Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Attendez-vous un peu avant d'éteindre votre moteur turbo ?


Invité §Che525ej
 Partager

Messages recommandés

Invité §klb821RS

ben désolé pour vous mais un turbo qui siffle, c'est un turbo qui a un problème déquilibrage et qui ne fera pas de vieux os ..(sauf en cas de kit admission direct ou autre truc inutiles dans le genre inutiles pour un moteur turbo ..)

 

M'enfin pour en remettre une couche, posseseurs de turbo diesel vous avez bien moins a craindre que les turbo essence, de part le fait de la moins grande température d'échappement des diesels ..

Le jour ou tu vois une 605 td avec le turbo qui siffle pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bim154Xc

Le probleme avec le turbo est qu il peut tourner jusqu a 200 000 tours minutes.

Si on l arrete de suite apres l avoir solicité il sera pas alimenté en huile et va se gripper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Si je résume, attendre une 20aine de secondes, ça suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Ah ben, non ils attendent. Et après ils arrêtent le mec, qui a attendu gentiment que les condés aient laisser tourné le moteur une 30aine de secondes :D

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

:ptdr:

 

Qu'est-ce que c'est que cette haine anti-flics ? Ca te fait rire en plus ? Petit merdeux ! Tu sais où je vais te le foutre cet enjoliveur ? :evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe031Nv

après un run de 70 km a 180, j'ai couper le moteur en arrivant et le turbo c'est mis a siffler sur mon hdi le lendemain,

citron me la remplacé contre 1000€.

J'ai les boules, ils en font font 2 par an soit disant sur les hdi 90 cv (la mienne est de 2000 et a 165 000 km)

je suis dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

après un run de 70 km a 180, j'ai couper le moteur en arrivant et le turbo c'est mis a siffler sur mon hdi le lendemain,

citron me la remplacé contre 1000€.

J'ai les boules, ils en font font 2 par an soit disant sur les hdi 90 cv (la mienne est de 2000 et a 165 000 km)

je suis dégouté.

 

Ca prouve au moins que les HDi 90 ont des turbos fiables (on peut pas en dire autant de toutes les marques :ange: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex137Xa

Ca deviens navrant des fois de lire de reponse apres avoir mis une explication en large et en travers.

 

Un turbo utilise les gaz d'echapemment pour comprimer quoi ( je vous le demande ?) de l'air frais, merci le gars au fond avec la sub...

 

Et qu'est ce qui refroidit le mieux de l'air frais ou des echappements chauds ?

 

Et comme j'ai pas envie de vous sortir les equations de thermodynamique, laissont les ignorants dans leur ignorance...

 

Je prefere partir plutot que d'entendre ca plutot que d'etre sourt, et le train de vos futur ingure roule sur les rails de mon indifferences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram834sA

Ca deviens navrant des fois de lire de reponse apres avoir mis une explication en large et en travers.

 

Un turbo utilise les gaz d'echapemment pour comprimer quoi ( je vous le demande ?) de l'air frais, merci le gars au fond avec la sub...

 

Et qu'est ce qui refroidit le mieux de l'air frais ou des echappements chauds ?

 

Et comme j'ai pas envie de vous sortir les equations de thermodynamique, laissont les ignorants dans leur ignorance...

 

Je prefere partir plutot que d'entendre ca plutot que d'etre sourt, et le train de vos futur ingure roule sur les rails de mon indifferences

Dis pas n'importe quoi. Si tu veux je t'explique tout: qui dit augmentation de pression de l'air dit aussi augmentation de température donc automatiquement le palier du turbo CHAUFFE. On a donc besoin de l'huile de graiisage pour le REFROIDIR!! C tout con ! Mais sors ton équation pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex137Xa

je suis d'accord avec toi ramachris, plus la pression augmente plus la temperature aussi.

 

Mon point de vue sur le probleme de laisser tourner le moteur au ralenti pour faire refroidir le turbo :

<< Lorsque la voiture est a l'arret, les chaleurs du turbo et des echappements ne s'evacuent pas par l'arriere de la voiture du faite du mouvement de celle ci.

donc toute la zone a l'avant de la voiture commence a se rechauffer la ou generalement on trouve la prise d'air frais, donc au lieu de rentrer de l'air a 20°C ( ou a temperature ambiante ) on rentre de l'air plus chaud, d'ou plus mauvais echange thermique a l'interieur du turbo et sur le radiateur d'huile ou de refroidissement ( depend de la config de la voiture ).

donc si apres avoir bein utilise le turbo, on roule de facon moderer, genre moins de 2500 tr/min, on aura un refroidissement du turbo qui sera bien meilleur que si on tire dessus et on attend d'etre a l'arret ( 850 / 1000 tr/min ) pour refroidir celui-ci...

 

Resultat j'ai toujours concidere que laisser le moteur tourner a l'arret sous le pretexte de refroidir le turbo pour pas le casser est pipo.il vaut mieux a mon avis faire une fois le tour du quartier a bas regime que de le faire a l'arret de la voiture.>>

 

Pour les formules de thermo :

 

PV = mr deltaT

Puissance x volume = masse molaire du liquide x constante x (T1-T2)

 

T1 temerature sortie echangeur

T2 temperature entree echangeur

 

plus le delta T est grand et meilleur est l'echange thermique

avec cet simple formule on peut tout calculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Tu oublies l'action du ventilateur dans ton exposé. :)

 

Même si la température du moteur en lui même augmente légèrement, la température du turbo et du collecteur va baisser puisque le moteur tourne au ralenti, il y a moins de chaleur produite par le mouvement des pièces et par la compression de l'air dans le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram834sA

je suis d'accord avec toi ramachris, plus la pression augmente plus la temperature aussi.

 

Mon point de vue sur le probleme de laisser tourner le moteur au ralenti pour faire refroidir le turbo :

<< Lorsque la voiture est a l'arret, les chaleurs du turbo et des echappements ne s'evacuent pas par l'arriere de la voiture du faite du mouvement de celle ci.

donc toute la zone a l'avant de la voiture commence a se rechauffer la ou generalement on trouve la prise d'air frais, donc au lieu de rentrer de l'air a 20°C ( ou a temperature ambiante ) on rentre de l'air plus chaud, d'ou plus mauvais echange thermique a l'interieur du turbo et sur le radiateur d'huile ou de refroidissement ( depend de la config de la voiture ).

donc si apres avoir bein utilise le turbo, on roule de facon moderer, genre moins de 2500 tr/min, on aura un refroidissement du turbo qui sera bien meilleur que si on tire dessus et on attend d'etre a l'arret ( 850 / 1000 tr/min ) pour refroidir celui-ci...

 

Resultat j'ai toujours concidere que laisser le moteur tourner a l'arret sous le pretexte de refroidir le turbo pour pas le casser est pipo.il vaut mieux a mon avis faire une fois le tour du quartier a bas regime que de le faire a l'arret de la voiture.>>

 

Pour les formules de thermo :

 

PV = mr deltaT

Puissance x volume = masse molaire du liquide x constante x (T1-T2)

 

T1 temerature sortie echangeur

T2 temperature entree echangeur

 

plus le delta T est grand et meilleur est l'echange thermique

avec cet simple formule on peut tout calculer.

Reponds à cette question: à quelle température faut-il considérer que le palier de turbo est " froid" ??

Je te donne la réponse : la température de l'huile moteur est a peu pres à 95° donc un turbo froid est à 90°. Et sur certains modèles le palier est refroidi par le liquide de refroidissement. Donc laisser tourner le moteur au ralenti est conseillé pour le turbo! Et de toute facon, cette température est régulée par le calorstat!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap781Zz

Ben moi je coupe le contact de suite et je me barre... la voiture reste allumé le temps qu'il faut !!! Merci le Turbo Timer !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous croyez que le matin quand j'arrive au taf j'ai que ça à foutre d'attendre une minute dans la voiture pour refroidir le turbo ? On n'a pas des voitures de compet, le turbo n'a pas la meme contrainte. Faut arreter la :p

 

à la limite c'est comme ceux qui laisse tourner la voiture trois plomb avant de partir par grand froid...

 

je trouve ça idiot

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit374Om

Perso, toutes les personnes que je vois dans la rue et qui roulent en HDi, dci ou TDi coupent immédiatement leur moteur après s'être garé. Et ça, ça m'énerve http://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr!!!/Grrrr23.gif (enfin, ça m'irrite plutôt :D )

[/quotemsg]

Moi ce qui m'énerve c'est de ne trouver aucune réponse argumentée techniquement.

Quelqu'un peut-il expliquer clairement pourquoi il faudrait attendre avant de couper un moteur turbo diesel ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

c'es texpliqué au début... Une histoire de turbo qui continuerait a tourner sans se faire lubrifier... :voyons:

 

Bref j'ai jamais entendu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'es texpliqué au début... Une histoire de turbo qui continuerait a tourner sans se faire lubrifier... :voyons:

 

Bref j'ai jamais entendu ça...

 

 

:p

 

pareil que toi

 

et puis meme, avant de t'arreter tu fais des manoeuvres pour te garer, donc t'es grosso modo au ralenti, donc si besoin il y a de laisser refroidir le turbal, je pense que ça suffit largement. Donc l'histoire de laisser tourner le turbo...

 

Mais bon faut pas oublier qu'il y beaucoup de Schoumaquère en herbe ici

 

:roll:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Moi ça dépend. Quand e rentre chez me parents, le temps d'ouvrir le portail et de rentrer la voiture, j'attends que quelques secondes avant de couper.

 

Par contre si j'ai bien tirer dedant avant et que je m'arrête, j'attends une trentaine de secondes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

le temps de tirer le frein a main et d'enlever la ceinture. Peut etre il ne faut pas compter le contact alors que le turbo tourne encore ? Mais bon de là a "attendre", ça fait charlot quand même !

 

C'est noté dans un manuel auto ? (manuel fourni avec l'auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

C'est noté dans un manuel auto ? (manuel fourni avec l'auto)

 

C'est ce que je demandais, mais j'ai pas eu de réponse :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

C'est ce que je demandais, mais j'ai pas eu de réponse :bah:

 

Je l´ai déjá lu sur celui de mon Audi 80 TD , tout comme sur celui d´une Fiat uno TD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Je l´ai déjá lu sur celui de mon Audi 80 TD , tout comme sur celui d´une Fiat uno TD ;)

 

C'était marqué quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

C'était marqué quoi ?

" Aprés de longs trajets , ou lors de journées oú la température ambiente est élevée , laisser le moteur tourner de 30 secondes à 2 minutes pour lubrifier votre turbo . " :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

OK :)

 

Ca fait un peu long 2 min qd même :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

OK :)

 

Ca fait un peu long 2 min qd même :hum:

 

En effet , mais cet été en Alentejo avec 46 degrés à l´ombre , c´est ce que j´ai fait avant de couper le contact .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

10 petites secondes... ma femme me prends à chaque fois pour un bouffon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

En effet , mais cet été en Alentejo avec 46 degrés à l´ombre , c´est ce que j´ai fait avant de couper le contact .

 

46° :eek:

 

Y a pas un système de pompe hydraulique maintenant qui refroidit le turbo, même moteur coupé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

46° :eek:

 

Y a pas un système de pompe hydraulique maintenant qui refroidit le turbo, même moteur coupé ?

 

 

Exactement ! :oui:

Sur certaines voitures sportives c´est le cas . Plus précisement la Audi S3 possède ce systéme . Mais il y à d´autres modéles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Depuis quand ce système est installé (sur toutes la plupart voitures je suppose) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Depuis quand ce système est installé (sur toutes la plupart voitures je suppose) ?

 

Lá par contre je ne saurait te répondre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy518Wy

Perso je n'ai pas de turbo mais ça ne m'empêche pas de laisser tourner le moteur un pti bout de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amm154qj

Sur le livre de bord de ma passat, ils disent qu'il faut laisser tourner le moteur environ 2 minutes avant de le couper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...