Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Perfs avec le moteur PSA 1.8 16V de 112 cv ??


Invité §nic226zc

Messages recommandés

Invité §nic226zc

LA Vmax, le 80-120 et les autres trucs du genre

la conso aussi

enfin tout quoi, ça serait sympa de me répondre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

LA Vmax, le 80-120 et les autres trucs du genre

la conso aussi

enfin tout quoi, ça serait sympa de me répondre

 

J'ai eu en prêt une 306 équipée de ce moulin (ainsi qu'une 406 -même moteur?). Franchement très agréable comme bloc. Pas trop bruyant, souple. Niveau conso je peux pas trop dire j'ai poas fait le plein cette semaine là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA Vmax, le 80-120 et les autres trucs du genre

la conso aussi

enfin tout quoi, ça serait sympa de me répondre

Bin, j'ai ce moteur sur ma Xantia break en version boite longue (7CV).

 

Je le trouve un peu creux sous 1500tr/m (mais moins qu'un TDi :W) et très agréable au delà, même s'il s'essouffle un peu au delà de 5500tr/m.

 

Le 80-120 est donné pour +/-18s en 5° (+/-14s en 8/9CV).

 

La conso moyenne est de - de 7L en conduite souple sans dépasser le 140 et grimpe à +/-9,5L en conduite + soutenue (+/-170km/h)

 

La VMax est de 189km/h (215 compteur).

 

Le bruit est toujours très limité. Le moteur est quasi inaudible jusqu'à 140 en 7Cv, + bruyant en 8CV (mon frère en a une) mais c'est très supportable.

Et comme la +part des PSA que j'ai eu, le bruit redevient - élevé au delà de 4000tr/m (+/-160km/h) appremment à cause de pb de résonnance avec l'échappement entre 3 et 4000tr/m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Le 117 ch est un nouveau bloc (1747 cm3 il me semble). D'ailleurs, il ferait surement du bien à la 307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Non Poivre c'est pas le même, apparemment le nouveau consommerait moins

 

En fait le 1er c'est celui que j'ai sur ma Xsara VTS, bah...j'en suis content mais je n'ai pas encore essayé les perfs à part un 80-120 en 7s en 3ème et un 60-100 en 6.5 sec en 3ème également.

C'est la Vmax qui m'intéresserait mais je dois dire que les 5 points restants sur mon petit truc rose m'incitent à pas jouer les Fangio.

 

Ces enfoirés me collent encore 3 points et 600 balles pour un 81 sur le périph au lieu de 50, quand j'y repense ça me fait enrager, ils appellent ça agglomération...dans ce cas là n'importe quelle portion de nationale traversant des villes est à 50 alors...

 

J'en ai marre de me faire aligner à la place des autres, car je ne conteste pas les infractions mais leur mises en application inadaptées et à mon sens absurdes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

bin sur la xsara, le 1.6 110ch a l'air aussi bon.

 

Mais sur une caisse plus lourde le 1.8 est peut etre plus a l'aise (comme sur le picasso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp
...dans ce cas là n'importe quelle portion de nationale traversant des villes est à 50 alors...

 

[/quotemsg]

...Ben oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

[citation][nom]Poivre a écrit[/nom]

il est a 117CV maitnenant ou c'est plus le meme bloc ?

Ce n'est plus le même bloc. Le 117Ch est apparu sur le Picasso.

[/citation]je l'ai essaye sur le Picasso, effectivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

...dans ce cas là n'importe quelle portion de nationale traversant des villes est à 50 alors...

 

...Ben oui :D

[/quotemsg]

bah non justement en raisonnant par l'absurde

quand je dis traversant une ville c'est pas forcément que les maisons sont au bord de la route à ce moment là je comprends

mais par exemple sur la N118 la descente du Guichet vers Orsay elle est à 90 et pourtant on traverse Orsay, on est alors + proche d'une habitation que sur le périph où je me suis fait flashé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de logique, il pourrait même mettre un panneau 30 sur toute la N118, pour faire des affaires fructueuses... :lol:

 

On peut dire que tu es photogénique... tu les attire les flash toi... :W T'as essayé les gris-gris ??? Désolé... pas pu m'en empécher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre110SD

bin sur la xsara, le 1.6 110ch a l'air aussi bon.

 

Mais sur une caisse plus lourde le 1.8 est peut etre plus a l'aise (comme sur le picasso)

C'est clair que le 1.6 16v a fait du bien à la Xsara; le couple est (légèrement) inférieur, mais la boite a été raccourcie.

De plus les montées en régime n'ont rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EC2286mU

LA Vmax, le 80-120 et les autres trucs du genre

la conso aussi

enfin tout quoi, ça serait sympa de me répondre

 

 

Sur ma 306, V max legerement superieure a 200 compteur ( donc environ 190/195) . pour la conso, environ 8 l en moyenne mais jusqu'a 11l en ville.

pour les reprises, j'ai pas de chiffre mais ca reste tres correct ( mais le passage en 4 est souvent utile)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

sur ma 406, les perfs étaient emputées par une boite trop longue ( modèle 7ch). En vitesse de pointe on pouvait attendre sans problème le 200 compteur sur le plat. Le 0-100 oscillait entre 11-12 sec et les reprise en 5eme 80-120 étaient pas terrible.

De plus la conso d'huile était très elevé... celle d'essence dans la moyenne des berline concurente à cylindré égale.

J'espère que le nouveau bloc 117ch EW est moins gourmand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus la conso d'huile était très elevé... celle d'essence dans la moyenne des berline concurente à cylindré égale.

Je ne consomme pas d'huile sur la mienne. Pas de niveau entre 2 vidanges (20000km)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

la mienne avait 120.000 bornes ... çà joue aussi et je tirais bien sur le moteur...

 

en revanche bon points pour la fiabilité du moteur: excellente, aucun pepin, courroie de distrib encore nickel à 120.000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

"en revanche bon points pour la fiabilité du moteur: excellente, aucun pepin, courroie de distrib encore nickel à 120.000... "

 

C'était pourtant l'un des points faibles de ce moteur, la courroie de distribution, sur les premiers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

c'est ce que le mecano m'avait dit ! il a était étonné de voir que la courroie tenait encore le coup :eek: tant mieux pour moi d'ailleurs sinon j'étais très mal :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que le mecano m'avait dit ! il a était étonné de voir que la courroie tenait encore le coup :eek: tant mieux pour moi d'ailleurs sinon j'étais très mal :cry:

Apparemment, ce pb ne concerne que certains des premiers 1.816V produits.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

ma 406 était du tout premier millésime donc probablement avec le 1.8 16v premiere monture... mais bon je sais pas si qu'il avait fait avant dessus ( ancienne voiture de service, Peugeot Grande-Armée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELA252FU

.. Petite question, comment on sait si une 406 1.8 a le moteur 112 ou le 117 Cv ? J'ai vu une occas d'Avril 2001, et le moteur a un couvre culasse plastique .. c'est un 117 ?

Ce con de vendeur peugeot me dit qu'il n'y a pas de 117...

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat138fR

sur ma 406, les perfs étaient emputées par une boite trop longue ( modèle 7ch). En vitesse de pointe on pouvait attendre sans problème le 200 compteur sur le plat. Le 0-100 oscillait entre 11-12 sec et les reprise en 5eme 80-120 étaient pas terrible.

De plus la conso d'huile était très elevé... celle d'essence dans la moyenne des berline concurente à cylindré égale.

J'espère que le nouveau bloc 117ch EW est moins gourmand

Les reprises des premières 406 1.8 16v sont déplorables pour la version 7ch fiscaux. Les 4èmes et 5ème rapports sont beaucoup trop longs : Le 80-120 doit froler les 20s en 5ème...

Sur certains modèles, le moteur présente un défaut qui entraine une consommation d'huile très importante.

 

Hormis cela, c'est un moteur plutôt agréable et silencieux qui offre des accélérations correctes et une bonne vitesse de pointe (192 km/h sur 406 1.8 16v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...