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Comment devient on ambulancier?


Invité §cle618df

Messages recommandés

Invité §cle618df

Je sais qu'il y as un permis specifique, mais j'aimerai savoir comment ça se passe, quels sont les critaires a remplir pour devenir ambulancier, et quels sont les avantages et inconvenniants du metier.

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Invité §kin042nB

J'ai un cousin qui fait ça.

pour les inconvénients: ben faut pas avoir peur de faire certaines fois pas mal de km, et y a des nuits où t'es de garde

Pour le permis là faudra que je lui demmande quand je le verrais.

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Je sais qu'il y as un permis specifique, mais j'aimerai savoir comment ça se passe, quels sont les critaires a remplir pour devenir ambulancier, et quels sont les avantages et inconvenniants du metier.

Alors, je sais qu'il y a une formation, il faut le Brevet de secourisme, et il y aussi un entretien, ça m'intéresse aussi, mais j'attends déjà les deux ans de permis.

 

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Invité §cle618df

Faire des kilometres, c'est pas un probleme ça. Mais, alors ,c'est un concours? ou un recrutement privé?

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Invité §Pti621RH

Faire des kilometres, c'est pas un probleme ça. Mais, alors ,c'est un concours? ou un recrutement privé?

 

besoin d'aucun diplome, faut juste passer ton permis :oui:

 

fait gaffe car dans la plupart des boites tu fais + de 50h/semaine pour 7500 frcs par mois ...

 

Tu peux passer aprés une formation qui te permettra d'étre mieux payé car formé aux soins d'urgence

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besoin d'aucun diplome, faut juste passer ton permis :oui:

 

fait gaffe car dans la plupart des boites tu fais + de 50h/semaine pour 7500 frcs par mois ...

 

Tu peux passer aprés une formation qui te permettra d'étre mieux payé car formé aux soins d'urgence

Oui, il y a plusieurs niveau d'ambulanciers, tu peux conduire une mégane et conduire mémé de l'hospice à l'hopital, comme tu peux être envoyé sur les lieux d'un accident gravge où l'on s'attendra à ce que tu interviennes un minimum, mais en tous les cas, le brevet de secourisme et obligatoire ainsi que quelques notions primaires de medecine (savoir faire une piqure, savoir utiliser un masque à oxygène...°.

 

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Invité §cle618df

Ok donc avant toutes choses il y as bien une forùmation specifique a suivre. Mais ce que je voudrai savoir c'est comment ça se passe, tu suis une preparation, et apres on te propose un poste, ou alors tu passe des diplomes toi meme et tu presente ta candidature, car je pense que ça dois etre different entre, une societe privée et un hopital.

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Ok donc avant toutes choses il y as bien une forùmation specifique a suivre. Mais ce que je voudrai savoir c'est comment ça se passe, tu suis une preparation, et apres on te propose un poste, ou alors tu passe des diplomes toi meme et tu presente ta candidature, car je pense que ça dois etre different entre, une societe privée et un hopital.

Tu présentes ta candidature.

 

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Invité §Pti621RH

Ok donc avant toutes choses il y as bien une forùmation specifique a suivre. Mais ce que je voudrai savoir c'est comment ça se passe, tu suis une preparation, et apres on te propose un poste, ou alors tu passe des diplomes toi meme et tu presente ta candidature, car je pense que ça dois etre different entre, une societe privée et un hopital.

 

Non !! :)

 

La formation elle est Aprés :)

 

au départ tu es seul en Xsara pour amener mémé a l'hopital :)

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Invité §Pti621RH

Mais je ne sais pas s'il y a de l embauche par contre.

 

Faut essayer :)

 

mais tu sais quand tu veux étre ambulancier c'est que t'as pas trop le choix.

 

Tu le fais pas par coviction

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Invité §fre143Rx

Pour devenir ambulancier, tu dois suivre une formation de 10 mois dans une école qui se trouve sur Paris (si ma mémoire est bonne).

Elle te donne le dipmôme d'ambulancier et seulement ensuite tu peux travailler comme tel ou tu veux (hôpitaux, privé...).

Pour les inconvénients, tu es effectivement parfois de garde les WE et nuits donc appelé n'importe quand. Beacoup de km à faire, tu dis que ça te gêne pas mais il faut voir quand tu aura 15 ou 20 ans de métier. :(

Bref, beau boulot je trouve, mais tu ne fais pas ambulancier qu'avec un permis!! Même pour envoyer mémé à l'hosto :roll:

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Invité §Pti621RH

Pour devenir ambulancier, tu dois suivre une formation de 10 mois dans une école qui se trouve sur Paris (si ma mémoire est bonne).

Elle te donne le dipmôme d'ambulancier et seulement ensuite tu peux travailler comme tel ou tu veux (hôpitaux, privé...).

Pour les inconvénients, tu es effectivement parfois de garde les WE et nuits donc appelé n'importe quand. Beacoup de km à faire, tu dis que ça te gêne pas mais il faut voir quand tu aura 15 ou 20 ans de métier. :(

Bref, beau boulot je trouve, mais tu ne fais pas ambulancier qu'avec un permis!! Même pour envoyer mémé à l'hosto :roll:

 

Un de mes amis est ambulancier est au départ n'avait aucune formation ;)

 

Il a commencé par amener des mamies a l'hopital

 

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Invité §Zir680wn

http://www.unahfrance.org/cca.htm

 

 

Il faut un CCA ou Certificat de Capacité d'Ambulancier

 

 

Conditions d'accès :

 

* Être majeur (18 ans)

 

* Posséder le permis de conduire B et être déclaré apte médicalement à la conduite d'ambulance par la Commission médicale de permis de conduire de la prefecture.

 

* Fournir un certificat médical mentionnant l'absence d'affection et de handicaps incompatibles avec l'exercice de la profession d'ambulancier.

 

* Fournir un certificat médical de moins de 3 mois prouvant la vaccination par le B.C.G. avec vérification de l'immunisation.

 

* Fournir un certificat médical attestant des vaccinations à jour envers la Diphtérie, le Tétanos, la Poliomyélite et l'Hépatite B.

 

* Avoir satisfait aux 4 épreuves de sélection :

 

- Épreuves écrites de Français et de calcul (Niveau certificat d'études primaires). (Voir Annales )

 

- Entretien avec un jury sur les motivations de candidat.

 

- Épreuve d'aptitude physique (Déplacement de poids) Détails...

 

- Épreuve de conduite destinée à tester les capacités nécessaires à l'apprentissage de la conduite d'ambulance.

 

* Dispenses : Sont dispensés des épreuves écrites de sélection les candidats possédant le Baccalauréat ou un diplôme reconnu équivalent ou de niveau supérieur et les candidats ayant satisfait aux conditions d'admission à des études préparatoires à une profession paramédicale.

 

Sont dispensés de l'obligation :

 

- Du stage hospitalier : Les membres des professions médicales et paramédicales.

 

- Du stage en entreprise d'ambulances : Les candidats ayant au moins 3 ans d'ancienneté dans une entreprise agréée de transports sanitaires.

 

* Coût et prise en charge : Le coût moyen sur l'ensemble du territoire est de 1500€ (Chaque école fixant librement son prix) , une prise en charge par les organismes sociaux est quelquefois possible selon la situation de chacun (Se renseigner directement auprès des services concernés).

 

 

 

Durée totale de la formation CCA : 3 mois

 

 

MODULE 1

NOTION D'HYGIENE GÉNÉRALE

 

* hygiène de l’ambulancier

 

* infection, maladies infectieuses

 

* le SIDA

 

 

LES GESTES DE PREMIERE URGENCE.

*organisation du corps humain

 

*le système nerveux

 

*l’appareil ventilatoire

 

*l’appareil circulatoire

 

*l’appareil locomoteur

 

*l’appareil digestif

 

*l’appareil urinaire

 

*l’appareil génital féminin

 

*la peau

 

*l’électrisation

 

*la noyade

 

*la pendaison

 

*les ensevelis

 

 

PRISE EN CHARGE DES PERSONNES ÂGÉES ET HANDICAPÉES DÉPENDANTES.

 

*les personnes âgées (Voir aussi Annales d'examen)

 

*les handicapés

 

*les escarres

 

 

MODULE 2

RELEVAGE, MANUTENTION, BRANCARDAGE, ERGONOMIE, TECHNIQUES.

 

*prise du pouls

 

*libération des voies aériennes (l.v.a.)

 

*retrait du casque intégral

 

*position latérale de sécurité à un sauveteur

 

*position latérale de sécurité à deux sauveteurs

 

*position latérale de sécurité à deux et plus de deux sauveteurs

 

*ventilation artificielle méthode orale bouche à bouche

 

*inhalation d’oxygène

 

*insufflation d’oxygène

 

*massage cardiaque externe

 

*utilisation de la cardio-pompe

 

*réanimation pédiatrique : ventilation orale

 

*réanimation pédiatrique : insufflation d’oxygène

 

*réanimation pédiatrique : massage cardiaque externe

 

*pansements compressifs

 

*points de compression

 

*garrot

 

*immobilisation à l’aide des triangles de toiles

 

*utilisation des attelles

 

*mise en place d’un collier cervical

 

*utilisation d’un matelas à dépression

 

*les rehaussements

 

*les transports : la cuillère à deux

 

*les transports : à l’aide d’une chaise

 

*l’aide à la marche

 

*le transfert vertical

 

 

ÉQUIPEMENT ET VÉHICULE DE TRANSPORT SANITAIRE

 

*Le retentissement du transport sur l’organisme

 

*les particularités du code de la route

 

*l’orientation, la topographie

 

 

 

MODULE 3

DÉONTOLOGIE, ÉTHIQUE

 

 

*La déontologie

 

*l’éthique

 

*le secret professionnel

 

*le dossier médical

 

*les droits et devoirs vis-à-vis du malade, de sa famille et des autres intervenants

 

 

ASPECTS RÉGLEMENTAIRES ET ADMINISTRATIFS

*notions générales sur le système de santé

 

*organisation et réglementation de l’aide médicale urgente (SAMU)

 

*problèmes réglementaires spécifiques aux malades mentaux et personnages handicapés

 

*relation avec les organismes sociaux de prise en charge

 

 

GESTION, ÉCONOMIE

 

*documents nécessaires à bord

 

*dossier administratif nécessaire au transport

 

*le bulletin de situation

 

*tarification.

 

 

ENSEIGNEMENT PRATIQUE (DEUX MODULES)

 

Module 1

Stages hospitaliers de 30 demi-journées environ

 

Module 2

Stages chez un transporteur sanitaire agréé de 30 demi-journées environ

 

 

Délivrance du diplôme

 

* La Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (D.R.A.S.S.) organise l'examen final et délivre le certificat de capacité d'ambulancier (C.C.A.). Liste des D.R.A.S.S. de France

 

* L'examen final porte sur les 5 modules ( 3 Théoriques et 2 Pratiques). Tous les modules doivent être validés.

 

* Les modules Théoriques font chacun l'objet d'une épreuve écrite et d'une épreuve orale ou pratique.

 

* Les modules d'enseignement pratique sont validés suivant l'assiduité, le comportement, les connaissances et le sens des responsabilités du candidat.

 

 

 

 

 

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Invité §Pti621RH

1. Quatre niveaux d'ambulancier :

 

Le conducteur de véhicule sanitaire 1er degré : titulaire du permis B depuis au moins deux ans, validé pour la conduite d'ambulance par la préfecture, il est le second membre de l'équipage d'une ambulance.

 

Le conducteur de véhicule sanitaire 2ème degré : il possède en plus le Brevet National de Secourisme (BNS) ou l'Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) ou la carte d'auxiliaire sanitaire. Il peut conduire le VSL (véhicule sanitaire léger) ou être le second de l'équipage.

 

Le conducteur ambulancier 1er degré : titulaire du Certificat de Capacité d'Ambulancier (CCA), il a les mêmes fonctions que le conducteur de véhicule sanitaire de 2ème degré. Il doit obligatoirement faire partie de l'équipage d'une ambulance et il peut conduire les VSL.

 

Le conducteur ambulancier 2ème degré : titulaire des permis C et D, il est le chef de bord dans les ambulances lourdes.

 

2.Qualités requises

Avoir une bonne connaissance topographique

Grande disponibilité (horaires irréguliers)

Grande résistance nerveuse : interventions parfois longues et pénibles dans un contexte qui peut être dramatique - âmes sensibles, s'abstenir!

Contrôle de soi

Présence d'esprit et rapidité d'intervention dans la prise de décision : une erreur pendant les premiers secours peut avoir des conséquences graves.

Bonne résistance physique : l'ambulancier manipule, soulève et porte constamment les malades. L'ambulancier ne doit pas souffrir de problèmes de dos.

 

3. Salaire

Le salaire d'un ambulancier débutant est équivalent au SMIC, auquel s'ajoutent les heures supplémentaires.

 

4. Évolution de carrière

Le conducteur ambulancier peut devenir, après quelques années, "régulateur" (réception des appels, coordinations des demandes, établissements du planning des courses).

Il peut également se mettre à son compte et devenir chef d'entreprise.

 

Attention : le nombre d'ambulances par région est limité (tant de véhicules ambulances par nombre d'habitants). On ne peut donc pas forcément s'installer où on veut si le quota de véhicules en service est atteint dans la région en question.

 

5. Marché de l'Emploi

La profession comptait en 2001 30 000 ambulanciers avec un "turn over" important puisque la durée moyenne d'exercice de la profession est de 5 ans.

Les employeurs à la recherche d'ambulanciers demandent presque exclusivement à ces derniers d'être titulaires du CCA (certificat de capacité d'ambulancier).

La concurrence entre les entreprises privées est de plus en plus vive et s'installer à son compte demande un investissement financier important. Il faut 2 à 3 ans pour se faire une clientèle. Le secteur public propose peu de débouchés.

 

6. Employeurs

Le plus souvent, ce sont des entreprises privées de petite taille de type familial (environ 10 salariés et 5 véhicules).

Les établissements hospitaliers et établissements de soins et de cure.

Le SAMU ( service d'aide médicale urgente) et le SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation).

Les organismes comme la Croix Rouge.

Les hôpitaux publics ( ils dépendent alors de la Fonction Publique Hospitalière, le recrutement s'effectue par les hôpitaux eux-mêmes; les horaires sont plus réguliers et l'évolution de carrière plus intéressante mais le travail est plus répétitif et

 

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Invité §tul826ct

merci aux 2 derniers messages qui vous donnent un apperçu de la formation ambulancière....ouf , je commencais à avoir des nausées ! lol

à savoir que l'on peu , apres le C.C.A , se spécialiser encore plus dans le domaine de l'urgence comme :

formation smur

formation Defibrilateur semi automatique

formation coro/cardio

formation tansferts pédiatriques

etc....

il y a 2 categories d'ambulanciers :

1er , il fait ce metier pour gagner sa vie (et il se plante completement !) et reste pas longtemps dans la profession

à savoir que dans le privé , un ambulancier diplomé fait cadeau à son patron de 50h /mois grace à une convention collective de m.... etablie par des patrons

en effet pour pallier aux temps d'inactivité ( attente ds les service d'urgence , dans les casernes ,lors de consultations etc ....)

pour ce faire , nos heures sont minorées de 25%

ce qui fait que pour gagner 35h par semaine , nous devons en faire 46...

2eme

c'est l'ambulancier qui a ce metier ds les trippes , et qui a cette vocation furieuse de rendre service , de secourir ,et parfois de sauver des vies.

C'est un metier de contact ,de responsabilités , de générosité , de devouement pour les personnes malades ,blessées...

helas , nos patrons sont en train de le tuer ....

amitiés , christophe , ambulancier urgentiste

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Invité §V i633IS

Pour recapituler, on peut etre ambulancier sans avoir le CCA il suffit juste de faire valider son permis ambulance.

En clair, c'est une visite medicale qui dure 45 sec. et un coup de tampon de la prefecture.

Les salaires sont bas et les heures depassent allegrement les 39 dans le privé.

 

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Ayant depuis peu dépassé mes deux ans de permis, je repense à la formation d'ambulancier, plus précisément chauffeur d'ambulances. Contrairement à ce qui a été dit, on ne se retrouve pas ambulancier par contrainte, si ce métier m'attire, c'est par rapport aux contacts avec les gens, à une certaine absence de routine...

Donc voilà, je ne sais par où commencer, et je ne serai pas contre un petit coup de main pour me lancer.

Merci.

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Ayant depuis peu dépassé mes deux ans de permis, je repense à la formation d'ambulancier, plus précisément chauffeur d'ambulances. Contrairement à ce qui a été dit, on ne se retrouve pas ambulancier par contrainte, si ce métier m'attire, c'est par rapport aux contacts avec les gens, à une certaine absence de routine...

Donc voilà, je ne sais par où commencer, et je ne serai pas contre un petit coup de main pour me lancer.

Merci.

 

Tu parles des pierres que tu reçois quand tu intervient en cité ? :cyp:

 

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Tu parles des pierres que tu reçois quand tu intervient en cité ? :cyp:

Non je parle de me retrouver avec en passager des gens de tous les milieux, même des stupides, remplis de préjugés et qui ne l'ouvrent que pour dire des âneries.

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Non je parle de me retrouver avec en passager des gens de tous les milieux, même des stupides, remplis de préjugés et qui ne l'ouvrent que pour dire des âneries.

Salut , oui pourquoi pas ce travail, gromiko à donné pas mal de temps dans ce job. Le plus difficile est de trouver une bonne entreprise. Une qui te payes en fonction de tes heures et qui ne te force pas à rouler comme un fou, si si ça existe, qui entretien bien ses véhicules, lassant de rouler en Peugeot de 200000km qui branle de partout, faute d'un peu d'amour de la part des chauffeurs (si l'on peut les appeler comme ça)ou du patron .Oui on peut établir des liens avec les clients mais souvent ils ne durent pas longtemps, à moins de faire aussi le transport de corps ce qui prolonge un peu ce lien.

 

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Invité §jer222bE

Hé bé, heureusement que certains savent vraiment pourquoi ils postent ici, parce qu'avec les spécimens déblateurs d'âneries, l'auteur n'aurait pas été trop aidé autrement.

 

En bref, côté ânerie de taille:

fait gaffe car dans la plupart des boites tu fais + de 50h/semaine pour 7500 frcs par mois ...

[/quotemsg]

Il est révolu le temps ou les ambulanciers bossaient la journée et prenaient leur garde nocturne dans la foulée pour recommencer le lendemain matin, de nos jours, ils ne bossent pas l'apres midi précédent la garde, ni le lendemain(sauf bien sûr cas de force majeure et/ou entente avec le patron).

Concernant les salaires, il y abien sûr des boîtes qui exploitent leurs employés, mais elles sont de plus en plus rares, de par la récente convention et par l'explosion des prud'homes.

 

quelques notions primaires de medecine (savoir faire une piqure[/quotemsg]

 

Dans une ambulance, tu n'as pas de seringues, alors pourquoi DEVOIR savoir en faire une, le seul cas de figure qui ferait que tu doives en faire une, serait lors du transport d'un diabétique, et dans ce cas, c'est n'importe ou (Evite juste les yeux).

Même dans les nouvelles cessions, ni les CCA ni les super CCA ne sont soumis à ça.

 

La formation elle est Aprés

 

au départ tu es seul en Xsara pour amener mémé a l'hopital [/quotemsg]

 

Ca en fait déjà 2/3 rien qu'à ton actif

La formation minimale, AFPS aujourd'hui est à faire avant d'amener ta première mémé, et ton premier transport peut tres bien se faire en ambulance, que tu conduiras avec un CCA à tes côtés.

 

Mais je ne sais pas s'il y a de l embauche par contre.

[/quotemsg]

 

Ce n'est pas une ânerie, mais ça pourra rassure notre ami d'apprendre que les "bons" ambulanciers sont rares et qu'il en manque.

 

mais tu sais quand tu veux étre ambulancier c'est que t'as pas trop le choix.

[/quotemsg]

 

4/6, de mieux en mieux, tu ne dois pas avoir le choix non plus quand tu traies des vaches, quand tu bâtis des maisons , quand tu fais de la tanatho ou que tu torches des "mémés" à longueur de journée.

 

tu dois suivre une formation de 10 mois dans une école qui se trouve sur Paris[/quotemsg]

Il y a des centres de formations dans les 22 régions de France, et les cessions normales durent 3 mois.

Il y a aussi pour les personnes passant le certificat par le biais de leur entreprise des cessions de 26 jours.

 

Je crois que j'ai fait le tour puisqu'apres ce ne sont que des ressasses des salaires, des conditions etc...

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Hé bé, heureusement que certains savent vraiment pourquoi ils postent ici, parce qu'avec les spécimens déblateurs d'âneries, l'auteur n'aurait pas été trop aidé autrement.

 

En bref, côté ânerie de taille:

 

Il est révolu le temps ou les ambulanciers bossaient la journée et prenaient leur garde nocturne dans la foulée pour recommencer le lendemain matin, de nos jours, ils ne bossent pas l'apres midi précédent la garde, ni le lendemain(sauf bien sûr cas de force majeure et/ou entente avec le patron).

Concernant les salaires, il y abien sûr des boîtes qui exploitent leurs employés, mais elles sont de plus en plus rares, de par la récente convention et par l'explosion des prud'homes.

 

 

 

Dans une ambulance, tu n'as pas de seringues, alors pourquoi DEVOIR savoir en faire une, le seul cas de figure qui ferait que tu doives en faire une, serait lors du transport d'un diabétique, et dans ce cas, c'est n'importe ou (Evite juste les yeux).

Même dans les nouvelles cessions, ni les CCA ni les super CCA ne sont soumis à ça.

 

 

 

Ca en fait déjà 2/3 rien qu'à ton actif

La formation minimale, AFPS aujourd'hui est à faire avant d'amener ta première mémé, et ton premier transport peut tres bien se faire en ambulance, que tu conduiras avec un CCA à tes côtés.

 

 

 

Ce n'est pas une ânerie, mais ça pourra rassure notre ami d'apprendre que les "bons" ambulanciers sont rares et qu'il en manque.

 

 

 

4/6, de mieux en mieux, tu ne dois pas avoir le choix non plus quand tu traies des vaches, quand tu bâtis des maisons , quand tu fais de la tanatho ou que tu torches des "mémés" à longueur de journée.

 

 

Il y a des centres de formations dans les 22 régions de France, et les cessions normales durent 3 mois.

Il y a aussi pour les personnes passant le certificat par le biais de leur entreprise des cessions de 26 jours.

 

Je crois que j'ai fait le tour puisqu'apres ce ne sont que des ressasses des salaires, des conditions etc...

Merci beaucoup pour tous ces renseignements :jap: .

Alors, par où dois-je commencer?

 

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Invité §jer222bE

commences par passer l'AFPS, au centre de la croix rouge proche de chez toi, et apres, si tu es "obligé" semble t'il de patienter, et que tu as la possibilité de passer le CCA avnt de cherhcer à te faire embaucher alors fais le, car ça a été dit, mais les entreprises n'embauchent presque plus que du CCA.

 

Enfin bon courage, et choisis bien ton patron, sans pour autant prendre la parole de ses "actuels" employés comme argent comptant.

Dans quelle région es-tu??

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commences par passer l'AFPS, au centre de la croix rouge proche de chez toi, et apres, si tu es "obligé" semble t'il de patienter, et que tu as la possibilité de passer le CCA avnt de cherhcer à te faire embaucher alors fais le, car ça a été dit, mais les entreprises n'embauchent presque plus que du CCA.

 

Enfin bon courage, et choisis bien ton patron, sans pour autant prendre la parole de ses "actuels" employés comme argent comptant.

Dans quelle région es-tu??

J'habite à Lille, combien coûtent l'AFPS et le CCA?

J'ai peut être l'occasion de me faire payer une formation.

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Invité §Tru202FV

Après l'AFPS il faut que tu prennes rendez vous à la sous-préfecture pour avoir une visite médicale, c'est après que tu recevras le papier de "chauffeur d'ambulance". Après tu n'as plus qu'à faire la tournée des boîtes. Avec un peu de chance un patron te prendra temporairement et si il est content de toi il te payera la formation d'ambulancier (enfin là où j'ai bossé ça se passait comme ça mais faut dire que c'était assez petit : 2 ambus)

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Après l'AFPS il faut que tu prennes rendez vous à la sous-préfecture pour avoir une visite médicale, c'est après que tu recevras le papier de "chauffeur d'ambulance". Après tu n'as plus qu'à faire la tournée des boîtes. Avec un peu de chance un patron te prendra temporairement et si il est content de toi il te payera la formation d'ambulancier (enfin là où j'ai bossé ça se passait comme ça mais faut dire que c'était assez petit : 2 ambus)

C'est quoi en fait l'AFPS?

Ca consiste en quoi?

Ca coute combien?

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Invité §jer222bE

Attestation de Formation aux Premiers Secours, ce qui aujourd'hui remplace le BNS/BNPS. Et ça ne côute pas cher du tout, je n'avance pas de prix, mais c'est dérisoire.

 

Et ça consiste à apprendre à réagir en cas d'urgence vitale, noyade, asphyxie, arrêt cardiaque etc etc..., tout ses accidents sur lesquels tu peux tomber n'importe ou.

 

 

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Invité §Lex887Rf

 

 

 

Y'a des possibilités d'evolutions apres?

 

 

 

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Invité §jer222bE

A part rentrer dans une boîte à qui l'hopital sous traite le SMUR, il n'y a pas grand chose à espérer, et même là ça reste assez maigre.

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Attestation de Formation aux Premiers Secours, ce qui aujourd'hui remplace le BNS/BNPS. Et ça ne côute pas cher du tout, je n'avance pas de prix, mais c'est dérisoire.

 

Et ça consiste à apprendre à réagir en cas d'urgence vitale, noyade, asphyxie, arrêt cardiaque etc etc..., tout ses accidents sur lesquels tu peux tomber n'importe ou.

D'accord, je me renseigne à la croix rouge genre?

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