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Avis / Questions

Attendez-vous un peu avant d'éteindre votre moteur turbo ?


Invité §Che525ej
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Invité §fan510xy

je peux pas repondre a votre poste car j'ai eu trois jolie saab dans ma vie, il m'en reste une, et j'ai jamais attendu a l'arret pour couper le moteur, je m'explique, sur ma 900 2.0Turbo de 1984, on voyai bien le turbo rouge ( :love: ) sur les deux autre je sais pas je testerai un coup sur mon cabrio, bref, je tapai comme un derate sur ma voiture une fois qu'elle etait chaude, et apres les deux trois derniers kilometre je roulais normalement, et ca ca suffisait pourrefroidir suffisament le turbo, parceque si vous attedner 30 sec a l'arret l'air qui rentre dans le turbo a vite fait d'etre a la temperature de sortie des echappements, donc vous n'utilisez plus le pouvoir refroidissant de l'air frais, et si le turbo doit peter, vous vous demanderez et zut pourtant je le laissai tranquillement refroidir a l'arret.

 

je presume que tout le monde sait que c'est mauvais un moteur qui tourne a froid la voiture a l'arret, car vous ne rechauffer que le moteur lui meme ben pour l'operation inverse c'est pareil...

 

 

Et apres dans le garage, le jolie tic tac des echappements qui continue a se dileter et contracter quelle belle melodie. :love:

 

Donc conclusion le coup des 30 sec a l'arret avant de couper le moteur c'est pipo et molo, il faut juste attendre que le moteur soit retomber dans les tours pour eviter de gaver les cylindres d'essence ou diesel quand y aura plus de combustion

C'est pour ca que beaucoup de r5 gtt ph1 cassait en coupant tout de suite :oui:

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Audi coupé S2

j'attend que l'eau soit a 90 et que l'huile chauffe un peu pour appuyer un peu plus fort, et habituellement j'attend entre 1min30 et 4min pour couper mon moteur, ça dépend si je suis pressé, mais je coupe jamais de suite :jap:

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Invité §tut463fu

C'est pour ca que beaucoup de r5 gtt ph1 cassait en coupant tout de suite :oui:

 

Merci aussi le T2 tout pourri.

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Invité §seb712SH

Moi j'aime bien ceux qui accélèrent un coup et coupe le contact !

:lol:

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Invité §tut463fu

merci le carter de turbo T2 qui fissure bien vite des que ça souffle un peu trop fort :D

Il suffit de pas grand chose pour que ce soit trop fort pour un T2 :D

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Invité §fan510xy

merci le carter de turbo T2 qui fissure bien vite des que ça souffle un peu trop fort :D

Aucun problème pour moi en tout cas :)

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Invité §six822dW

Sur ma Focus TDDI je le fais bien sur, même plus d'une minute sur une aire de repos autoroute :oui:

 

sinon, quand je rentre chez moi, déjà je passe en ville, donc 50 max, sans forcer sur le moteur, puis pour rentrer dans mon parking en sous sol, il faut attendre que la barrière se lève, et aprés je me pose tranquillement, donc le turbo a le temps de souffler :oui:

 

Voilà, mais comme je n'y connaissais rien au départ, j'ai consulter ma doc, pour tout savoir sur ma voiture :W

 

je suis pas comme ces anciens, qui disent une voiture, c'est une voiture :roll:

 

vous verriez mon beau-père qui démarre sa fiesta 1800D san préchauffer, parce qu'il a rouler avec une demi heure avant :roll:

 

Ben je lui ais quand même dit :W Et il s'est calmé :W

 

Et alors :voyons: ?

 

 

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Invité §fan510xy

Super réponse, auto-signature ?

C'est pas méchant mais avec une pression de 1.4 c'est sur que la fiabilité est pas à son avantage

de toute facon une pression pareil ne sert à rien si l'essence n'est pas augmenté :)

 

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Invité §ora185bO

Je roule en sub depuis 98, et j'ai troujours laissé une minute avant d'éteindre la moteur :jap:

Il vaut mieux être trop prudent que pas assez :p

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Invité §cra737Hd

Je n'ai pas de mazout, mais ça ne m'empêche pas de prendre grand soin de mon moteur. Je laisse chauffer le matin au parking jusqu'à ce que l'aiguille de T° décolle (le temps de rouler une cloppe) et ensuite je ne dépasse pas 2000tr/min jusqu'à avoir un tiers de la T° moteur normal. Ensuite je tire pas à plus de 4000 tant que j'ai pas les 2/3 de la T° normal. Par contre pour l'arrêt je pense qu'il vaut mieux se calmer 2 min avant l'arrivée car si je laisse tourner une fois arrivé au ralenti, la moteur chauffe encore plus. Cas typique 2 h d'autoroute à 140, arrêt sur une aire ; si je laisse au ralenti je monte pas loin du rouge (le liquide de refroidissement circule pas bcp à 850tr et y'a pas de vent), si je coupe je monte au rouge, si je fais tourner à 3000 pendant 30sje refroidi largement endessous de la T° normal et ensuite je coupe. Voilà voilà. Avec un turbo évidemment c'est pas le même pb.

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C'est pas méchant mais avec une pression de 1.4 c'est sur que la fiabilité est pas à son avantage

de toute facon une pression pareil ne sert à rien si l'essence n'est pas augmenté :)

Je n'ai pas de Gtt, mais beaucoup tente les 1b 1b2 sans changer le joint de culasse d'origine, donc effectivement dans un premier temps le T2 craque au niveau du carter de turbo, et après c'es le joint de culasse, surtout pour ceux qui aiment a se stabiliser en fond de 5, là où ça surchauffe bien ;)

 

 

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Je n'ai pas de Gtt, mais beaucoup tente les 1b 1b2 sans changer le joint de culasse d'origine, donc effectivement dans un premier temps le T2 craque au niveau du carter de turbo, et après c'es le joint de culasse, surtout pour ceux qui aiment a se stabiliser en fond de 5, là où ça surchauffe bien ;)

 

1.2 Bar pour un moteur qui est concu pour 0.8, et après on se plaint que c'est pas fiable, faudrais vraiment etre con ou pas tenir à son moteur :roll:

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Invité §Tak767ST

1.2 Bar pour un moteur qui est concu pour 0.8, et après on se plaint que c'est pas fiable, faudrais vraiment etre con ou pas tenir à son moteur :roll:

 

Non en fait c le moteur qui est pourri :D

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1.2 Bar pour un moteur qui est concu pour 0.8, et après on se plaint que c'est pas fiable, faudrais vraiment etre con ou pas tenir à son moteur :roll:

Il est pas conçu pour 0,8 .. :roll:

bien entretenu et revu là où il faut tu fais les 1b2 facile, faut juste faire une ou deux modifs

 

sans ça, ça chauffe, ça casse

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Invité §fan510xy

Niveau chauffe c'était une obligation sur tous les moteurs turbo en 1980 chez nono

tous ces sondes de merdes qui te mette dans la merde :lol:

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Invité §fan510xy

Je n'ai pas de Gtt, mais beaucoup tente les 1b 1b2 sans changer le joint de culasse d'origine, donc effectivement dans un premier temps le T2 craque au niveau du carter de turbo, et après c'es le joint de culasse, surtout pour ceux qui aiment a se stabiliser en fond de 5, là où ça surchauffe bien ;)

En plus que c'est pas son point fort

 

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Invité §tut463fu

Il est pas conçu pour 0,8 .. :roll:

bien entretenu et revu là où il faut tu fais les 1b2 facile, faut juste faire une ou deux modifs

 

sans ça, ça chauffe, ça casse

 

1,2 bar c'est le maximum pour le T2.

 

Le moteur en tant que tel peut tenir avec un débit d'essence augmenté, pas le T2 si on lui met dessus.

 

Passage au T25 pour ceux qui veulent des cv :oui:

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Invité §Tak767ST

Petite question pour ceux qui disent que laisser tourner son moteur avant de le couper ca ne sert à rien : à votre avis à quoi sert un turbo timer ? :D

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Invité §pti374GQ

Non je n'attend pas car avant d'arriver, je ralentis déjà et puis le temps de me garer suffit pour que le turbo s'arrete de tourner.

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Invité §big363lJ

Je sais pas quoi répondre :D

Il y a 2 mois, j'aurais dis qu'il fallait attendre quelques secondes avant de couper le moteur.

Mais, depuis, que j'ai vu une Punto GT avec 100.000 km, dont la proprio, qui l'a acheté neuve, me disait qu'elle mettait une accélération à 2000 tr/mn avant de couper net le moteur... et qu'en plus, elle faisait beaucoup d'autoroute et s'arretait toutes les heures ... :eek:

Et bien, le turbo marchait encore très très bien :oui:

Donc, je sais plus quoi penser :cry:

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Invité §tut463fu

Merci le VL7 d'être solide, voilà quoi penser ;)

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Invité §cra737Hd

je connais une personne qui a eu moins de chance avec son turbo sur une punto (diesel il est vrai). Achetée neuve le turbo a fait 13 000 km...

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Invité §GiP108Yh

J'ai un cousin qui a une 206 HDi qui a 100 mille bornes et je ne l'ai JAMAIS vu une seule fois éteindre sont moteur une trentaine de seconde apres usage :)

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Invité §las527ta

Je voyais mon cousin attendre un peu avant d'éteindre sa Croma Tid.

 

Mais comme il tirait comme un malade dessus - genre 5000 tr/mn à chaque rapport - dès qu'elle était chaude et s'envoyait souvent les côtes en 5ème à 70 km/h à froid... Ben l'a pas fait long feu son gazout :lol:

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Invité §fan510xy

effectivement, et c'est souvent l'une des causes du cassage de Gtt :/

vieille mécanique qui déménage, mais pas assez robuste :(

Moi je parlais de la vmax

 

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Invité §Axe360ep

J'éteins jamais le moteur, ça bouffe de l'essence de le remettre en marche ! :D

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Invité §Spr204Nj

Moi j'attends 30 secondes voire 1 minute en general avant d'eteindre le moteur et 2 bonne minutes apres grosse arsouilles.

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