Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Attendez-vous un peu avant d'éteindre votre moteur turbo ?


Invité §Che525ej
 Partager

Messages recommandés

Invité §zai852Nc

Je suis en train de penser que sur les anciennes versions Renault (21, Espace...) il y avait un pseudo compte-tour de régime de turbo, qui, à défaut d'inciter le conducteur à patienter qqs secondes, lui indiquait quand même si son turbo tournait encore.

 

 

Euh sur quelle 21 ???? Car j'ai une turbo et une turbo D et je n'ai pas ni n'ai jamais vu cette option de "compte tour"!!!

 

Ne confonds tu pas avec le manomètre de pression de sural ???

Un compte tout de turbo mis a part sur les moteurs industriels j'ai jamais vu .... et chez Renault, et j'en ai vu des Renaults, encore moins !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan510xy

Le meilleur moyen pour savoir si il est mort c'est 2 doigts sur la turbine d'admi et sans faire le bourrin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai852Nc

Le meilleur moyen pour savoir si il est mort c'est 2 doigts sur la turbine d'admi et sans faire le bourrin ;)

 

Ben avec ca tu ne diagnostique que la butée axiale ...

Si ton carter turbine est fissuré ?

 

le mieux c'est d'aller voir là : http://www.hpturbo.fr/

 

Il y a tout ce qu'il faut pour connaitre le turbo diagnostique réparations, questions fréquentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Ben avec ca tu ne diagnostique que la butée axiale ...

Si ton carter turbine est fissuré ?

 

le mieux c'est d'aller voir là : http://www.hpturbo.fr/

 

Il y a tout ce qu'il faut pour connaitre le turbo diagnostique réparations, questions fréquentes ...

:) De toute facon si il est respecté c'est du tout bon

papa me la enseigné :p

juste pour info ses voitures r5 at/r18t/r21t

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Mais de toutes façons, un turbo mort, ça se sent sur les perfs globales non ?

A mon avis on sent TRES vite qu'il manque un truc :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs

J'ai répondu oui, mais la vérité c'est que j'attends mais à peine 10 secondes, le temps de ranger la facade autoradio....

 

Je sais qu'il y a un risque du style que les gaz chauds crament les parties sensibles du turbo, mais bon... 250000 km, turbo d'origine, marche mieux qu'au premier jour... donc après çà doit aussi dépendre de la résistance des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Mais de toutes façons, un turbo mort, ça se sent sur les perfs globales non ?

 

Un turbo mort peut très vite se transformer en une ailette qui va dire bonjour à un piston :D

 

A mon avis on sent TRES vite qu'il manque un truc :voyons:

[/quotemsg]

 

Possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las527ta

Faire tourner un moteur chaud à l'arrêt n'est pas recommandé du tout. Cependant, si le turbo vient d'attaquer juste avant, c'est vrai que quelques secondes de retour au calme s'impose : mais ce n'est qu'un moindre mal.

 

A mon avis, c'est carrément durant les dernières secondes - disons, pour être large, la dernière minute - d'utilisation qu'il vaut mieux éviter d'atteindre la zone de fonctionnement du turbo et favorisant ainsi un refroidissement progressif et dans les meilleurs conditions de lubrification de la mécanique. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Parait il selon els mecanos que sur les nouvelles motorisation comme hdi et totu il y en a pas besoin...Les anciennes turbo il y en a besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Faire tourner un moteur chaud à l'arrêt n'est pas recommandé du tout. Cependant, si le turbo vient d'attaquer juste avant, c'est vrai que quelques secondes de retour au calme s'impose : mais ce n'est qu'un moindre mal.

 

A mon avis, c'est carrément durant les dernières secondes - disons, pour être large, la dernière minute - d'utilisation qu'il vaut mieux éviter d'atteindre la zone de fonctionnement du turbo et favorisant ainsi un refroidissement progressif et dans les meilleurs conditions de lubrification de la mécanique. :p

 

C'te bonne blague. Les turbo, surtout sur les diesels sont actifs à 1200 tours voire moins meme si on ne les entends pas...

 

Je le laisse toujours tourner au moins une quinzaine de secondes. 30 secondes voire une minute si j'ai fait de l'autoroute ou si je viens d'attaquer...

 

Enfin ce qui est sympa, c'est qu'on a troqué le pré chauffage pour la post lubrification... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Ps de toute facon el temps de te garer tu met 30secondes donc la ton turbal est pas solliciter...donc c'est bon ...enfin si tu dis que 30 sec c'est bon alors ca sert a rien d'attendre en te garant tu el laisse se reposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin648ng

Le mieux c'est quand on demmarre d'attendre au moins 20 à 30 sec (surtout si elle est froide ou qu'elle a dormi dehors la nuit) et surtout ne pas tirer dedans quand elle est froide sinon c'est la merde

 

Et quand vous arretez attendre un bon 30 sec surtout si on a sollicité le turbo

 

si vous faites ca tout le temps, ca va préserver votre moteur qd meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

C'te bonne blague. Les turbo, surtout sur les diesels sont actifs à 1200 tours voire moins meme si on ne les entends pas...

 

Je le laisse toujours tourner au moins une quinzaine de secondes. 30 secondes voire une minute si j'ai fait de l'autoroute ou si je viens d'attaquer...

 

Enfin ce qui est sympa, c'est qu'on a troqué le pré chauffage pour la post lubrification... :roll:

1200 tour le turbo en fait tu dois crorie que t'en a un turbo c'est poruc a que tu crois que tu l'a tout el temps aussitot tot :p ...Il se declenche aps a 1200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Parait il selon els mecanos que sur les nouvelles motorisation comme hdi et totu il y en a pas besoin...Les anciennes turbo il y en a besoin...

A moins que le turbo ait son circuit d'huile séparé entrainné par la turbine et un système de refroidissement du collecteur, c'est du n'importe quoi ce que disent ces "mécanos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Compare les courbes de couple d'un 2.0D atmo et celle d'un trubo. Tu vas voir qu'à 1200 tours, le suralimenté a dejà plus de couple que la valeur maxi de l'atmo. Et ça, ça n'est pas le fait du saint esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui151QP

Pour info, sur ma 320d j'entend le turbo siffler à froid (mais je pense que c'est normal). Je roule cool (en dessous de 2500 trs/mn) à froid et j'attend 10 secondes avant de le couper le moteur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai852Nc

ben désolé pour vous mais un turbo qui siffle, c'est un turbo qui a un problème déquilibrage et qui ne fera pas de vieux os ..(sauf en cas de kit admission direct ou autre truc inutiles dans le genre inutiles pour un moteur turbo ..)

 

M'enfin pour en remettre une couche, posseseurs de turbo diesel vous avez bien moins a craindre que les turbo essence, de part le fait de la moins grande température d'échappement des diesels ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui151QP

Ma 320d à 9000 km & le turbo à toujours siffler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai852Nc

Ma 320d à 9000 km & le turbo à toujours siffler !

Ben va faire un tour chez BMW, et fais le reprendrez en garantie, va voir le site HPturbo , appelles les tu verra bien ce qu'ils vont te dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben désolé pour vous mais un turbo qui siffle, c'est un turbo qui a un problème déquilibrage et qui ne fera pas de vieux os ..(sauf en cas de kit admission direct ou autre truc inutiles dans le genre inutiles pour un moteur turbo ..)

 

M'enfin pour en remettre une couche, posseseurs de turbo diesel vous avez bien moins a craindre que les turbo essence, de part le fait de la moins grande température d'échappement des diesels ..

 

Bizard!! car tous les turbos de volkswagen sifflent tout le temps, même sur voiture neuve.

Alors toutes les VW ont un défaut?? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui151QP

J'ai deux potes à moi qui ont des 320d et leur turbo siffle aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Je roule toujours calme quelques km avant d'arriver chez moi et je laisse un peu tourner avant de couper le contact...

 

A+

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

1200 tour le turbo en fait tu dois crorie que t'en a un turbo c'est poruc a que tu crois que tu l'a tout el temps aussitot tot :p ...Il se declenche aps a 1200...

 

Sisi... Sur la 330d il est déjà en marche à ce régime. Plus ou moins vite selon la pression qu'on met sur la pédale de droite. Mais il fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

1200 tour le turbo en fait tu dois crorie que t'en a un turbo c'est poruc a que tu crois que tu l'a tout el temps aussitot tot :p ...Il se declenche aps a 1200...

 

Sisi... Sur la 330d il est déjà en marche à ce régime. Plus ou moins vite selon la pression qu'on met sur la pédale de droite. Mais il fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai852Nc

Biensûr, tous les turbos sifflent et c'est tout à fait normal, car ils tournent très vite.

Bon il y a siffler et SIFFFFFFLER aussi ..

Je ne dis pas que le turbo est inaudible, on doit l'entendre un peu en tendant l'oreille c'est sur ...

Mais s'il devient tres bruyant il y a un problème d'équilibrage ou de géométrie de pales de compresseur (pale abimmée tordue ou cassée..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste353PW

Salut

Moi aussi je laisse tourner 1 minute au ralenti sans accelerer et puis je coupe.les turbos ça coute cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a siffler et SIFFFFFFLER aussi ..

Je ne dis pas que le turbo est inaudible, on doit l'entendre un peu en tendant l'oreille c'est sur ...

Mais s'il devient tres bruyant il y a un problème d'équilibrage ou de géométrie de pales de compresseur (pale abimmée tordue ou cassée..)

ce que tu veux dire par très bryuant ne veut pas forcément dire siffler :

Le turbo peut siffler en fonctionnant très bien, par contre faire un bruit bizarre s'il est mal équilibré, et donc là il y a un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

C'est bine la 1ere fois que j'entends ça... Ben ma prochaine voiture, si turbo il y a, je le ferai! promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Sur ma Focus TDDI je le fais bien sur, même plus d'une minute sur une aire de repos autoroute :oui:

 

sinon, quand je rentre chez moi, déjà je passe en ville, donc 50 max, sans forcer sur le moteur, puis pour rentrer dans mon parking en sous sol, il faut attendre que la barrière se lève, et aprés je me pose tranquillement, donc le turbo a le temps de souffler :oui:

 

Voilà, mais comme je n'y connaissais rien au départ, j'ai consulter ma doc, pour tout savoir sur ma voiture :W

 

je suis pas comme ces anciens, qui disent une voiture, c'est une voiture :roll:

 

vous verriez mon beau-père qui démarre sa fiesta 1800D san préchauffer, parce qu'il a rouler avec une demi heure avant :roll:

 

Ben je lui ais quand même dit :W Et il s'est calmé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg

Non, pourquoi faire? J'accélère a fond et je coupe le contact!

franchement il est des sondages franchement idiots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...