n'est pas une caisse géniale en tout cas, c'est peut habitable, mal insonorisé (oui ma megane est mieux insonorisée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

130ch c'est 130ch, pourquoi ça marcherait mieux ?

 

Un collègue a l'ancienne en 118d, ce n'est pas une caisse géniale en tout cas, c'est peut habitable, mal insonorisé (oui ma megane est mieux insonorisée)...

 

Pour moi une essence de même puissance qu'un diesel devrait accélérer plus fort et être plus nerveuse, justement parce que c'est un moteur essence avec moins d'inertie qu'un diesel.

 

Il faudra que je l'essaye la une, car en effet je marche au feeling, parfois des voitures me plaisent mais quand je les conduis, je n'aime pas, je n'ai pas le feeling. De toute façon si j'achète une occas, pas question de le faire sans l'avoir essayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...