Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Questions mécaniques ( // ! \\ CLIQUEZ SUR TECHNIQUE)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
phc74
  1. Posté le 16/03/2019 à 15:46:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Je poste une question courante, mais la mécanique auto c’est pas mon truc, je suis plus velo.. lol

J’ai une Opel astra turbo diesel de 1996. Je suis allé au garage car j’avais une fuite d’huile.. Une fois sur le pont, le mécano m’a dit que j’avais plusieurs fuites vu l’état du moteur (carter huile, filtre à huile...). Il m’a dit de passer le moteur au karcher (en laissant tourné la voiture), pour qu’il puisse déterminer d’où viennent les fuites plus rapidement ..

Alors j’hésite, il y a des + et des -, donc que me conseillez vous de faire? Si oui, que protéger sur le moteur?
Message cité 1 fois
Message édité par PHC74 le 16/03/2019 à 15:47:52
Sujets relatif
Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Aide - succès bronze sujets Aide - succès or messages
  1. Posté le 16/03/2019 à 18:51:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PHC74 a écrit :

Bonjour à tous,
Je poste une question courante, mais la mécanique auto c’est pas mon truc, je suis plus velo.. lol

J’ai une Opel astra turbo diesel de 1996. Je suis allé au garage car j’avais une fuite d’huile.. Une fois sur le pont, le mécano m’a dit que j’avais plusieurs fuites vu l’état du moteur (carter huile, filtre à huile...). Il m’a dit de passer le moteur au karcher (en laissant tourné la voiture), pour qu’il puisse déterminer d’où viennent les fuites plus rapidement ..

Alors j’hésite, il y a des + et des -, donc que me conseillez vous de faire? Si oui, que protéger sur le moteur?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Faites une demande dans cette section : Mécanique / Électronique


---------------
Concours photos VW juillet 2020 : VW et une autre de vos passions
Concours photos Skoda août 2020 : Votre Skoda et une sportive (auto-moto-femme...)
Profil : Nouveau membre
auto-gab
  1. Posté le 10/04/2019 à 05:49:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr g suis nouveau dans la forum g un souci sur la calage de jeep cherokee v8 mrci
Message cité 1 fois
Publicité

Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Aide - succès bronze sujets Aide - succès or messages
  1. Posté le 10/04/2019 à 07:04:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Auto gab a écrit :

Bjr g suis nouveau dans la forum g un souci sur la calage de jeep cherokee v8 mrci
Afficher plus
Afficher moins

Salut et bienvenue,

Faites une demande dans cette section : Mécanique / Électronique

Bonne route sur le forum. :)


---------------
Concours photos VW juillet 2020 : VW et une autre de vos passions
Concours photos Skoda août 2020 : Votre Skoda et une sportive (auto-moto-femme...)
Profil : Nouveau membre
rena2727
  1. Posté le 16/05/2019 à 22:35:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un moteur peut être refroidi par liquide de refoirdissement ou bien par glace ?
Message cité 1 fois
Message édité par rena2727 le 17/05/2019 à 21:05:04
Publicité

Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Aide - succès bronze sujets Aide - succès or messages
  1. Posté le 17/05/2019 à 07:25:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rena2727 a écrit :

Un moteur peut être refroidi par liquide de refroidissement ou bien par glace ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Par glace ??? Non.


---------------
Concours photos VW juillet 2020 : VW et une autre de vos passions
Concours photos Skoda août 2020 : Votre Skoda et une sportive (auto-moto-femme...)
Profil : Nouveau membre
krimo74
  1. Posté le 17/05/2019 à 17:40:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon soir à tous
le compteur de ma polo1999 ne fonctionne pas
les fusibles sont vérifiées, le capteur de boite à vitesse est connecté
mais les deux aiguilles ne fonctionnent que pour le premier démarrage puis elles vibrent autour de zéro
l'indicateur kilométrique et les voyants lumineux fonctionnent normalement
cette panne me gène aidez moi à le réparer
merci
Message cité 1 fois
Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Aide - succès bronze sujets Aide - succès or messages
  1. Posté le 17/05/2019 à 19:59:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

KRIMO74 a écrit :

bon soir à tous
le compteur de ma polo1999 ne fonctionne pas
les fusibles sont vérifiées, le capteur de boite à vitesse est connecté
mais les deux aiguilles ne fonctionnent que pour le premier démarrage puis elles vibrent autour de zéro
l'indicateur kilométrique et les voyants lumineux fonctionnent normalement
cette panne me gène aidez moi à le réparer
merci
Afficher plus
Afficher moins

Salut et bienvenue,

Faites une demande ici : Mécanique / Électronique

Bonne route sur le forum. :)

Message édité par lucky luke gti le 17/05/2019 à 20:00:50

---------------
Concours photos VW juillet 2020 : VW et une autre de vos passions
Concours photos Skoda août 2020 : Votre Skoda et une sportive (auto-moto-femme...)
Profil : Nouveau membre
coz29
  1. Posté le 06/08/2019 à 15:54:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
Ma Clio2 16v 1.4 démarrait au quart de tour.Puis ce matin plus rien. Je tourne le contact et rien. Pas un clic, pas un bruit.
J'ai essayé en prise, elle n'est pas partie.
visuellement tous les fusibles ont l'air ok.

Auriez vous des solutions. Si c'est électronique, merci de détailler au max vos réponses car je suis un béotien.

J’espère que ce n'est pas le démarreur parce que j'arrive a peine a y accéder.
Merci de votre aide.
Message cité 1 fois
Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Aide - succès bronze sujets Aide - succès or messages
  1. Posté le 06/08/2019 à 20:38:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Coz29 a écrit :

Bonjour.
Ma Clio2 16v 1.4 démarrait au quart de tour.Puis ce matin plus rien. Je tourne le contact et rien. Pas un clic, pas un bruit.
J'ai essayé en prise, elle n'est pas partie.
visuellement tous les fusibles ont l'air ok.

Auriez vous des solutions. Si c'est électronique, merci de détailler au max vos réponses car je suis un béotien.

J’espère que ce n'est pas le démarreur parce que j'arrive a peine a y accéder.
Merci de votre aide.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Il faut exposer le problème dans la section Mécanique / Électronique


---------------
Concours photos VW juillet 2020 : VW et une autre de vos passions
Concours photos Skoda août 2020 : Votre Skoda et une sportive (auto-moto-femme...)
Invité
  1. Posté le 06/09/2019 à 22:56:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mad87qi a écrit :

Bonjour , je voudrais poser une question mais ne sait ou la poster ???
bref
j'ai une polo 1.4l gl de 97 ( 140.000 km ) , j'ai un petit probleme :
lorsque je demarre elle siffle pendant quelque minutes , j'ai ouvert le capot aprés avoir démarrer et le bruit vient directement du moteur et est perceptible depuis l'intérieur de l'habitacle ... je ne m'y connaait pas trés bien en mécanique et je me demande si ce bruit ( qui a lieu que a froid ) est normal ?
merci de me repondre

Afficher plus
Afficher moins

je pense que ca vient de la courroie,il suffit de vaporiser du degrippant sur la courroie quand le moteur tourne et voir si le bruit s arrete

Message cité 1 fois
Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Aide - succès bronze sujets Aide - succès or messages
  1. Posté le 24/09/2019 à 21:16:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymeporscheturbo997 a écrit :

je pense que ca vient de la courroie,il suffit de vaporiser du degrippant sur la courroie quand le moteur tourne et voir si le bruit s arrete
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Vous avez répondu à un membre qui a été anonymisé et donc à un sujet qui date de plus de 3 ans.


---------------
Concours photos VW juillet 2020 : VW et une autre de vos passions
Concours photos Skoda août 2020 : Votre Skoda et une sportive (auto-moto-femme...)
Profil : Nouveau membre
974reunion
  1. Posté le 29/10/2019 à 14:08:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous je possede une 206 1.9d année 2000 je n'ai plus de voyant de prechauffage la voiture ne demare pas quand je brache la bouge en direct la voiture demare mais moteur qui claque et pas de compte tour j'ai changer le calculateur j'ai retrouver le voyant de prechauffage la voiture a demarer nikel mais voyant moteur allumer je passe la voiture au CT pendant le CT le voyant s'eteind et de nouveau meme probleme plus de prechauffage moteur qui claque plus de compte tour je renvoi le calculateur au SAV pour eu celui ci fonctionne correctement il me le change quand meme je le branche et toujours le meme probleme . si vous avez une idée je suis preneur
Message cité 1 fois
Publicité

Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Aide - succès bronze sujets Aide - succès or messages
  1. Posté le 29/10/2019 à 20:30:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

974reunion a écrit :

bonjour a tous je possede une 206 1.9d année 2000 je n'ai plus de voyant de prechauffage la voiture ne demare pas quand je brache la bouge en direct la voiture demare mais moteur qui claque et pas de compte tour j'ai changer le calculateur j'ai retrouver le voyant de prechauffage la voiture a demarer nikel mais voyant moteur allumer je passe la voiture au CT pendant le CT le voyant s'eteind et de nouveau meme probleme plus de prechauffage moteur qui claque plus de compte tour je renvoi le calculateur au SAV pour eu celui ci fonctionne correctement il me le change quand meme je le branche et toujours le meme probleme . si vous avez une idée je suis preneur
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Faites une demande dans la section Mécanique / Électronique


---------------
Concours photos VW juillet 2020 : VW et une autre de vos passions
Concours photos Skoda août 2020 : Votre Skoda et une sportive (auto-moto-femme...)
Profil : Nouveau membre
frilona
  1. Posté le 13/12/2019 à 07:30:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Je suis nouveau ici je ne sais donc pas où posé ma question
La voici : je possède une dacia sandero de 2010 que j'ai acheter d'occasion cela fait plus d'un ans que je la conduis sans gros problème mon soucis c'est que quand je quitte ma voiture elle bip sans raison (frein a mains mis, phares et moteurs éteints, même la clé n'est plus sur le contact) du coup je ne fait plus attention à se bip quelle fus ma surprise hier de constater que j'avais laisser mes veilleuses allumées car justement je fait plus attention à ma voiture qui bip (même si le bip est différents pour les phares j'ai juste pas fait attention et ma batterie c'est vidé)
Je voulais savoir si il y a moyens d'enlever le bip ou au moins de savoir d'où il viens (je précise bien qu'il ne s'agit pas des phares le bip est différents et même phares éteint ma voiture bip quand j'ouvre la porte )

J'espère que ma question est formulé de façon clair
Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pouvez m'apporter
Message cité 1 fois
Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Aide - succès bronze sujets Aide - succès or messages
  1. Posté le 13/12/2019 à 08:07:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Frilona a écrit :

Bonjour
Je suis nouveau ici je ne sais donc pas où posé ma question
La voici : je possède une dacia sandero de 2010 que j'ai acheter d'occasion cela fait plus d'un ans que je la conduis sans gros problème mon soucis c'est que quand je quitte ma voiture elle bip sans raison (frein a mains mis, phares et moteurs éteints, même la clé n'est plus sur le contact) du coup je ne fait plus attention à se bip quelle fus ma surprise hier de constater que j'avais laisser mes veilleuses allumées car justement je fait plus attention à ma voiture qui bip (même si le bip est différents pour les phares j'ai juste pas fait attention et ma batterie c'est vidé)
Je voulais savoir si il y a moyens d'enlever le bip ou au moins de savoir d'où il viens (je précise bien qu'il ne s'agit pas des phares le bip est différents et même phares éteint ma voiture bip quand j'ouvre la porte )

J'espère que ma question est formulé de façon clair
Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pouvez m'apporter
Afficher plus
Afficher moins

Salut et bienvenue,

Faites une demande dans la section Mécanique / Électronique


---------------
Concours photos VW juillet 2020 : VW et une autre de vos passions
Concours photos Skoda août 2020 : Votre Skoda et une sportive (auto-moto-femme...)
Profil : Nouveau membre
peach
  1. Posté le 07/01/2020 à 11:58:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour jai un souci avec ma porte de voiture jau une polo de 2001,ce matin jai sortie et quand jai voulu partir je pouvais plus fermer m porte que faire
Message cité 1 fois
Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Aide - succès bronze sujets Aide - succès or messages
  1. Posté le 07/01/2020 à 13:24:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peach a écrit :

Bonjour jai un souci avec ma porte de voiture jau une polo de 2001,ce matin jai sortie et quand jai voulu partir je pouvais plus fermer m porte que faire
Afficher plus
Afficher moins

Salut et bienvenue,

Faites une demande dans la section Mécanique / Électronique


---------------
Concours photos VW juillet 2020 : VW et une autre de vos passions
Concours photos Skoda août 2020 : Votre Skoda et une sportive (auto-moto-femme...)
Invité
  1. Posté le 04/03/2020 à 19:14:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sam85kq a écrit :

bonjour a tous!!! j'ai un probleme avec mon gsxf750, j' ai eu du mal a la demaré il y a 3 semaine mais réussi quand meme avec du mal, ensuite la j' ai voulu la redémarer mais pas moyen!! la batterie et bonne, le démareur lance , mais j' atend un clic clic clic a coté !! voila de on pouvez vous me guider pour mes recherches!! quel control je peut encor effectuer???? merci d' avance a tous!!!!!!merci
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Nouveau membre
pascal57450
  1. Posté le 24/04/2020 à 09:48:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai une calandre Peugeot 402 à vendre où est-ce que je poster cette annonce ?
Merci
Message cité 1 fois
Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Aide - succès bronze sujets Aide - succès or messages
  1. Posté le 24/04/2020 à 13:36:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pascal57450 a écrit :

Bonjour,
J'ai une calandre Peugeot 402 à vendre où est-ce que je poster cette annonce ?
Merci
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Dans la section Annonces auto et accessoires


---------------
Concours photos VW juillet 2020 : VW et une autre de vos passions
Concours photos Skoda août 2020 : Votre Skoda et une sportive (auto-moto-femme...)
Profil : Nouveau membre
lolo78
  1. Posté le 25/07/2020 à 11:26:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

Nous possédons donc une gentille petite clio2 phase 2 1.5 dci de 2002, achetée en 2004.

Et comme beaucoup de voitures de son âge, elle souffre de diverses bricoles.

En 1er lieu le voyant d'airbag reste allumé, j'ai vu sur ce forum qu'il fallait souder les fils sous les sièges avant, c'est fait, mais le problème persistait.
Donc on a été faire un diag chez un garagiste, qui nous a dit que l'ordinateur de bord affichait une dizaine d'erreurs lié à l'airbag et que seul Renault pouvait régler le souci.

D'après le garagiste : soit l'ordinateur à pris l'humidité et donc il faudra le changer, soit la voiture a pris un choc (ce qui est vrai, il y a deux ans, le frein à main a lâché et titine à démoli l'avant gauche de la Citroën du voisin, premier accident de mon homme et il n'était pas au volant 😅, comme titine avait à peine une rayure, on s'est jamais inquiété, le voisin lui a du faire changer sa portière et son bas de caisse, l'assurance a bien joué, donc on s'est jamais inquièté pour la clio jusqu'à maintenant) et il faut que Renault reinitialise le schmilblik. À savoir, ça fait des lustres que ce voyant est allumé mais lors des contrôles techniques ça n'a jamais posé problème puisque d'après eux les airbags fonctionnent quand même. Mais lors du dernier passage ils l'ont refusé à cause de ça. J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait les tarifs Renault pour cette réparation ? Ou si vous aviez une solution miracle ?

Ensuite le voyant "préchauffage" (je ne sais pas si c'est le bon terme), reste allumé, bougies neuves, d'après un diag ce serait un injecteur qui a un problème permanent. Donc comment change t'on l'injecteur ? Est-ce accessible à quelqu'un qui n'a jusqu'ici osé faire que ses disques et plaquettes avant ?

Il y a aussi une diode rouge qui clignote lorsque le moteur est éteint, déjà est-ce bien ça l'antidem ? Ensuite dernièrement (depuis 15j) elle s'est mise à clignoter plus rapidement, qu'est ce que ça indique ? Sachant qu'elle démarre comme un charme et que la batterie a 2 ans (mais qu'elle vient de la casse).

Ensuite, mais là c'est du confort, vu que la clim est HS, et que dans le Vaucluse il fait chaud, la fenêtre côté passager ne s'ouvre plus, et je sais déjà que c'est les boutons d'ouverture côté conducteur qui déconnent, est-ce que c'est compliqué à changer ? J'ai l'impression que non mais s'il existe un tuto je suis preneuse. Et s'il y a un tuto pour remboiter cette même vitre côté passager, parce que quand ça marche (1 fois par mois) , il faut l'accompagner pour remonter sinon elle sort de son rail.

Voilà j'ai fait le tour, pour le reste titine ronronne comme un chaton. Merci d'avance pour votre aide.
Message cité 1 fois
Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Aide - succès bronze sujets Aide - succès or messages
  1. Posté le 26/07/2020 à 10:31:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lolo78 a écrit :

Bonjour.

Nous possédons donc une gentille petite clio2 phase 2 1.5 dci de 2002, achetée en 2004.

Et comme beaucoup de voitures de son âge, elle souffre de diverses bricoles.

En 1er lieu le voyant d'airbag reste allumé, j'ai vu sur ce forum qu'il fallait souder les fils sous les sièges avant, c'est fait, mais le problème persistait.
Donc on a été faire un diag chez un garagiste, qui nous a dit que l'ordinateur de bord affichait une dizaine d'erreurs lié à l'airbag et que seul Renault pouvait régler le souci.

D'après le garagiste : soit l'ordinateur à pris l'humidité et donc il faudra le changer, soit la voiture a pris un choc (ce qui est vrai, il y a deux ans, le frein à main a lâché et titine à démoli l'avant gauche de la Citroën du voisin, premier accident de mon homme et il n'était pas au volant 😅, comme titine avait à peine une rayure, on s'est jamais inquiété, le voisin lui a du faire changer sa portière et son bas de caisse, l'assurance a bien joué, donc on s'est jamais inquièté pour la clio jusqu'à maintenant) et il faut que Renault reinitialise le schmilblik. À savoir, ça fait des lustres que ce voyant est allumé mais lors des contrôles techniques ça n'a jamais posé problème puisque d'après eux les airbags fonctionnent quand même. Mais lors du dernier passage ils l'ont refusé à cause de ça. J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait les tarifs Renault pour cette réparation ? Ou si vous aviez une solution miracle ?

Ensuite le voyant "préchauffage" (je ne sais pas si c'est le bon terme), reste allumé, bougies neuves, d'après un diag ce serait un injecteur qui a un problème permanent. Donc comment change t'on l'injecteur ? Est-ce accessible à quelqu'un qui n'a jusqu'ici osé faire que ses disques et plaquettes avant ?

Il y a aussi une diode rouge qui clignote lorsque le moteur est éteint, déjà est-ce bien ça l'antidem ? Ensuite dernièrement (depuis 15j) elle s'est mise à clignoter plus rapidement, qu'est ce que ça indique ? Sachant qu'elle démarre comme un charme et que la batterie a 2 ans (mais qu'elle vient de la casse).

Ensuite, mais là c'est du confort, vu que la clim est HS, et que dans le Vaucluse il fait chaud, la fenêtre côté passager ne s'ouvre plus, et je sais déjà que c'est les boutons d'ouverture côté conducteur qui déconnent, est-ce que c'est compliqué à changer ? J'ai l'impression que non mais s'il existe un tuto je suis preneuse. Et s'il y a un tuto pour remboiter cette même vitre côté passager, parce que quand ça marche (1 fois par mois) , il faut l'accompagner pour remonter sinon elle sort de son rail.

Voilà j'ai fait le tour, pour le reste titine ronronne comme un chaton. Merci d'avance pour votre aide.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Faites la demande dans la section Mécanique / Électronique


---------------
Concours photos VW juillet 2020 : VW et une autre de vos passions
Concours photos Skoda août 2020 : Votre Skoda et une sportive (auto-moto-femme...)
Publicité

 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :