Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Tutoriel] Codage & installation feux AR LCI F56/55/57/54


minicoop26
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai déjà proposé à @SophieCorse de récuper ses LP et feux AV/AR contre les miens mais elle ne veut pas, je comprends pas :lol: :lol:

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Kevin, je te rappelle quand même que la mienne n’est pas encore une épave... damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

En tout cas, chapeau les garçons sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif , ce sujet est très intéressant, beaucoup trop technique pour une fille comme moi, mais il doit en éclairer beaucoup :bien:

 

@minicoop26 Contente de te voir :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Kevin, je te rappelle quand même que la mienne n’est pas encore une épave... damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

En tout cas, chapeau les garçons sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif , ce sujet est très intéressant, beaucoup trop technique pour une fille comme moi, mais il doit en éclairer beaucoup :bien:

 

@minicoop26 Contente de te voir :hello:

Mais oui tkt c'est pas une épave elle est trop belle :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai posé la question ce jour du codage de mes feux UJ auprès de la cc Mini.

 

Sur ce sujet le responsable n’était pas au point : il me soutenait que les feux post montage étaient différents de ceux que j’ai pu acheter.

 

Lui : Le faisceau est différent

Moi : ah bon ? Il faut donc remplacer tout le faisceau?

Lui : (il réfléchit puis se ravise) euh non, la connectique des feux est différente

Moi : pourtant la prise est exactement la même entre LCI et avant LCI, c’est étrange de refaire une prise est de devoir modifier le câblage au bout, quel interêt ? les feux que j’ai acheté fonctionnent très bien chez moi sans tout ce bazar

Lui : ça ne peut pas marcher

Moi : la preuve est là vous regarderez !

Lui : on a déjà essayé ça n’allait pas

Moi : oui il y a le problème de clignotement, il suffit d’éteindre le défaut et ça roule.

Lui : on a essayé ça ne va pas

Moi : sans le bon codage sous ISTA qui vient de sortir chez vous, oui vous ne pouviez pas y arriver ! C’est ça qui m'intéresse, le codage ISTA c’est possible de le faire sur la mienne ?

Lui : non ce n’est pas possible

Moi : alors je garde mes feux UJ qui vont bien, je dois avoir beaucoup de chance!

 

Bref il ne sait pas ou il ne veut pas faire, car les feux n’ont pas été achetés chez lui.

 

C’était par acquis de conscience, maintenant que le codage définitif est accessible je vais recontacter mon codeur pour clôturer cette affaire.

 

Pendant mon attente j’entendais son collègue refuser par téléphone de réinitialiser un moteur et sa BVA, apparemment le client avait beaucoup de problèmes suite à une repro.

 

J’irais bien dans la cc de Coops mais c’est trop loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Apres la recherche d odeur et là trouvaille du rat hier j ai eu changement d un boîtier électronique et changement de bandes sur le capot de la clubman bilan 0 euros lol a Noel je leurs apporterai un panier garni et du ricard ils adorent et le méritent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai posé la question ce jour du codage de mes feux UJ auprès de la cc Mini.

 

Sur ce sujet le responsable n’était pas au point : il me soutenait que les feux post montage étaient différents de ceux que j’ai pu acheter.

 

Lui : Le faisceau est différent

Moi : ah bon ? Il faut donc remplacer tout le faisceau?

Lui : (il réfléchit puis se ravise) euh non, la connectique des feux est différente

Moi : pourtant la prise est exactement la même entre LCI et avant LCI, c’est étrange de refaire une prise est de devoir modifier le câblage au bout, quel interêt ? les feux que j’ai acheté fonctionnent très bien chez moi sans tout ce bazar

Lui : ça ne peut pas marcher

Moi : la preuve est là vous regarderez !

Lui : on a déjà essayé ça n’allait pas

Moi : oui il y a le problème de clignotement, il suffit d’éteindre le défaut et ça roule.

Lui : on a essayé ça ne va pas

Moi : sans le bon codage sous ISTA qui vient de sortir chez vous, oui vous ne pouviez pas y arriver ! C’est ça qui m'intéresse, le codage ISTA c’est possible de le faire sur la mienne ?

Lui : non ce n’est pas possible

Moi : alors je garde mes feux UJ qui vont bien, je dois avoir beaucoup de chance!

 

Bref il ne sait pas ou il ne veut pas faire, car les feux n’ont pas été achetés chez lui.

 

C’était par acquis de conscience, maintenant que le codage définitif est accessible je vais recontacter mon codeur pour clôturer cette affaire.

 

Pendant mon attente j’entendais son collègue refuser par téléphone de réinitialiser un moteur et sa BVA, apparemment le client avait beaucoup de problèmes suite à une repro.

 

J’irais bien dans la cc de Coops mais c’est trop loin !

 

Tu vas dans quel CC @Oprheus ?

Moi je dois y retourner pour mes portes AR :/, y'en en a pour des heures à faire la MAJ si tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la recherche d odeur et là trouvaille du rat hier j ai eu changement d un boîtier électronique et changement de bandes sur le capot de la clubman bilan 0 euros lol a Noel je leurs apporterai un panier garni et du ricard ils adorent et le méritent .

 

:lol:

Y'a 10 ans, j'ai été surpris de m'apercevoir que vous préfériez boire du rosé que du 51 sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à celle Bld de l’Ouest, c’est là que je l’ai achetée

Pour l’entretien je vais chez BMW à Dunkerque, c’est un « partenaire » Mini, clairement moins cher et tout autant officiel vis à vis de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'hésite a y retourner.

Ce serait plus pratique pour moi, mais j'ai eu des surprises avec ma R50 quand ils étaient encore à Marcq en Baroeul, j'ai plus trop confiance. Et si niveau codage, c'est pas ça j'ai peur de ce qui pourrait arriver sur la mienne avec mon retrofit de 8.8'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé la doc Mini de montage des feux UJ, en teuton désolé.

Je suis très surpris par la nécessité de devoir procéder à une modification d'emplacement d'un pin sur chaque prise des feux : Celà expliquerait la possibilité de post montage sur voiture équipée de feux AR led et AR halogène d'origine. ISTA permettant de recoder l'usage de chaque câble. Cette modification est donc difficilement réversible, possible mais pas simple pour le profane.

 

 

UJ1.jpg

 

UJ2.jpg

 

UJ3.jpg

 

UJ4.jpg

 

UJ5.jpg

 

UJ6.jpg

 

UJ7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien avancé sur les derniers mystères des feux AR UJ.

J'ai contacté mon codeur qui désormais sait procéder au codage définitif sous ISTA, comme attendu ses autres réglages en FDL tomberont mais il les remettrait aussi vite après.

 

J'ai compris pourquoi il y a 15 jours le SAV Mini de ma cc m'a expliqué qu'il fallait modifier un fil de la prise.

Le responsable SAV avait raison, ce kit en post montage est prévu d'aller sur les véhicules précédemment équipés de led ou halogènes, or les prises du câblage pour feux led sont équipées de 6 fils sur 6 PIN dispos, et les prises du câblage pour feux halogènes sont équipées de 5 fils sur 6 PIN dispos.

 

Voir ici

 

Câblage AR halo

 

Cablage AR halo.jpg

 

Câblage AR led

 

Cablage AR led.jpg

 

C'est le fil n°5 qui manque sur les voitures équipées de feux AR halogènes.

Or la notice de montage du kit 63132462095 donne ceci comme explication lors de la connexion des feux UJ (attention google traduction, désolé) :

 

-Reconnectez les câbles du connecteur côté véhicule E62 * 1B, paroi latérale arrière gauche, comme suit: isolez et reliez la ligne arrière à la broche 5, le cas échéant. Câble de PIN 1, couleur de câble GR / VI, dans PIN 5

 

-Reconnectez les câbles du connecteur côté véhicule E57 * 1B, paroi latérale arrière droit, comme suit: isolez et reliez la ligne arrière à la broche 5, le cas échéant. Câble de PIN 1, couleur de câble GR / GE, dans PIN 5

 

Je vois bien les câbles couleur GR/VI et GR/GE comme étant déjà connectés au PIN 5 sur version led mais à faire pour la version halo car il sont sur le PIN 1 > cette modification ne concernerait que les versions à halogènes? donc rien à modifier pour les voitures déjà équipées de led?

 

Je donne des précisions quant au positionnement des prises, comme déjà repris dans la notice de montage :

 

Prises AR.jpg

 

Précisions sur le positionnement des PIN dans chaque prise, ça c'est trés utile pour confirmer en fonction des couleurs de câbles :

 

Prise AR droite

 

Prise AR droite.jpg

 

Prise AR gauche

 

Prise AR gauche.jpg

 

Le SAV Mini avait donc bien raison il y a un câble à "modifier" si l'on est pré équipé de feux AR halo, mais j'avais raison pour le cas du pré équipement led car il n'y a rien à changer.

 

Je vais aller faire le codage définitif chez mon codeur, la cc m'ayant envoyé balladé, "normal" (!)

 

@Noktis05 pourras-tu fournir une copie de la notice de montage en français? ce serait bien utile pour alimenter ce fil :jap: de même si tu arrivais à voir faire le technicien lors du montage des feux ou si tu vérifiais le montage après chez toi afin de checker le câblage, ce serait top :bien:

 

Encore un grand merci à @Chen Hao Nan pour m'avoir fait découvrir le site newtis.info d'où viennent toutes ces vues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien avancé sur les derniers mystères des feux AR UJ.

J'ai contacté mon codeur qui désormais sait procéder au codage définitif sous ISTA, comme attendu ses autres réglages en FDL tomberont mais il les remettrait aussi vite après.

 

J'ai compris pourquoi il y a 15 jours le SAV Mini de ma cc m'a expliqué qu'il fallait modifier un fil de la prise.

Le responsable SAV avait raison, ce kit en post montage est prévu d'aller sur les véhicules précédemment équipés de led ou halogènes, or les prises du câblage pour feux led sont équipées de 6 fils sur 6 PIN dispos, et les prises du câblage pour feux halogènes sont équipées de 5 fils sur 6 PIN dispos.

 

Voir ici

 

Câblage AR halo

 

Cablage AR halo.jpg

 

Câblage AR led

 

Cablage AR led.jpg

 

C'est le fil n°5 qui manque sur les voitures équipées de feux AR halogènes.

Or la notice de montage du kit 63132462095 donne ceci comme explication lors de la connexion des feux UJ (attention google traduction, désolé) :

 

-Reconnectez les câbles du connecteur côté véhicule E62 * 1B, paroi latérale arrière gauche, comme suit: isolez et reliez la ligne arrière à la broche 5, le cas échéant. Câble de PIN 1, couleur de câble GR / VI, dans PIN 5

 

-Reconnectez les câbles du connecteur côté véhicule E57 * 1B, paroi latérale arrière droit, comme suit: isolez et reliez la ligne arrière à la broche 5, le cas échéant. Câble de PIN 1, couleur de câble GR / GE, dans PIN 5

 

Je vois bien les câbles couleur GR/VI et GR/GE comme étant déjà connectés au PIN 5 sur version led mais à faire pour la version halo car il sont sur le PIN 1 > cette modification ne concernerait que les versions à halogènes? donc rien à modifier pour les voitures déjà équipées de led?

 

Je donne des précisions quant au positionnement des prises, comme déjà repris dans la notice de montage :

 

Prises AR.jpg

 

Précisions sur le positionnement des PIN dans chaque prise, ça c'est trés utile pour confirmer en fonction des couleurs de câbles :

 

Prise AR droite

 

Prise AR droite.jpg

 

Prise AR gauche

 

Prise AR gauche.jpg

 

Le SAV Mini avait donc bien raison il y a un câble à "modifier" si l'on est pré équipé de feux AR halo, mais j'avais raison pour le cas du pré équipement led car il n'y a rien à changer.

 

Je vais aller faire le codage définitif chez mon codeur, la cc m'ayant envoyé balladé, "normal" (!)

 

@Noktis05 pourras-tu fournir une copie de la notice de montage en français? ce serait bien utile pour alimenter ce fil :jap: de même si tu arrivais à voir faire le technicien lors du montage des feux ou si tu vérifiais le montage après chez toi afin de checker le câblage, ce serait top :bien:

 

Encore un grand merci à @Chen Hao Nan pour m'avoir fait découvrir le site newtis.info d'où viennent toutes ces vues ;)

 

Alors pour la notice s'ils la fournissent aucun soucis

Pour ce qui est du montage si je le fais bien selon le prix (je vais voir cet après midi) je ne pense pas rester car je vais négocier aussi la dépose des pneus été et montages des hivers sur les JA actuelles + pose cerclage du coup je la laisserai 1 journée à priori donc je verrai pas grand chose mais je te tiens au courant :p si admettons je peux faire ça aujourd'hui par grand chance si c'était dispo et que je fais que ça je verrai avec mon pote pour aller voir le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller faire le codage définitif chez mon codeur, la cc m'ayant envoyé balladé, "normal" (!)

 

 

Normal je ne sais pas, il n'y a pas vraiment de norme sur ce sujet, mais logique oui dans le sens où tes phares ont été installés et codés hors réseau

 

Allez tu tiens le bon bout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noktis, le kit arrivera nécessairement avec sa notice, si tu demandais à l’avoir en main propre 2-3 jours avant le RDV pour le montage, tu seras certain d’avoir la notice.

 

Merci Eric, il y a peu je me suis encore interrogé sur l’achat du kit en entier pour avoir un codage en cc, j’aurais ensuite revendu les feux sur LBC, maintenant que je suis allé au fond des choses je vais tout laisser en l’état et aller faire un codage sous ISTA ailleurs, ici :

 

https://bmwgpsoption.com/tarif.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...