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[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Le unpointsix sinon rien. 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

:o

D'ailleurs, c'est pas faux... notre ami va chez Rino boire ses nesspresso... comme ca, le vendeur doit se dire.. ca l'occupe, ca et caresser le tableau de nord du mégane 3... et pendant ce temps là, j'ai la paix

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Je ne suis pas fan des civic .. Bien que ce soit de bonnes voitures, mais la dernière que montre Bugsss est vraiment pas mal .. A voir l'intérieur bien sûr, car sur les dernières, je trouve ça moyen.

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Je ne suis pas fan des civic .. Bien que ce soit de bonnes voitures, mais la dernière que montre Bugsss est vraiment pas mal .. A voir l'intérieur bien sûr, car sur es dernières, je trouve ça moyen.

 

J'aime assez la civic mais la position de conduite ne convient pas àma taille... À retester avec les nouvelles.

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Au passage, j'ai ma ps4 qui faisait un bruit d'aspiro, bon il fait chaud c'est l'été d'un coté.

 

Mais bon, j'ai pris 45 minutes pour la démonter, nettoyer, et remplacer la patte thermique, et bizarrement, depuis ça va beaucoup mieux :D

 

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/7/ps4_cpu4.JPG

 

Je l'ai trouvé bien placé celle d'origine par contre, pour une fois, d'habitude ils font n'importe quoi en prenant le cpu pour du nutella :D

 

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/7/.thumb/ps4_cpu1.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/7/.thumb/ps4_cpu2.th.jpg

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Quand tu mets la pâte, tu racles pour vraiment ne remplir que les aspérités ou tu fais deborder le surplus en pressant ?

 

Les petits pads thermiques, je me suis tourjours demandé si c'est franchement efficace.

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Au passage, j'ai ma ps4 qui faisait un bruit d'aspiro, bon il fait chaud c'est l'été d'un coté.

 

Mais bon, j'ai pris 45 minutes pour la démonter, nettoyer, et remplacer la patte thermique, et bizarrement, depuis ça va beaucoup mieux :D

 

http://chaced.free.fr/photo/ha [...] 4_cpu4.JPG

 

Je l'ai trouvé bien placé celle d'origine par contre, pour une fois, d'habitude ils font n'importe quoi en prenant le cpu pour du nutella :D

 

http://chaced.free.fr/photo/ha [...] pu1.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/ha [...] pu2.th.jpg

Comme ca?

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C'est tout con lance toi.

Faut juste de la pâte de qualité tant qu'à faire (genre Artic Silver ou MX cooling) et du solvant pour virer avec un coton la veille pâte collée (du solvant pas fort comme celui pour le demaiquillage ou les ongles des femmes)

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C'est tout con lance toi.

Faut juste de la pâte de qualité tant qu'à faire (genre Artic Silver ou MX cooling) et du solvant pour virer avec un coton la veille pâte collée (du solvant pas fort comme celui pour le demaiquillage ou les ongles des femmes)

C'est pas à base d'acetone, les trucs pour les ongles?

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ba oui, elle vieillit la patte thermique et ne fait plus son issu.

 

je rappelle que la patte sert a boucher les aspérités en surface du cpu et du rad, donc on est en dessous du mm en niveau d'épaisseur, sinon cette patte devient isolante.

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:hello: j'ai trouvé la cause du lag sur le 2.4 tdci. Vous allez voir c'est ultra surprenant...

 

En fait le lag est dû à... Un des 4 pneus des roues jumelées qui ne tien pas la pression... En gros il redescent toujours à 3.5 bars à chaud au lieu des 3.9/4.0. Si j'ai un écart entre les deux pneus ce gros lag revient c'est vraiment bizarre...

En surgonflant l'extérieur à 4.3 à chaud il redescent à 3.7 je m'en suis sorti comme ça pour mes trajets mais du coup à chaque fois avec du lag... Au delà d'un delta entre les deux pneus ça semble galérer. ( propulsion )

 

À chaque fois que je mettais la même pression que le pneu extérieur plus de lag ( minime quoi)... À noter que rien que comme ça j'ai une grosse résistance au roulement quand le pneu retrouve sa pression min. C'est flagrand sur autoroute. Niveau tenue de route ça à compensé partiellement mais comme dit rien que 0.2 en moins sur un pneu suffit à se trainer.

On pourait se dire que (4.3+3.7)/2=4.0 bar donc niveau frottement ça ne galère pas. Et bien non... En pratique la résistance au roulement est flagrante. Ça ratrappe un peu la tenue de route mais on perçoit quand même l'appui non homogène sur route bombée. Mais au moins le train arrière ne se balade plus.

 

 

Les roues jumelées c'est pratique niveau tenue de route/longévité/usure mais c'est une vrais galère à faire la pression et dans mon cas une des aiguilles des ralonges déconne visiblement... J'ai passé mes 8000km à refaire la pression en vaint, ça se dégonflait au bout de 2h en gros...

 

Le pire c'est que j'étais capable de donner la pression au 0.1 bar près de chaque pneu en fonction de la température au touché du pneu. ( durée du trajet, durée de la pause avant de faire la pression )

 

 

Bref changement de ces rallonges...

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:hello: j'ai trouvé la cause du lag sur le 2.4 tdci. Vous allez voir c'est ultra surprenant...

 

En fait le lag est dû à... Un des 4 pneus des roues jumelées qui ne tien pas la pression... En gros il redescent toujours à 3.5 bars à chaud au lieu des 3.9/4.0. Si j'ai un écart entre les deux pneus ce gros lag revient c'est vraiment bizarre...

En surgonflant l'extérieur à 4.3 à chaud il redescent à 3.7 je m'en suis sorti comme ça pour mes trajets mais du coup à chaque fois avec du lag... Au delà d'un delta entre les deux pneus ça semble galérer. ( propulsion )

 

À chaque fois que je mettais la même pression que le pneu extérieur plus de lag ( minime quoi)... À noter que rien que comme ça j'ai une grosse résistance au roulement quand le pneu retrouve sa pression min. C'est flagrand sur autoroute. Niveau tenue de route ça à compensé partiellement mais comme dit rien que 0.2 en moins sur un pneu suffit à se trainer.

On pourait se dire que (4.3+3.7)/2=4.0 bar donc niveau frottement ça ne galère pas. Et bien non... En pratique la résistance au roulement est flagrante. Ça ratrappe un peu la tenue de route mais on perçoit quand même l'appui non homogène sur route bombée. Mais au moins le train arrière ne se balade plus.

 

 

Les roues jumelées c'est pratique niveau tenue de route/longévité/usure mais c'est une vrais galère à faire la pression et dans mon cas une des aiguilles des ralonges déconne visiblement... J'ai passé mes 8000km à refaire la pression en vaint, ça se dégonflait au bout de 2h en gros...

 

Le pire c'est que j'étais capable de donner la pression au 0.1 bar près de chaque pneu en fonction de la température au touché du pneu. ( durée du trajet, durée de la pause avant de faire la pression )

 

 

Bref changement de ces rallonges...

 

 

 

tu as des roues jumelées sur une Mégane 3 ?

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Impossible de savoir puisque normalement là la moyenne des deux pneus de chaque côté est identique ( 4 bars) et pourtant j'ai ce gros lag de plus d'une seconde qui disparait lorsque la pression est proche. Il n'y a pas d'esp ni asr, juste l'abs donc ce n'est pas électronique c'est surprenant mais c'est le cas...

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